Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte09

Transporter nos boubous

Messages recommandés

Bonsoir,
Petits renseignements SVP...

Quel type de véhicule préconisez vous pour le transport des B.B.?

Avant d'avoir Biscotte, nous avions deux petites citadines; nous avons changé une voiture sur les deux et avons opté pour un monospace.
Nous pensions avoir fait le bon choix, pour le confort et aussi pour l'espace, pour les vacances aussi... et nous nous sommes lourdement trompées. En effet, le véhicule est trop haut et il faut à chaque fois porter Biscotte quand elle monte dans la voiture et aussi quand elle en descend, papates oblige!! Et finalement ce n'est pas aussi spacieux que ça.

Actuellement nous avons Biscotte, un petit croisé, mais d'içi 8 mois/1 an nous aurons un deuxième boubou, ça fait en tout 12 papates à transporter.

Qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller comme véhicule? Break, utilitaires, 4X4...?
Vos réponses vont très certainement nous aider à faire le bon choix cette fois-ci.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons un Scénic et nous en sommes ravis !

Bien entendu, nous portons Athos pour y monter et en descendre (en fait, pour monter, il met ses papattes avant tout seul et je lui porte le cucul et pour descendre, je le soutien sous le ventre et le pose délicatement au sol).

Nous envisageons prochainement l'achat d'un Break genre Audi A4 pour avoir plus de place parce que notre soucis est que le coffre du scénic est entièrement utilisé par Athos. Donc, dans un Break, je pense que nous lui aménagerons un espace pour lui et un autre pour des bagages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un 4/4 et un espece de quai pour permettre a paike de monter dedans . mais bon elle est monter sur ressort et et categorie poid plume 30kg .
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai opté pour un break à suspension hydraulique (Citroen) ainsi tu peux affaisser totalement le véhicule, dons tu diminies la hauteur et comme le cioffre est pour les chiens, il existe des coffres de toit pour les bagages.

pour la vitesse, c'est pas terrible, mais comme la maréchaussée est là pour te rappeler à l'ordre , cela tombe bien.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris un monospace (ford)

Je fais comme Marie, Aïka met les pattes avant et je l'aide à monter et pour descendre, je la soutient

Aïka a une cage dans la voiture. J'ai opté pour la cage pour des raisons de sécurité pour nous comme pour ma chienne, quand nous partons chez des amis, elle a son coin à elle, bref, je n'ai trouvé que des avantages

Donc vu qu'Aïka est dans sa cage, on peut facilement mettre les bagages !!!

@bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une Ford fusion, on a rabatu les sièges arrières pour partir en vacances, on a mis la grille de séparation derrière les sièges avant et comme je ne voulais pas que la miss risque de se blesser, on a mis les skis sur le toit de la voiture.

Et comme c'est une voiture surélevée, on la porte pour monter et descendre mais à 26 kilos, ça va encore ! à l'âge adulte, on peut les laisser monter seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté nous avons toujours eu des Breaks , plusieurs 307 et maintenant une Toyota .
C'est très spacieux et permet à notre fifille de pouvoir se coucher de tout son long dans le coffre et ce n'est pas très haut pour grimper car la Miss saute dans le coffre dès qu'elle le voit ouvert , même si on passe l'aspirateur car elle croit toujours qu'on va se promener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est Xsara Picasso.... Pour monter ou descendre, on porte le p'tiot, bien sûr!!!
Quand la distance est un peu longue, on utilise la cage qui est évidemment la meilleure garantie en cas d'accident. Mais vu la taille de l'engin (!), j'avoue que pour les petits trajets, on se contente de la grille de séparation....... Mais alors, j'ai toujours peur qu'un "crétin" me percute à l'arrière!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est un 4x4 pajero Mitshubishi 5 places. Le coffre est super grand et les loulous sont à l'aise. Pour ce qui est de monter c'est vrai qu'il est haut mais la plupart du temps Aldo fait comme Aïcka et Athos il met ses deux patounes et attend qu'on lui soulève le popotin ! à ces boubous tous les mêmes pas fous ! :hihi: Mais je dois dire qu'il fait ça que quand Monsieur est fatigué ou qu'il n'a pas envie car quand nous partons il adore tellement la voiture et il a tellement peur qu'on ne le prenne pas qu'il saute facilement dans le coffre sans se faire prier la porte à peine ouverte ! Pour les bagages, nous avons le coffre de toit quand nous sommes chargés ou que nous partons pour plusieurs jours. Pour Bikini, on la porte biensûr pour monter et descendre ça va de soi (un peu courte sur papattes... c'est une basset hound )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de Bikini, elle était trop belle ta photo pour le concours St Valentin Danièle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie c'est vrai qu'avec sa petite tête de basset hound on lui donnerait le bon dieu sans confession à ma cacahuète ! mais la photo de Susu était super belle aussi sans regrets...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien qu'il y ait un post sur ce sujet car avec mon mari on se demandait justement s'il valait mieux prendre un scénic ou un laguna break ( il a le choix entre les 2, voiture de fonction oblige ).

On a opté pour le break car agathe vient avec nous en vacances cet été !! youpi !!!

question : que faut il prendre sur le plan sécurité ? grille, harnais, cage ??

Elle est comme ton boubou paike, c'est un petit gabarit 55 cm pr 30 kg.

Quel est environ le coùt de ces accessoires ? pourrait elle s'allonger ds une cage ? On fait quand même 900 km...

merci à l'avance pr vos conseils

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moij'ai un petit coupé mais je suis seule avec Boubou Argos donc il monte à l'arrierre et c'est ceinture de sécurité ( pas toujours je l'avoue)

Sinon un breack c'est bien mais j'ai des amis qui ont une Toyota advensis elle a un coffr immense , Argos saute dedand sans problème on leve la plage arrierre et mon boubou fait son beau sur la moquette beige....
Mais si on part avec enfant et bagages + le chien et bien c'est galère j'ai connu ça quand mon fils était petit nous avions un berger allemand il tenait tout le coffre alors pour le ski quand on est super chargé c'est galerie coffre de toit etc ou remorque

Comment faites vous ceux qui ont plusieurs chiens et plusieurs enfants vous laisser les chiens ou les gosses:rires:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une histoire que j'ai entendu un jour : un couple avec 2 enfants et 1 berger allemand.

Pour les vacances les gosses ont pris le train et le chien était avec les parents sur la banquette arrière de la voiture !!!

c'est véridique !!! :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie59 a écrit:
voilà une histoire que j'ai entendu un jour : un couple avec 2 enfants et 1 berger allemand.

Pour les vacances les gosses ont pris le train et le chien était avec les parents sur la banquette arrière de la voiture !!!

c'est véridique !!! :tetemur:


prochain coup ils foutent les gosses a la dass pour que le chien soit plus tranquille!!!
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est 4X4, on a tout rabattu à l'arrière, c'est immense on pourrait caser encore 2 boubous à l'aise.

Par contre on tite clio à côté car c'est pas top le 4X4 quand on va à la ville.

Et comme ils sont speeds tous les 2, ils sautent comme des fous dedans.
J'ai mis une très belle marche pous qu'il puisse monter et descendre mais il la zappe, les miens aussi sont des ressorts sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
Par contre on tite clio à côté car c'est pas top le 4X4 quand on va à la ville.

mais si c'est genial pour te garer tu monte sur les trottoirs et pis tu fait marche avant marche arriere et t'a la place . avec tite clio tu fait pas bouger les voiture qui te gene!!!
paike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire
t'as raison Paike avec mon tank j'ai pas de souci pour monter sur les trottoirs, mais il me reste qqs scrupules tout de même mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour vos bons conseils...d'après ce que j'ai pu lire le break nous semble être le véhicule idéal car vous êtes nombreux à en posséder et les avantages sont multiples. Je retiens aussi les suspension hydraulique de chez citroën, franchement j'avais pas pensé à ça!!
Actuellement comme nous vous l'avons dit, nous avons un monospace comme certains d'entre vous mais le soucis principal c'est vraiment la hauteur, Biscotte commence vraiment à faire son poids et aucun effort de sa part quand il s'agit de grimper ou de descendre de voiture!! J'vous assure que c'est vraiment pas marrant! Pour ceux et celles qui ont des boubous lights et en plus montées sur ressorts vous avez bien de la chance.

Merçi Marie pour le lien, j'ignorais que la question avait déjà été posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous c'est une clio
Pour 2 adultes et les 2 enfants Et BELLA

C'est un peu juste

Dans un mois on aura un grand Scénic avec un coffre Gi.......e

Elle va être au ange :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcane a commencé à sauter dans le coffre a l’age d’un an il fait 47 kg et ce n’est pas un boubou à ressort ta boubounette va sûrement si mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
nathalie59 a écrit:
voilà une histoire que j'ai entendu un jour : un couple avec 2 enfants et 1 berger allemand.

Pour les vacances les gosses ont pris le train et le chien était avec les parents sur la banquette arrière de la voiture !!!

c'est véridique !!! :tetemur:


prochain coup ils foutent les gosses a la dass pour que le chien soit plus tranquille!!!
paike


Nan ils font l'inverse, il mettent le chien dans le train,(avec le controleur) et les gosses dans la voiture!!!

Moi perso je les met dans une Volvo 850 berline ... je rabat les sieges arriere et je les mets dans le coffre. Ils sont bien, planqués tranquille. La prochaine sera une V70 . :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERSONNELLEMENT JE SUIS ASSEZ CONTENT DU ZAFIRA



MAIS IL Y A UNE SOLUTION POUR TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
PERSONNELLEMENT JE SUIS ASSEZ CONTENT DU ZAFIRA



MAIS IL Y A UNE SOLUTION POUR TOUS!

Heureusement c'est pas un vrai!! il se serais senti mal !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ma grosse de 55 kgs voyage dans le coffre de la 206, au moins elle est bien calée...elle est habituée, elle monte seule en sautant sans rien toucher, pour descendre, j'essaie d'amortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on met les parents à l'arrière, ils ont la place, ils sont contents :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta phot cayré !!! c'est excellent !! mort de rire

Trop beaux ces boubous et ils ont l'air de prendre ça très au sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le loulou avec sa copine Louve :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas sur le toit ... mais sur les sièges arrières qui sont libres pour l'instant.

Je précise qu'en général, on n'a qu'un chien hein LOL La chienne vit chez ma Maman !

C'est pour cela qu'on voudrait acheter un break pour pouvoir aménager un coin pour le titi et un autre pour les bagages tout en gardant de la place sur les sièges arrières.

Il nous arrive quand on est très chargés (comme pour partir au ski la semaine dernière), de mettre notre gros sac de voyage à côté de Athos. Il a un peu moins de place, mais quand même largement de quoi se coucher et ça nous fait gagner un peu de place sur les sièges. Par contre, je fais toujours attention que le bagage que je mets près de lui ne bouge pas, afin que le loulou ne se retrouve pas écrasé dans un coin par le bagage.

Sinon ... oui ! Toujours Zen le loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons juste d'avoir notre monospace ford C-max, car la ford focus est maintenant trop petite.
Ce qui est bien pour le C-max c'est que le coffre est plus bas que le focus ou les autres citadines, et biensur c'est beaucoup plus grand.
Maintenant il a du mal a rentrer dans ma petite fiat bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania

Cayré...............j'ai juste une petite question qui a son importance ..............est-ce qu'ils conduisent bien au moins tes boubous????????????????? mort de rire Tania essaie aussi souvent de vouloir prendre le volant :hihi:, tous pareils ses boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous nous avons un monospace opel mais c'est haut et pour monter Basilic dur !! la miss voyage couché sur les sièges arrières, sièges protégés par un plaid spécial acheté chez polytrans et attaché avec un harnais et ceinture sécurité avec la seconde lboubounette, minuscule mais vous savez comme moi que ça grandit vite ces petites choses le problème se posait parcequ'il y a aussi le flat donc nous avons acheté un peugeot expert que nous avons fait isoler et emménager pour les chiens, vet bed au sol, ils sont super bien installé par contre avec le bébé qui arrive mi mars, je ne sais pas dans quoi la mettre pour que ça ne bouge pas trop et qu'elle ne se blese pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la copie conforme de la cage de transport d'Aïka



On peut rajouter des roues !!!

Si cela t'interresse, demain je peux te donner les dimensions

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa, ça vaut dans les combien environ une cage comme celle là ?

Marie ... toujours aussi curieuse LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A l'époque, j'avais regardé dans les jardineries, une cage comme cela là il fallait compter env 140€ et plus
Mais je vais vous donner les dimensions car il en existe de plus grandes
(je vous donne ça rapidement)


J'ai acheté la cage d'occasion à une amie qui n'en avait plus besoin
Donc elle m'a couté moins cher

Je me suis renseignée pour les roues, il faut compter environ 40€ par roue


Aïka est super contente de sa "cabanne"

@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Moi j'ai un berlingo que Isa appels le HLM
il y a 3vary kennel, mais là mon père me fait un box pour mettre les trois miss et le peintre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a un laguna break et cet été pour la route des vacances, on se tape un bon 900 km avec donc 2 adultes, mes filles de 16 et 10 ans et ma boubounette. J'ai " la chance " qu'elle soit un petit gabarit ( 30 kg ), mais je ne sais pas du tout pour quelle solution opter ???

la cage ?
la mettre dans une partie du coffre à côté d'une partie des bagages ( on a une galerie sur le toit ) telle quelle et intégrer un filet de séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...