Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo061

Aidez moi svp

Messages recommandés

voila le 9 avril je vais a avignon avec Anakine pour faire une expo et en même temps le faire confirmer
pourriez vous m'aider car je ne sais pas si je dois l'inscrire en classe jeune ou en classe intermediaire
merci our vos reponses
anakin à bientot 15 mois
momo06
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là, tu as le choix !

Je dirais que comme c'est sa première expo, il sera mieux en jeune (le juge sera plus cool pour la présentation je pense).

Mais il semble bien bâti pour un jeune ... alors, peut-être en intermédiaire ...

Je laisse les pros te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous...

A la RE de Rambouillet, la juge nous a fait un petit speach' pour nous dire que tant que nos chiens peuvent etre en classe jeune, il faut en profiter et que c'est mieux de passer a la classe suivante seulement quand l'age du boubou depasse le seuil admis pour chaque classe...
Meme s'il est deja developpé elle disait que au contraire ca pouvait lui etre que favorable, apres peut etre que les avis divergent, voila pour ce que j'en sais...

A la NE ca sera la 1ere en classe intermediaire pour Atchoum...

Bonne chance pour l'expo et tiens nous au courant.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un peu de retard que je reponds
je vous remercie a toutes les deux pour vos reponses
sa y est j'ai envoye ma feuille d'e,gagement pour mon boubou d'amour
bonne soirée
Momo
:amicalement: bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en quoi l'as-tu engagé pour finir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.j'ai engagé mon titi en classe jeune comme on me le conseil
j'ai demandé aussi à mon éleveur et il m'a conseillé la même chose
Merci
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: :bizz: Je voudrais m’inscrire aussi pour confirmer Alcane mais je ne trouve pas sur cédia et les autres sites Avignon ? :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou aussi non tu as aussi sur le site societe canine midi cote d'azur
il y a la feuille d'engagement
par contre le dimanche se n'est que pour les cvonfirmation et le lundi 9 avril il y a l'expo
moi je vais à l'expo et je le fait confirme en même temps
je partirai le dimanche soiravec une amie et nous coucherons dans un hotel pres d'avignon car il faut rentrer avant 8 h 30
il faut envoyer les engagement avant le 12 mars
tiens moi au courant de toute façon on se verra surement avant à la rencontre paca
Bisous Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne sais plus quoi faire car j'ai vu que le juge était le même à Avignon qu'à Monaco !
C'est compliqué tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu choisis le plus proche de chez toi LOL

Deux expos avec même juge, ça ne sert à rien, surtout avec si peu de temps entre les deux.

Mais attention, parfois, ils changent de juge au dernier moment comme ce fut le cas pour nous. Bordeaux et Montpellier même juge, et puis, au final, ils ont changé le juge de Montpellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

en sortant Atchoum à l'expo du Puy; le juge m'a repprochée d'avoir mis At en jeune par rapport à sa construction.
Donc je crois que cela depend de la conformation du chien.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que je voulais dire !

Un chien certes jeune, mais déjà bien construit n'a pas sa place en jeune ! C'est pourquoi on a le choix de l'engager dans l'une ou l'autre classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Pour nous, si tu fais beaucoup d'expos, effectivement ça peut se discuter..par contre si tu fais qu'une expos et pour la confirmation : classe jeune.

Pour exemple, Anoushka qui aura 15 mois bientôt : Neclasse jeune, Ch France: classe jeune et les expos en cacs : classe intemédiaire, mais ce n'est que mon avis...

Un chien doit prende le temps de grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'hésitais pour Toulouse ce dimanche...
finalement comme je capte rien je l'ai mis en jeune ...
d'un coté j'ai mal fait car j'aurai pu en profiter pour gagner des points mais d'un autre mieux vaut laisser le temps au temps... d'aprés ce qe l'on me dis... on verra bien ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je pense que c'est fonction de chaque chien, de sa morphologie, de sa façon de se présenter, ...

Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre Athos en intermédiaire alors qu'il est construit comme une cacahuète et qu'il se présente comme une moule MDR !

Mais pour Momo, y a pas photo, c'est sa première expo, alors, la classe jeune convient le mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:

Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre Athos en intermédiaire alors qu'il est construit comme une cacahuète et qu'il se présente comme une moule MDR !


mort de rire Ouai j'ai donc bien fait alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR, je parlais de Athos, pas de Mao !!!!

Mao est bien plus "fini" que Athos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais en présentation c'est une moule aussi !
rien de grave c'est pas moi qui m'y colle dimanche :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR ! Non, il se présente bien Mao !

Athos, il en a rien à foutre des expos, et c'est pour ça que je ne l'y emmène plus, ça le saoule !

C'est Davy qui s'y colle ? Chacun son tour c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire !

Un chien certes jeune, mais déjà bien construit n'a pas sa place en jeune ! C'est pourquoi on a le choix de l'engager dans l'une ou l'autre classe !


J’avais l’intention de l’inscrire en classe jeune moi aussi, mais vu ce que vous dites je ne sais plus quoi faire, c'est une torture ces expo :tetemur:
Comment savoir si mon chien est bien construit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR Nanou, ce sera ta première expo non ?

Si oui, mets le en jeune, ce sera mieux pour toi et pour lui !

Sinon, faut voir quel est son gabarit, comment il est fait, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c’est ma première expo et j’en tremble de stresse ::smilies4

Pour le gabarit : quand j’ai était à la rencontre bernoise du 06 j’ai trouvé que Alcane était le plus menu par rapport au autres chiens du même age (il faut dire que ce n’ai pas un gros mangeur mais aujourd’hui il fait quand même 47 kg pour 70 au garrot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est pas un petit gabarit !!!! 47kg et 70cm à un peu plus d'un an, c'est bien ! Pour info, ma cacahuète fait 40kg et 67cm LOL

Mets le en jeune si c'est ta première expo et d'autant plus si tu stresses ! Mais je t'assure qu'il n'y a aucune raison de stresser !

Qui est le juge de cette expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le connais pas désolée ...

Mais peut-être que d'autres le connaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question
Je voulais juste faire confirmé Alcane mais la personne que j’ai eu au téléphone ma dit (un peu en agacé) mais pourquoi vous ne l’emmené pas à l’exposition ?
Qu’elle est l’intérêt de l’amener a l’expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tu as en effet deux possibilités :

-la confirmation seule : tu n'attends pas avec tout le monde, tu passes seule avant le début des jugements. Parfois, ce n'est pas le même juge que si tu avait fait l'expo (juges multiraces)
Un juge peut te refuser la confirmation ... et dans ce cas là ... galère !

-L'expo + confirmation : déjà, tu fais juger ton chien, si le juge te met un bon qualificatif, tu sors les papiers de confirmation, sinon, tu les gardes dans ta poche l'air de rien LOL --> aucun risque qu'on te refuse la confirmation puisque tu ne sors tes papiers qui si l'avis est favorable.

Je pense que c'est ça ... si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, alors je fais l’expo et je vais à Monaco car il faut y être à 7h30 mais ils sont fous si tôt !!!!! Heureusement que je n’ai qu’une demi heure de trajet
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme de ces classes, c'est un chien qui peut tres bien etre dans une classe jeune tip top, si les chiens dans la meme classes ont une conformation tres différente et bien c'est la que les reproches arrivent, mais ceci ne peut se prédire à l'avance.
Lors de la régionnale Atchoum avait juste deux semaines de plus pour entrer en intermédiaire. Le juge m'a dit qu'il aurait ete bien ouverte, allez comprendre!!
Le probleme de la classe jeune c'est que la différence entre un chien de 9 mois et un de 18mois sont enormes!!!

J'etais comme vous pour les engagements par conséquant je fesais des engagements dans des classes par rapport à l'age.

Malgre le fait que le juge m'a dit qu'elle le trouvait pas dans la bonne classe, Atchoum a eu un slip tout à fait correct.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés toutes ces expliquations je ne sais pas si j'ai engagé Anakinn dans la bonne classe (jeune) car il pese 57 kg et mesure 68 ou 69 cm
de toute façon les papiers sont partis c'est trop tard
merci quand même pour tous ces renseignements on verra bien et bonne journée
Image hébergée par servimg.com
Momo06
ps nanou tu es decidé tu vas à Monaco ? par contre beaucoup plus cher l'inscription (60euros ) au lieu de 32 euros dans les autres expo mais se n'est qu'un détails car si tu calcule c'esg quand même moins loin qu'Avignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en fais pas Momo, tu as fait le bon choix surtout que c'est ta première expo.

Et puis, de toute façon, tu verras bien ce que te dira le juge.

Heureusement que je vais pas en expo par chez vous avec ma crevette LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Momo Si Roger voit Anakine je pense qu'il t'a donné de bons conseils sans aucun doute.

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo06 a écrit:
ps nanou tu es decidé tu vas à Monaco ? par contre beaucoup plus cher l'inscription (60euros ) au lieu de 32 euros dans les autres expo mais se n'est qu'un détails car si tu calcule c'esg quand même moins loin qu'Avignon


Oui c’est sur je vais à Monaco, je viens d’avoir Patrick l’éleveur de Bliss qui y sera aussi, comme sa j’amènerai sa fifille il pourra voir comme elle à bien grandi. :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou puisque tu vas à Monaco envoie un mp à Nadine (berlioz) car je viens d'avoir un message d'elle et elle me demande si j'y vais et donc je lui est dit que tu y aller car je pense elle viendra te voir
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Boubou07
je vois que tu connais bien mon éleveur
As tu un chien de chez lui?
si oui explique moi tout ca
merci
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais Mr Merlin, je l'ai rencontré deux fois.
Je n'ai pas de chiens venant de chez lui, je le connais car il a une soeur d'At, Il m'a ete présentée par une connaissance commune.

Voili tu sais tout

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...