Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala-Jack

Ergots coupés ou non?

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir votre opinion au sujet des ergots sur les bouviers. Doit-on les faire couper ou non? Et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d’accord
L’ergot est un doigt comprenant 1 ou 2 phallanges et un os alors pourquoi faire une mutilation, juste pour l’esthétisme lequel d’abord ? car l’ergot ne ce voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le standard veut qu'on enlève les ergots aux pattes arrières……… personnellement je trouve ça ridicule et je trouve qu pour un premier contact avec le vétérinaire il y a mieux pour un chiot !
il y a une pétition d'ailleurs qui circule pour arreter ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai pas vu la pétition ! Connaît tu l’adresse du site ou l’on peu signer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, je dis NON NON et NON à la coupe des ergots pour de fauts prétextes de blessures ou d'aplombs !

Mon chien a ses ergots, et certes, en expo, on me ragarde comme une bête rare, mais je m'en fiche !!! J'en suis fière !!!! Il n'a pas été mutilé chiot et s'en porte très bien !

Elle est où la pétition Sô ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos réponses car, ne connaissant pas ça et ne sachant vraiment pas quoi faire, je voulais me renseigner. Doit-on entretenir les ergots comme les griffres et les couper régulièrement? Comme je posais la question à mon éleveur (il n'est pas d'accord pour les faire couper, ni son vétérinaire), l'éleveur en question m'a informer que ça devrait être interdit sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi je les coupe et les lime comme des ongles, mais pas très souvent.

C'est pour éviter qu'il ne se recourbent et rentrent dans la peau et aussi, je crois que plus ils sont courts, moins y a de risques qu'ils s'accrochent qqpart.

Bonne décision de ne pas les couper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'instant elle est en projet apparement, mais d'autres actions sont en cours en plus hautes autorités……… je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus !

Ce qui serait bien c'est d'en parler autours de vous pour faire changer les mentalités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai jamais fais couper les ergots de bounty et perso je n'ai pas de soucy et je ne trouve pas sa moche au contraire
j'ai deja eu une reflexion la dessus par une eleveuse et je lui ai repondu que j'était contre la torture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elle ne les a pas de coupés et je pensais que c'etait interdit maintenant , comme les oreilles coupées , et la queue

et en plus je pars sur le principe que si la nature leur a mis des ergos c'est qu'on doit leur laisser , on enleve rien pour le plaisir des humains ::smilies31 ,

on a cas commencer par nous ::smilies26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manouchk
Moi perso je suis pour les laisser tout en sachant qu il faut les surveiller:UB40 qui les a toujours se les accrochent de temps en temps sur les grillages quand il lui prend l envie de faire le kangourou et elle s est déjà fait saigner mais des tas de races ont de doubles ergots et n ont pas de soucis!Les ergots des bernois peuvent etre très importants jusqu à former un doigt supplémentaire mais ce n est pas une tare comme l a affirmé un véto de l ariège avec lequel j ai eu du fil à retordre!Mais ceci est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...