Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolotte15

XERIOS, super gentil mâle 20 mois, non L.O.F., Belgique

Messages recommandés

Invité
C'est trop mignon la petite famille !

Invité

non non Clover reste avec nous mort de rire

Invité
mort de riremort de rire tu briserais le coeur de mon fils là

ils ne se quittent jamais elle va dormir près de lui au pied du lit,ils jouent ensembles,elle va au wc avec lui

fana a écrit:
je ne sais pas je vais y réfléchir

ah bien nan alors, je ne brise pas le coeur des enfants moi!
puis bon force est d'admettre que mes toilettes seraient trop petites. Déjà quand j'y vais je m'y sens à l'étroit avec mes quatre chats qui m'y suivent, alors avec un boubou en plus... mort de rire

Invité

voilà raphaëlle

maripositablue a écrit:
nos messages ce sont croisés..elle est belle la douce!

si tu ne veux plus de Clover tu peux aussi la mettre dans la voiture de rm92, cela ne nous dérange absoulument pas mort de rire

moi non plus mais je pense juste que je risquerais de disparaitre entre valenciennes et paris mort de rire

Invité
Il est bien joli Xérios !

Invité
maripositablue a écrit:
ah bien nan alors, je ne brise pas le coeur des enfants moi!
puis bon force est d'admettre que mes toilettes seraient trop petites. Déjà quand j'y vais je m'y sens à l'étroit avec mes quatre chats qui m'y suivent, alors avec un boubou en plus... mort de rire

mort de riremort de rire moi c'est 5 boubous et des fois le dalmatien mais j'ai la chance d'avoir des wc d'un café donc grande

Invité

de rien

juste au passage n'éssayez pas de trouver une astuce pour me prendre Clover elle reste à la maison mort de rire

écoute rm on peut s'arranger. si tu charges la petite clover en même temps que shanna, elle passera ptet inaperçue. après on met en place une garde alternée

Invité

vous allez briser le coeur de mon fils

Alors, je récapitule pour le trajet:

1) Demain matin deux bénévoles de "Ma patte sur ton Coeur" viennent chercher Xerios et Shanna chez Fana en Belgique
2) X. et S. arrivent à Valencienne vers 12h30. Là, RM92 les prend en charge
3) Samedi vers 16h, Rm92 et weisz william se donnent rendez-vous à Paris pour récupérer Xerios
4) Mardi, Maripositablue vient chercher en train Shanna à Paris
5) Ouf!

à Fana pour ton chaleureux et bienveillant accueil de ces deux boubous, aux bénévoles de "Ma patte sur ton coeur", à Rm92 et enfin aux adoptants!!!
bisou

salut lolotte
alors ok pour tout sauf que nous on pourra jamais etre a midi a paris car nous partons de nimes vers 8 h,et il nous faut un peu plus de 4h pour monter (on est du sud et pas si rapide que sa tu sais).
nous pensons y être plutot en fin d'aprés midi.Sinon tout le reste me semble bon mort de rire
bisoubisoubisoubisou

ça y est je viens d'avoir lolotte au tel tout est réglé Xérios sera bien a la maison samedi on va enfin pouvoir le papouiller,mais il faut encore attendre jusqu'a samedi;Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff, ça va être dur mais bon il faut un peu de patience et encore merci a toute les personnes qui ont rendu cette adoption possible.
Tout le monde est tropcontent a la maison mort de rire :tropbeau:
:casefete: :hihi:

Invité

je le papouillerai pour vous et ce sera avec grand plaisir mort de rire

Je te fais confiance pour les papouilles je me doute qu'il a du en avoir mais profites en car bientot se sera moi et ma petite famille qui allons lui en faire nous sommes tellement impatient mais surtout un grand merci pour tout ce que tu as fait pour lui et aussi pour nous!!!! :amour:
bisoubisoubisoubisou :casefete:

weisz.william a écrit:
Je te fais confiance pour les papouilles je me doute qu'il a du en avoir mais profites en car bientot se sera moi et ma petite famille qui allons lui en faire nous sommes tellement impatient mais surtout un grand merci pour tout ce que tu as fait pour lui et aussi pour nous!!!! :amour:
bisoubisoubisoubisou :casefete:

oui mais ce sera moi d'abord :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Invité

si j'ai contribué au bonheur de deux familles,c'est la plus grande joie pour moi et moi mon dalmatien va avoir 1 an mort de rire

Invité

ils vont me manquer,15 jours avec eux et ça y est je suis accro longue et heureuse vie à vous tous et pleins de bonheur

t'inquietes pas fana je te donnerai des nouvelles tres souvent sur le forum avec photos (si j'arrive a le faire car moi pas tres douée en informatique mais je ferai mon possible!!) bisoubisoumort de rire

Salut,
merci a toi,je viens de voir que rm92 est arrivée.Je vous remercie encore tous pour votre gentillesse et tout ce que vous avez fait pour nous! :casefete: :hihi: :tropbeau:

Invité

j'adore la deuxième mort de rire

Invité
On dirait les amoureux de Peynet sur la 2ème ! EXTRA ! ! ! ! (et sont pas folles les bébêtes, ils ont pris le siège AVEC coussins.... mdr !

Invité

ils aiment le confort mort de riremort de rire

première nuit super avec "mes" boubous d'un moment !!!

réveil calins à 7h par xerios les 4 fers en l'air sur le lit, Shanna n'attendant qu'un signe pour y grimper aussi, ce fut un réveil baveux et chaleureux mort de rire

J'ai une question à vous soumettre, vous les adoratrics (teurs) de boubous car Xérios a eu hier une réaction qui m'a surprise :

quand je suis arrivée vers chez moi hier c'était l'heure d'aller chercher ma fille à l'école, son école est en bordure de forêt, je suis dc allée directement la chercher et faire une ballade en forêt, histoire de se dégourdir les pattounes. Ma fille, 12 ans, était avec une copine et a foncé sur Xérios et Shanna qui l'ont accueillie avec léchouilles et calins ..
Après la ballade, retour à la maison, mon mari était là, est sorti à notre rencontre ds le jardin, Xerios a tenté de l'impressionner en aboyant, tu penses, ça n'a pas marché et au bout de 5 mns, ils étaient copains comme cochons !! Mon petit de 5 ans est aussi sorti de la maison, gros calins, grosse léchouilles, il a passé 1h à cavaler avec xerios et shanna, à jouer, etc .. sans aucun souci. Je suis ensuite allée chercher mes 2 autres fils, 10 et 14 ans, suis donc rentrée avec eux et impec aussi, pas d'aboiements, juste des jeux et des caresses ..
1 h après, une amie de ma fille, 12 ans, est venue voir les boubous et là, Xérios lui a aboyé dessus, elle a eu un mouvement de recul, a fait demi tour et il lui a foncé dessus pour lui choper les fesses :bizz: Je l'ai rappelé, il est revenu vers moi et s'est assis mais ensuite dès qu'elles s'approchait il grognait et a même, 1/4 d'h après, retenté de la choper ..
J'avais lu un jour que les boubous étaient très protecteur vis à vis de leur famille et n'aimaient pas trop les "étrangers" à la maison mais je ne comprends pas comment il aurait pu, en 1 h de temps, faire la différence entre le cercle familial (surtout que les arrivées ont été échelonnées) et l'"intruse" ????
Elle n'a ensuite jamais pu s'en approcher jusqu'au moment où elle est partie.
C'est étrange, non ?

dernier point, je les ai envoyés à leur place au moment du diner, Shanna y est partie immédiatement, Xerios a bien tenté de se rebeller en y allant à reculons en aboyant mais quand il a vu que je restais de marbre, hop ! il est allé se coucher et n'a plus moufté ...

Je pense qu'il cherche sans doute à dominer un peu mais se plie vite, en revanche j'avoue être perplexe face à sa réaction avec cette gamine qui adore les chiens et n'a rien eu le temps de faire avant qu'il réagisse comme ça ..

Qui a une explication ? Si explication il y a ;o) (elle avait peut-être juste une tête qui ne lui revenait pas mort de rire )

je pense qu'elle n'aurai pas dû faire demi tour, quelque part il a un peu gagner et comme une première fois çà a marché, donc il retente

Il vient juste d'arriver et il faut qu'il trouve sa place

Alex quand nous l'avons récupéré avait une attitude qui ressemble à celle-ci et avec certaines personnes, il va leur faire une super fête et avec d'autre il va leur aboyer dessus et il suffit qu'il sent une peur ou que la personne le regarde fixement dans les yeux pour leur gueuler dessus encore plus et aller vers eux pour leur montrer que lui peut être le chef

Ce que je leur dis, c'est de marcher comme si de rien n'était et surtout de ne pas preter attention et dans c'est cas là, il va vers eux et cherche avec prudence à les sentir, mais je leur dis qu'ils ne faut pas le toucher et l'ignorer jusqu'à temps qu'il prenne confiance au personne et vienne de lui même réclamer les calins

Il n'y a qu'un ou 2 amis avec qui il a une réticense et çà fait 5 mois que nous l'avons, il faut que je lui laisse le temps car il n'a jamais eu l'habitude de voir autant de monde

C'est plutôt une réaction de peur chez Alex et peut-être que chez xérios c'est la même chose et le faite de réagir comme l'a fait cette jeune fille, pour lui c'était aussi une domination quelque part, il a 20 mois et va commencer à essayer de vouloir jouer son chef, il ne faut surtout pas le louper

Si, il recommence à vouloir pincer les fesses comme çà, prenez le, enfermez le en l'engeulant dans une pièce ou l'isoler tout seul dehors Comme çà vous serez tous ensembles et lui il sera isoler de la meute pendant un bon quart d'heure

Aprés, rentrez le pour voir et si il recommence vous recommencez la même chose

je transmettrai à ses adoptants puisque moi je ne fais que le relai ce qui doit le perturber un peu ..

il vient cela dit de le refaire à mon fils ainé qui jouait au foot et qui courait dans le jardin, il lui a foncé dessus et l'a chopé aux fesses :AHHHH2:

Essayez de faire ce que je viens d'expliquer et reprimendez le tout de suite derrière ce qu'il a fait, il ne faut pas attendre, une claque sur le nez ça ne fait pas de mal et surtout en haussant la voix, c'est plus impressionnant

j'ai levé la voix et envoyé à sa place ..

Invité
juste une question pourquoi il n'a jamais fait ça chez moi????? :bizz: :bizz:

peut-être que je ne sais pas m'y prendre avec les boubous ..

pourtant j'ai eu déjà une dizaine de chiens en accueil des mâles des femelles des gros des petits et jamais je n'ai eu ce genre de soucis

Fana peut-être que chez vous, il y avait moins d'allez venue, moins d'enfants et il est tout simplement perturbé de voir autant de monde et est donc un peu stressé
Mais, je pense que çà lui passera avec le temps et de la fermeté

Votre réaction rm92 était trés bien

Invité
ben chez moi 4 enfants dont un hyper-actif

chez nous,dès sa venue,nous lui avons montré que NOUS étions les maîtres,je pense par habitude c'est peut-être ça qui a fait qu'il n'a pas fait ce genre de chose :bizz:

bah moi ce n'est pas grave mais il faudra bien prévenir ses maîtres .. car j'ai aussi un peu l'habitude des chiens, les miens + tous ceux que je prends en FA et je n'ai jamais eu ce genre de soucis :bizz:

à part ça c'est un amour avec nous, calin et tout :coeur: :coeur: :coeur:

Invité

on s'y attache hein rm92 mort de riremort de rire :bizz:

On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un chien et une petite faille quelque part, pas bien méchante et le chien en profite

Mais, je suis sûr que çà va s'arranger, çà fait qu'une heure qu'il est chez rm92, il lui faut le temps de s'adapter encore une fois et chaque personne a une façon différente de faire avec les chiens qui va ou qui va pas au chien aprés, il faut analyser le pourquoi et trouver la bonne méthode qui va au chien et chaque chien est différent, ainsi que chaque être humain

En tout cas BRAVO à vous 2

ça y est, Xerios est entre les mains de ses adoptants, adorables et qui ont fait une super longue route pour venir le chercher ..

Le feeling a été immédiat, calins et caresses tout de suite et j'me roule sur le dos dans l'herbe :hihi:

J'ai encore la belle et caline Shanna qui vit bien la séparation, elle s'entend bien avec mes chiennes (et même avec ma ptite chatte) ça doit aider je pense.

Invité
je suis contente merci pour ses nouvelles et j'espère qu'on aurra bientôt les photos de sa nouvelle vie dans sa famille

merci surtout à toi, fana, pour les avoir remis dans un circuit d'amour pour la suite de leur vie de boubou ;o)

Invité

tu me fais pleurer

en plus la personne qui me les a confié,n'a même pas réagi quand je lui ai

expliqué qu'ils étaient partis,il m'a juste dit c'est mieux comme ça,tant mieux pour eux ::rale:: ::rale::

j'ai été choquée mais ce qui me rassure c'est qu'ils ne sont plus la-bàs et qu'ils vont enfin être heureux :BANANE: :BANANE:

au vu de sa réaction , il valait en effet mieux qu'ils soient ailleurs que chez lui ..

bisoubisou

Salut a tout le monde,Juste un petit mot vite fait je reviendrai tout a l'heure pour les photos et le reportage ,voila nous sommes rentrés a la maison ce matin a4h aprés qulques choses comme 1600 kms et 17 h de route un peu crevé mais super heureux.Xérios est super sympa il va rencontrer a midi mes 2 filles car nous allons les chercher puis nous irons ballader.Levoyage a été super il a été calme ,il a passé une trés bonne nuit.Voila pour les grandes lignes les détails tout a l'heure!!!!!!!patience mort de rire En tout cas un grand merci a toi raphaelle pour hier tu es super merci encore.Et bien sur un énorme merci a tous ceux qui m'ont permis d'adopter un chien aussi beau et sympa!!
Même si je n'oublierai jamais mon précédent bébé je pense que lui,va m'aider a surmonter cette perte!!Je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour: :casefete:

Invité
je suis super contente pour vous

• Créer...