Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cali07

Assurance santé

Messages recommandés

Bonjour

Du haut de mon petit nuage :ange: j'ai une question qui me trotte dans la tête : outre la RC qui le couvrira d'office s'il cause des dommages à un tiers, j'hésite à faire assurer mon boubou pour couvrir ses frais vétérinaires.

Certains d'entre vous ont-ils souscrit à ce type d'assurance ?
Sous quelle formule ? (accident, santé, complète, etc.)
A quel prix ? Pour l'instant je me renseigne sans budget précis.
Cela vous est-il vraiment utile ?

Il y a plein de devis possibles sur internet, je viens déjà d'en faire 4 en 5 minutes, alors avez-vous une "compagnie" à me conseiller plus qu'une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet a déja été traité un peu sur le forum et ça m'a fait moi aussi réfléchir, je pense bien que nous allons souscrire une assurance . J'en avais trouvé une qui fesait dans les 20 euros par mois et prenait presque tout en charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai voulu en prendre une ECA
je les fais voir a ma copine assistante vetirinaire, qui ma bien fait remarqué les points qui ne son pas pris en compte...

bcp de point entre autre...

tous ce qui m interressé n est pas pris en compte, je pense vraiement si on voi vers les un an que son boubou n a pas tendance a etre malade prkoi ne pas mettre 20 euros tous les mois sur un compte et le jour ou il y a un probleme les utilisés,
mais si on se rend compte que le chien est souvent malade, c vrai que la question ne se pose pas il faut en prendre une, mais attention au close....

par exemple celle qui m interressai ne prennai pas en compte les suivis d operation ....

enfin il faut bien lire, quitte a demandé conseil a son veterinaire.....

bon courage....pour le choix :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense comme Byloute ... attention à TOUT ce qui n'est pas pris en compte ! Et je peux vous dire que la liste est looooonnnngue !

Perso, j'ai pas mal étudié les offres et je n'ai pas souscrit ... je préfère mettre 20€ de côté tous les mois pour si un pépin se présente.

J'en ai parlé moi aussi avec mon véto qui m'a clairement dit que ce type d'assurance ne rembourse que rarement ce qui coute cher. Parce que dans la liste des soins remboursés, il y a encore des clauses de non remboursement.

J'ai la chance que mon chien ne soit jamais malade ... donc effectivement, je n'en vois pas l'intérêt, je penserais sans doutes différement s'il était malade tous les mois.

Le sujet a déjà été ouvert à de nombreuses reprises. Utilises la fonction recherche en haut de la page pour trouver les posts en question parce que je doute que chacun revienne donner son avis à chaque fois.

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
L'idée de mettre du fric de côté pourquoi pas mais si son chien a de gros problèmes de santé (op, post op, puis rechute ... ) à la suite, l'épargne peut très vite se vider.

Et puis pour les assurances, on peut tjs s'arranger avec son vto pour que cela soit remboursé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'est pas malade mais il fait le c.. est il lui arrive de petits pepins qu'il faut soigner
Argos est assuré depuis ses 4 mois et je m'en felicite vos 20 euros par mois il y a longtemps que je les ai depassés en fait j'ai fait mes comptes sur un an je suis gagnante de 300 euros environ donc je ne regrette rien

Par ememple il a eu une épine dans l'oeil et 2 epilets dans les amygdales cout des 2 interventions 400 euros alors avec vos 20 euros par mois je serais loin du compte sans compter les remedes pour les diarrhées ou les vomissement une patte tordue en sautant à 8 mois Etc etc
Bon on peut avoir la chance qu'ils ne soit jamais malades et qu'ils n'aient pas d'accidents mais mois je prefere qu'il soit assuré ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pacha, tous les vétos ne sont pas d'accord de s'"arranger" ... il s'agit quand même de fraude à l'assurance ... passible de grosses poursuites judiciaires.

Perso, je n'ai pas demandé à mon véto sa position là dessus, mais je comprendrais sans soucis qu'il refuse ce genre d'arrangement.

Claudia, je suis d'accord avec toi ... mais Athos en 18 mois ne m'a pas couté plus de 18x20€ en véto, bien loin de là.
Après, il est certain que si un gros pépin se présente, la "réserve" de suffira pas ... mais peut-être que jamais un pépin ne se présentera ...

Et puis, tout n'est pas remboursé !!!!! Les assurances remboursent ce qu'elles veulent bien rembourser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est sur que tous les vtos ne sont pas arrangeants.

Pour mon 1er bernois (je n'avais pas d'assu), il n'avait jamais été malade avant ses 4 ans et coup dur + de 1500 euros d'op et de soins ... heureusement que j'avais ce qu'il fallait car les 20 euros d'épargne par mois n'auraient jamais suffit.

Depuis mes loulous ont 1 assu qui rembourse dans les 2400 euros par an et cela doit me coûter dans les 22 euros/mois et j'en suis contente pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aussi aux franchises ...

Enfin, de toute façon, je suis fâchée avec les assurances aujourd'hui LOL alors, c'était pas le jour pour me brancher là dessus MDR

Mais je reconnais qu'en cas de coup dur, c'est le top ! Car sortir 1500€ comme ça de sa poche, ce n'est pas donné à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Blume, j'avais l'intention d'en prendre une (ou que le père noël me la mette dans ma chaussette ! Manque de bol le père noël étant ce qu'il est, a zappé). Et puis les fêtes sont arrivées, avec les dépenses qui vont avec of course ... Et en début d'année je me disais : bon il est bébé, je fais gaffe, il n'a pas de souci de santé ... Bref, j'avais tout prévu (sauf la réserve de 20 € par mois, mais de toute façon ça aurait été une goutte dans la mer), sauf la torsion de l'estomac ... C'est con, hein ? Bilan de la chose : 188 € de vétérinaire (radios et injections) ; 659 € Clinique vétérinaire (intervention chirurgicale et anti-bios en partant) ; 16,10 € l'homéopathie (post-op et cicatrisation) Donc un total de : 863,10 €. Bon j'ai réglé la véto et mon pharmacien de suite, et la clinique à bien voulut m'accorder un paiement en trois fois (pas plus de toute façon, quelque soit la somme apparament !). Je finis de les payer ce mois-ci. Ben moralité, j'aurais été moins raide au jour d'aujourd'hui si je m'étais écoutée, à l'époque ... J'ai une mutuelle qui prend Blume en charge à 100% pour les maladies et les accidents. Par contre, entre le moment de la souscription et celui de "l'effet remboursement" j'ai un délai de carence de 120 jours (on serre les fesses jusqu'au 20 juillet ). Donc c'est à l'appréciation/conditions de vie de chacun. Mais avec un chien on est jamais à l'abri d'une merde, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens c'est comme les zhumains, on n'est jamais à l'abri de rien ! Hélàs !

Si seulement il suffisait de faire attention pour que rien ne se passe ...

Allez, avec notre bol actuel, manquerait plus que ça ... RRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais oublier depuis son intervention Blume est aux croquettes haute-digestion (elles ont un coût plus élevées que les croquettes premium puppy ordinaires), et ce sera à vie. Comme le souligne Marie, il faut faire gaffe aux franchises (la mienne tourne autour des 24 €), mais également au plafond de remboursement annuel (comme Pacha 2.400 € et des brouettes). Et puis bien lire les garanties pourquoi/comment. Ca n'existait pas il y a quelques années, et pour avoir claqué des fortunes chez les vétos pour mes chiens, je trouve que c'est très bien que de telles assurances se mettent en place. Mais c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, tous les plafonds de rembouresement ne sont pas de 2400€ et qq. Certaines assurances ne proposent que des plafonds à 400 et qq €.

Pour les croquettes ... malheureusement ce n'est pas remboursé (enfin, je suppose ;-) )

J'avoue que c'est surtout chéri qui n'est pas ok pour l'assurance ... moi je me serais déjà laissée tenter mais bon, je suis "Madame qui prévoit tout " MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement tous les plafonds ne sont pas les mêmes, en épluchant les assurances j'ai vu de tout (tant au niveau des plafonds, que des franchises ou remboursements). Y'en a même avec le tiers-payant, mais les garanties et remboursements sont nuls. Et pour les croquettes, malgré le fait que ce soit une prescription vétérinaire (j'ai pas le choix), aucune ne rembourse ce genre de frais. Mais par contre, il est clair que si j'avais eu une assurance au moment de la torsion de Blume, j'aurais été remboursée de tout (sauf l'homéopathie, mais c'est loin d'être le pire budjet mort de rire ). Donc comme pour toutes les formes d'assurances, il faut tout éplucher et choisir en fonction de ce qui vous conviendra le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui les plafons de remboursement il faut faire oci attention
ma copine assitante veto, va me donné un comparatif de ses assurance qu elle propose....

il faut trouvé la bne, mais si on tombe (sans le savoir a une assurance de M...) et que lon paye tous les mois pour que le jour j il ne rembourse pas tel et tel chose , on est assez decu !

donc mefiance, lire bien tous !!

je dit oui et non, il faut se mefier de tous !
moi je vais surement en prendre une mais une bne qui rembourse pas mal de chose, car c vrai q un accident est vite arrivé, mais les maladies tel que la dysplatie, et les maladies genetique n été pas rembourser dans celle que j ai regardé !

il y a du pour et du contre dans tous les sens !! a reflechir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les maladies génétiques telles que la dysplasie ou d'autre ne sont remboursées dans aucune assurance !!!!

Et c'est selon moi là que le bas blesse ... surtout quand on connait le coût d'une opération des hanches ou des coudes ...

Quand tu auras la liste, n'hésite pas à nous la faire partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu te retrouve avec une assurance de m***e c'est ou parce que tu auras pas pris le temps tout lire (et là je dirais, ben t'avais qu'à lire, hein ?) ou que tu as mal évalué ce dont tu pourrais éventuellement avoir besoin. Mais c'est pas tellement concevable (pour moi!) quelqu'un qui prend une assurance sans tout éplucher (personnellement je ne connais personne qui signe sans savoir pourquoi/comment/à quelle heure !). Sinon t'assumes les risques qui vont avec, mais faut pas être surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
ça c'est clair lorsque l'on signe pour 1 assu, on sait à quoi s'en tenir, ce qui est prit en charge ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, on est censés savoir à quoi s'en tenir mais ce post est fait pour INFORMER et donc, c'est bien de dire aux gens à quoi faire attention (franchise, plafond, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma petite experience :

Maö est chez AG2R... je paye dans les 50 euros à l'année... ca couvre que les frais d'hospitalisation et d'accident... donc pas vaccin, ni visite ou castro etc... j'ai surtout pris cela en cas de gros pépin pi 50 euros par an c'est rien...

par exemple là Maö s'est fait opérer d'une petite boule à la patoune (genre de verrue je ne sais pas vraiment car c'est tjrs en cours d'analyse)
et bien je suis remboursée... y'a aussi que le véto à mis sur les papiers que c'était un accident... mais même sans ca la dame au tel m'a dis que je serai remboursé... donc

en tout cas j'ai toujours entendu que du bien d'AG2R et je sais que pas mal de membres du forum sont chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes marie, chez generalli en formule complète tu es remboursée pour la dysplasie !
seules les maladies consécutives au manquement des vaccins ne sont pas prisent en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant je les ai contacté (quand Athos avait 7 mois) ... et ils m'ont dit pas de remboursement pour les opé dues aux maladies génétiques (et ils considèrent la dysplasie comme telle) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute je paye environ 35 euros pour 2 chiens avec le plafond a 2650 euros sur l'année ! tout m'est remboursé ! que demandé de mieux

les 2 gros pépins que j'ai eu……… l'empoisonnement de nitch à l'époque 7000 balles !! (on fait quoi dans ces cas là on le laisse mourrir??? si on a pas les sous) et dernièrement Tajh a peu près kifkif !! donc pour moi y'a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais les recontacter alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Moi aussi je suis chez generalli et j'ai aucun souci avec eux

J'ai pris la formule complète
ça me coute 20 € par mois

Il faut dire que la première année, ils ont pas gagné bcp d'argent avec moi :hihi:
Mais ils remboursent vite et bien

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà pour ce beau débat !

Je m'excuse de ne pas avoir fait de recherche sur le sujet, du coup je ne savais pas qu'il avait déjà été pas mal abordé ... je recommencerai pas !

Mais je vois que ça vous fait encore pas mal parler !

En tout cas je tire tout ce qui est bon (et ce qui l'est moins) de cette discussion et je vais réfléchir encore un peu, et surtout bien lire entre les lignes !!
De toute façon les assurances ne prennent pas les chiens de moins de 3 mois, donc j'ai encore 1 mois de reflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en fais pas pour la fonction recherche, on a tous déjà fait ça ! Et puis, comme tu le dis, on a encore pas mal de choses à dire !

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis chez Santé vet j'ai pris la plus complete ils remboursent vite je suis contente c'est vrai que la castration n'est remboursée qu'a l'age de 4 ans et la displasie n'est pas remboursée non plus

Par contre plus on les assure jeune moi cher c'est ....on recoit les feuilles de soins a chaque fois que l'on s'en sert et les remboursements se font direct sur mon compte -
<avec moi ils ont rien gagné la première année au contraire - le plafond est de 2600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blume est chez April Assurances, 2.440 € de plafond annuel, 12,90 € cotisation mensuelle jusqu'à deux ans (par ex: ça atteint 16,69 € pour un chien de 7 ans). Les accidents sont couverts à 100% (frais d'intervention chirurgicales, examens préop, acte opé, analyses, radio, pharmacie, hospitalisation, radio postop, transport en ambulance hospitalière, honoraires vétérinaires, laboratoire, euthanasie). Idem en cas de maladie : 100% par contre je n'ai droit qu'à une radio postop en cas de maladie. Je ne suis pas remboursée des colliers scar...... ni les pipettes Ad...., ni des vaccins annuels, ni des croquettes hautes-digestion mais ça c'est les frais "courants" qu'un propriétaire de chien est prêt à assumer (selon moi), quand il se décide à acquérir ce dernier (donc pour moi c'est pas génant). Oualà, faudrait que je fouille dans ma bécane, mais je dois avoir les devis de mes recherches de ses "braves gens des assurances", quelque part ..... En tout cas c'est "le" dernier créneau qui tue chez les assureurs, ils s'y mettent tous (plus ou moins bien d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donc sous les yeux le contrat de Généralli ... et il y est bien précisé que, je cite "toute anomalie, infirmité, malformation, maladie congénitale ou héréditaire et leur suite (dysplasie de la hanche, luxation chronique)" ne sont pas assurées.

Tu n'as peut-être pas le même contrat Sô ... le tien est sans doutes plus ancien et peut-être qu'à l'époque, ils remboursaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est vrai que j'ai pas remis de mot après car j'ai été occupée mais effectivement tu avais raison j'ai vu avec steph, mais le contrat est tellement mal fait car dans la partie simple ils parlent de la dysplasie alors que ds la formule complète non………

désolée pour la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave Sô !!!! C'est vrai que ç'aurait été le top ! Mais je pense pas que ce soit assez rentable pour eux ... car faut pas rêver, leur but est de se faire des sousous sur notre dos !

Bisous ma Sô et papouilles à ma chérie et ses copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...