Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ GRAFFITI §

Messages recommandés

oui les filles, Elec' est un trouillard !!
un chien c'est bien si c'est loin... ça pourrait être sa devise ... smi7

mais je désespère pas qu'ils deviennent très copains tous les 2 :)

Mais oui Sarah, Graffiti va grandir, et il va comprendre qu'Elec n'est pas une peluche que l'on mordille pour s'amuser! Very Happy
D'ailleurs hier il a fait connaissance de la petite York d'à côté qui a pile 1 mois de plus que lui.....ça n'a pas été triste, et là c'est Monsieur qui s'est sauvé la queue entre les pattes!
C'est avec plaisir que je t'aurai accompagnée sur Lyon, hélas je reprends le travail demain, mais une autre fois pourquoi pas!
D'ailleurs j'ai un endroit de ballades pour nos toutous qui n'est pas très loin, je ne sais pas si tu connais, "les sables" à Sermoyer, c'est génial pour que les petits pères se défoulent en toute liberté!
Gros bisous et Caresse à ton Elec', rassure-le Graffiti perdra vite ses dents de lait et va comprendre qui est le plus âgé des 2!

Grafitti tu es bien mignon et plein de vie

Je crois que ta maman n'est pas au bout des surprises que tului réserves

Gros câlins

Oui ou Elec' devra -enfin- se dévergonder ^^
le nom que tu dit, je cinnais de nom mais je ne sais absolument pas ou ça peut être... Faut dire que je ne suis pas très douée en orientation...
Une prochaine fois pr Lyon, pas de problème, ou ailleurs aussi ^^
derrière la piscine a Mâcon il y a un parc aussi, là où Elec' a eu ses 1ers cours d'éducation, et ou je l'emmène se baigner aussi... :)

Il est vraiment adorable ton petit grafitti !!!

Il est juste un peu plus jeune que Sunka (1 1/2 mois de différence) et tes enfants aussi sont un peu plus jeune..... Very Happy 25, 15, 10 pour les miens.

C'est vraiment drôle de voir leur attitude face aux autres animaux, et parfois surprenant, Sunka n'a pas peur de l'énorme chien de nos amis, mais il ne s'approche pas trop près de ma "petite"minette ..... Razz
Grafitti a bien de la chance d'avoir déjà un copain a quatre pattes !!

Sosso a écrit:
Coucou, je viens d'aller me renseigner à la SCC et j'ai pu constater que mes éleveurs y étaient répertoriés avec des cotations pour les parents de Graffiti de 1 et 1. J'aurais voulu savoir à quoi cela correspondait car je me doute qu'il y a des cotations plus élevées, mais moi je cherchais juste à vérifier le sérieux de mes éleveurs study

Je souhaite juste que mon loulou soit heureux, mais il a l'air tellement bien dans ses patounes, on sent qu'il a été très bien éduqué et sans aucun stress, pour le reste, les maladies, j'avais juste un certificat vétérinaire de bonne santé, qui disait que ses deux petits testicules n'étaient pas encore descendus et qu'il avait encore un peu de mal à stabiliser ses pattes arrières, notamment sur le carrelage. Son éleveuse m'a d'ailleurs conseillée de le mettre souvent dehors vu que chez moi ce n'est que du carrelage, pour qu'il évite les glissades répétées. Il existe des chaussons anti-dérapant pour Cavalier smi15 Et voilà, je vous avait prévenus....novice = beaucoup de questions!
ça fait du bien de sentir entourée, vous pouvez pas savoir à quel point! smi13

Tout d'abord bienvenue chez nous Wink !!! Ton petit loulou est très joliiiii !!!

Pour ce qui est des cotations, la cotation 1 signifie que les parents de ton loulou sont simplement confirmé !!!!
Il y a des cotations jusqu'a 6 .... !!! Et plus au augmentent le chiffre de la cotation mieux c'est. Ca correspond au résultat que le chien a eu en exposition canine !!!!

ça y est reprise ce matin avec l'arrivé du petit Samuel, ça a été trop drôle, quand sa maman est arrivée il s'est mis à couiner! lol!
On se demandait ce qu'il se passait mais je crois tout simplement que "Monsieur" fait comprendre que quand c'est nouveau il a peur.....dès que je l'ai repris dans mes bras, plus rien! Il sait déjà qu'il est bien chez lui et que toute intrusion d'étranger le dérange!
Mais bon ça c'est très bien passé, on met les limites à tout le monde et c'est parti !
Pour moi dur dur, mes cicatrices me font savoir que porter c'est pas gagné !
j'aurai dû écouter le médecin qui voulait me prolonger, mais trop l'angoisse pour les parents de me savoir encore absente une semaine, et oui c'est un métier où il faut vraiment être présente tous les jours à fond.....c'est pour au mois d'Août, changement de programme, nouvelle maison, nouveau boulot ! A mi temps ou temps partiel pour être là pour mes 3 loulous et mon toutou!
D'ailleurs si quelqu’un est doué pour les cv qu'il me le fasse savoir, un petit coup de pouce serait pas de refus, après toutes ces années hors du circuit, je me sens un peu perdue!

ah dur dur la reprise... courage en tout cas !!
sinon, j'avais eu des cours pour les CV : il fallait mettre les derniers emplois, les compétences et formations, les langues parlées, écrites, lues, éventuellement le niveau en informatique (sur les logiciels de tableur et traitement de texte) et les loisirs. c'est ce qu'on m'a dit de faire ^^
courage bisous

Le papa de Graffiti, j'ai l'impression qu'il va beaucoup lui ressembler.......

Merci Sarah pour les infos et Magali pour les compliments Very Happy
Aujourd'hui nous avons échappés à une catastrophes pale
Nous avons un portail que nous refermons à chaque fois que nous sortons ou rentrons à la maison, en faisant toujours attention que le "petit bout" soit dans la maison quand nous faisons ces manoeuvres..... trop peur qu'il déboule sous les roues!
Et là mon mari rentre fait sortir la boule de poil et commence à me raconter sa journée, sauf que lorsque je sors pour voir où était passé ma petite tornade, que vois-je, le portail grand ouvert Shocked
Mon coeur n'a fait qu'un bond et là je me suis dit que c'était fichu, qu'il avait dû profiter de l'opportunité et qu'il s'était sauvé!
Sauf que je me retourne et qui je vois assis derrière moi remuant sa queue... mon petit Graffiti qui apparemment n'avait même pas calculé le portail!
Gros coup de bol ou alors n'a-t'il tout simplement pas l'esprit aventurier, mais en tout cas quelle frayeur, je suis passée par toutes les couleurs et le voyait déjà sous une voiture!
Comme quoi il faut vraiment toujours être sur ses gardes et pourtant je vérifie souvent, comme quoi un accident est vite arrivé.
Tout est bien qui finit bien, Loulou dort dans son panier et a l'air de se trouver bien chez nous, et me suis comme mon ombre, que du bonheur!

ouh là quelle frayeur !! mais tout va bien alors ouf !
et son papa est magnifique !!!

Une belle frayeur... pour rien car ton petit Grafitti n'est pas encore aventurier lol!

Il faut toujours être vigilent...et malgré cela, les frayeurs sont parfois inévitables...

Magnifique le papa !

Comme quoi, l'accident pourrait vite arriver !
Nous aussi on fait très attention à Gaïa lorsque Papounet sort la voiture du garage : je lui ai tellement seriné les oreilles que maintenant il pense bien à vérifier qu'elle est à l'intérieur.
C'est qu'on les aime tant nos petits bouts !

Coucou, revoilà ma petite bouille! Je vais avoir 3 mois dans 3 jours!
Je grandis bien, 3kg contre 1,5 il y a 1 mois et suis très propre!
Toujours cette maudite laisse que je ne supporte pas, je stoppe et freine des 4 pattes pour ne pas avancer....
Mardi direction le vétérinaire qui va me papouiller et me complimenter, j'adore!
Grosse léchouille à tous et bon dimanche Wink

il est tellement craquant !!!
Desfois je regrette de ne pas avoir eu la chance d'avoir mon Rocky à cet âge, enfin j'en suis quand même dingue, alors si je l'avais eu tout petit tout mignon comme ça je crois que j'en serai devenue encore plus gaga héhé ^^

En tout cas, je suis fan de ton ptit loulou !! :)

Qu'il est beau ce bébé .... à croquer, j'adore !
Quant à la marche en laisse, j'avais le même problème avec Gaïa (si tu veux, tu peux aller regarder sur le journal de Gaïa du 7 juillet dernier, page 4 : j'explique comment j'ai fait pour l'habituer à la laisse, et cela a très bien marché)
Plein de bisous à ton petit Graffiti, et bon après-midi

Merci Babeth, je suis allée lire ton journal et le parcourir également, qu'est-ce qu'elle est mimi ta petite Gaïa et je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec Graffiti!
Je vais tester les croquettes, déjà ça marche pour le rappel, j'ai mis ma fille à contribution et elle court derrière lui avec la laisse, mais bon à ce rythme, c'est elle qui se fatigue....donc je vais lui laisser un peu et y aller en douceur.

qu'il est mignon ce petit bout !! une trogne un peu boudeuse, c'est trop chou !!
courage pour la laisse, tu vas y arriver !!

Coucou !
Je viens vers vous car je m'inquiète un peu....
J'ai vermifugé Graffiti en vu de son vaccin demain, et depuis il a un peu perdu l’appétit!
Je lui mets ses portions 2 x par jours mais là il boude, et comme son éleveuse m'avait dit de le laisser devant pendant 10 minutes dans un endroit tranquille et après lui retirer sa gamelle c'est ce que j'ai fait, mais là apparemment ça ne marche pas.
Est-ce le vermifuge qui lui fait cet effet là?
Bon je vois ma vétérinaire demain elle me dira si tout va bien, il n'a pas maigrit, mais j'ai l'impression qu'il boude. Pourtant je suis toujours aux RC Mini juniors je n'ai rien changé. Je vais lui reproposer sa gamelle ce soir et je verrai bien si il dévore.
Avez-vous déjà été confronté à ce comportement après un vermifuge? Crying or Very sad
Merci de vos réponses.
A très vite

Moi je vais pas pouvoir t'aider car Elec' a bcp boudé sa gamelle et c'est que depuis sa castration en aout dernier qu'il mamge bien tous les jours... Poirtant j'ai tout essayé : changer de croquettes, les mouiller, changer de gamelle, la laisser a volonté, faire comme disent les vétos et enlever la gamelle, rien n'a fait, il pou ait mettre 4 jours à manger sa ration...
Il faut te dire qu'il ne se laissera pas mourir de faim. Donc peut être que le vermifuge le travaille un peu, mais ça va passer t'inquiètes.
Tu ns diras qd même ce qu'en dit le véto.
Bisou

Quant à Gaïa, elle boudait un peu ses croquettes au début : je lui ai rajouté un peu de pâtée pour chiens (de bonne qualité) que je mélangeais à ces croquettes, et là elle mangeait.
Maintenant, depuis qu'elle est stérilisée, elle a un appétit augmenté, et il faut qu'au contraire je restreigne les quantités !

Nous aussi nous sommes obligés de mélager ses croquettes soit avec de la pâtée comme le conseille Babeth, soit avec de la viande, soit avec de nos restes.
Ils sont compliquées nos cavaliers ^^

Oui, alors en fait "Monsieur" vient de manger ses croquettes, à midi avec nous!
J'ai halluciné, vive le décalage horaire ou alors il veut de la compagnie, l'essentiel c'est qu'il mange même si ce n'est pas forcément à heure fixe!
C'est fou ce que l'on peut se faire du souci quand il y a un truc qui va pas.....
Merci de vos réponses, de main je vous dirai ce que le vétérinaire en dit!

ah bah voilà une bonne nouvelle Very Happy !
Desfois il suffit de pas grand chose pour que tout s'arrange ! Wink

Oui c'est vrai on s'inquiète très vite, mais c'est parce qu'on tient à eux ^^

Oui ne t'inquiètes pas trop, le vermifuge peut le barbouiller un peu !

Et pour ce qui est des difficultés à manger, quasiment tous nos ckc ont des périodes de caprices... FarWest m'en a fait voir de toutes les couleurs au niveau de la nourriture... et je suis tombée dans le panneau et j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas (lui donner à la main, lui lancer les croquettes, etc...)

Aujourd'hui c'est un goinfre ! il ne rate jamais une gamelle...
Je n'ai jamais eu de problème par contre avec Frimousse (à part les 2 ou 3 premiers jours, le temps de l'adaptation à sa nouvelle vie je pense)

Oui et bien voilà, je lui ai donné effectivement dans le creux de la main et là il mangeait en me regardant d'un air triste.....qu'est-ce qu'ils sont comédiens!
Et on tombe dans le panneau!
Mais bon tout va bien depuis qu'il est arrivé à la maison, 1 mois, il n'a jamais fait de difficulté pour manger, du coup je ne comprenais pas, mais comme c'était agréable pour lui de m'avoir à portée de main Razz
Vive le forum pour se rassurer et avoir tout plein de conseils! ça nous évite les erreurs!

Oui c'est sur que quand c'est le 1er on s'inquiète très vite quand il ne mange pas... et on se fait forcément avoir pour leur bouille si triste !

Le mien ne mangeait pas les croquettes mais était toujours partant pour un bonbon ou pour quémander à table...
Bien sur tout le monde me disait qu'il ne se laisserait pas mourir de faim mais j'étais tellement inquiète de le voir ne pas manger...

Aujourd'hui s'il loupe un repas, je ne m'inquiéterais pas si je vois qu'il est en forme et qu'il joue normalement !
Fini de me faire avoir !

Wa il a deja bien changé par rapport a ton avatar!
Et cette bouille penchée sur le coté c'est trop mignon!!!
Des bisous sur son ptit nez!

Oui, c'est fou, il s'est affiné et a déjà perdu de sa bouille de bébé.....ça passe trop trop vite!
Je me posais la question d'ailleurs à savoir si cette petite tâche qu'il a entre les deux yeux allait grossir ou pas.....
Sarah ça sera fait, de même pour Elec' Wink
On apprend la marche en laisse pour de futures ballades, et si tu ne connais pas "les sables", c'est à faire avec nos toutous, trop bien comme ballade!

Quelle bouille d'amour !
Trop mignon tout attentif avec sa tête inclinée !

il est tellement ... MAGNIFIQUE !!! moi qui adore les blenheim, là je succombe Very Happy !

Eh bien dès que Grafitti maitrise la marche en laisse, on ira se promener la bas Wink

ça y est je rentre de chez mon vétérinaire ! Tout va bien ! Graffiti pousse bien, il est un peu beaucoup comédien apparemment, car il a pleuré longtemps après la piqûre! Thermomètre, vider les glandes anales, Frontline en spray, il a été servi le pauvre loulou! Mais elle m'a dit qu'elle le trouvait vraiment très beau, qu'il ne serait pas d'un gros gros gabarit, peut-être 8 ou 9 kilos.
Elle a voulu aller vérifier si il était déjà à mon nom, mais ne l'a pas trouvé, du coup j'ai appelé son éleveur, il a reçu son L.O.F. et fait ses déclarations à la S.C.C. par internet, mais il a pris du retard.
Je suis soulagée sur beaucoup de point car ma vétérinaire a répondu a beaucoup des questions que je me posais.
Le forum me permet de très belles rencontres entre passionnés de Cavalier et ça c'est énorme!

smi22

J'ai enfin reçu au courrier ce matin le certificat de naissance de mon petit graffiti ainsi que sa carte d'identification! Alors son père c'est bien Dreamer of Woodville et sa mère Woody's Original Dinlie.
Le vétérinaire était étonné de ne pas trouver son identification à la SCC, mais en fait les papiers se sont croisés. Je pense le faire confirmer donc comme il faut attendre ses 1 an et qu'il est du 28 décembre lil faudra donc que j'attende 2013 c'est ça?
Je sais qu'il y a une expo à Bourg en Bresse à côté d'où j'habite, il faudra que je l'inscrive? Je n'y connais pas grand chose mais mon petit "bonhomme" me donne envie d'aller un peu plus loin.....que me conseilleriez-vous? Merci. Bonne journée.

smi106