Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité francois

pour une saillie

Messages recommandés

Invité francois
Bonjour
je suis nouveau sur votre forum et je voudrait + de renseignement pour la preparation de ma petite Lilou (bouvier bernois femelle de 7ans ) pour une saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
7 ans, c'est peut être un peu trop tard pour lui faire faire 1 saillie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour François!

Comme Pacha, je pense que 7 ans c'est un peu tard pour une chienne pour une portée.... A voir avec son véto!

Je crois qu'il faut bien y réfléchir et prendre l'avis de professionnels, j'espère que ceux présents sur le forum le feront.

Avant tout il faut que la belle Lilou soit vu son age en pleine forme, et que ses radios et celles du mâle aient été faites et lues, pour éviter toute transmission de maladie ou malformation.

l'AFBS (assoc française des bouvier suisse) ou la SCC (centrale canine) te renseignera sur les déclarations diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi si jamais tu souhaites faire portée ta chienne qu'elle soit inscrite à un livret d'origine, et si elle est francaise pour faire des chiots lof, qu'elle soit confirmée. Si ce n'est pas le cas les chiots ne seront pas lof et je pense qu'il sera plus difficile pour toi de trouver un male.
Il faudrait lui faire au moins les radio des hanches.
Si tu fais porter ta chienne, il est aussi important de choisir un male avec une lignée qui ne soit pas proche de celle de ta chienne, car sinon tu risques un taux de consanguinité élévé qui pourrait faire ressortir des tares diverses.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que 7 ans, ça fait tard!!! les portées ne sont elles pas déconseillées après 6 ans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça me parait bien tard ... surtout si elle n'en a jamais eu.

Il faut garder à l'esprit que déjà sur une chienne d'âge normal et en bonne santé, il arrive des accidents, mais je pense qu'on multiplie les risques en faisant reproduire une chienne de cet âge là.

Et puis, comme cela a été dit, il faut que la chienne ait été radiographiée et que les radios aient été lues. Qu'elle soit confirmée pour pouvoir engendrer des chiots LOF.

Perso, je ne risquerait pas la vie de mon chien pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une 1ere saillie, c'est effectivement tard, c'est peut être prendre des risques pour la chienne,
maintenant si elle a eu déjà des saillies dans le passé, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Maintenant une portée c'est beaucoup de soins, de travail, d'attention et le placemant des chiots et une grosse responsabilité,
à réfléchir...
Tiens nous au courant, y a pas mal de connaisseur sur ce forum, et leurs lumières t'aideront pour tes démarches si tel est ton souhait.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
hé bien moi je suis catégorique : une première saillie a 7 ans est à proscrire absolument.

pour mettre un peu les pieds dans le plat, 7 ans c'est malheureusement la moyenne d'age de nos boubous alors pourquoi faire subir une gestation et surement une césarienne à une mémé d'un age si respectable.
mm si elle parait en pleine forme, l'élasticité des muscles a considérablement diminué.
le problème se poserait bien sur différemment si la chienne avait déja reproduit et que la longévité de la lignée soit exellente.

garde ta boubounette comme ça , elle est en super forme à 7 ans , ne l'abime pas inutilement

bigs bizs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que cayré et la puce
7 ans c'est beaucoup trop tard pour faire saillir ta femelle
tu va lui faire prendre beaucoup de risque pour pas grand chose , car a cet âge il y a peu de chance que ta femelle ai des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Perso, je ne risquerait pas la vie de mon chien pour ça !

je pense pareil !

Quand on sait que 7 ans chez un boubou correspond à 67 ans en âge réel !!!! Si tu aimes ta boubounette, laisses-là vieillir en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu !!!! je crois que vous parlez dans le vide, car, je crois que François ne doit plus être sur le forum, il est inscrit en temps qu'invité et ce post dâte de mai 2007 je pense mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Heuu !!!! je crois que vous parlez dans le vide, car, je crois que François ne doit plus être sur le forum, il est inscrit en temps qu'invité et ce post dâte de mai 2007 je pense mort de rire


on pouvait toujours attendre ses réponses!!!!mort de rire :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...