Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix11

Alix a fait son baptême d'attelage

Messages recommandés

Bonsoir,
Samedi dernier au cours d'éducation ,l'un des moniteurs a attelé Alix sur sa charette ,la pauvre,elle n'était pas trés tranquille !!!
Si vous avez quelques conseils à nous donner ,ils seront les bienvenus !
Nous pensons atteler Alix ,1/4 d'heure aprés le cours d'éducation pour qu'elle s'habitue tranquillement .
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques chiens qui au début ne sont pas tranquilles, mais avec le temps Alix se prendra au jeu

Ce que vous pouvez faire déjà, c'est lui mettre le harnais sans charrette, une personne vous la tient en laisse et vous avec les traits vous êtes derrière, comme quand on dresse un cheval au longue rêne

Aprés, vous pouvez mettre un pneu derrière, au debut vous tenez le pneu et aprés pour qu'elle s'habitue au bruit vous le posez par terre et vous la faite avancer doucement

Ensuite, vous pouvez simplement lui mettre les brancards sans charrette aussi, pour l'apprendre à rester dans les brancards

Et aprés quand vous allez lui mettre la charette et bien pour elle çà ne sera plus rien, car des roues sa tourne et la charrette et beaucoup plus facile à tirer qu'un pneu et le faite de lui avoir appris à être dans les brancards, elle ne se sentira pas coinçer

Voilà, de mon expérience pour des chiens pas tranquilles et toujours récompenser quand elle fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !
Demain nous lui mettrons son harnais !
Samedi nous l'attelons encore un peu mais je vais proposer de le faire sans charette si elle a peur encore !
A samedi soir pour d'autres nouvelles !
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon petit mari se lance pour construire une petite charette à notre Alix.
Nous avons acheté des roues de brouettes qui se gonfle ,nous avons pensé que c'était mieux ainsi .
J'en connais un qui galère un peu quand même car il n'est pas trés bricoleur ,mais pour Alix il veut bien essayer !
Si vous avez des astuces ou des trucs qu'il faut pas oublier de faire ,nous sommes preneur !!!
Je vous remercie d'avance ! :mercitout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi !
Vorgan j'ai vu des charettes défiler en avatar ,serait-il possible que tu nous mette les photos ? Cela nous donnera des idées.
Je te remercie
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix

Je t'ai envoyé un MP pour le plans des charettes si tu es interressé

Il y a plein de post où j'ai déjà mis des photos et d'autre paersonne aussi, il faut que tu cherche dans la rubrique attelage

Il y a même des sujets où il y a des liens où tu trouvent des charrettes

Je viens juste d'aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...