Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

vermifuge indispensable ?

Messages recommandés

Voilà normalement je devrai vermifuger Maö si je fait comme il est conseillé tout les 6 mois...
Hors ce matin j'ai eu écho au club ou je vais (SATCO) que certaines personnes vermifugent qu'en cas de necessité... c'est à dire que si le chiens en montre le besoin ?
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est évident qu'un chien de campagne et un chien de ville ne court pas les mêmes risques, donc il faut les apprécier,

entre mon honorable femelle qui ne mangera jamais un bout de bois, parfois un mouchoir en papier et mon petit monstre qui croque tout ce qui bouge et aussi surtout qui ne bougent pas, il ne peut y avoir le même traitement.

ce qu'il faut c'est choisir un vermifuge à large spectre et éventuellement en donner un autre la fois suivante.

et puis il faut aller "au résultat" quand l'animal fait ses besoins.

j'ai vermifugé ma femelle par acquis de conscience il y a 3 mois et cela faisait 3 ans que je ne l'avais pas fait, mais pour le jeune , je le referai dans 3 mois.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut le faire régulièrement, que le chien montre des signes ou non. Après il est vrai qu'un chien qui s'expose peu aux risques de contamination en aura moins besoin qu'un chien toujours à fouiner partout dehors !

Je trouve que 2 fois par an c'est très bien et suffisant, sauf en cas d'hyperparasitisme évidemment où c'est au véto de conseiller la meilleure prophylaxie.

Mais il faut savoir que comme un cheval ou un chat, un chien est constamment parasité, plus ou moins, même avec un suivi régulier. Dès qu'il présente des signes, c'est déjà de l'hyperparasitisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui t'as dit ça Marion ? La vermifugation est a plus forte raison nécessaire lorsqu'on fréquente une association afin d'éviter qu'un chien infesté ne transmette les vers à ses congénères. Je crois que je vais ajouter un article à notre règlement intérieur rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme le dentiste tu fait une visite de controle ou t'attend d'avoir mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
c'est comme le dentiste tu fait une visite de controle ou t'attend d'avoir mal ?


mort de rire mais c'est vrai que tu as raison sur ce coup-là !!! Les vermifuges c'est tout les mois jusqu'à l'âge de six mois. Puis une à deux fois par an ensuite. Bien des soucis de santé sont évités grace aux vermifuges, attention toutefois aux molècules présentes selon les marques, à alterner pour plus d'efficacité (plus large spectre face aux différents vers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien je vais le vermifuger alors ! oui patoche tu fais bien de rajouter une ligne au réglément car certains ne le font pas apparement... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit de vermifuger tous les 6 mois surtout s'ils y a d'autres chiens , et surtout s'il y a des enfants qui papouillent sans arrêt nos boubous....enfin moi j'arrête pas non plus d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...