Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les escaliers?

Messages recommandés

Invité
bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser. J'ai un BB (Baloo) de 7 mois, un mâle.Très gentil mais débordant d'amour vers tous les promeneurs,et surtout les enfants qu'il risque de renverser vu sa taille et son poids.Du coup je n'ose plus le lacher et il est très difficile de le retenir.Alors me conseillez-vous de l'amener au dressage?d'autre part il refuse de monter ou descendre les escaliers de la maison!Comme chien de garde, je suis un peu septique :bizz:c'est normal à son âge ou est-il particulièrement peureux?
merci pour tous vos conseils qui sont les bienvenus! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, ton chiot ne devrait pas avoir le droit de descendre les escaliers avant l'âge de 1 an minimum ... donc, je trouve ça plutôt bien qu'il ne les descende pas de lui même !

Pour ce qui est de sa fougue ... j'ai le même modèle à la maison ... et je fais avec !!!! Je ne le lache pas (parce que c'est interdit par la loi et que je ne veux pas d'ennuis), sauf dans des endroits super retirés.

Sinon, un club d'éduc c'est toujours bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te fais pas de souci pour son énergie... c'est normal à son âge. L'école d'éducation canine est une bonne idée car tu peux y apprendre les bases mais aussi développer des tas de rapports supplémentaires avec ton chien.
Pour ce qui est des escaliers, comme te l'a dit Marie et Athos, avant 1an il faut les éviter. C'est un trop gros effort pour eux et risques de dysplasie ou autre blessure pour l'avenir. Comme on en a aussi à la maison, on lui a interdit carrément le premier étage pendant sa première année, et les 5 marches qu'il y avait pour monter à la maison, on a mis une petite rampe ... juste une planche fermée sur un côté, appuyée contre le mur et une grande planche en travers qu'on enjambait nous pour monter, mais comme ça il n'était pas tenté de nous suivre et prenait sa rampe. Je sais pas si réalisable chez toi, mais c'est une idée.... (d'accord, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau mais bon, pour notre boubou on ferait absolument tout. )
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les escaliers sont à fuire pour les articulations!!!!!! Tant mieux s'il ne les monte pas!
Ensuite, oui, l'éducation peut aider. Lorsque tu croises un autre chien, anticipe: attire l'attention de ton chien en lui tournant la tête vers toi avec la main qui ne tient pas la laisse, tends lui un bonbon (du moins au début), parle lui... Et s'il s'obstine, "NON" fermement avec un coup bref et sec sur la laisse (utilise un collier étrangleur SANS PICOT évidemment).
Enfin, le boubou ado, parfois, ne remplit pas encore sa fonction de chien de garde... ou alors ne la remplira jamais si ce n'est par de grosses léchouilles pour accueillir les intrus mort de rire
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais même plus : pas de saut pour descendre ou monter dans la voiture !
Ils ont des articulations fragiles et grandissent très vite donc protèges ses papattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...