Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Marine Le Pen: hold-up sur la protection animale

Messages recommandés

http://www.charliehebdo.fr/infospuce.html

Un des clips officiels de campagne de Marine Le Pen a pour thème le halal.
 L214 appelle les électeurs soucieux d’éthique envers les animaux à ne pas se laisser abuser par une candidate moins attentive qu’il n’y paraît à la condition animale. 
L214 invite par ailleurs les électeurs opposés à la stigmatisation des musulmans à ne pas user du mauvais prétexte «se démarquer du Front national» pour ignorer la question de l’abattage des animaux. Dans son clip de campagne, Marine Le Pen déclare «la souffrance des animaux doit maintenant cesser» et dénonce la bombe sanitaire que constitue l’abattage rituel «qui favorise la contamination de la viande par des bactéries qui provoquent des dizaines de morts d’enfants par an». Marine Le Pen n’est en revanche pas émue par les dizaines de morts humaines dues aux accidents de chasse, ni par les millions de morts animales causées par ce loisir. Elle multiplie au contraire les prises de position favorables aux chasseurs. Elle se prononce pour la perpétuation de la souffrance des animaux lorsqu’il s’agit des oies et canards gavés pour produire du foie gras.
 Elle n’a pas choisi d’évoquer dans son clip officiel d’autres mesures favorables aux animaux sur lesquelles le Front national a donné des réponses positives au questionnaire de la Fondation Brigitte Bardot comme l’interdiction des élevages pour la fourrure. Qu’il y ait suspicion d’arrière-pensées chez Marine Le Pen ne justifie en rien de négliger la question de l’abattage. Ignorer le sujet, se boucher le nez en se drapant de dignité «antiraciste», c’est abandonner à leur sort les plus exclus et discriminés de tous: les animaux. Assister conscient à sa propre mort est indéniablement pire que d’être étourdi avant d’être égorgé. La généralisation de l’étourdissement préalable est le minimum que l’on doive aux animaux, tant pour l’abattage rituel que pour l’abattage standard. (Il est faux que tous les animaux soient étourdis dans le circuit non rituel, comme il est faux que tous les animaux destinés au circuit halal soient privés d’étourdissement.) Même si l’abattage avec étourdissement est un moindre mal, les abattoirs restent des lieux où la terreur n’épargne aucun animal. En France, plus d’un milliard d’animaux y périssent chaque année.
L214
www.l214.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...