Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cali07

Quelles croquettes choisir ?

Messages recommandés

Je suis un peu perdue au niveau du choix des croquettes pour mon boubou et j'ai plus que 3 petites semaines pour me décider alors j'aimerai avoir votre avis.

J'ai rencontré aujourd'hui un revendeur BENTO-KRONEN qui m'a pas mal convaincu. Il m'a développé toute sa gamme grands chiens, du junior au sénior/light, du basique au premium, etc. Je sais que la même usine fabrique le Cavalor pour les chevaux et c'est un très bon aliment.

Connaissez-vous cette marque ? qu'en pensez-vous ? d'après les avis que j'ai eu c'est très appétant et digeste.

Mon 2ème choix se tourne vers la gamme EUKANUBA car une amie m'en propose à des tarifs préférentiels très intéressants. La réputation est bonne mais je ne connais pas du tout et je n'arrive pas à trouver la composition détaillée.

Enfin mon 3ème choix serait la ROYAL CANIN car nous avons des tarifs préférentiels via le club (22%) et en plus nous serions livrés là-bas. Par contre j'ai eu quelques échos comme quoi c'était peu appétant, et puis le prix reste élevé. C'est ce que donne actuellement l'éleveuse à la portée.

Donc avis aux connaisseurs et/ou consommateurs ... qu'en pensez-vous ? Je suis vraiment dans le vague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas il faut de bonne croquettes, mais tous depend aussi des finances, si les deux marques que tu a annoncé son moins cher et aussi bonne que royal canin essaie.. de tte facon apres tous depend du chiot si il aime ou pas, si il a pas les selles molles etc...

sinon je connais pas les deux marques cité avant.

dsl je suis pas d une tres grde aide !

moi je prend dog chow de purina, j 'avai commencer par des hills, mais il été tro cher certe ce sont les meilleurs. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Cali, Bounty m'a fait tourner en bourrique depuis l'age de 2 mois, il a 16 mois aujourd'hui. J'ai continué à lui donner RC comme le vendeur (pas grand succés), j'ai essayé dog show purina (idem), et maintenant je lui donne depuis 3 mois proplan puppy large breed c'est mieux, il mange régulièrement matin et soir car il a 16 mois. je l'ai commande sur internet à zooplus car c'est moins cher. Cest vrai que ça fait un trou dans le budget mais pour trouver l'équivalent en moins cher, je ne connais pas surtout quand ils n'ont pas fini leur croissance, super important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 4 ans que je suis chez bento est j'en suis trés trés contente

J'étais contente des Eukanuba aussi, mais j'ai arrêté, car, j'ai eu des problèmes de diarrhée à une période

RC ne réussit pas à mes chiens

Je pense, qu'il faudrait que vous essayez les trois marques pour voir vraiment quelle marque lui réussit le mieux et savoir aussi laquelle il préfère, car un chien qui mange bien et qui supporte bien sa nourriture c'est trés important surtout pendant la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseillerais de rester sur les croquettes que donne l'éleveur, il s'agit d'une bonne marque et pour le chiot, c'est mieux de ne pas changer (ou alors très très très progressivement).

Perso, j'ai donné pendant pas mal de temps du Bento Kronen, d'habord croissance (growth) puis adulte (régular). J'en étais contente, belles selles, beau poil, ... mais mon chien ne prenait que très très peu de poids ... (j'ai commencé quand il avait 9 mois et 37 kg jusque 17 mois et 39 kg ... alors qu'il mangeait 750grammes par jour ...)

Là je viens de le passer sur le Pro Plan Adult Saumon et ça à l'air pas mal ! Il mange bien et semble prendre un peu de poids (je dois aller le peser mais ça se voit à l'oeil).

Je pense que chaque chien est différent et que pour chacun la "meilleure" marque ne sera pas la même.

Mais perso, je resterais sur celles de l'éleveur (sauf si ça avait été de la nourriture non prémium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour Vodka c'est un peu compliqué,la demoiselle fait sa chochotte donc il faut que j'alterne RC giant et pro plan large breed car si je lui donne toujours les mêmes elle finit par ne plus très bien manger.Mais elle a une préférence pour Proplan et moi j'aime bien car il ya plusieurs variétés(agneau saumon poulet) je commande aussi sur ZOOPLUS.fr car les tarifs defient toute concurrence,mais comme l'on si bien dits les autres membres il faut faire avec les désirs de ton chien.
bon courage pour le choix final bye bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure, tu commandes sur Zooplus.fr ou zooplus.de ??? parce que c'est sur zooplus.de que les tarifs sont les plus intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
connaissez vous cette marque ?

CANICAF ?
si oui vous en pensez koi ?

CANICAF JUNIOR 31 est une croquette sous forme de petite pastille facilement préhensible par les chiots et les chiennes qui peut se donner à croquer ou en bouillie, après réhydratation avec de l'eau tiède.


CANICAF JUNIOR 31 est un aliment complet à très haute digestibilité conçu pour la croissance harmonieuse et équilibrée des chiots déjà sevrés de 8 semaines à l'âge adulte. Cet aliment convient également pour les chiennes allaitantes ou en gestation. Le volume du rationnement est donc inférieur à celui d'une alimentation standard.


CANICAF JUNIOR 31 prend en compte la sensibilité digestive des chiots par l'adjonction d'argile, de fructo-oligo-saccharides, de pulpe de betterave qui préservent la flore intestinale et améliorent le transit digestif.


CANICAF JUNIOR 31 est un aliment à très haute appétence, conçu pour répondre aussi aux goûts des chiots particulièrement exigeants.


CANICAF JUNIOR 31 comporte un taux important de protéines animales très digestibles : volaille, poisson, oeuf..., de très haute qualité, rigoureusement sélectionnées par nos nutritionnistes afin d'optimiser leur assimilation par les chiots.


La recette de CANICAF JUNIOR 31 contient une grande diversité d'acides gras essentiels avec un rapport Oméga3/Oméga6 judicieusement étudié, qui contribue à la beauté du pelage.
CANICAF JUNIOR 31 est renforcé en vitamines et oligo- éléments, en particulier dans son rapport phosphocalcique qui évite toute supplémentation.




INGREDIENTS


Farine de volaille, riz, maïs, farine de poisson, brisures de maïs floconné, pulpe de betterave, farine de cretons, gluten de maïs, levure de bière, graisse de volaille, graisse animale, autolysat de volaille, huile de tournesol, poudre d'œuf, lécithine, sel, phosphate bicalcique, argile, farine de cruor, minéraux et vitamines.



ANALYSE MOYENNE



Protéine brute : 31%
Matières grasses brutes : 16%
Cendres brutes : 9,5%
Cellulose brute : 2%
Humidité : 10%

Conservateurs : propionate de sodium
Antioxydants : gallate de propyle et éthoxyquine


VITAMINES



Vitamine A : 11 000 UI/kg
Vitamine D3 : 1 200 UI/kg
Vitamine E : 100 mg/kg


TENEUR EN OLIGO-ELEMENTS



Calcium : 1,6%
Phosphore : 1%
Cu : Sulfate de cuivre 20 ppm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai continué les croquettes que l'éleveur utilise et c'est vraiment sans regret, je n'ai jamais eu aucun souci de digestion, ni de diarhée ou autre chose.
C'est l'EUKANUBA, mon boubou va avoir 16 mois et dans un mois, je vais commencer la transition avec les croquettes adultes car on est toujours au puppies. Son poil est super brillant !

C'est juste un avis, une expérience, peut-être que c'est bien de continuer ce que l'éleveur a commencé, demande lui quelle est la marque de ses croquettes .

http://berlioz.skynetblogs.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on les achete que sur le net c croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes premium (type : PP, Euk. ou RC) sont vendues en Jardinerie par sacs de 14 kg. Mais généralement c'est sur le net que c'est le moins cher, et alors si tu parles Italien ou Allemand, c'est encore mieux chez nos voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont toutes vendues en jardineraie comme le dit Alex, mais moi je ne les ai vu qu'en sacs de 15 kg.

Il faut bien suivre les promos des jardineries aussi ... pour exemple, le mois dernier, je devais commander sur zooplus.de des croquettes PP saumon et ils étaient en rupture de sotck .. donc, j'ai du aller en jardinerie. et j'ai eu 18kg pour le prix de 15 ! Ca revenait donc moins cher que de commander sur zooplus.de (en prix au kg).

Donc, internet oui, mais ne pas louper les promos du coin non plus !

Sinon, je ne connais pas la marque dont tu parles Byloute ... mais je n'aime pas trop expérimenter de nouvelles choses.

Trouve une bonne marque pour ta chienne et tiens-toi y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui il faut que je trouve la marque qui convient a ma byby, je pense prendre soir pro plan, car au 10 eme sac c offert ou alors hills !

car eukanuba si c est le meme prix que des pro plan je prefere pro plan mais j espere que celle ci lui conviendra a melle BYloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'ai tenté le Hills et PLUS JAMAIS !

Mais bon, chaque chien est différent et heureusement !

Dans toutes les jardineries, ils proposent le 10ème sac offert et ce sur toutes les marques (en tous les cas chez nous).

Ca ramène au total les croquettes à un prix proche de celui proposé sur zooplus.de mais on ne bénéficie de la réduc qu'au bout de 10 sacs alors que sur zooplus, c'est sur chaque sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu récemment que la marque PROPLAN était certes de qualité, mais qu'elle faisait grandir les chiens plus vite que les autres et que de ce fait, ce n'était pas trés bon pour leurs os...

A force de lire plein de choses, je m'y perd un peu, et je ne sais plus ce qui sera bien pour mon p'tit boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te prends pas la tête, de toute façon pour commencer tu poursuis avec les même qu'à son élevage. Tu auras tout le temps d'aviser ensuite, avec les conseils de ton véto. C'est normal que tu te sentes perdue, entre les vendeurs de RC et ceux de chez PP, plus Euk. +++++ Y'en a tellement, mais ce qui compte, ce sont celles qui conviennent à ton chien peut importe les "sirénes commerciales". L'important c'est qu'il soit en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu donnes du PP puppy, pas de soucis.

Le risques que tu évoques est vrai pour les Puppy Large Breed.

ProPlan est une très bonne marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur m'a dit qu'il me donnerai un sac de 3kg de la marque qu'il prend pour que je puisse faire une transition en douceur vers une autre marque.

Il m'a d'ailleurs dit que les chiots ne mangeait pas trés longtmeps cette marque: urina pupazzi show, que je ne connais pas du tout d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urina ou Purina ?

Purina est la marque qui englobe notament ProPlan, Dog Show, ...

Franchement, passe le sur de bonnes croquettes si tu n'es pas certaine de la qualité de ce que donne l'éleveur mais une transition en douceur s'impose, sinon, bonjour les soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des croquette de la marque pro plan depuis que baxtan est tout petit, je suis au puppy large bread pas de problèmes de santé, je suis passée au robusty large bread puppy, il est vrai que le porte monnaie en prend un coût , mais je préfère rester sur marque de croquettes étant donné que tout se passe bien , j'alterne volaille , et saumon,

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK sur plusieurs points.

Je suis RC depuis plusieurs années sans aucun soucis. Seulement, il faut légèrement diminuer les doses par rapport à ce qu'il y a sur le sac et garder la catégorie Max et non gianti pour les boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marie et Athos"]urina ou Purina ?
Citation :


Je pense que se doit être Purina, il a oublié un lettre...lol. Il compte me donner un sac de 3kg pour que je puisse faire une transition en douceur.

Je vais aller deander conseil à la vétérinaire pour les croquettes, juste pour savoir ce qu'elle en pense, ça ne me coute rien de demander.quot;Marie et Athos"]urina ou Purina ?
Citation :


Je pense que se doit être Purina, il a oublié un lettre...lol. Il compte me donner un sac de 3kg pour que je puisse faire une transition en douceur.

Je vais aller deander conseil à la vétérinaire pour les croquettes, juste pour savoir ce qu'elle en pense, ça ne me coute rien de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, ça ne coute rien de demander, mais les vétos vendent souvent la marque Hills ... et moi je n'en ai pas été ravie (mais bon, comme je le dis chaque fois, CHAQUE CHIEN EST DIFFERENT)

Chez RC, il faut en effet laisser les chiots sur la gamme Maxi ... tout comme chez PP, on préconise souvent de donner du Puppy et pas du Puppy Large Breed qui fait grandir le chien plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi tout depend du chiot moi j'ai du donner du RC giant car mon boubou avait une croissance rapide et dans le RC max il n'y avait pas assez de calcium et autre minéraux pour conssolider sa masse oseuses qui lui avait caussé une legere deformation de la patte avant! maintenant il est toujours au RC giant junior tout est rentré dans l'odre pour sa patte et c'est un tres beau boubou avec un super poils!
moi je suis tres contente de cette marque et je commande sur zooplus c'est moins chers!!! surout avec les réduc de Marie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voila j ai été dans un magasin de croquette ou il te conseil bien

il m a dit que byloute avait surement la diarrhé car dans les croquettes il y a de la viande rouge, et il ma donné des croqettes ou il y a que de la volaile.. don on verra bien

j ai pris du bento kronex (un truc ds le genre)
j espere que sur zooplus il font cette marque allez je court voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non, pas de Bento sur Zooplus ni sur aucun site internet à des prix attractifs.

Mais bon, elles sont quand même 10€ moins chères que les autres à gamme équivalente en jardinerie, alors, faut pas rêver d'en trouver à encore moins cher.

Essaie de voir avec un éleveur de ton coin où un club canin, ils ont de supers prix sur ces croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon dresseur ne vend pas ces croquettes mais des belcando, mais les livraison c mal fouttu. (deux samedi en juin et apres en semptembre et entre temps les chiens son a la diete ?? mdr)

oui c vrai elle son un peu moins cher qu les autres...

bon et bien tampis, si ma fifille les aimes bien c le principal.

en plus je crois que des fois le magasin ou j ai été font des reduc donc on en profitera..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...