Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[Cyber action] l'orque sauvage Morgan a besoin de vous !

Messages recommandés

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/morgan-a-besoin-de-nous/





Avril 2012. L’orque sauvage Morgan, qui a été cédée à un delphinarium, ne va pas bien. Elle a besoin de notre mobilisation, il faut la libérer !



De l’océan au spectacle
En juin 2010, l’orque Morgan était recueillie et soignée par le delphinariumd’Harderwick, aux Pays-Bas, qui promettait de la rendre à la vie sauvage. Mais en décembre dernier, au lieu de l’océan, elle rejoignait le parc marin Loro Parque, à Tenerife, où elle montrait rapidement des signes de stress. Depuis le mois de février, elle y exécute un numéro de cirque… Mais sa vie de misère ne se limite pas à ça.



Exclue
Morgan n’a pas été acceptée par les autres orques du parc. Les 4 femelles (Kohana, Keto, Tekoa, Skyla) lui ont clairement signifié leur dominance, mais dans une piscine, il n’y a pas d’issue possible… Morgan a donc été blessée à plusieurs reprises recevant coups de tête et morsures. Elle est désormais isolée la plupart du temps dans un bassin à part, aux côté de Adan, un jeune de 2 ans élevé au biberon et également rejeté par les autres orques, dont sa mère… Dans la nature, les orques femelles donnent naissance à leur premier petit vers 13 ans. Pour Adan, elle n’en avait que 7 ! Elle attend aujourd’hui à nouveau un bébé ce qui pose la question du bassin où ont trouvé refuge Morgan et Adan, car elle va bientôt en avoir besoin…



Aidons-là !
One Voice, en soutien à l’action de Orca Coalitie et de la Free Morgan Fondation, vous invite à vous mobiliser pour écrire à l’ambassadeur de la Hollande et à l’ambassadeur d’Espagne en France. La captivité de Morgan, non seulement enfreint les lois internationales mais risque, à terme, de la tuer !



Monsieur Hugo Hans SIBLESZ, Ambassadeur des Pays-Bas
7-9, rue Eblé
75007 Paris

Courriel : ambassade@amb-pays-bas.fr

Monsieur Carlos BASTARRECHE SAGUES, Ambassadeur d’Espagne
22, avenue Marceau
75381 Paris Cédex 08

Courriel : emb.paris@maec.es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...