Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

peur des chiens

Messages recommandés

les premières sorties de baïka se passent bien (avec récompenses dans la poche) mais dès que l'on passe devant une maison et qu'un chien se met à abboyer c'est la grosse panique, heureusement qu'elle et en laisse sinon je crois qu'elle se sauverait, j'essaye de la rassurer avec des caresses mais rien y fait, même les friandises elle en veut pas à ce moment.je sais pas quoi faire pour qu'elle n'est pas peur, je voudrai pas que le problème persiste. avez vous des suggestions
merci d'avance



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anouk avait la même attitude quand elle était petite, dès que l'on passait devant une maison et que le chien se mettait à aboyer elle n'avancait plus et voulait faire marche arrière.
Je n'ai jamais cherché à la rassurée et faisait comme si de rien. Et petit à petit elle a commencé à passer devant le portail sans avoir peur et là je l'a félicitait. Maintenant plus de problème ! Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athos aussi a réagi comme ça au début, faut dire que souvent les chiens derrière les barrières ne sont pas franchement accueillants pour nos chiots !

Ce que j'ai fait :
Ne surtout pas le rassurer !!! L'encourager et continuer ma route comme si de rien n'était ! Si tu l'encourages, dans sa tête, ça veut dire qu'elle a raison d'avoir peur puisque tu la donfortes dans cette idée.
Et je suis allée au parc avec lui pour qu'il rencontre des chiens et qu'il n'en ai pas peur. Les chiens dans les parcs sont souvent bien plus accueillants ! Et ne demandent qu'à jouer.

J'ai maintenant un chien très équilibré qui aime tous ses congénères (un peu trop LOL) et qui passe partout sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous; donc je m'apperçoit que j'ai tout faux, oups!! je vais revoir ça à la prochaine promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...