Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

ANAELLE BB LOF non confirmée 15 mois Dept 24 ( Dordogne)

Messages recommandés

Annaëlle est née le 26 octobre 2005 (15 mois). Elle est LOF non confirmée.
Dysplasique, elle boite et a besoin d'un traitement car ses radios faites a 7 mois montrent déja des signes d'arthrose.
Anaëlle ne supporte pas la solitude (pleurs) et a besoin de la compagnie d'autres chiens.
De caractère elle est trés douce, aime les chats, les enfants et tous les autres animaux. Une vrai boubounette en or massif.
Elle a suivi assiduement les cours d'éducation mais a du arreter a cause de sa boiterie.
Elle est mise a l'adoption suite a une séparation et arret d'élevage.

Elle se trouve a Trélissac, en periphérie de Perigueux.

Contact: afbs.adoption@tiscali.fr ou sa maitresse au 06 85 21 20 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
quel type de traiement doit elle subir la pauvre petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit prendre en cure des chondroprotecteurs et des anti inflamatoires car elle a de l'arthrose. Un protocole sera a déterminer avec votre vétérinaire.
Par ailleurs, elle devra etre assez légère pour ne pas surcharger le travail des hanches et faire trés régulièrement de l'exercice pour la muscler. Les courtes ballades tout terrain (30 mn maxi par jour) et surtout la natation sont parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu dis un regard à en faire tomber plus d'un donc pourquoi personne????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être tout simplement pour ça:Anaëlle ne supporte pas la solitude (pleurs) et a besoin de la compagnie d'autres chiens.
et à cause de ça: Dysplasique, elle boite et a besoin d'un traitement car ses radios faites a 7 mois montrent déja des signes d'arthrose.
cela doit rebuter bon nombre de famille, de devoir soigner un chien si jeuen... personne ne connaît les suites de sa maladie et n'a peut être envie de tenter l'expérience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sa dysplasie en a déja fait fuir plus d'un (une dizaine de candidats en tout).
Pourtant elle peut vivre longtemps et en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que ça fasse peur aux gens ... déjà quand ça arrive à votre chien que vous avec vu grandir, c'est dur, mais adopter un chien atteint ... c'est rude ! Mais pas désespéré heureusement !!!!

J'espère de tout coeur que cette jolie boubounette trouvera une bonne famille pour prendre soin d'elle.

Isa, des radios ont été refaites ? Elle a mal ? Ou est-elle seulement dysplasique clinique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post que maintenant !

et je vous assure que j'aurai les moyens je la prendrai grandement cette gentille boubounette !!!!!!!

SVP Aidez là à touver une famille ! elle mérite de belles choses cette pépette.... des soins, de l'amour, de la présence et des tonnes de calins suis sure que l'un d'entre vous peut faire quelque chose !!!!

L'ayant vu la belle, je vous assure qu'elle est posée, attachante et débordante d'amour ca oui :coeur:
une boubounette en or c'est clair !!!!!!

merci d'agir !
bises à toi déb !
et calin à la miss de la part de Maö

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons adopté Saly et ne savions pas qu'elle était dysplasique! C'est lorsque nous avons fait des radios de sa patte avant (elle s'était tordue la patte et boittait) que nous l'avons découvert. La véto a souhaité faire des radios de tout le squelette et elle est effectivement dysplasique des hanches et aura certainement des soucis d'arthrose, alors on lui donne ses chondroprotecteurs chaque jour et elle ne souffre absolument pas!!!

Je le vois bien , elle ne pleure pas en se levant, elle a du mal à lever ses fesses, mais ça, c'est tous les gros chiens. On doit la muscler au maximum en marchant tous les jours, sans gros efforts. Tout ça pour dire que nos toutous peuvent très bien vivre sans souffrance avec leur dysplasie. Ce qu'il faut savoir, c'est si elle souffre cette boubounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre petite BELLE souffre aussi d'une dysplasie mais du coude et elle doit être opérée. En l'adoptant, vu ses origines, j'étais consciente qu'elle serait peut-être dysplasique à vrai dire je pensais aux hanches mais celles-ci sont très bien mais l'articulation du coude a beaucoup souffert et elle avait de l'arthrose à 8 mois !
même si je l'avais su avant qu'lle ne vienne à la maison, je l'aurais adoptée quand même ! et puis tout dépend de son degré de dysplasie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que des gens avec de gros coeurs comme vous existent !!!

Espérons qu'Anaëlle croise leur route !

Nous on croise les patounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maö aussi croise les 4 patounes pour sa souerette !!! :coeur: :coeur:

des témoignages comme les votres sont surement des sources d'espoirs pour les maitres possédant des chiens dysplasiques ! bien à vous !
et merci de penser à Annaelle :pinup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages qui sont précieux pour les futurs adoptants. Me permetez vous de les retranscrire sur la page Dysplasie du site Sos Boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Isa, pas de problème, si ça peut aider la bioubounette à trouver une bonne famille!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je n'ai jamais connu perso cette situation mais la dame pour pour le boubou qui était enfermé dans le jardin depuis 3 ou 4 mois et ben sa fille a adopté un boubou avec la displasie,et l'éleveuse voulait lui faire le geste fatidique et elle n'a pu le supporter donc elle l'a garder au lieu de faire l'échange contre un boubou en bonne santé et je pense que si je me retrouve dans cette situation je ferait de même car le chienn'a rien demandé,ce n'est pas de sa faute et il mérite une vie comme les autres remplie d'amour,câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien compris, la displasie ne permet pas de longues balades????
pour ce qui est du traitement anti arthrose est-il lourd ???? nombre de medicaments/jour et cout ?????

pouvez vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ça, un chien dysplasique doit se balader régulièrement de façon à se muscler, mais pas trop longtemps. Après, on ne peut pas donner une durée (enfin, moi je ne peux pas, je ne la connais pas assez, mais je pense que son éleveuse la connait assez pour le dire).

La natation est extra aussi, si le chien aime l'eau !

Sinon, pour le traitement, je suppose qu'il s'agit de chondroprotecteurs et d'anti inflamatoires. Ce qui doit représenter 2 ou 3 comprimés par jour (dans de la Vache qui rit, ça passe tout seul).
Pour le coût, on va attendre Isa, elle pourra nous en dire plus.

Alez, une famille pour cette adorable boubounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le coût, cela revient à 90 euros la boîte de 100 comprimés; à raison de 2 comprimés par jour, cela coûte donc 90 euros pour 50 jours de traitement.
A cela il faut rajouter les éventuels frais de radio ou chirurgicaux, mais là c'est le point d'interrogation. Tout dépend de l'évolution de la boubounette, si elle souffre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ça va encore ce n'est pas trop cher moi je pensais que c'était plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les chondroprotecteurs sont nécessaires si il y a dysplasie (2 par jour), les anti inflammatoires, c'est si elle souffre.

Et pour les balades, tous les jours mais de courtes durées, l'idéal étant 2 fois par jour 3/4 d'heure. Tout dépend aussi du stade de dysplasie mais il faut absolument une activité régulière pour les muscles, c'est très très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui avait 3 chiennes, la mère et 2 fille, elle a gardé 2 filles

Sur les 2, elle avait une chienne dyplasique qu'elle a faite opérée et l'autre nickele chrome

Elle a soigné la chienne dysplasique pas homeopathie et çà a super bien fonctionné, la chienne dysplasique est partie aux paradis des boubous sans douleur à l'âge de 12 ans et l'autre qui était A, elle a été obligé de la faire piqué à l'âge de 10 ans, car elle était pleine d'arthrose et ne pouvait plus se bouger

C'était aussi pour dire que l'homeopathie peut-être aussi tres bien pour ce genre de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce cas elle a quand même plus de chance d'être adopté cette boubounette donc allez les adoptant vous êtes où Anaelle vous attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel entendu Marion ! Anaëlle est en cours d'adoption...
Ses adoptants (je suis fort inquiete :ange: ) vont venir se présenter a vous d'ici peu pour nous dire quand ils viendront chercher la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille ne m'inspire pas trop confiance... Il faudrait dire à la maitresse d'Annaëlle d'être prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère de tout coeur qu'elle sera heureuse cette fifille !!! Et je suis ravie que des gens l'acceptent malgré sa différence !!! Bravo à eux !

Il seront bien accueillis parmi nous ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais que tu disais ça sur le ton de la plaisanterie Lolotte, mais apparement, ce n'est pas le cas ... qu'en est-il de ces adoptants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'ils y mettent tout leur coeur ça devrait aller. Remarque ils savent p'etre pas ce qu'est la dysplasie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serai bien qu'ils s'inscrivent ici... on pourrait leur expliquer etc...
pi je pourais leur présenter mon Maö, le frére d'Anaëlle :ange:

ils sont ou ces gens dans quelle région ? si ce n'est pas indiscret ? ups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop les allusions que vous faites sur cette famille qui se propose à l'adoption....
Soit ça semble être une famille apte a s'occuper de cette boubounette et on leur là confie, sinon on ne leur confie pas..
Maintenant, c'est pas une tarre de ne rien connaitre aux boubous, quand j'ai eu mon premier chien, j'ai fait comme tt le monde, des erreurs, mais mes intentions étaient bonnes et je me suis améliorée..

Dans tout les cas je ne vois pas l'interêt de divulguer ce genre de remarques surtout si cette future famille a l'intention de venir chercher des conseils sur ce forum et qu'elle tombe sur ce post.

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, ca a son intéret ! mort de rire
Tu comprendra bien vite quand la famille se présentera :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c'est quelqu'un de tres capable et que le but de cet echange est de ce moquer plus que de critiquer!!! ou alors y en a qui pêtent un cable dans la famille modos ?
bon alors des news des photos vite!!!
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tout ça est de l'humour, je ne l'avais pas perçu et alors mon intervention n'a plus lieu d'être....

Mille excuses.

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humour humour... ca reste a voir.
Bon ceci dit, vu l'avatard e Paike, j'ai demandé rapidos une photo afin de vous faire comprendre nos inquietudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que moi non plus, je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon ... mais apparement, c'est de l'humour, heureusement !

Alors, qui ka adopté cette belle boubounette et qui nous fait languir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J me disais aussi!!!!! Je ne comprenais pas trop ce qui se tramait en tre Lolotte et Isa depuis ce matin, je me disais : "c'est pas possible, ça les fait rire!!!". Isa qui ne prend pas ses décisions à la légère en ce qui concerne les adoptions et là, elle n'est même pas sur que la boubounette soit heureuse et entre de bonnes mains!!!!

Et pui je voyais les smilies mort de rire :hihi: et j me suis dit "c'est imossible, y a anguille sous roche"....

Alors c'est qui????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors c'est qui????? "Non je suis pas curieuse!!??" je voudrais juste savoir c'est tout :hihi: Et j'suis sur qu'y a pas que moi!!!
Bon alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouaips c'est qui c'est quoi qui ce passe ? on est pas impatients mais bon si un ptit peu pas beaucoups on voudrait juste savoir qu'est ce que quoi qu'il se passe ? y a pas le GPS a charle pour nous renseigner faut pas passer par LYON c'est pas un CO VOITURAGE et y a pas deMARCHE ARRIERE jusque L'ITALIE alors on peut savoir ...
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’attendais en silence car j’était sur que c’était de l’humour venant d’Isabelle sachant sont professionnalisme elle ne se serai jamais permis d’écrire ses phrases.

Maintenant on aimerez bien savoir qui à adopté cette magnifique boubounette SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Isa je mets mon grain de sel, je serai toi je me méfierai !
On ne sait pas à qui on a à faire.........

Premièrement ils faudrait qu'ils s'inscrivent ou se présentent sur le forum pour qu'on mette notre véto et dise si on est ok ou pas !

Deuxièmement ce serait sympa qu'ils aient un autre chien chez eux pour Naelle si elle aime la compagnie d'autres chiens , un Bernois par exemple !

Troisièmement , ce serait encore mieux s'il y avaient des chats pour la compagnie.

et enfin on ne confie pas une jolie boubounette dysplasique comme cela sans prendre des renseignements........sur des étrangers ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Bon Isa je mets mon grain de sel, je serai toi je me méfierai !
On ne sait pas à qui on a à faire.........

Premièrement ils faudrait qu'ils s'inscrivent ou se présentent sur le forum pour qu'on mette notre véto et dise si on est ok ou pas !

Deuxièmement ce serait sympa qu'ils aient un autre chien chez eux pour Naelle si elle aime la compagnie d'autres chiens , un Bernois par exemple !

Troisièmement , ce serait encore mieux s'il y avaient des chats pour la compagnie.

et enfin on ne confie pas une jolie boubounette dysplasique comme cela sans prendre des renseignements........sur des étrangers ! mort de rire

encore une qui a l'air d'etre dans la confidence !!!
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais finir par dire comme Thierry, Y aurait il des CLANS ?
Le "Clan des initiés" et celui des "pauvres pommes qui ont du mal à comprendre que c'est de l'humour" (j'étais comme toi Céline, un peu inquiète mais d'un autre côté n'imaginant pas qu'Isa ou Lolotte puissent confier un boubou à quelqu'un de pas bien..).
Bon... alors que le "fautif" se dénonce et que l'on puisse se réjouir pour cette brave Anaelle pour qui ce n'était pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai meme plus ..............
Ils ne leur donnent à manger que du poisson .......Une honte !!
Image hébergée par servimg.com

Allez ..........qui a reconnu le futur compagnon de jeu d'Annaelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...