Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Mon amoureuse bientot stérilisée, quelle angoisse....

Messages recommandés

Ca y est le rdv est pris,
je fais stériliser mon amoureuse le lundi 26 février,
c'est peut être stupide, mais cela me génère bien des angoisses.
Je sais que c'est le mieux pour elle car je ne souhaite pas la voir malade un jour à cause de ma stupidité (cancer, infections...), qui plus est, me séparer à chaque fois de Baba quand Abby est en chaleur m'est insuportable.
Baba aussi sera stérilisé, mais pas les 2 en même temps.
Le véto a passé du temps avec nous pour tout bien nous expliquer et nous prescrire un médicament à lui donner les 4 jours qui précèdent.

C'est c..., mais on fait des transferts graves sur nos chiens, et ma décision me fait mal qq part ???
J'avais besoin de vous en parler car tout le monde se fout de ma gueule avec mes reflexions à 2 balles.
Si qq un a eu ce type de sentiment, j'aimerai les connaitre, peut être pour me rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club, j'ai l'impression d'être une méchante "mère" à l'idée de stériliser baggie même si c'est nécessaire....j'ai peur que ça se passe mal car une intervention comporte toujours un risque mais j'essaie de me raisonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ce n'est pas facile, cette décision... Mais c'est le meilleur service que l'on puisse rendre à nos plus chers amis!!!
Allons, toutes ces pulsions qui les travaillent sans pouvoir les assouvir!!! Envolées!! (donc, pas de frustration... de même que les problèmes de santé annexes qui vont souvent avec....)
Mais plus encore, c'est leur santé qui est carrément en jeu, et on sait qu'on leur évite bien des soucis qui apparaissent souvent sur leurs "vieux jours"!!
Cela étant, c'est sûr qu'on est toujours inquiet lorsqu'il faut en passer par là. C'est difficile, bien sûr, mais dis toi que cela passera très vite! Abby sera beaucoup plus heureuse après....

PS: j'avoue qu'Anakin n'en est pas encore passé par là, mais il ne va pas y couper, c'est sûr! Et puis, ma petite Lana qui va ("bon pied, bon oeil") sur ses 12 ans, a été opérée dés son plus jeune âge, et je ne l'ai jamais regretté, loin de là!!! Ce qui n'est pas le cas d'une jeune chienne que j'avais prise à la SPA, non opérée... et elle a eu des problèmes.... No comment...
Alors, n'hésite pas, c'est vrai qu'on n'aime en général pas trop ça....mais c'est pour le bonheur d'Abby!!!!! :bizoux: :bizoux: :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les filles, moi je vous dis pas dans quel état j'étais!!!

J'ai déposé ma boubounette le matin et j'ai pleuré sur le chemin du bureau

J'étais d'une humeur massacrante jusqu'au coup de fil de la véto qui m'indiqué que tout c'était bien passé

Par contre, le soir, après l'avoir récupéré, la voir si amorphe m'avait fait culpabiliser !!!
Mais le lendemain, elle avait repris la pêche !!! donc mes doutes se sont envolés !!!!

Alors, je comprend que vous angoissiez !!!!
Ma véto l'avait bien senti, c'est pour cela que je suis restée pour la piqure du tranquilisant et qu'elle m'a téléphoné pour me rassurer !!!

Nathalie, je penserais bien à toi le 26 !!!!

Gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends Nath, mais comme tu le dis, c'est pour son bien ! Et je trouve que tu prends la bonne décision !

Moi c'est un autre problème que je rencontre ! Dès que j'ose dire que je veux faire castrer Athos, tout le monde, à commencer par mon chéri et ses potes, me dit que c'est inhumain de lui faire ça ! Que je dois au moins le laisser "gouter" une fois et que franchement, je ne dois pas prendre ce genre de décision !
Pourtant, je suis bien décidée ! Et je pense que c'est mieux pour lui, pour nous et pour la race MDR !
Mais j'ai du mal à leur faire entendre raison, même quand je leur parle de sa santé !

On pensera bien à toi le 26 Nath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath moi aussi je pense faire castre Argos et mon fils et les mecs de mon entourage s'insurgent contre cette decision je pense qu'ils font un transfert et toi tu le fais avec Abby je pense que nous pourrons en parler demain mais je voudrais répéter ce que ma veto à dit à propos de l'anesthésie :

Si un chien ronfle il faut l'intuber pour l'anesthésie sinon il risque l'étouffement - Il faudrait que Marie se renseigne à Maison Alfort ils doivent avoir l'habitude.....

Donc moi aussi j'angoisse avec ça mais le bougre est déja trop porter sur la question hier il m'a suivit une chienne de chasse qui aller être en chaleur dans quelques jours - je ne veux pas le voir courir apres toutes les chiennes de la régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien,
j'ai la peur au "ventre", pour elle, une opération reste une opération, le choix que je fais pour elle, mais la raison m'amène à la réalité.
Je pense au futur de mon amoureuse.

Quand à mon Baba il est tellement porté sur le sujet, nous déménageons dans un endroit ou il y aura plus de chiens dans les environs, et je ne veux pas qu'il fugue au moment des chaleurs d'une belle.
Je vois malheureusement beaucoup trop de chien écrasé en bordure de route par chez moi, à chaque fois ça me rend malade.
Et comme dit mon véto cela fait un frustré, et y gouter une fois c'est pareil, car le chien est dénué de sexualité tant qu'il n'a pas les odeurs attirantes d'un jolie dame.
Pour Baba je m'inquiète moins, j'ai toujours castré mes mâles, pour des raisons de santé, mais certains hommes ont l'impression que c'est eux qui sont touchés, c'est vrai.
Je les comprends, pour mon Abby je le ressens un peu ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà au jour où on fera opérer Bouba, alors qu'elle n'est même pas encore à la maison !!

Quand on a décidé d'avoir un chien à la maison, mon mari était contre l'idée de faire castrer un male si ce n'était pas pour raison médicale. Par contre une femelle il n'y voyait pas d'objection :bizz:
Du coup, pour éviter toute querelle, c'est pour cette raison qu'on a opté pour une femelle. bisou

Courage, ça se passera bien, il faut se dire que c'est une opération ultra-classique pour les vétos ! :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut,
mais un véto m'a dit un jour que notre culture latine, et méditerranénenne puisque je suis de sud fait que la majorité des hommes ne supportent pas la castration pour leur chien, ils s'identifient à leur chien!!!m'avait il dit.
alors que dans d'autres pays, aux USA par exemple 90% des chiens sont castrés.
Mon mari est pour, c'est certainement ses origines germaniques qui l'emportent sur ses origines marseillaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous aussi on veut faire stériliser Alix et c'est l'anesthésie qui me bloque.
J'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé qui aura 2 ans au mois de Mars.
J'ai eu moins peur pour le petit cavalier car le véto m'a minimisé l'opération pour me rassurer ! Mais bon je n'étais pas tranquille quand même.
Alors pour Alix ,c'est quand même une opération importante et du coup je regarde d'un sale oeil le véto ,quand on lui fait une petite visite.
Cayré, je vais attendre que tu nous raconte l'intervention de ta fifille et aprés j'aviserai .
Bon courage à toi :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Abby aura 2 ans le 30 mars,
elle a déjà subi une anesthésie pour la radio des hanches et coudes,
elle a bien réagi.
Maintenant il est vrai que l'anesthésie sera plus lourde, mais Abby a ses chaleurs tout les 5 mois, le 26 cela fera 2 mois après ses chaleurs et je ne veux pas qu'un cycle hormonal se refasse.

J'aurai même du prendre ma décision avant ses 1ere chaleurs, mais à ce moment je pensais lui faire faire des bébés.

Oui il m'en faut du courage, la nuit je me réveille et j'y pense, je vais faire comme Isa et chialer toute la journée du jour J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayré et Alix, je suis surprise de lire que vs souhaitez stériliser vos bernoises alors qu'elles ont déjà 2 ans...

En effet, les vétos préconisent de le faire avant les premières chaleurs ( vers 7/8 mois ) pour être quasi sûre à 100% d'écarter toute maladie de l'appreil génital. Si la stérilisation intervient plus tard...le risque est là quand même.

Je ne sais pas trop quelles sont vos motivations ( tranquilité par rapport aux chaleurs ? ); dans ma tête aussi cela reste une mutilation et certaines femelles prennent du poids.

Mon Agathe va sur ses 18 mois, elle n'est pas stérilisée. Ma femelle labrador a 12 ans, non stérilisée et aucun souci sur ce plan là. Idem pour Utine, ma femelle husky décédée à 12 ans d'un arrêt du coeur. Jamais de problème sur le plan " gynéco "...

La stérilisation à tout prix serait elle aussi devenue une mode ainsi qu'une bonne rentabilité pour les vétos ( les prix varient du simple au double !!! )

Bon courage tout de même à vous et vos boubounettes

Nathalie et Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes si on stérilise les femelles avant les 1ere chaleurs 0 risque,
après qqs chaleurs des risques mais pas trop, et au plus on attend,
au plus il y a des risques (infos prises sur internet, vétos et élevages)
d'autant que la bernoise y est malheureusement sensible.

Tu as eu de la chance avec tes chiennes, dans mon entourage cela n'a pas été le cas, au départ j'envisageais de lui faire faire une portée, mais j'ai pris conscience de beaucoup de chose, de paramètres que je n'avais pas quand je croyais très naïvement faire faire des bébés à ma chienne.

Je peux me tromper, tu as raison, mais quand je vois toutes ces chiennes partir de cette sal......de cancer ou d'infection, je m'en voudrais terriblement, d'autant plus, et là les vétos se gavent encore plus en jouant sur les sensibilités et l'attachement des maitres prêts à tous les sacrifices.

Et puis j'habite dans à la campagne, la plupart des chiens sont en libertés et la visite intempestive des chiens du voisinage prêts à tout même à démollir les clôtures, j'y ai gouté le mois dernier, cela m'a aussi servi de leçon, la route pas loin, les incidents.

Voilà Nathalie mes raisons. :bizoux: à toi et Agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fait la totale et que le veto intube ta chienne elle risque de tousser et d'etre naze plusieurs jours car c'est une opé plus lourde que l'ovariectomie !!
paike et barbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis je reviens à vous qui m'avez soutenu.

Volià j'ai mon amoureuse couchée près de moi et complètement out.

Après l'avoir laissé à l'assistante du véto ce matin,
me suis effondrée dans la voiture en pleurs, d'ailleurs j'ai été bonne qu'à ça, chialer, rongée par la culpabilité, la peur qu'il lui arrive qq chose, l'angoisse, ai je bien fait ???
C'est fait, bien évidemment ma toune est venue à moi en me faisant des fêtes, sur la pointe de ses pattounes et le dos rond, le véto m'a dit que c'était normal petit bedon ouvert ce matin...mon amoureuse :coeur:

Isolement durant 24h, car mon gros Baba a senti sa chérie et fait le fou hystérique derrière la porte, et son amour est très expansif voir sauvage qqs fois, heureusement que les portes ont des clés.

Et 10 jours de repos, c'est à dire pas de sauts, de galops, de mouvements violents ou de longues promenades,
pour Baggie mon véto a fait une Ovariohysterctomie (une totale), il l'a gardé toute la journée, et est à ma disposition pour le controle si je le souhaite de sa cicatrice, cicatrice interne, intradermique, le fil va se resorber tout seul, ou qqs fois les chiennes arrivent a le retirer, ça fait un cicatrice en lacet ou zig zag mais ça passe, cout 245€ + Clamoxyl (par sécurité) pendant 5 jours 17.60€.

Me reste qu'à bichonner ma belle amoureuse pour que son rétablissement se passe au mieux, je vous remercie tous pour votre soutien, vos reflexions, et vos expèriences :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis ravie de voir que abby a bien supportée son ansthésie, m^me si c'est angoissant, il n'empêche que tu as pris ta décision, alors ce sera forcément la bonne..
Courage, ma douce, abby devrait êytre dans le gaz encore un moment, et puis dans deux jours ça ira bien mieux...
Gros bisous, pleins de douceurs à Abby la courageuse bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagée que tout aille bien pour ta louloute, Je sais que ma baggie va devoir y passer en mars mais je pense que comme toi, je vais angoisser voire pleurer toute la journée !

Je lui fais plein de papouilles à ta fifille

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie !!! Tout cela me donne mal au ventre !!!
En plus vous me faites culpabiliser de faire opérer mon gros bébé !
Je vais aller voir le véto pour mon petit cavalier et je vais lui parler de la belle Alix en même temps!Je vais bien voir ce qu'il va me dire !
Cayré pleins de papouilles à ton amoureuse et un gros bisou pour toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente que tout ce soit bien passé! Tu dois être vraiment soulagée! Moi aussi je suis pour la stérilisation, on élimine quand même des risques de cancers et de tumeurs et c'est ce qui compte!

Cajole bien ton amoureuse de ma part et bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, contente de voir que tout s'est bien passé

Ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir

bisou
et caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince je n'avais pas vu ce post alors j'arrive après la bataille !
Je suis bien contente que ta gentille Abby ait bien supporté tout ça.
Moi aussi Babylone sera opérée mais pas pour le moment car il ne faut pas risquer la moindre infection compte tenu de ses défenses immunitaires basses. La cortisone bloquant ses chaleurs on a encore du temps devant nous.
Mais je comprends tes angoisses car ça me fait la même chose à chaque fois qu'on lui a fait des ponctions de LCR, ses rinçages du coude etc... surtout les rinçages d'ailleurs car c'est une anesthésie assez lourde et elle a eu 3 rinçages en quasiment une semaine..... et ça fait tellement mal au coeur de les voir dans le gaz (mais le bon côté de la chose c'est que pendant ce temps là on est sur qu'ils n'ont pas mal...)
Heureusement, les accidents d'anesthésie sont tout de même rares !

Donc notre brave Abby va pouvoir montrer ses cicatrices de "guerre" à son Baba dans peu de temps.... Je pense bien à toi Nath !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie d'avoir des bonne nouvelles prend bien soin de ta tite memere et bientot ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout c'est bien passé alors, tant mieux, elle va très vite se rétablir maintenant; fais lui de gros calins de ma part.
moi aussi je vais être confronter à ce problème d'ici quelques mois, et franchement pour l'instant je sais pas quoi faire;décision difficile à prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une nuit en kit...
mon amoureuse dort dans notre lit, elle n'est pas flamme mais nous soulève la main pour qu'on la caresse donc...
Je la laisse récupérer ma douce
merci d'être près de nous :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça se soit bien passé, plus que qq jours de repos et Abby sera en super forme ! :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...