Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale72

Intolérance alimentaire ou allergie...

Messages recommandés

Depuis que j'ai adopté Sam en avril 2006, il a fait des crottes molles voir des diarrhées en alternance. J'ai de suite consulté le véto. on lui a donné du plâtre, des antibios, du vermifuge, différentes marques de croquettes, des enzymes pancréatiques de synthèse....... sans résultat. Et mon pauvre Sam ne parvenait toujours pas à être propre la nuit... Lui il était en pleine forme, toujours très vif... Mais moi j'allais de plus en plus mal, réveillée les nuits mais après les besoins et des kilos et des kilos de cacas ramassés et son espace lavé matin après matin.... Puis, idée de génie du véto, des croquettes vet diet de royal canin sensitive control SC24 sans poulet ni riz mais au poisson et manioc et notre vie a changé du jour au lendemain. Maintenant c'est mon porte monnaie qui se sent mal... Surtout qu'à 16 mois je lui donne encore 650 à 700 gr de croquettes par jour et qu'il est loin d'être gros (45 kg/16 mois). Il est toujours très énervé avant de faire ses besoins... douleur? difficulté à faire? souvenirs des réprimendes qu'il avait le matin quand son espace était souillé? ... mais il fait des sprints infernaux avant... et redevient calme après...

Bref, aujourd'hui, j'aimerais savoir si quelqu'un à eut un tel problème et s'il a trouvé une autre solution que ces croquettes de "luxe".

Merci de me faire partager votre expérience. A bientôt.

NB : Pas d'inquiétude, j'adore mon Sam et lui réserve son budget bouffe tant qu'une autre solution aussi efficace mais plus économique n'est pas touvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J ai connue comme toi avec Melba les grosses diarhee jusqu'a ce que je trouve aussi les croquettes royal canin maxi sensible et la miracle finis les diarhee nocturne et les reveils les pieds dans la M---e.

Moi aussi on dis de Melba que c est un chien de luxe mois je m'en fout du moment que tout le monde est heureux!

Mi parce que je n'ai plus de mauvaise surprises au réveil et Melba car je pense que ces diarhée devais vraiment la dérangée!!

Pour moi je pense que si ces croquette conviennent a ton boubou cela ne sert a rien d'en changer en calculant bien je pense que avec les frais de véto économisé on doit si retrouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu achètes ces croquettes chez un véto?

As tu déjà tenté de les trouver sur le net ?


RC a développé une nouvelle gamme de produit spécial vet care, en as tu parlé à ton véto il ont fait une gamme spécial digeste, tu peux la retrouver chez plusieurs marchands Web.

A voir.

Bonne journée

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a d'autres marques de croquette moins cher qui sont à base d'agneau-riz et sont faite pour les problèmes de pancréas, d'allergie et tout ce qui touche la digestion

C'est ce que j'utilise et j'en suis supere contente

Chez le veto, ça coute une fortune

Il y en a en animalerie

Dans ce que je connais, il y a : Eukanuba, proplan, bento (c'est celle que je prend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à Alcane des croquettes hypoallergique car il fait des dermatites Allergique
Depuis qu’il mange ces croquettes il n’à plus de problème se selles molle, c’est vrai qu’elle sont plus chère que les croquettes normal mais comme ça lui fait du bien j’en suis ravie
Si ton vétérinaire ta prescrit ces croquettes je pense qu'il serait préférable de les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez sheyenne, les hypoallergeniques n'ont pas marché, donc ont m'avait conseillé l'agneau-riz et tout est rentré dans l'ordre en + je l'ai paie moins cher que chez le veto
Mais, il ne faut pas changer des croquettes qui marchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascale,

J'ai eu le même problème avec Joyce 15 jours après son arrivée à la maison (entre 2 mois 1/2 et 6 mois, la galère ....)

Plusieurs fois par nuit , levée et nettoyage !!!!

On a changé plusieurs fois de croquettes en douceur .
Après des tas d'analyses et des piqûres et médicament,et 4 vétos !!jusqu'à ce que je trouve la perle rare qui a simplement trouvé que Joyce faisait des allergies à toutes les volailles (poulet, dinde) donc riz et agneau au menu avec argile verte pour soigner toute la flore détruite et là miracle, terminé en 1 semaine, depuis plus de problème.

Voilà notre petite expérience ...

Marydog et Joyce (6 ans 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous fait des examens (pancreas etc ) pour voir si il n'y a vait pas un soucis interne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sô à raison, ça serai bien de faire une analyse de sang pour savoir si ça vient du pancreas ou autre

L'agneau-riz est tres bon pour le pancreas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre dans l'ordre.

J'ai regardé sur internet, et les croquettes du véto sont au même prix que sur internet (avec les frais d'envoi) et au début je commandais sur internet mais une fois, ça a mis plus de 10 jours pour arriver et j'ai du lui donner autre chose en attendant. Alors que pour 1 euro de plus (que le prix internet) le véto me les fourni en 24h.

J'ai testé l'agneau riz, le poisson riz mais le résultat était le même.

Pour ce qui est des analyses, on a rien fait. Le véto pense qu'il s'agit d'une intolérance alimentaire sévère et c'est pour cela qu'on a du tester plusieurs produits vétérinaires.
Je vais faire les vaccins de Sam vendredi soir je lui en parlerai. En tout cas, j'ai confiance en lui, c'est un véto bien...
Je vais noter ce que vous avez écrit et lui transmettre. Merci à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam est un grand mangeur d'herbe pour se faire vomir. Est-ce lié à ses problèmes de digestion ? Des douleurs abdominales ? On m'a dit qu'il se purgeais mais je le vermifuge correctement pourtant. Alors si c'est ça, de quoi se purge-t-il ?

Merci de vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe donne de la diarrhée, c'est peut-être pour celà qu'il en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mangent de l'herbe souvent aussi pour se faire vomir quand un repas passe mal……… parfois ils ne vomissent pas du tout mais je pense que ça doit enlever une gène au niveau digestion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baxtan mange des croquette proplan, soit au riz agneau puppy bread
depuis tout petit je lui donne ces croquettes , de tant en tant , je luis fais des pâtes, en régle générale il mange de tout et ses excrément sont solides de ce côté là je n'ai pas de soucis, en lisant vos post je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont eu des problèmes de digestion ou instestins , courage tu touveras bien ce qui lui convient
pascale 72
de quel coin es tu exactement en haute savoie, car j'y vais de temps en temps voir ma famille qui est à annecy ou doussard, farverge ces coins là

francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de vivre la même galère que vous : cléa 3 mois et demi a des diarrhée régulièrement et bien sûr la nuit ' quelquefois elle ne fait rien de la journée!) quand elle est comme ça elle est hyper énervée et ne pense qu'à nous mordre autrement c'est un amour de bounette. De tous les chiots que j'ai eu c'est la seule qui nous cause autant de soucis! la mettre à la diete? elle est infernale tant elle a faim!j'essaie l'alimentation ménagère : viande hachée,riz carottes.Est-ce un problème propre à la race? je précise que l'éleveur a eu plotôt tendance à me culpabiliser qu'à m'aider!Avez-vous trouvé la solution avec vos croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avez vous fait des analyses de selles ??? des diarhées non rien à voir avec le fait qu'elle s'oublie !!!
si elle ne fait rien la journée elle a surement un soucis de dérèglement au niveau intestinal ! je vous conseille de consulter plutôt votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle visite chez le véto (en qui j'ai pleine confiance): tout va bien mais nous avons ensemble décidé due alimentation ménagère pendant un mois ou deux le temps que le colon se repose! apres on verra pour les croquettes.C'est peut-être un simple problème de bébé!sinon elle est propre et déjà tres obéissante pour son âge.Comme quoi même les petits monstres ont leurs qualités!merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution je l'ai trouvé avec le véto. Les croquettes qu'on a trouvé s'appelle Sensitive Control SC24 de Royal Canin. On ne les trouve pas en commerce.
Mais.... Il y a 1 mois, à 16 mois d'âge, Sam est devenu "adulte" du jour au lendemain... Il laissait des croquettes, de moins en moins de crottes et était voir constipé.... J'ai donc réintroduit des croquettes du commerce. J'en suis à moitié croquettes véto et moitié croquettes commerce et TOUT VA BIEN...... Bon, j'en suis pas encore "que" aux croquettes du commerce mais je ne désespère pas, je préfère aller tout doucement.

Alors courage.... Il existe des solutions, il suffit de trouver la bonne.

Bon, il a fallu pratiquement que je pête un câble chez le véto pour qu'il me prenne au sérieux pour ces diarrhées et surtout pour le nettoyage journalier voir bi-journalier et pour qu'on commence à essayer ce type de croquettes. Mais une fois trouvé les bonnes, le changement est immédiat. En 2 jour, le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...