Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gamelle en hauteur, vous en pensez koi ?

Messages recommandés

Invité
coucou

Hier j'ai acheter pour ma fille Byloute, les gamelles sur pieds ou on regle la hauteur.
Qu'en pensez vous?
utilisez vous ceci pour votre fils ou fille (lol)?

des expériences pour ou contre ce genre de gamelle ?

merci de votre réponse, prochainement une photo de byby dans sa nouvelle gamelle !

INDISPENSALE !!!

je crois que tout le monde sera d'accord sur la question puisqu"on utilise tous ca !! tu as trés bien fait !

bisou

C'est exactement le genre de gamelle qu'il faut prendre.

De cette facon le chien est bien positionner pour manger et c'est mieux pour leurs pattes . :BANANE:

Invité
Mieux pour leurs pattes oui, mais apparement ça favorise les torsions d'estomac ... (je ne sais plus om j'ai lu ça ... dans une revue de l'AFBS non ? )

Perso, je n'en ai pas ... et mon Titi n'a pas les papattes tordues, bien loin de là ! Il mange en hauteur mais bien plus bas que tout ce que j'ai pu voir sur vos photos à tous ... sa gamelle est surélevée de 15cm environ.

Enfin, il faut veiller à ne pas mettre les gamelles trop haut, parce que sinon, l'effort pour que le chien puisse avaler est considérable.

L'excès nuit en tout ...

Invité Pacha
J'avais lu ça aussi comme quoi cela pouvait préconiser à la dilatation/torsion si on réglait trop haut le support.

Ho lala vous me faites peur là !!! Je ne savait pas que ca favorisait la torsion d'estomac !!!!

Falco n'as pas sa gamelle trop haute. Justement aussi pour qu'il ne doivent pas faire trop d'effort pour manger.

Moi qui ai une peur bleue des torsions d'estomac, merci pour l'info !!

Invité
oulala sa fait peur, je vai baissé sa gamelle alors
je sais pas prkoi mais jai vu quand elle mangé que sa pouvais lui tordre l estomac car tous es droit.

bon et bien merci pr vos reponse !

Moi c'est pas que je suis contre, mais je ne vois pas l'interêt d'en utiliser. Le chien est fait pour manger à même le sol.

pour nous difficile les gamelles sur support, ils mangent coucher et Alex commence à copier vraiment

Par contre, les gamelles à boire sont sur support mais le plus bas possible

Invité
C est vrai Marie c est dans un article de l AFBS que j ai lu qu il ne fallait pas mettre les gamelles trop en hauteur alors je les ai toutes un peu baissées!
Par contre j ai eu 2 torsions à la maison avant que j utilise les réhausseurs!
1ère en 1999 sur une bernoise de 7 ans
2nde en 2005 sur une bobtail de 13 ans et demie

Marie et Athos a écrit:
Mieux pour leurs pattes oui, mais apparement ça favorise les torsions d'estomac ... (je ne sais plus om j'ai lu ça ... dans une revue de l'AFBS non ? )

Tout à fait. Il s'agissait de la revue N° 49, du 1er trimestre 2006...
Si vous êtes intéressés, je peux essayer de scanner l'article??

Invité

Décidemment j'en apprends des trucs !
J'ai donc certainement du lui mettre trop hautes ses gamelles à ma Babylone... , c'est une angoisse permanente ces torsions d'estomac ! !
Donc il faut les mettre à quelle hauteur ?
Petit rappel de 2 photos de Babylone avec sa gamelle qui me servait de "toise" :

Oui oui Annick, ce serait bien si tu pouvais le scanner cet article !

OULA LA on se calme avec les gamelles en hauteur ! Croyez-moi avec la torsion de Blume, j'ai eu le temps d'explorer le sujet. Et la vérité, c'est que les vétos ne savent pas exactement ce qui provoque la dilatation (qui entraîne la torsion). Les chirurgiens (les Drs Chancrin et Dubour) que j'ai vu m'ont dit que entre le trop d'activité (avant ou après la gamelle) ; la fermentation de certains aliments ; une paresse du clapet qui vidange l'estomac ; où un relachement des tissus (chez le chien de plus de 6 ans). Ils ne savent pas encore vraiment ce qui entraîne cette pathologie Idem, même son de cloche chez ma véto, avec qui j'ai abordé le sujet maintes fois sur les causes entrainant la torsion. Les gamelles (en hauteur ou pas) selon elles (elles sont deux) n'y changent rien (j'y avais bien pensé aussi!). Par contre effectivement il faut bien les régler (les gamelles en hauteur), puisque c'est fait pour aider le chien de grande taille, pas pour l'incommoder .... Oualà c'était mon expérience perso, nous aussi on a les gamelles qui se réglent en hauteur et j'en suis ravie.

Invité
Nous ne disons pas du tout que c'est LA cause des DTE, bien loin de là. Mais apparement une étude aurait été faite qui montrerait que les chiens qui mangent en hauteur (trop haut ?) ont plus de risques de développer cette affection.

De toute façon, rien ne prévient la DTE ... certains chiens y sont sans doutes plus sujets que d'autres qu'ils mangent en hauteur ou non !

Mais une chose est sûre, il ne faut pas les régler trop haut (ce qu'on a tendance à faire).

Invité francett
Oui j 'ai lu cet article aussi !
Moi j 'ai des supports Identique, il mange quand la tête penché hihihi
Mais pour Ortie un spéciale, car elle mange apuyé contre un mur la coquine,

Invité
moi je veu bien le scann aussi de tte facon toutes les info son bne a prendre... apres on croi ce quon veu ou on fé ce quon veu lol

francette a écrit:

Mais pour Ortie un spéciale, car elle mange apuyé contre un mur la coquine,

et la photo d'illustration elle est ou ?

Voici donc l'article sur la DTE, paru dans la revue de l'AFBS:

Image hébergée par servimg.com

Coucou

Alors tous mes chiens mangent en hauteur.

Mon briard avait aussi sa gamelle en hauteur.
Le veto de celui ci disait que le fait de laisser la gamelle en bas favoriser la DTE.

En fait je ne pense pas que la hauteur favorise la DTE, c'est plutot la quantité de nourritue, la quantité d'eau bu et l'activité post repas ainsi que le temps entre les repas qui va favoriser ou non la DTE.

Ceci n'est que mon avis de propriétaire!!

Boub 👽

Cooky qui a le même âge que Byloute apprécie ses 2 gamelles réglables et comme il est en pleine croissance je les remonte assez souvent. C'est pratique, il mange et boit sans se fatiguer et elles ne sont jamais par terre.
Je ne pense pas que ce système évite la DTE mais procure un meilleur confort au chien qui grandit très vite et pourrait avoir des problèmes articulaires en mangeant au sol.
liliane

Invité
votre chien a t il renversé ses gamelles en hauteur?
car meme pas une journée qu elle les a , hier en rentran j ai du epongé, la gamelle d eau de au moins 3 litres par terre...

est t elle trop enervé ou est ce que c pas trop stable .?

Alors chez moi
pour alaska c'est un porte gamelle mobile, pour Atchoum il est fixé au mur.

Boub 👽

Invité
fixé au mur ?

donc sa peu se renversé, enfin moi c tt le support quelle a renversé !

Voilà ce que ca donne:

Image hébergée par servimg.com

photo trouvée sur le site de polytrans

Boub ?

vu que tu a un jeune chien met lui ses gamelles a l'ecart dans un coin tranquille ou elle ne fichera pas tout en l'air parce qu'elle ira pour boire plus tranquille .

boubou aussi a les gamelles en hauteur il ne l'ai a jamais renversé le supoort est bien stable!!!!

bonjour, moi aussi j'ai décider d'acheter des gamelles en hauteur, apparement il y a 3 tailles de réglage: maxi 40, 50, 60 ; qu'avez vous acheter? les gamelles sont donc proportionelles et plus ou moin encombrantes donc, comme elle mange dans la cuisine je préfère pas prendre trop grand inutilement
merci d'avance

pfff des gamelles renversées j'ai connue aussi lorsque j'étais en appartement avec mon gros il avait les gamelles dans le couloir de l'entrée et vu que c'est un Kangourou quand quelqu'un arrive !!!!
maintenant ca va mieux car il a son coin a part dans la maison ! Paike à raison si tu la met dans un espace éloigné loin du passage y'a pas vraiment de raison que cela vole !!

Invité
maboubou a écrit:
bonjour, moi aussi j'ai décider d'acheter des gamelles en hauteur, apparement il y a 3 tailles de réglage: maxi 40, 50, 60 ; qu'avez vous acheter? les gamelles sont donc proportionelles et plus ou moin encombrantes donc, comme elle mange dans la cuisine je préfère pas prendre trop grand inutilement
merci d'avance

Moi comme je ne savais pas j'avais pris les plus grandes... C'est bien pour l'eau car Babylone boit beaucoup avec sa cortisone et quand elle a fini de manger je lui mets de l'eau dans les 2 gamelles.... surtout maintenant qu'il y a aussi Lili.

• Créer...