Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi et caca la nuit

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai un bouvier de 5 mois et demi, il est trop mignon, ne fait pas tant de bêtises que je l'avais imaginé!!
il écoute déjà très bien, par contre, il n'est pas propre la nuit. Le vétérinaire me dit: il faut le prendre en flag, oui, mais je ne vais pas attendre à ses côtés toute la nuit que monsieur fasse pipi pour que je lui dise non!!
en plus j'accouche dans 15 jours!! j'aimerais donc qu'il soit propre assez rapidement... AIDEZ MOI SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour boubou 13
la mienne a 6 mois, je suis dans le meme cas que toi, je me demande si cela s'arretera un jour.
Si quelqu'un peut nous aider. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour calderon, on se tient au courant, en effet, si j'arrive à la solution miracle, je te le ferai savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un grand merci d'avance.Car ccela fait trois mois que je rame( uniquement la nuit)
A noter que nous venons de passer 10 jours en caravane avec mademoiselle à nos cotés la nuit? et bienevidemment de 21 H à 8H elle était propre!!! Depuis notre retour, une nuit un pipi, une nuit un caca et la troisième pipi caca!!!
Fran chement je crois qu'elle ne veut pas dormir seule mais moi, je ne veux pas dormir avec mon chien!!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils commence à être grand pour faire encore leur besoin à l'interieur, moi il était propre à 4 mois bien qu'a l'adolescence vers 8 mois il s'est oublié quelques fois.....

Mais je n'ai pas la solution peut être les sortir un peu plus tard le soir, moi je faisais 22h et 6 heures le matin - c'est sur qu'avec un boubou la grasse matinée c'est rapé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va venir, certains boubous sont plus vite propres que d'autres, mais tous le deviennent un jour !

Le mien aussi a été propre très vite (4mois jour et nuit) avec des rechutes à l'adolescence mais tous ne sont pas comme ça.

En effet, les prendre sur le fait est une bonne solution, mais pas toujours facile à faire ! On ne va pas passer la nuit avec le chiot.

Perso, je laissais la porte de ma chambre entre ouverte et dès que Athos avait envie de sortir, il venait me chercher. En gros, les horaires étaient 00h, 6h ... mais bon, c'est déjà ça !

Sinon, il y a aussi la solution de restreindre l'espace de la nuit parce que normalement un chiot ne fait pas pipi / caca là où il dort. Nous avons confiné Athos qq jours pour mettre cette pratique en oeuvre ... mais c'était pire que mieux, ça ne l'empêchait pas de faire et pire ... il se couchait dedans ... donc, un appart et un boubou à nettoyer le matin :-(

Voilà quelques pistes, qui si elles n'ont pas marché pour les uns peuvent fonctionner pour les autres.

Mais le maitre mot reste PATIENCE .... même si c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous, je vais essayer la méthode de la réduction de son espace de sommeil... on verra bien, quoiqu'il en soit, tout ça me rassure, dans tous les cas, il faut attendre! c'est ce que je retiendrai!

autre chose, mon boubou boîtille de la pâte avant droite les jours où il se dépense plus, aux radios, rien, le vétérinaire me dit que souvent sur ces chiens de grande race, qui grandissent vite, c'est assez fréquent, cela vous est-il arrivé?

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

vers l'âge de 7 mois, mon agathe boitait pas mal de la patte avant gauche...en fait elle avait simplement une inflammation ligamentaire, assez fréquente effectivement chez les chiens qui ont une croissance rapide.

Côté propreté, elle était relativement propre le jour vers 4/5 mois...la nuit s'était beaucoup plus galère, alors qu'elle était confinée à la cuisine...la semaine ça allait, avec en général un pipi...les week ends quand on sortait, on se levait plus tard le matin, donc là ça coinçait !

J'ai aussi avancé l'heure de son repas du soir...à savoir vers 18h-18h30 maxi pour qu'elle ait le temps de digérer et d'évacuer avant la nuit.

Aujourd'hui, elle a 19 mois et elle est vraiment 100% propre depuis 2 mois seulement...elle tient même si on se lève plus tard...mais comme je ne la confine plus à la cuisine, quand elle ne tient vraiment plus, elle vient me chercher dans la chambre!


ne pas oublier de féliciter ton boubou lorsque le matin y a ni pipi ni caca...


:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma petite Alix est propre nuit et jour depuis qu'elle a 6 mois,mais dernier pipi à minuit et 6 h pour celui du matin.C'est sur pas beaucoup de grasses matinées!!!!!!!!!!!!!
Maintenant ,le week-end j'attend qu'elle m'appelle !!!
Cette nuit par contre , mes voisins faisaient une méga fête et elle a eu peur du bruit ,madame n'a jamais voulu aller faire son pipi dans le jardin,alors forcément ce matin ,il y avait un petit pipi dans le coin du cellier.J'ai fais comme si je n'avais rien vue et j'ai nettoyé en son absence.
Ma pauvre Alix !!! C'est une grosse trouillarde bisou :amour:
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bien, tout cela me confirme qu'il faut simplement attendre!!
bonne journée à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

moi j'ai aussi un boubous de 5 mois, il y a quelques fois elle s oublie, mais elle se leve de bonne heure !

on la couche a minuit et on la sort a 8H, depuis deux semaines elle ne s'oublie plus (j'espere que cela va duré)

moi un matin que j'été enervé, je les mises dehors et je lui est fais la tete toute la matinée ...

je vais aussi au dressage de chiot, j'ai donc abordé la question !

1) deja ne jamais ramassé devant eux !
2) lors d un pipi ou d'une betise ne pas lui faire la fete, l'ignioré...

et faut etre patiens sa va passé...

le chiot va se dire tiens j'ai fais une betises j ai pas le droit a la fete ou autres et n en fera plus... car quand il ne fais pas de betise ou de pipi il faut lui faire une grosse fete, felicité votre chiot quand il fait ses besoins dehors, lui donné eventuellement une petite recompense...

si on dispute un chiot d une betise ou d un pipi il continuera car meme si il a un coup de pied au fesse ou la tete ds le pipi ou autres... il aura quand meme un geste et pour lui il va se dire tiens on s occupe de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, ça me fait encore une piste à explorer, je vais finir par y arriver!
bonne journéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons : "le nez dans le pipi" ça faisait longtemps ! On ne met jamais la tête d'un chien (ou son nez) dans le pipi/caca : CA NE FAIT PAS PARTIE DES CODES CANINS ! Donc le chien aura toutes les peines du monde à comprendre ce qu'on attend de lui, de plus "pourrir" un chien alors qu'on ne l'a pas pris sur le fait (pas 5 ni même 10 secondes plus tard, c'est trop tard) c'est naze. Un chien ne pense pas en terme de passé ou de futur, mais uniquement au présent. Parce qu'avec une action pareille on traumatise la bête, si tu pourris ton chien en découvrant un pipi le matin (même juste en criant un peu fort) il risque juste de lécher ses pipis ou d'avaler ses crottes pour que tu ne les découvrent pas (comme il a vu sa mère faire quand il était chiot pour leur couche). Comme dit Alix, essayes d'avancer l'heure de sa gamelle du soir histoire qu'il/elle fasse ses besoins avant que vous vous couchiez. Et puis se lever tôt le matin pour le premier pipi (y'à rien qui t'empêches de te recoucher une fois la bête soulagée ::smilies1 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le fait d'avancer la gamelle du soir ça marche super bien. Nous l'avons fait avec Biscotte et avons vraiment eu de bons résultats. Biscotte a été propre vers 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur le forum ces temps derniers mais je veux ajouter mon témoignage concernant Bambou qui a 8 mois. Elle est rarement propre la nuit.
Depuis que son dernier repas est à 18h30 avec une promenade à 20h30 cela va pour le caca.
Mais nous echappons rarement au pipi de la nuit.
Repousser la promenade à 22h30 ne sert à rien car à cette heure là elle est endormie et ne veut plus bouger.
A 6h30 le matin c'est trop tard pour intercepter le pipi.
Donc je suis parfois un peu découragée.
Quant à sa crise d'ado elle y est en plein et toutes les consignes du cours d'obeissance elles les oublie en promenade. Le rappel surtout le comble, c'est ce qui est primordial pour avoir des promenades agréables !
De vous lire me fait plaisir car je vois que je ne suis pas la seule en difficulté.
merci pour les conseils des pro : FAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Nous Cartoon n'a jamais fait son caca dans l'appart, toujous quand il est dehors.Je pense que c'est une exception...

Par contre pour les pipi c'est pas encore ça...Des fois il arrive même à faire son pipi quand il est couché ou bien quand il est assis. Donc je vous explqiue pas l'odeur du boubou...Mais il n' a même pas encore 3mois, donc c'est encore excusable...Mais si on le prend sur le fait, il a une bonne frappe avec le journal. Il y a certaines journées ou il ne fait rien du tout dans l'appart. Mais si on le félicite quand on se réveille le matin ou bien quand on rentre des courses, il fait pipi...Pas évident de lui faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi beethoiven a 2 ans il fait plus pipi ni caca a la maison mais s est mon gros terre neuve de1 ans qui fait mais je le gronde et j espere que sa se passera un jou ou l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi avec Curly j'avais ce soucis de la nuit jusqu'à ce que j'ai l'idée de fermer la porte de la chambre, il se retrouve enfermé dans la chambre pour la nuit, ça réduit son espace et du coup il se retient plus pour pas dormir à coté de ses excréments . Depuis plus de saleté la nuit :)

D'ailleurs meme le jour si on est assez à son écoute il est propre .


:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...