Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

boubounette sominante

Messages recommandés

Coucou,

Mon amie a une boubounette de 5 ans qui est très dominante avec "son petit frère", le terre neuve de 2 ans, au point qu'elle le provoque en bagarre. Si au début le terre neuve le laisser faire maintenant il réplique, et les bagarres sont sévères.

Quand le petit terre neuve est arrivé à la maison, la boubounette a mis 3 mois à l'accepter. Elle lui faisait la tête et lui a bien fait voir qui était la chef. Quelques fois, il y avait des petites prises de tête mais rien d'important. Et puis, le boubounette est devenue de plus en plus jalouse. Depuis 6 mois, mon amie a déménagé et sa boubounette est insupportable avec le terre neuve. Elle ne supporte pas que mon amie prête de l'attention au terre neuve. Au point que mon amie est obligée de les séparer pour manger car la boubounette ne veut pas que le terre neuve mange, il n'a pas le droit non plus d'aller dans l'abri de jardin (c'est leur petite maison quand ils sont dehors et que mon amie n'est pas chez elle).
La boubounette commence même à se rebeller sur mon amie. Du genre, elle lui grogne parce que mon amie la réprimende. La denrière fois, après une bagarre, elle avait un bobo à la patte et mon ami n'a pas pu la soigner. le problème c'est que mon amie commence à avoir peur de la boubounette.
Pouvez-vous l'aider à trouver une solution. Elle n'a pas internet, c'est pour ça que j'écris ce sujet à sa place.

Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon amie il est hors de question de se séparer de l'un de ces toutous mais elle a très peur qu'un jour, en rentrant du travail, elle trouve un de ces chiens mal en point à cause d'une bagarre. Elle veut donctrouver une solution à son problème.
Elle voudrait que sa boubounette arrête de faire sa rebelle.
Mardi ensemble, on va faire une balade et une séance d'éducation pour qu'elle retrouve sa place de chef de meute parce que la, j'ai l'impression que la boubounette essaie de la dominée et qu'elle commence à arriver à ces fins.
Si j'ai tort n'hésitez pas à me le dire et j'attends vos conseils.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense qu'elle a raison

est ce qu'elle a eut un changement d'attitude envers sa boubounette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, sa boubounette était super adorable jsuqu'au jour est arrivé son petit frère terre neuve. Et donc elle est devenue encore plus insupportable quand mon amie a déménagé.

Dernièrement, la miss a grogné à deux reprises sur mon amie qui en fait en a eu peur. Et j'ai bien l'impresssion qu'elle en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour ma part, je ne penses pas que un mâle et une femelle en viendraient a s 'entretuer mais bon !
Déjà il faudrait que ton amie reprenne sa place de dominante, qu 'elle fixe des régles strict au DEUX CHIENS.
Du style ton maie franchit la prte la premiére, pour les repas elle fait asseoir ses chien et leurs donne l'ordre de manger !
Si il n 'y as pas obéissance sanction, du style une remise ferme au pied ou une marche au pied très coller.
a mon avis dans l'histoire, la boubounette domine tous le monde le TN comme la maitresse d 'où les problémes de bagarre.
j 'ai 4 chiens donc trois femelles ( 2 adultes et 1 chiot) et 1 mâle et je n 'ai pas une bagarre !
mais un ordre est un ordre !
si l 'un deux désobéit il est sanctionné, quelques soit l 'âge du chien !
Les chiens sont servis par ordre arrivé
ex :
un bout de pain et partagé en 4 d'abord la premiére arrivé puis le second, la troisiéme et la quatriéme.
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de me répondre.

C'est bien ce que je pensais alors, Mon amie a perdu sa place de chef. Par contre, j'ai oublié de vous dire que le terre neuve était castré. Et puis aussi, que depuis que le Terre Neuve est arrivée, elle leur donne beaucoup à chacun car elle a toujours peur d'en laissé un malheureux.

Je lui ai conseillé cet après-midi de faire de l'éducation avec ces loulous.
Demain après-midi, je vais l'aider.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'une reprise en mains s'impose,ton amie a perdu sa place de leader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai fait de l'éducation avec mon amie et ces loulous. La boubounette obéit bien à tous les ordres. Elles les exécutent sans problème. Mais le terre neuve, c'est une toute autre histoire. Il veut toujours être à côté de la boubounette, dès qu'il ne la voit plus, c'est la panique. Il obéit bien à l'ordre assis mais ne sait pas marcher au pied en laisse sans tirer et faire le foufou. En plus, dès qu'il en marre, en plus au bout de peu de temps, il se couche. Il y a du boulot.

Dites moi francette, de quelle manière punissez vous vos loulous quand il y a bêtise?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a l'impression que la boubounette déteste le terre neuve. Elle ne lui permet rien. Elle va manger sa gamelle alors que la sienne est pleine, elle l'embêche de rentrer dans leur abri de jardin quand il pleut... Si le terre neuve joue avec un jouet, elle n'est pas contente, reprend le jouet. Et quand mon amie jouent avec eux au bout de 10mn, la boubounette provoque en bagarre le terre neuve. Parfois même, pour rien, elle lui cherche bagarre.
Dès que mon amie s'occupe un peu du terre neuve, la boubounette est jalouse et hot bagarre même pour un simple brossage ou caresse.
Ce qui énerve mon amie, c'est qu'après embrouille, sa boubounette va lécher les blessures du terre neuve. Hé oui, ça va jusqu'aux blessures. Ce n'est pas que de simples empoignades.
Quand mon amie arrive à les séparer lors de ces bagarres, la boubounette revient à chaque fois à la charge et elle ne veut pas le lâcher malgré que le terre neuve, plus fort la plaque au sol.
Mon amie veut absolument remédier à ce gros problème et vous remercie pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai répondu sur ton autre post.

Et si elle faisait stériliser sa boubounette ? Je sais pas, c'est une idée comme une autre ... les mâles une fois castrés sont bien plus conciliants, alors, pourquoi en serait-il autrement avec les femelles ?

Et un club canin vous y avez pensé ? Ils sont toujours de bon conseil et apprendraient au moins au TN à obéir un peu ce qui ne peut pas lui faire de mal.

Mais selon moi, ton amie a perdu sa place de chef de meute ... elle ne devrait pas laisser la boubounette manger dans la gamelle du TN, les règles sont les règles et c'est chacun sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors mercredi après-midi, on n'a fait une séance d'éducation ensemble. Hier, quand je suis retournée voir les 2 monstres et mon amie m'a dit que depuis cette première séance ça va mieux. la boubounette n'a pas cherché bagarres au TN. Donc hier après-midi, 2ème séance d'éducation. Ca y est le terre neuve sait marcher au pied et la boubounette est bien à l'écoute de sa maîtresse. Par contre après, on n'a fait une petite séance de toilettage des monstres. la boubounette a grogné sur le TN parce qu'il s'approchait de sa maîtresse qui lui a dit fermement non. Elle a continué à grogner et reprimende de sa maîtresse. La boubounette s'est calmée.
J'apprends à mon amie des "trucs et astuces" pour retrouver sa place.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Contente que tu rentre de l'ordre !
Par exemple quand je m'occupe d 'un des chiens si un vient , je lui dis " dégage", en règle génèrale cela marche !
Un éducateur ma dit que ce mot a une intonation très ferme !
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je transmettrais le "dégage". Sinon, au cours de ce week-end, tout c'est bien passé. La boubounette n'a pas cherché bagarre au TN. Mon amie est rassurée que tout s'arrange mais elle n'ose pas pour l'instant crier victoire trop vite. Par contre, elle surveille la demoiselle de près.

Merci pour tous ces conseils et si vous en avez d'autres il seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...