Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adopter un mâle ou une femelle

Messages recommandés

Invité
nous avons 2chiens un mâle croisé pékinois shi-shu de 1.5an et un berger australien de 4.5 mois mâle dominant mais voilà mon mari rêve d'un bouvier bernois.Je suis d'accord mais je voudrais plutôt sauvé un adulte malheureux alors dois-je choisir un mâle ou une femelle????
Pourriez-vous m'aider car là je ne sais pas du tout.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais comme tu a un mâle dominant je pense qu’il vaudrait mieux prendre une femelle ce serait sûrement moins compliqué à gérer.
Attends les réponses des pros il te donnerons leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi que tu prennes, il te faudra être vigilant le temps que chacun prenne sa place au sein de la meute, et ton comprtement sera déterminant.

Sachant que ton berger est jeune, son comportement peu encore changer d'ici un an quand il sera mature et même si il se soumet maintenant à un chien adulte, il peut refaire le rapport de force plus tard.

Je pense sincèrement qu'une chienne (stérilisée) serait une expèrience plus douce, mais reste à surveiller les mâles entre eux.

Pas facilede répondre car chaque chien (y compris les femelles avec les mâles) a son propre caractère et leur environement a parfois plus d'impact sur leur comportement.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croyez-vous que ça soit une folie d'en prendre un 3éme?????
Si elle est stérélisée mes 2 mâles de se battront pas pour elle.
Je dois dire que ça me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai 6 toutous alors 3 je ne pense pas que ce soit un problème.
Mes femelles sont stérilisées et il n’y a aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super mais avez-vous des mâles?
pour le moment avec mes 2 chiens j'ai des bagarres mais c'est plus un jeu le vétérinaire me dit que je dois surveiller car quand Jack (berger)sera à l'âge de l'adolescence les bagarres risquent de devenir trés agressives.
Il y a au moment des repas ou je dois être vigilante car Jack mange trés vite et essaye de sauter sur la gamelle de POngo.Alors je reste à côté de lui et dés qu'il a fini je vais dehors avec lui ainsi 1 il fait ses besoins et 2 Pongo ne mange pas dans le stress.Mais si j'en ai un 3 éme comment je fais?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai 3 mâle dont 2 castré et 3 femelles dont 2 stérilisée la troisième femelle n’a que 2 mois et demis mais je compte bien la faire stérilisé des que le moment viendra.
En ce qui concerne les gamelles je sépare ceux qui mangent lentement car moi aussi j’ai des goulu (les deux shih-tzu) comme ça tout le monde mange tranquillement.
(Tu vois mes toutous sur l‘avatar et aussi dans ma signature)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien dis donc 6 , j'en reviens pas .Comment tu fais pour les sortir ????
ET le budget nourriture , il doit exploser!!!!
J'ai réfléchi au prix que ça coûte de nourrir un bouvier bernois je dois bien compter 80 euros par mois(???)
Là du coup je dois réfléchir car financiérement je ne sais pas si je vais y arriver.
Et pour les câlins à donner à tout le monde tu t'en sors .Je dois dire CHAPEAU!
Et les vacances je suppose que tu ne sais pas les emmener..
Je dois t'abrutir avec toutes mes questions alors j'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je ne suis pas la seul dans le forum à avoir beaucoup de toutous et moi j’ai quatre petit ils prennent moins de place et ce n’est pas le même budget que les gros, le sac de croquette coûte en moyenne entre 60 et 70 euros en plus du doit rajouter les frais vétérinaire pour les vaccins etc.… je crois bien qu’il y avait un post sur ce sujet d’ailleurs
Pour les câlins je fait en fonction des envies de chacun il y en à qui sont très demandeur et d’autre non, alors souvent je fait à tour de rôle ou deux en même temps et ça se passe bien.
Pour les sorties en ville c’est pareil chacun sont tour (je parle pour les petits) car pour Alcane tout les matins il fait sont joggings et de tant en tant je l’emmène en ville, Bliss est trop petite pour l’instant et na pas tout les vaccins alors elle reste à la maison mais j’ai de la place mon terrain fait 5000 m2 alors il sont de quoi ce défouler.
En ce qui concerne les vacances (une semaine par an) je met ma famille à contribution.
Pas de problème pour les questions c’est avec plaisir que je répond.
C’est vrai que beaucoup de monde me demande comment je fait avec autant de toutous, les gens sont souvent surpris, mais quand il vienne chez moi il me disent on dirait pas que tu à tous ces chiens on ne les entends pas ils sont calme. Pour moi ce n’est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou, tu veux dire quoi quand tu dis que Alcane fait son jogging tous les matins ? Un vrai jogging ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.
je voulais savoir une femelle mange-t'elle moins qu'un mâle et si il faut compter 700 gr par jour.
Je n'ai pas un métier sur et je préfére prévoir que me retrouver devant le fait accompli .
Car là je viens d'acheter des barres pour que Jack reste dans le coffre+du vermifuge et produit tiques...j'en ai déjà pour 100 euros.
J'ai vraiment envie de ce 3éme chien mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie
Il court ou marche d’un pas rapide avec mon mari il fait 3 ou 4 klm et même plus

Shannon
D’après mon éleveur les femelles mange plus que les mâles et j’en ai la preuve car Alcane na jamais était un gros mangeur même à l’age de Bliss il mangeait beaucoup moins qu’elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ,là je dois vraiment réfléchir car environ 80 euros par mois rien que pour le bouvier je n'aurai pas le budget.
Si quelqu'un a une idée , elle est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Dans ton cas je préconiserais une femelle(stérilisée)mais avant de t engager réfléchis bien au budget!
Moi j ai 7 chiens bientot 8(va voir le sujet "ma recherche"):un male bernois(non castré),une bernoise stérilisée,3 bernoises(la mère et ses 2 filles)non stérilisées et 2 vieilles bobtails stérilisées!Tout le monde s entend à merveille,il faut dire que le bernois n est pas posséssif et qu il sait partager!On a de la place(exploitation agricole)mais tous les matins on embarque tout le monde(pas besoin de laisse)pour une grande promenade dans les bois!Nous avons la "chance"d etre en pleine campagne!Pas de vacances mais ça ne nous manque pas,nous sommes tellement bien à la maison!C est un choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout vos conseils.Et voilà mon calcul si je prendrai un bouvier en plus de mes 2 chiens.Celà me reviendrai à 2300 euros à l'année (nourriture, vermifuge , produit tiques-puces et une visite chacun chez le vétérinaire pour les vaccins).
Donc , pour le moment mon projet est mis de côté car financiérement je n'arriverai pas.Je suis déçue mais avec de la patience tout arrive.
En attendant je viendrai voir toutes les nouvelles sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...