Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

Bilba mange de l'herbe!!

Messages recommandés

bonjour a tous!
voila, je vais vous poser une question qui va vous paraitre peutetre bizarre : est-ce que vos boubous mangent de l'herbe?
ma chienne, Bilba, qui a bientot 8 mois, adore manger de l'herbe, mais attention, elle ne le fait pas pour se purger, elle ne vomit jamais après en avoir mangé...
enfin, elle adore la machouiller puis elle l'avale, c'est vraiment son passe temps favori quand elle ne joue pas avec ses jouets. j'ai lu quelque part ke certains chiens trouvent dans certaines herbes des vertues "euphorisantes", j'ai l'impression ke c le cas avec Bilba!!
je mets ce sujet dans la rubrique comportement car je ne pense pas k'il y ait un lien avec son alimentation...
bon ben voila, si jamais vous avec la meme chose chez vous ça me rassurerait, mais de toute façon, je pense que je vais en parler kan meme au véto, on ne sait jamais...
merci d'avance pour vos réponses!
a bientot!
Coline et Bilba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive aussi à Athos de manger de l'herbe, à la base, il copiait mon cheval, et maintenant, il en mange souvent quand il est couché dehors.

Je ne suis pas inquiète de ce comportement ... mais je ne sais pas à quoi il est du.

Pareil pour Athos qui ne vomit jamais après avoir mangé de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Vodka (pas boubou, mais terre neuve) mange aussi de l'herbe tout le temps et aussi en grande quantité, elle ne vomit pas non plus. En plus elle sélectionne l'herbe bien grasse qui lui plait le mieux. Je ne suis pas inquiète, elle le fait depuis longtemps, et n'est pas malade, donc pas de souci..

Son petit surnom est donc devenu "ma grosse vache".

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Athos aussi choisit l'herbe qui lui plait ! Pas fous nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos "broute" lui aussi, parfois de l'herbe qui gratouille : purge
parfois de la bonne, bien verte, humm!!!!!

il a toujours fait ça depuis tout petit

donc je fais très attention en ballade au cas où il y aurait du désherbant.....plus de désherbant non plus à la maison...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses. c'est vrai que c'est toujours l'herbe la + grasse qu'elle mange! et moi aussi j'ai tendance à l'appeller ma ptite vache!! mort de rire peutetre que les boubous ont trop longtemps été en contact avec les bovins!! :hihi:
enfin, grace à vous je ne m'inquièterais pas + que ça!
merci et biz à vos toutous!!
Coline et Bilba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos mange aussi de l'herbe mais je crois que tous les chiens le font pas seulement les boubous - j'ai une amie qui a un croise BA il en mange aussi - Pas de soucis ce doit être comme un légume pour eux... le mien mange les épinards aussi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des courgettes!!!!! et des haricots verts (peu) pour nous

par contre il aime aussi les cèpes!!!(Périgord oblige..........) mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous les chiens mangent de l'herbe… je me demande si ça ne leur sert pas de "fibres" pour éliminer et digerer mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut-être ke ça les aide à mieux digérer par contre, la mienne a des "gaz" (elle pete koi ) et je suis presque certaine que ça proviens du fait quelle mange de l'herbe....
vous boubous "brouteurs" ont-ils le meme probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lili chez moi ne mange pas d'herbe mais pour les pets.... une catastrophe certains jours ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que les gaz soient liés au fait de manger de l'herbe mais plutôt à la nourriture.

Certaines marques de croquettes donnent des gaz sur certains chiens (Pour Athos, ce sont les RC et les Hills).

Que lui donnes-tu à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que pas mal de chiens ont des soucis de gaz avec RC, mais pas tous bien entendu !

Elle n'a jamais de gaz quand elle ne mange pas d'herbe ? Parce que je ne vois pas pourquoi l'herbe donnerait des gaz ...

Athos mange beaucoup d'herbe et n'a JAMAIS de gaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle en a quasiment toujours eu. Mais là, elle a ses chaleurs et est donc très peu dans le jardin, et je m'apperçois (avec bonheur!) qu'elle a beaucoup moins de gaz...
peut-etre est-ce une coïncidence?
mais c'est vrai que ça peut également provenir des croquettes, mais pour l'instant je ne préfère pas en changer, pour ne pas trop perturber sa croissance. je verrais peutetre plus tard pour en changer car elles ont l'air de lui convenir (mis a part ce probleme de gaz qui provient peut etre de la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...