Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala-Jack

Question sur les "besoins" (caca) des boubous

Messages recommandés

Je suis désolée de parler de ça, mais j'ai besoin de vos conseils

Ici présentement à Québec c'est l'hiver, donc pas d'odeur qui reste lorsque les pitous font leurs "besoins" (je ne sais pas comment vous appelez ça vous autres, nous c'est "caca").

Mais ce qui m'inquiéte un peu, c'est lorsqu'arrivera les chaleurs cet été, ça doit sentir mauvais. Je vais ramasser au fur et à mesure, mais on doit déposer ça dans une poubelle et chez-nous, ils ramassent les vidanges qu'une fois semaine. Vous les mettez où, vous autres, les cacas de vos pitous et vous faites quoi pour éliminer l'odeur dans l'endroit où vous déposé ça?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peyt-être une solution mais je ne sais pas si tu vas l'apprécier, pour moi personnellement c'est "bof" mais bon : mets-les au congélateur et sors-les la veille du ramassage des ordures :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire patoche, je me vois bien congéler les matières.....
Pour l'été ou même quelque soit la saison, je ramasse et je mets ça au compost, il existe un activateur qui permets aux selles de se dégrader rapidement, bien sûr le compost n'est pas sous mes fenêtres, mais avec les épluchures du jardin, les déchets verts, l'odeur n'est pas trop un problème...
tiens je te mets en photo, ce dont je parle, mais tu peux le construire toi même aussi...avec des planches de bois
http://www.univers-nature.com/activites/fabrication-compost.html
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?from=moteur&recherche=compost&num_article=506411
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?from=moteur&recherche=compost&num_article=506410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Aline !
Ca fait un moment que je pense à un composteur mais je n'avais encore pas franchi le pas. Merci pour les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Matières fécales, Ulma, matières fécales... N'ayons pas peur des mots ! Chez moi le chenil est équipé d'une fosse, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, je n'ais pas peur des mots, maintenant que tu me connais un peu plus , tu devrais le savoir, c'est moi le bougon, de service à ces heures mort de rire on me reproche souvent par ailleurs mon franc parler....
Par contre, pas de chenil ici, donc le compost est la meilleure option... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche 82 a écrit:
J'ai peyt-être une solution mais je ne sais pas si tu vas l'apprécier, pour moi personnellement c'est "bof" mais bon : mets-les au congélateur et sors-les la veille du ramassage des ordures :bete:


mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire
aller suffit les plaisantéries !!!

moi je ramasse avec une poche et je met direct dans le conteneur ! ...

bientot je déménage en maison donc j'ai déja prévu la pelle à crottes et direction le tas de branches, feuilles à bruler etc... un petit tas qui brûle normalement 3/4 fois par an...
j'espére au moins que ca prendra feu !!! :bizz: :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, yonyox, c'est pas pour dire, tu fais ce que l'on appelle un compost à air libre, donc euh prévois les litres d'essence, car comme ça va se décomposer, ça ne prendra que difficilement feu, en effet le taux d'humidité sera élévé dû à la décomposition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous avec Steph : on met au pied des plantes ... Je sais pas si c'est le top (pour les plantes), mais en tout cas aucune n'est morte à ce jour mort de rire

Sinon j'avais pensé au composteur, mais chéri-chéri est trop occupé pour l'instant (p'tét j'en aurais un vers 2029 ???? :bizz: a moins que je ne pête les plombs et en achéte un tout fait). :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ces Castellanes - Alex tu vas à la Mairie du demande un composteur et on te le donne - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...