Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safran111

Basilic a une piro

Messages recommandés

voilà ma boubounette malgré son collier scalibor, ses pipettes advantix et ses mille et une papouilles quotidiennes a une piro, elle s'est levé ce matin en pleine forme après avoir vidé sa gamelle, elle est sorti comm chaque jour dans le jardin, habituellement elle passe et repasse sur la terasse et je l'apperçois jouant ou courant, ce matin, je ne la voyais pas, je suis sortie pour voir ce qu'elle devenait elle semblait dormir, jusque là rien de bien méchant, je suis rentrée rassurée mais un bon moment ma puce n'étais toujours pas réveillée, je me suis aperçue qu'elle était très chaude et respirait très vite, 40°7, coup de fil au véto, on la monte dans le camion, aucune réaction, j'étais morte d'inquiétude, la véto a tout de suite diagnostiqué une piro, les frottis et prise de sang ont confirmé, heureusement c'est pris à temps pas d'anémie, les reins ne sont pas atteints après x piqures et l'assurance d'une surveillance constante, nous l'avons ramenée à la maison, elle semble petit à petit reprendre vie, elle a voulu sortir faire pipi ses urines sont claires, elle est encore dans les vaps mais va mieux...
Faites attention à vos 4 ^pattes, la véto nous disait n'avoir jamais autant vu de piro que ces dernieres semaines.
Je la couve du regard et attend qu'elle aille mieux ma boubounette d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller on croise les doigts - heureusement que tu t'en aies aperçu à temps - décidement on est jamais tranquille en ce moment

Pleins de papouille à la jolie petite herbe qui va se remettre très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

……… c'ets ma hantise biensur maintenant…… j'espère que tout vavite rentrer ds l'ordre ! une gratouille à basilic bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une idée du moment où elle a pu se faire piquer ??? car on a retiré une tique à Anouk mardi dernier et on la surveille, pour l'instant tout va bien, on croise les doigts !
carresses à ta boubounette :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Sô que ces oit devenu ta hantise cette saleté de maladie, ce matin je ne pouvais m'empêche de penser à Tajh, que faire pour protéger nos boubous ???
non Amouk je ne sais pas du tout, je caresse beaucoup ma boubounette et en même temps je controle les tiques, je la brosse aussi très souvent et je n'ai pas vu cette sale bestiole, depuis ce matin je la cherche sans la trouver d'ailleurs... je ne sais pas si il y a une période d'incubation, ou si la maladie se déclare immédiatement, surveille ta boubounette mais heureusement toutes les tiques ne sont pas porteuss de la maladie.
Basilic vient de demander à sortir elle a fait encore pipi, nous avons fait un petit tour de jardin en laisse à petit pas, elle est encore bien chancelante ma petite puce mais elle marche maintenant.
Je lui ai transmis toutes vos papouilles, merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai jamais trouvé de tiques sur tajh c'ets ça le problème !! elles peuvent piquer et tomber……
Quand les symptomes sont flagrant on ne risque pas de passer à côté ! température + abattement du jour au lendemain !
Quand il y a un doute car les symptomes sont pas flagrant ben faire un test chez le veto par précaution sans attendre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melba a eus aussi un debut de piro et mon veto m as dis qu il etais presque impossible de trouver une tique pourtant melba a elle aussi le collier +produit et on la regarde a chaque retour de promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense beaucoup à toi Anne, le principal, c'est de l'avoir pris à temps

La tique, d'aprés ce que certains vetos disent, transmet la maladie au bout de 48 heures, si tu enlèves la tique avant les 48 heures, le chien aurait pas de risque de l'attraper si elle est porteuse

Ces sales tiques resistent de plus en plus aux produits à ce qe je vois, le collier scalibor m'avait l'air bien efficace pourtant

Il va falloir redoubler de vigilance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piro est un diminutif je suppose ?
Je vais poser une question bête mais qu’elle est le nom exact de cette maladie ?
Et est ce que cette maladie vient que du tique ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merdouille ces bestioles

On va être très vigilent

Plein de caresses à Basilic, elle va vite se remettre

bisou
et caresses aux boubounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que ton Boubou se remette bien. Y a-t-il parmi nous des Boubous vaccinés contre la piroplasmose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a mon passage chez le veto samedi ,vaccin piro 2x 60€ et ensuite 60€ tout les 6mois efficace contre les 2 formes de piro ,si le chien est contamine par une tique la piro est faible selon ma veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pauvre Basilic ! Heureusement que tu l'as vu à temps !


Caline la bien la puce, j'espere qu'elle va vite s'en remettre, ça a l'air bien parti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu t'en ai rendu compte a temps pour porté basilic chez le véto !!!papouille la bien pour moi . :tropbelle:
le problème avec certain ouaf c'est qu'il font des piro a répétition et d'autre jamais .
paike et barbie en sont farçie en ce moment pourtant je surveille j'ai mis adventix et mardi je vais chercher les colliers scalibor (y avait rupture de stock chez le véto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense bien à toi Anne !!!
courage ! heureusement que tout cela à été pris à temps !
caresses à Basilic ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizoux: à Basilic. Ces bestioles sont vraiment imprévisibles. Cette année, il va falloir être particulièrement vigilants puisque l'hiver a été trop doux. Et je crois que toutes les régions sont touchées car ma fille a su que dans son village (42 limite du 43) un gros chien (race ?) en est mort au début de la semaine. Certains vétérinaires recommandent la vaccination ? est-elle efficace à 100 % ? je vais appeler le mien demain mais bon, avec l'abandance du poil de nos boubous, pas facile de trouver les tiques et en plus, comme le dit Sô, si elles tombent après la piqûre, difficile ++ il ne reste plus qu'à observer le chien et avoir la chance d'intervenir à temps.
Basilic va récupérer, courage à sa môaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé sur le net aujourd'hui le collier scalibor, sinon jusqu'à présent je lui mettais du frontline combo en pipette et un collier anti puces et tiques normale. Mais ça n'a pas empêché cette vilaine bête de s'accrocher à Anouk et de sucer beaucoup de sang
Ca fait 12 ans que j'ai Lady (mon autre chienne) et jamais je n'ai eu de problème :bizz: Mon véto aussi m'a dit de faire attention, car il n'y a pas eu d'hiver assez sec pour tuer ces bébêtes, donc prolifération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière après une ballade dans les bois avec mes 2 chiens, mon golden était plein de tique et Vodka mon terre neuve en avait très peu, c'est bizarre que certains chiens en prennent plus que d'autres.
En urgence, j'ai acheté un produit en pharmacie pas connu (je n'ai pas eu le choix, habituellement j'utilise du frontline) qui sent le jasmin et qui c'est révélé apparement très éfficace pour la destruction massive après infestation, je ne sais pas ce qu'il vaut en protection... pour l'instant ils ne semblent pas en avoir reprit...pourvu que ça dure..

Bon rétablissement à Basilic.

Céline & Vodka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Pustix Duo de Biocanina..Ds les 26 euros le flacon en spray de 500 ml en pharmacie...Faut aimer l'odeur du jasmin mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi essayer le produit au jasmin en plus du reste, merci à vous tous pour vos encouragements, je surveille Basilic avec beaucoup d'attention elle semble mieux mais pas gaillarde ma pauvre puce, ces vilaines bestioles l'ont anéantie, j'espère que demain ça ira mieux, je vais quand même dormir dans le salon près d'elle pour être là si besoin. je suis tellement triste de la voir dans cet état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info , j'achéte le collier scalibor en pharmacie, en général ils l'ont le lendemain ,si c'est en rupture de stock chez votre véto !

Pour la vaccination mon véto est contre car il dit que ce n'est pas efficace à 100 % et masque les symptomes de la maladie quand elle arrive et du coup on ne soigne pas le chien assez vite car ona pas bien vu les symptomes qui la caractérise......
il y a du pour et du contre.
ceux qui ont eu l'expérience peuvent témoigner s'ils le désirent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier boubou est parti d'une piro ça a duré une semaine a le voir s'éteindre du coup mon véto m'a conseillé de vacciner mes autres chiens . je touche du bois malgré les nombreuses tiques que je leur trouve y a jamais eu d'autre piro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


légende : carte des zones à risque pour la piro
le bleu fonce : gd risque + de 500 cas par an
bleu moyen : entre 300 et 500

Bleu tres clair : - 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Basilic ce matin!

Pour l'instant Rams a échappé à ça, mais à chaque balade je le papouille en core plus et lui enlève des tic qui se baladent.

Cela fait longtemps que je n'en ai pas trouvé d'accrochés, mais les beaux jours arrivent et ils vont être beaucoupplus nombreux.

Avant il n'y en avait pas en hivers, maintenant c'est presque toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que basilic va se rétablir très vite, c'est vraiment une cochonerie c'est bêtes là!!
peut mettre en collier saclibor sur un chiot? , le véto m'en a pas parlé, mais faut peut être prendre les devant mais au cas ou il arrive à le retirer ça risque d'être nocif s'il le lèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous un grand soupir de soulagement Basilic va mieux ce matin, elle a dormi toute la nuit sans bouger, j'étais restée auprès d'elle pour surveiller. Ce matin elle a fait des litres de pipi, les diurétiques agissent et elle a mangé quelques croquettes, elle a l'oeil plus vif et a joué deux minutes avec la petite Chupa chups avant de se rendormir. Elle dort paisiblement et semble n'avoir plus de fièvre, je dis bien semble impossible de la lui prendre, elle ne veut pas donc je pense qu'ell va vraiment mieux la Miss.
Merci Claudia pour cette carte, je suis à la limite du bleu ciel et du bleu sombre, ce n'est pas rassurant mais nou allons renforcer la protection.
chupa chups porte depuis hier un scalibor, c'est la véto qui l'a conseillé par contre il faut faire attention m'a t'elle dit que le collier soit serré le plus possible autrement il est moins efficace, ce n'était pas le cas sur Basilic a qui je l'vais laissé trop lache, voilà un petit conseil pour ceux qui comm moi privilégié le confort du chien au détriment de l'efficacité du collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le conseil safran11, c'est vrai que j'ai tendance à ne pas trop serrer le collier. Caresses à Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Décidément,
Pas de répis pour nos bouviers....

Bon je t'envoie pleins de bisous et de tendres pensées pour Basilic.


Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout de bon pour Basilic et contente qu'il aille mieux. Cette année, faut vraiment faire attention à ces bestioles.... Certains chiens ont aussi plus de prédispositions que d'autres à les attraper.... (comme les moustiques pour nous). Nini (et dans son poil, c'est génial à chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) en avait un temps et le véto m'avait dit que suivant les régions, il fallait changer de produits car ces chtites bêtes s'en imunisent. Et puis en mettre vraiment tous les mois.... Biz et plein de câlins à Basilic (à Chupa chups aussi d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente que Basilic aille mieux
Caresses aux filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dis donc, encore de belles frayeurs ! Heureusement que tout se termine bien pour la jolie Basilic !

Pour les tiques, je mets Scalibor et Frontline, comme tout le monde ... et je pensais mon chien protégé ... ben apparement, je me trompe !
Heureusement que je vis en ville et qu'il y en a quand même moins ...

Sinon, mon cheval a eu de gros soucis avec les tiques il y a qq temps. Il en était INFESTE ! En avait des tonnes sur les jambes. Pour le soigner, nous avons commencé par tondre ses jambes (pour voir les bêbêtes) et par traiter avec un produit assez fort. Ensuite, on mettait le produit une fois par mois et on n'a plus jamais vu de tiques sur lui.

Je ne me rappelle pas le nom du produit (il est dans la voiture) mais c'est un produit pour les chiens à la base. Je vous le donne ce soir ... par contre, c'est à appliquer en shampoing ... donc, moins facile que les pipettes ou colliers.

Papouilles à Basilic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne,

Je suis désolée, je viens d'attrapper ton post en cours ... Quelle saloperie la pyro ! Heureusement qu'elle a été détectée suffisament tôt. J'ai faillit perdre un de mes chiens il y a des années de ça, à cause de la pyro.
Le vaccin comme cité plus haut, y'à les partisans et les autres, à voir avec ton véto.
Pour ce qui est de la protection avec Blume, je mets : le collier Scarlibor (j'ai réussi à le trouver en jardinerie. À changer tous les 5 mois), et les pipettes advantix (1 par mois, qui ont l'avantage de protéger également contre le vecteur de la Leishmaniose, puisqu'ici on là).
En tout cas fais plein de poupouille à la belle Basilic pour Blume et moi (et à la p'tite dernière aussi). bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf basilic a passé une bonne nuit et a la peche aujourd'hui donc c'est que ça va beaucoup mieux j'chuis contente pour toi et je laisse la boite a ondes ouverte pour la suite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ouf..
La petite herbe va se remettre, et puis tu l'as prise à temps, Gros câlins à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci à tous votre soutien m'a été très précieux, Basilic même si elle est très fatiguée, va mieux ici il neige et elle n'a pu résister au plaisir d'aller se rouler dans la neige on dirait un film au ralentis, ça me fait de la peine mais il faut un peu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'ordinateur depuis samedi soir alors je prends le train en marche.
Comme je te comprends Anne, ça arrache le coeur de les voir ainsi diminuées nos pauvres pépettes !
Quelle chance d'avoir tout de suite pu la soigner, elle se remettra d'autant plus vite. Je pense bien à ta petite herbe !
Continues de nous donner des nouvelles car on s'inquiète aussi et à distance on ne se rend pas compte des progrès dans sa lutte contre la maladie.
:bizoux: à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un produit a donner au chien une fois par semaine au rertour de ballade du pustikan ça tue les tiques presque sur le coup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirolien a écrit:
il y a aussi un produit a donner au chien une fois par semaine au rertour de ballade du pustikan ça tue les tiques presque sur le coup,

a pulvériser ou a faire ingérer ? et tu achete ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ta pépette se sente mieux Anne, elle est en pleine guérison. J'ai vacciné Saly 2 année de suite mais je ne le referai pas cette année puisqu'il masque les symptômes et que pour soigner une pyro, il faut agir très vite.

Grosses papouilles à tes 2 z'amours et bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour paike ,le pustikan c'est comme une huile a mettre dans la nouriture(c'est degueu,a bien cacher car dur a faire avaler),en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attrape le post en cours et découvre que ta petite herbe a été aussi atteinte par cette cochonnerie de pyro !!!!!!

Heureusement qu'elle a été détectée suffisament tôt. J'ai faillit perdre ma canichette il y a 2 ans à cause de la pyro.

Le vaccin comme cité plus haut, y'à les partisans et les autres, à voir avec ton véto. (le mien n'est pas trop pour)

Pour ce qui est de la protection des boubous et de la canichette, je mets les pipettes Frontline.

Grosses poupouilles à ta brindille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cacou, ma véto n'est pas non plus pour le vaccin, et moi non plus, j'ai perdu mon briard de cete façon, nous ne nous sommes pas apperçu assez tôt qu'il avait contracté la piro malgré le vaccin et quand nous l'avons réalisé c'était trop tard, il est mort malgré les perfusions et les transfusions, donc pas de vaccin pour mes puces. Depuis hier il neige, plus de 20cm ce matin, j'espère que ça fera disparaitre toutes ces vilaines bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Basilic ? Elle est un peu plus vive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non pas du tout Tysha, elle a rechuté départ en urgence chez le véto, nous sommes en plus sous des monceaux de neige, les routes sont impraticables nous avons mis dix fois plus de temps qu'à l'ordinaire mais nous sommes arrivés retraitement et analyse plus poussé car le véto suspecte la maldie de Lime, heureusement ce serait pris à temps mais je me fais beaucoup de souci pour ma petite herbe. Voilà les news pas très bonnes ce soir, nous sommes bien tristes de voir la puce dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas génial tout ça...
allez les filles on remet la machine à ondes positives en route...

Caresses basilic, je pense bien à toi

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant !!!!!

je t'envoie toutes mes ondes positives et Les boubous et canichette croisent les patounes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...