Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pascale72

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci, je vais la contacter. Du coup, j'ai lu pas mal de chose sur internet. Des conseils de comportementaliste. Ca m'a déjà donné quelques repères. En autre des phrases plus courtes, des mots plus simples, des conditionnements positifs et négatifs. Parce que je vois bien que Sam aimerait bien faire mais il ne comprends pas, vous savez, propriétaires de bouviers, quand il laisse pendre sa langue de côté avec l'air le plus idiot qu'il sait faire. Je l'ai appliqué cet après-midi j'étais assez fière. C'est vrai qu'il y a déjà quelque temps, Sam ne voulais pas manger et je lui disais "manger" en lui montrant sa gamelle et lui, il se couchait devant. J'ai mis du temps à comprendre qu'il confondait manger et coucher. Donc maintenant manger, c'est "miam". Cet après-midi, il couinait d'impatience à côté de moi donc chaque fois, je lui ai enserré le museau avec les deux mains (il n'aime pas du tout) et disant "non". Il a moins insisté que d'habitude. En plus, j'ai l'impression qu'il faut que je lui dise ce qu'il doit faire, s'il tourne en rond, faut que je lui dise d'aller à sa place. Là, il y va et c'est réglé. Si je ne dis rien, il tourne, il tourne. Pareil, quand j'arrive, c'est la fête, je lui dis "non" "assis" en levant les bras et il s'assoit tout fébrile mais il ne défonce plus les murs avec son arrière train et sa queue. Et là, je lui fait une papouille et après c'est "a ta place". Si la papouille est trop longue, il s'excite tout seul et là, c'est le bordel. Bref, merci de vos réponses, ça m'a remis sur les rails.
  2. merci pour vos réponses que je lis ce matin. En fait, on avait tenté de mettre Sam dans le jardin quand il était petit, on lui a même construit une grande niche, mais il pleurait et n'a jamais été dans la niche. Comme on ne voulait pas de problèmes avec les voisins pas très cool, on a renoncé. Sinon, il avait finit dans le garage (attention : le garage fait 20 m², il a une fenêtre donc de la lumière et de l'air frais, Sam a une paillasse attitrée, bref confortable comme une autre pièce de la maison) car petit il mordillait tout ce qui trainait, en autre un tube de colle glue et comme on ne pouvait pas sécuriser le salon, on l'a mis dans le garage. De plus, jusqu'à l'age de 8 mois, il ne parvenait pas à être propre (pipi et diarrhée) car il avait une mal absortion des croquettes et il était plus facile de nettoyer à grandes eaux le garage. Donc, quand il a grandi, je pensais qu'il vallait mieux continuer de garder les habitudes pour le sécuriser. Là, dans le coffre de la voiture, il roupille, c'est incroyable. Même quand on s'approche pour aller voir, ça ne le réveille pas. Mais on ne pourra pas continuer cette solution cet automne (car pluie) et cet hiver (car froid, pluie et neige). Et je ne sais pas quoi faire. En fait, je crois que je ne le comprends pas, j'ai du mal à penser "chien", c'est pour cela que je fais appel à vous. Il y a quelque chose, une attitude humaine que je dois avoir qui ne correspond pas au code canin, mais je ne sais pas quoi. L'attitude de Sam est insupportable, mais ce n'est pas sa faute. Je pense qu'il y a un problème d'interprétation humain/canin. Alors si il y a d'autres idées, je suis toujours preneuse.
  3. Bonjour. J'ai un problème avec Sam, 5 ans, qui s'est mis à faire des gros gros pipis dès qu'on le laisse à la maison. Sam a toujours été dans la garage en notre absence. Il y a un an en arrière, il a commencé à faire pipi dans le garage et puis a commencé a tout démonter jusqu'au jour où il a renversé un seau de 10 litres de peinture blanche sur le sol (résultat : des pattes blanche de chien partout et un sam tout blanc). Comme le voisin, avec qui je ne parle pas mais alors pas du tout, venait de recueillir un american staff qui laissait errer devant la maison et la porte du garage, et devant l'impossibilité d'expliquer à cet abruti qu'il ne fallait pas qu'il laisse son chien errer sur le territoire de Sam, j'ai fait une place à Sam dans une chambre à l'étage. Ca se passait pas trop mal jusqu'à il y a un mois, ou chaque fois que je rentrais à la maison, sam avait pissé dans la chambre. Il a même fait pire : j'étais dans ma chambre, sam dans le salon et mon ami est rentré, il lui a dit de rester en bas et le temps de monter me dire qu'il était rentré, sam l'a suivi et a pissé en haut des escaliers. Je ne comprends pas vraiment ce comportement. Je l'ai toujours emmené pisser régulièrement. Quand il a commencé à faire pipi, je rentrais plus tôt en me disant que c'était peut-être trop long mais il avait déjà pissé. J'ai été chez le véto pour les vaccins et en même temps on a fait une analyse d'urine, pas de problème. Depuis un mois, je l'emmène avec moi dans le coffre de ma voiture. Je le mets à l'ombre, fenêtre ouverte et quand les clients sont partis (j'ai un resto), j'ouvre la porte du coffre et attache sam avec une grande longe. Il n'a jamais pissé dans la voiture.... J'ai l'impression qu'il stresse mais je ne comprends pas pourquoi. Plutôt que de le câliner, je suis devenu plus ferme avec lui car mon ami me dit que je suis trop "oh mon toutou d'amour chéri". Cette fermeté l'a perturbé car il m'a grogné dessus, ce qui a été immédiatement réprimandé par un "non" plus fort que lui et une mise sur le dos. Il a grogné sur mon ami aussi et sur un copain qui avait approché le coffre de la voiture de trop près. Même réprimande. Là je crois qu'il commence à se détendre donc ça doit être le début de la solution. Mais par contre, pourquoi sam fait toujours marche arrière ? Dans le sens où il faut toujours lui rappeler qui est le chef de la meute. Est-ce que ce n'est jamais acquis ? Merci de me donner des explications si vous en avez. Elles seront les bienvenues.
  4. Et bien le mien a 4 ans 1/2 et est toujours speed ! Il est toujours dadou et très expressif, c'est un jovial.... Il a toujours pas compris qu'il a une queue et nous renverse toujours ce qu'il y a sur la table basse et quand ça vole, il regarde surpris, nous met des coups de museau sous les coudes pour avoir une papouille (attention au bol de café au petit dej), s'assoit en nous poussant ou en poussant le canapé ou la table basse. Et 50 kilos qui s'exprime, ça fait du mouvement.... Mais on l'adore. Par contre on a finit par lui faire comprendre : "ta place !". Alors, il va dans son coin, se couche en se laissant tomber, grogne puis halète comme s'il était mourrant..... Quel cinéma !!! Un grand acteur qui nous fait beaucoup rire. C'est comme ça.... je crois qu'il aura toujours 3 mois dans sa tête.
  5. Merci pour la réponse. J'avais vu le produit que vous m'indiquez mais comme il était très cher, je voulais être sûr qu'il soit efficace. Je vais donc investir pour le beau poil de mon boubou de 3 ANS 1/2 (en effet, je ne suis trompée). Quand aux croquettes que je lui donne, c'est de la marque de supermarché mais c'est les seules qui ne lui donne pas la diarrhée. J'ai testé plusieurs bonnes marques en respectant un délais d'adaptation mais chaque fois ça a dérappé.... Petit, j'avais du lui donner des croquettes de vétérinaire pour régler ce même problème et j'ai arrêté quand il est devenu constipé. Le véto pense qu'il s'agit d'une intolérance alimentaire ou une défficience en enzymes pancrétiques.... Comme on avait trouvé une solution avec ces croquettes, on n'a pas fait plus d'analyses. Surtout qu'il pête le feu et a un poil vraiment sympa. Mais je vais tester ce produit en espérant qu'avec un brossage régulier (que j'ai déjà commencé) tout aille pour le mieux. Merci de votre aide. Sam vous remercie aussi et pense que ça sert à rien de faire tout ce cinéma avec ses poils...... http://i82.servimg.com/u/f82/11/32/80/30/sam110.jpg
  6. Mon boubou sam de 3 mois 1/2 a raté sa mue l'année passée. Il a mué non stop pendant 5 mois. J'ai ramassé des kilos de poils malgré un brossage très régulier. Plus je le brossais, plus il refaisait du poil d'hiver et plus il en perdait. Afin d'anticiper ce problème, existe-t-il quelque chose que je puisse lui faire prendre pour l'aider dans cette mue ?
  7. pascale72

    volga en obé-rythmée

    Je ne connaissais pas du tout cette activité... Quand je regarde la vidéo, je vois plein de gestes de Volga que mon bouvier Sam fait tout les jours mais natuellement... Si il fallait le lui en donner "l'ordre", je suis sûre qu'il me rearderait avec son air idiot... J'imagine le travail pour arriver à ce résultat... Continuez bien et encore bravo !!!!!!
  8. Ca me rassure... Si c'est de la patience qu'il me faut encore, pas de problème, ça, j'en ai des kilos en stock.... Pour ce qui est des autres chiens, et bien, tu as raison... J'ai eut l'occasion de tester ce week end où je l'ai amené à un festival avec plein de mode, de chiens, d'enfants.... Et je l'ai laché.... Si, si, j'ai osé, surtout que je suis arrivée tôt car j'étais bénévole dans l'organisation. Au début, le souk complet... Tout fou et pas du tout d'écoute... Je l'ai ramené à la voiture et l'ai laissé 1/4 d'heure seul. Quand j'y suis retourné, je lui ai ré-expliqué les règles du jeu... et on est retourné au stand... Il est allé voir des chiens, a beaucoup joué surtout qu'il a un succès fou... et, et, ... il a fini par se lasser ! Quand à l'écoute, pas trop mal... Surtout après qu'il a eut compris que j'avais des tonnes de munitions (gâteau pour chien) dans la poche.... Il ne m'a pas lâché d'une semelle... Ce week end, l'attitude de Sam m'a parfaitement convenu... et surtout, c'est ce qui m'inquiètais le plus : c'est que j'ai pris un chien pour l'emmener partout avec moi et s'il n'écoute vraiment rien, je ne peux pas le faire... Alors, pourvu que ça dure....
  9. Un pot de colle la glue.... Tout pareil.... Ne me lâche pas d'un mètre.... sauf en ballade. Mais il n'est jamais très loin toujours à portée de vue... Si je fais demi tour et qu'il me perd de vue, il raplique au galop...
  10. J'ai un boubou de 18 mois, Sam. et j'avoue que je suis perdue dans son comportement... Déjà en obéissance : A la laisse avec le collier étrangleur, il sait marcher au pied, faire assis, couché, attendre, stop... mais que si je suis d'une fermeté que je qualifierais de limite méchante... Chaque sortie, il faut lui rappeller les règles... le reprendre fermement comme si on n'avais jamais fait de au pied ni de stop... Le dresseur (que je suis allé voir quand il avait 8 mois) m'a dit que j'avais un chien qui teste et au fort caractère (il n'a pas utilisé le terme dominant). Ma question, en fait est : comment faire passer Sam de l'éternel apprentissage à l'assimilation des consignes ? Pourquoi faut-il toujours aller à la limite du désagréable ? Sans laisse, il revient quand il veut. Je m'expilque, je l'appelle, il a bien entendu que je l'appelle et suivant l'activité qu'il a, il vient ou pas (s'il est en train de renifler, c'est foutu). J'ai 1 petit truc, je fais comme si je pars en courant et lui il me rattrape, à son regard, il se dit couette on joue... mais c'est pas du au pied... Systématiquement, il va vers les autres chiens. Rien a faire, c'est comme si il avait perdu l'ouie, il fonce. Je l'ai fait s'assoir et attendre que les autres chiens passe, avec un ton menaçant avec un ton enjoué... Rien à faire. Avant il faisait pareil avec les humains, mais là, ça lui a passé... J'ai l'impression qu'il ya 2 mondes différents, un avec la laisse et un sans la laisse. Comment faire la transition avec et sans la laisse ? Et comment le faire cesser d'aller vers les autres chiens ? Chaque fois qu'il obéit, il le fait de manière détourné. Genre à la maison, je regarde autour puis je m'assoit. Je vais là où on me dit mais en faisant le tour de la table. Il fait ce qu'on lui dit mais jamais directement... Dans tous les cas, il n'est jamais méchant et c'est un éternel enjoué... il a une tête de fripouille qui fait rire beaucoup de monde... Il a toujours la queue qui bat de joie... Merci de votre aide à la compréhension de tout ça...
  11. Tout pareil... Si Sam ne parviens pas à se retenir, pas de problème... pipi ou KK, il reste dedans... Bon maintenant on n'a plus (ou vraiment rarement) d'oublis alors la question se pose moins mais si ça arrive, ça n'a pas changé, il rest dedans... Heureusement que j'ai pas utilisé la cage pour la propreté parce que ça ne lui aurait posé aucun problème... J'ai lu un peu tout, je crois qu'il en a que ça ne gène pas et d'autres qui ne supportent pas... Pas de bol quand on a un boubou qui appartient à la première partie....
  12. PROFITE-EN !!!!!!!!!!!!!!!! Le mien est speeeeeeeeed..... Non sérieux, elle est pas amorphe ? Elle joue quand même un peu ?
  13. pascale72

    Cage

    Je pense aussi comme beaucoup d'autre. Il est trop de temps dans sa cage. Je suis aussi beaucoup absente alors j'ai aménagé à mon boubou un grand espace dans le garage (qui a une fenètre, de la lumière et une aération comme une autre pièce de la maison), surtout un espace "sécurisé" (après qu'il se soit attaqué à un fiole de colle glu....) et il a fallu attendre qu'il ait bien 8 mois pour qu'il soit propre. Le mien aussi confondait sa couverture et le papier journal et encore maintenant quand il lui arrive exceptionnellement de se soulager dans son espace (par vengeance en général) ça ne le gène toujours pas de dormir dedans.... Alors je me lève 1/2 heure plus tôt, je le fais sortir pour les pipis retenus de la nuit avant de le faire manger le matin et 1/2 heure après le repas pour les besoins du matin. Quand je rentre le soir je lui fait faire une ballade d'1 heure avec moitié dressage moitié défoulement et encore une de 20 mn avant d'aller se coucher. Bref j'optimise le peu de temps que j'arrive à passer avec lui pour qu'il soit bien et il en est demandeur. J'ai essayé la niche dans le jardin mais j'ai du l'attacher à sa niche avec 4 m de chaine et là, il a commencé à déprimer. Je crois qu'il n'aime pas être seul dehors quand nous n'y sommes pas... alors on l'a remis dans le garage et ça allait mieux En tout cas, je peux te donner pleins de conseils pour un nettoyage rapide de son espace, si tu veux... Je connais bien ! Une idée : si tu ne connaît personne qui puisse sortir ton bébé dans la journée. Je m'étais dit que j'allais embaucher quelqu'un pour officiellent faire du ménage ou du repassage et officieusement sortir mon bébé pedant 1 heure à midi de façon à embaucher une "femme de ménage" et pouvoir le déduire son salaire de mes impôts (on le fait bien pour des humains alors pourquoi pas pour les chiens ?)... Sûre que ça peut interresser un étudiant (sérieux) pour l'été... et aider les finances du propriétaire... Pour ce qui est des escaliers, le mien ne voulait pas sortir la nuit, ni quand il pleuvait... J'ai pas cédé, il n'a pas eut vraiment le choix et aujourd'hui, plus de problème. Faire descendre les escaliers en jouant ne paraît être une bonne idée. En tout cas patience patience... il va grandir mais il faut qu'il puisse se défouler si tu veux qu'il devienne équilibré.
  14. Sam est pareil... La pluie ne le dérange plus... Quand il était petit il ne voulait pas sortir la nuit, ni sous la pluie... Il a pas trop eut le choix... Maintenant, c'est plutôt moi qui rechigne... surtout avec la météo qu'on a. Une fois, on a même pris la grèle et il y avait tellement de vent, que ses oreilles volaient.... Et là quand même, il m'a regardé l'air de dire "on va arrêter les conneries, non ?". J'étais morte de rire.... Donc pas d'inquiétude, les boubous ont dans la majorité des cas trop chaud l'été... Bon courage.
×
×
  • Créer...