Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A QU ELLE AGE UNE JEUNE CHIENNE A SES CHALEURS ?

Messages recommandés

Invité
ah qu'elle age une chienne a ses chaleurs?
j'ai entendu que c'est a l'age de 6 mois ,?
mais on ma dit que les gros chiens, peuvent avoir leur premiere chaleur vers 8-9 mois au lieu de 6 mois?

Comment vais je voir quand elle va avoir ses chaleurs?
elle va perdre du sang tous de suite ?
y'a t'il une periode de chaleur avant la perte de sang ?

Ciombien de temps sa dur? (en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi les tete de boubou y en a une qui représente la fonction "chercher" tu tappe chaleur et tu verra tous les sujet qui aborde ce theme apparaitre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute a écrit:
ah qu'elle age une chienne a ses chaleurs?
j'ai entendu que c'est a l'age de 6 mois ,?
mais on ma dit que les gros chiens, peuvent avoir leur premiere chaleur vers 8-9 mois au lieu de 6 mois?

Comment vais je voir quand elle va avoir ses chaleurs?
elle va perdre du sang tous de suite ?
y'a t'il une periode de chaleur avant la perte de sang ?

Ciombien de temps sa dur? (en moyenne)


Bonjour,
tout depend comment sera réglée ta louloute, en moyenne c'est vers 6/7mois que les chaleurs arrivent, j'ai une de mes bouboune qui les a eu à 14mois .
L'apparition des chaleurs se voit la première semaine par la perte de quelques gouttes de sang clair ( parfois c'est difficile à detecter certaines chiennes ont tendance à se lécher), la deuxième semaine les écoulements sont plus consequents et le sang plus foncé, les 3ème et 4ème semaines les écoulements se réduisent et s'arrêtent.
Ce que j'ai cité plus haut sont des moyennes, car il est possible que les chaleurs soient plus courtes ou plus longues, il se peut qu'une chienne perde peu de sang ou en abondance.
C'est à vous de suivre ses chaleurs et de regarder leurs régularités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon agathe a eu ses premières chaleurs a 8 mois....elles durent environ 3 semaines. La nuit je lui met une culotte avec protège slips, car elle perd pas mal...le caractère peut changer aussi avant et pendant cette période: la chienne est plus nerveuse, gémissante, fofolle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SA MA RASSURE JAI PEUR A L ERREUR
COMME JE VAI AU DRESSAGE J AI PEUR DE PAS ME RENDRE COMPTE DE SES CHALEURS ET QUE LES MALES SOIT ATTIREE....

MAIS JE VAIS FAIRE ATTENTION DES LE 6 EME MOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est non ratable, surtout avec des mâles autour !!!

je viens de lire qu'une femelle a eu ses premières chaleurs à 14 mois, à partir de 12 mois , il faut lever le doigt auprès du veto !!

et sur carrelage clair c'est évident au niveau des taches de sang qui vont aller en étant de plus en plus foncées.

il faudra la surveiller qu'elle ne se sauve pas car le mélange caniche boubou, je n'ai rien contre les caniches, rien pour non plus, doit donner des sujets intéressants !!

se méfier aussi des incursions d'admirateurs empressés, une nuit j'ai retrouvé un affreux nabot dans ma chambre, où ma femelle était venu se réfugier.

et si tu as un mâle expérimenté, tu seras au courant du jour de l'ovulation car il va grimper aux murs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , moi j 'ai que byloute , mais elle a des copains, dalmatien male, et d'autre chez l eleveur !

ok sa me rassur que cela ce voit direct lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je viens de lire qu'une femelle a eu ses premières chaleurs à 14 mois, à partir de 12 mois , il faut lever le doigt auprès du veto !!


Je suis contente que le sujet soit abordé car Biscotte va avoir 12 mois demain et toujours rien!!!
j'ai bien vu les différents messages laissés concernant les chaleurs et bon nombre d'entre vous parle de 8 à 11 mois pour les première chaleurs.
Est-ce qu'une petite visite chez le véto s'impose ou faut-il encore attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
Citation :
je viens de lire qu'une femelle a eu ses premières chaleurs à 14 mois, à partir de 12 mois , il faut lever le doigt auprès du veto !!


Je suis contente que le sujet soit abordé car Biscotte va avoir 12 mois demain et toujours rien!!!
j'ai bien vu les différents messages laissés concernant les chaleurs et bon nombre d'entre vous parle de 8 à 11 mois pour les première chaleurs.
Est-ce qu'une petite visite chez le véto s'impose ou faut-il encore attendre?


Bonsoir,

Effectivement nous avons eu notre Vulcane qui a eu ses chaleurs à 14 mois,
je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais de mémoire, notre véto n'était pas inquiet sur ce cas; il serait peut-être bon que vous passiez un coup de fil à votre véto pour savoir ce qu'il en est pour Biscotte, il est vrai que le sujet est interressant car je n'ai pas encore entendu parler qu'une chienne n'avait pas de premières chaleurs; si des cas existent que l'on nous le fasse savoir( malformations?maladie? etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jeune chienne peut avoir eu ses premières chaleurs, mais tellement réduites que personne ne s'en ait rendu compte !!

c'est vraisembleblementpour cette raison que l'on parle de 1 ères chaleurs tardives !!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Fanny a eu de petites pertes mais pas grand chose à 6 mois , par contre début mai là elle a eu plus fort et là la séparation a été neceesaire car Einstein en était fou mais tout c'est bien passé. La véto parle de pré chasse pour ce qu'ellle a perdu en janvier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui et pourtant il devra attendre l'année prochaine. Du moins pour Fanny elle n'aura 2 ans qu'en juillet 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...