Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimimc

VOLTAIRE BB Mâle 2 ans et demi Non LOF (Bretagne)

Messages recommandés

Voltaire est un boubounet de 2 ans et demi, il est Non LOF.

Il passait les journées entières avec son maître qui l'emmenait au travail et le promenait le midi, un jardin serait donc préférable. Il a besoin de la présence de ses maîtres (pas seul toute la journée)

Pas de soucis avec les chats et les autres chiens. Aime les enfants.

Il se trouve en refuge en Bretagne, son maître l'a abandonné car il a mordu sa fille de 25ans. Un soir, en allant se coucher la maîtresse lui a fait une carresse, puis sa fille, mais elle s'est accroupie sur lui et il l'a mordu. Le geste s'explique par une réaction de surprise étant donné qu'il n'a jamais montré de signe d'agressivité, il n'avait jamais grogné non plus. Il devait dormir et s'est senti attaqué

Le maître voulait le garder mais sa femme et sa fille ont refusé...

J'ai contacté le refuge et pour eux, c'est une crème de boubou, il est en box avec 4 autres mâles et aucun problème même à l'heure de la gamelle





Merci de me contacter par MP ou par email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mylène de le prendre en charge en direct. CA me fera un peu moins de travail: j'arrive plus a etre partout a la fois !
Je vais te transmettre le mail que j'ai reçu du refuge ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Isa, je ne savais pas que tu étais en contact avec le refuge, je les ai appelé hier et apparement, il est super sympa, pas dominant avec les autres chiens. Je t'avoue que je réfléchie beaucoup à son adoption depuis hier, un copain pour Saly????????????? Je vais voir si j'ai des contacts sérieux sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAs y ma belle laisse toi tenter. 2 boubous c'est 2 fois plus d'amour !
Et ta maman elle se laisserai pas tenter. Il faudrai voir avec les chats.

Oui je suis en contact avec le webmaster bénévole du refuge qui est une toute petite structure. Il a besoin d'info.
Par ailleurs les dons en nature (croquettes, baballe, gamelle, friandises...)ou en espèces (un 'tit chèque) seraient les bienvenus pour parrainer Voltaire pendant son séjour. Précisez sur l'enveloppe ou le colis que c'est un don pour Voltaire.

faire un mp a mimimc pour avoir les coordonnées du refuge ou envoyer vos dons.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse toi tenter par ce beau boubou, c'est vrai 8 boubous c'est deux fois plus d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimimc a écrit:
ok Isa, je ne savais pas que tu étais en contact avec le refuge, je les ai appelé hier et apparement, il est super sympa, pas dominant avec les autres chiens. Je t'avoue que je réfléchie beaucoup à son adoption depuis hier, un copain pour Saly????????????? Je vais voir si j'ai des contacts sérieux sinon...


arrete de réfléchir et va le chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous dire ce qui me chagrine : Voltaire vivait en appart, moi j'ai un jardin et lorsqu'il fait beau, Saly reste dehors quand on est absent et les portails ont un cadenas. Saly n'est pas du tout fugueuse, elle est seule environ 3h30 par jour (en semaine) et nous attend bien sagement...Comme Voltaire n'a jamais eu de jardin, comment savoir si il aura envie d'aller voir ailleurs ou si il restera tranquille à la maison???

Ma mère l'aurait pris si le labrador de ses voisins n'était pas arrivé chez elle, elle a donc 6 chiens maintenant...forcément, chez lui, il est seul toute la journée alors, il se trouve bien mieux chez ma mère avec les copains, les ballades, et surtout, le doit de rentrer dans la maison et même de dormir dans le canap! Elle leur a demandé ce qu'ils comptaient faire car il ne rentre plus du tout chez lui...ils vont lui laisser, donc 1 de plus! Alors, impossible pour Voltaire, plus de place dans l'espace...

Comment faire pour savoir s'il va fuguer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je te fais part de mon expérience, même si je ne peut pas te dire comment réagirait Voltaire.

Athos aussi vit en appart, et même si je passe beaucoup de temps dehors avec lui (surtout quand il fait beau, j'avoue ...), ça reste une vie d'appart ! Donc, de gros soucis de rappel mais qui sont surtout liés au fait qu'il est très indépendant.

Sinon, quand nous allons chez ma Maman, ou chez des amis qui ont un jardin, Athos adore y aller, c'est clair ! MAIS, je pense très sincèrement, que même si nous venions à acheter une maison maintenant, il ne pourrait pas s'habituer à être souvent seul au jardin.
Je m'explique, quand nous sommes chez Maman, au moment où on arrive, bien entendu, c'est big délire ! Il court et saute partout, se couche, se roule, bref, il est super content !
Après qq minutes de ce jeu là, il se calme et va se coucher à l'ombre.
MAIS, si nous ne sommes pas dehors, il vient très souvent voir après nous et s'il ne peut pas entrer dans la maison parce que la porte est fermée, il se couche devant la porte et ne profite plus du jardin. Dès qu'on va le voir, il repart tout content jouer mais revient nous voir très rapidement.

Je pense que les chiens qui ont vécu en appart ne savent pas trop quoi faire dehors quand ils sont seuls ... chez les parents de Ghis, Athos fait des tonnes de c... dans leur jardin parce qu'il doit y rester tout le temps de nos séjours là bas.

MAIS, je mets un bémol à cela pour te rendre plus joyeuse, parce que je suppose que la lecture de ce que je viens d'écrire ne te rassure pas ... toi, tu as Sally, qui elle est habituée à ce mode de vie et il y a bcp de chances pour que le nouveaux venu copie ce qu'elle fait et sa façon de réagir.
Quand on va chez des amis qui ont un jardin et un chien, Athos reste dehors tant que l'autre chien y est aussi et je pense que Voltaire ferait pareil.

Après, pour les fugues, je ne peux pas te répondre, Athos n'a jamais fugué, même chez Steph où ce n'est pas cloturé, il reste là où il sait que nous sommes. Mais bon, je ne connais pas Voltaire, alors, te dire ce qu'il ferait ...

Mais je serais toi ... je FONCERAIS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien sera ce que tu en fera !! il ni a aucune raison pour qu'il ne s'habitu pas a toi et a ton mode de vie .si tu veut le prendre va y fonce .
ou en famille d'accueil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors a mon avis un chien ne fugue pas s'il ne s'ennuie pas.Et avec Sally il aura de quoi jouer dehors toute la journée sans trop penser a ton absence. C'est l'intéret d'avoir plusieurs toutous. Meme que des fois on se sent un peu oubliés...

Isa qu'en avait 3 et un peu nostalgique de cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Mylène, FONCE !!! Deux boubous, ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reparle à chéri chéri quand il rentre et............................

J'ai contacté l'ancien maître et il me dit qu'il sait rester calme du moment qu'il se défoule en ballade et qu'il n'est pas de nature fugueur. Ca devrait le faire

A tout à l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, on croise les patounes pour que chéri soit ok !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai téléphoné au refuge et on va le chercher demain.

J'espère que tout se passera bien, on va emmener Saly avec nous bien sur et je croise les doigts pour la suite bisou et merci à vous les filles de m'avoir aider à prendre ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis SUPER heureuse pour toi et pour Sally, mais bien sûr aussi pour Voltaire !

Tiens nous au courant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir les bonnes nouvelles comme ça...
Encore un boubou qui "tombe" dans une bonne maison.

je vous souhaite plein de bonheur.

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit c'est pas difficile de se retrouver avec 2 boubou !!
au pire tu pourra ouvrir un post pour faire concurrence a barry et charles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mylène!

On attends ton feu vert pour le mettre en sorti d'affaire!!!




bisou

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mercitout: super pour ce boubou, merci à Mylène et aussi à "chéri-chéri" qui a bien voulu se laisser attendrir ! douées les femmes !
Gros calins aux deux boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi Mylème et aussi pour Voltaire

Donne nous vite des nouvelles des que tu le récupère et des photos aussi
:bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Paike, ce n'est pas difficile d'en avoir un second, je dirais malheureusement, car de plus en plus à l'adoption...j'ai mis beaucoup de temps à trouver ma Saly, c'est dingue la différence en 2 ans...Là, ce n'était pas prévu, on devait prendre un chiot en fin d'année ou l'année prochaine, mais bon voilà, c'est le destin...j'espère qu'il sera heureux avec nous ce pépère Voltaire!

C'était tellement dur de l'imaginer dans son box...je sais y en plein d'autres mais lui, il était à 30minutes de chez nous avant d'être emmené en bretagne et ma mère le voyait pratiquement tous les jours! Du coup, elle avait vraiment le cafard mais ne pouvait pas se permettre d'en ajouter un à sa grande tribue!!! Alors, elle m'a convaincue et vous aussi!

Chéri chéri au départ c'était non, on a dit que prenait un chiot, on prend un chiot! et puis les photos sont arrivées et puis c'était dans la poche :ange:

Demain soir tite photo et direction les sorties d'affaire :BANANE:

bisou à vous tous et papouilles aux 4 pattes :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bump: :bump: :bump: :bump: !
Super Mylène! pour Voltaire!
Je te comprends,il y a des choses qui ne s'explique pas... Nous aussi, on devait prendre un chiot dans le courant de cette année et puis il y a eu Annaëlle à l'adoption! Au début chéri-chéri disait non "on avait dit un chiot..." et puis il a craqué :hihi: ! Il faut dire que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...
Tiens nous au courant et n'oublie pas les photos!
pour Voltaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supeeeeeeeeeer ! merci Mylène pour Voltaire, il va être super heureux et avec ta louloute, il n'aura pas besoin d'aller voir ailleurs ce qui se passe ;)



:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va voltaire y a pas une tite photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZOU, DANS LES SORTIES D'AFFAIRE :AHHHH2:

Ca y est Voltaire est à la maison, il est trop chou mais super fatigué, là, il ronffle...normal avec les 3 heures de route et toutes ces émotions! Enn plus, il a eu son vaccin avant que l'on parte, alors gros dodo maintenant!

J'ai un peu de soucis avec Saly, dehors ça va mais dans la maison!!! dés qu'il approche, elle grogne très fort sur lui, je sais qu'elle est très jalouse mais j'espère que ça va passer et qu'ils vont devenir potes tous les 2 ?

En rentrant, je donne à manger aux 2 et là, Saly est allée lui piquer sa gamelle et n'a pas touché à la sienne, heureusement qu'il n'est pas méchant ce boubou, alors il a mangé celle à Saly.

On la carresse, on fait plein de calins pour qu'elle comprenne qu'on l'aime toujours autant mais en même temps, je ne peux pas la laisser grogner comme ça sans rien dire

Ah cette jalousie, c'ets ça d'être une fille unique!!!

Des conseils pour que les choses se passent au mieux?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand barbie est arrivé c'est elle qui a sauté sur paike pour lui piquer sa gamelle je l'ai engueulé et maintenant je nourri paike la premiere dans la cuisine et barbie dans le coin repas , je reste toujour dans les parages au cas ou et j'enleve les gamelles au bout de 12 a 15 mn et la gamelle d'eau est dans la cuisine loin des paniers . barbie est un ange mais pour la bouffe elle devient démon !!!
papouille a sally et voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être poser la question dans la rubrique "éducation"?
pour Voltaire, je le mets dans "les sortis d'affaire"...
bisou à la petite troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Mylène!

Pour la cohabitation, tu dois être trés vigilante...

tu auras certainement moins de problèmes qu'avec 2 male ou 2 femelle, mais tu dois respecter Sally et surtout ne pas êttre trop démonstratif avec Voltaire. Attention son comportement changera risque de changer d'ici 2 à 3 semaine (c'est un peu la régle) quand il aura pris ses marques.
Tu dois donc dés maintenant mettre les choses en place autant avec Sally qu'avec vous. Il va sans dire que Sally doit aussi resperter son nouveau compagnon.


encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore un boubou d'heureux, super Mylène, et soit heureuse avec ta petite troupe !

Longue vie pleine de bonheur avec Voltaire :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas vu ce post... mais maintenant c'est tout lu et tout vu...

Alors la cohabitation, et bien laisses toi une petite semaine, Bouba a fait la gueule quand Usty est arrivée et maintenant ça va, elles ont trouvé leur place dans la meute et ça roule...

Donc patience, tranquilité et calins aux deux.

Bisous

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...