Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Questionnaire Destination Enfer

Messages recommandés


http://www.votepourlesanimaux.com/questionnaire-vivisection-de.html



A l’occasion de la Journée Mondiale pour les Animaux dans les Laboratoires tombant entre les 2 tours de l’élection présidentielle, Vote pour les animaux a demandé aux 2 candidats leur programme précis concernant la vivisection :

Monsieur le candidat à la présidentielle,

Le 24 avril correspond à la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires. La France est tout particulièrement concernée car elle est le pays d’Europe qui sacrifie le plus d’animaux pour la vivisection chaque année. Afin d’éclairer les personnes opposées à la vivisection, votre réponse ou absence de réponse sera communiquée publiquement, et notamment sur nos sites VotePourLesAnimaux.com , destination-enfer.com ainsi qu’aux différents acteurs de la protection animale.

Nous vous remercions par avance pour les réponses concrètes que vous voudrez bien apporter aux deux thèmes suivants :

Développement des méthodes substitutives à la vivisection

La nouvelle directive européenne 2010/63/EU relative à la « protection des animaux utilisés à des fins expérimentales ou à d’autres fins scientifiques » a été une occasion ratée de mieux protéger les animaux. Profitant que l’expérimentation sur les animaux se fait dans une totale opacité vis à vis du public, certains voudraient faire croire que cette législation est une avancée pour la cause animale. Sous la pression notamment du lobby pharmaceutique et des fournisseurs d’animaux, une majorité de Députés européens n’ont pas suivi l’opinion publique qui souhaite plus de protection pour les animaux dans les laboratoires. De plus, les moyens mis en oeuvre pour développer les méthodes substitutives aux expérimentations sur animaux en France sont totalement ridicules.

Allez-vous favoriser les méthodes substitutives aux expérimentations sur les animaux, dans l’objectif d’en finir avec l’expérimentation animale ?

Objection de conscience

De nombreux étudiants se voient obligés de disséquer des animaux au cours de leurs études sous peine d’être sanctionnés, voire de ne pas obtenir leur diplôme. Une science éthique et moderne ne peut se développer en excluant les futurs chercheurs qui refusent d’utiliser des animaux. Les méthodes substitutives existent et sont déjà employées à travers le monde : vidéo, simulateur informatique, reproduction réaliste d’animaux...

Allez-vous laisser la possibilité, aux étudiants et aux scientifiques, de refuser de pratiquer la dissection ou l’expérimentation sur les animaux, en mettant en place une objection de conscience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...