Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adopter un mâle ou une femelle

Messages recommandés

Invité
nous avons 2chiens un mâle croisé pékinois shi-shu de 1.5an et un berger australien de 4.5 mois mâle dominant mais voilà mon mari rêve d'un bouvier bernois.Je suis d'accord mais je voudrais plutôt sauvé un adulte malheureux alors dois-je choisir un mâle ou une femelle????
Pourriez-vous m'aider car là je ne sais pas du tout.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais comme tu a un mâle dominant je pense qu’il vaudrait mieux prendre une femelle ce serait sûrement moins compliqué à gérer.
Attends les réponses des pros il te donnerons leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi que tu prennes, il te faudra être vigilant le temps que chacun prenne sa place au sein de la meute, et ton comprtement sera déterminant.

Sachant que ton berger est jeune, son comportement peu encore changer d'ici un an quand il sera mature et même si il se soumet maintenant à un chien adulte, il peut refaire le rapport de force plus tard.

Je pense sincèrement qu'une chienne (stérilisée) serait une expèrience plus douce, mais reste à surveiller les mâles entre eux.

Pas facilede répondre car chaque chien (y compris les femelles avec les mâles) a son propre caractère et leur environement a parfois plus d'impact sur leur comportement.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croyez-vous que ça soit une folie d'en prendre un 3éme?????
Si elle est stérélisée mes 2 mâles de se battront pas pour elle.
Je dois dire que ça me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai 6 toutous alors 3 je ne pense pas que ce soit un problème.
Mes femelles sont stérilisées et il n’y a aucun souci.

Partager ce message