Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Brouk du Marais de L'Ingon, sa lignée et des questions ....

Messages recommandés

Invité

Ayé, nous avons reçu les documents officels du L.O.F



Y'en a t il parmi vous qui ont, ou qui ont eu, des papis ou des mamies de mon Boubou ?

Au vu du document LOF ci-joint, pouvez-vous me dire si la lignée de mon Boubou est une bonne lignée et si il y a un fort risque de displasie héreditaire ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les grands parents je ne crois qu'il y est de propriétires sur le forum. En revanche tu trouveras facilement des petits cousins de ton chien sur le forum

Pour ce qui est de la dysplasie je ne m'avancerai en pas à te dire les risques ou les % en fait le mariage desparents peut tres bien donné des chiens non dyslasiques comme des chiens dysplasiques.
Demandes à l'eleveuse si elle a deja fait ce mariage et ce que les radios des chiots ont donnés si cela a ete fait.

A bientot

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà du côté de la maman, il te manque quatre résultats de radio pour quatre chiens. Et puis la dysplasie comme dit Boub07, c'est un peu aléatoire tu peux ne croiser que des chiens A et B et te retrouver avec sur une portée un chiot en C ou D plus tard. Il y a l'hérédité comme premier facteur, mais on oublie bien souvent le facteur "contextuel" soit, l'environnement du chiot et son activité quotidienne. Après pour les résultats manquants tu peux peut-être contacter l'élevage, ils auront peut-être fait faire les radios depuis.

Ps : Blume aussi à du V'T.S. dans ses origines et les mêmes arriéres-grands-parents paternels (Xéria et Ferris) que Brouk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarade Zefila...

je n'arrive pas à lire le pedigree en photo

peux tu, please, précier les résultats de Dys manquants?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, il s'agit de :

- Tawajah's Unak LOSH 0776840
- Tynka Vom Ewigscheefeld LOSH 0745721
- Yamas Vom Ewigscheefeld LOSH 0853932 - LOF 2 BERN SEN 17793/2523
- Olympe LOF 2 BERN SEN 11003/2541

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tawajah's Unak LOSH 0776840 DYS A
Tynka Vom Ewigscheefeld EWIGSCHNEEFELD LOSH 0745721 DYS A
Yamas Vom Ewigscheefeld LOSH 0853932 - LOF 2 BERN SEN 17793/2523
Olympe LOF 2 BERN SEN 11003/2541

j'ai eu une crise d'intelligence, j'ai réussi à lire le pedigree !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je veux bien que j'avais pas chaussé mes lunettes, mais tu les as trouvés où les résultats des radios ??? A pas vu môa !

Alex qui va chercher ses lorgnons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les cartouches des géniteurs sous le nom !!!

j'ai réussi à l'imprimer ( le pedigree) donc tout le monde doit y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu m'expliques mieux ... Par ex pour Tawajah's j'ai bien le numéro de LOSH mais pas de résulats de radios, ni pour Yamas et Olympe. Je précise j'ai mis mes lunettes, j'ai même zoomé ! Donc c'est noté comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le numéro de lecture des radios qui se trouve après le / du premier numéro à 5 chiffres du LOF ??? Ou c'est le numéro de LOF après la confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le numéro de confirmation

BROUK LOF 031986, il n'y a que le numéro LOF, cela signifie que le chien est inscrit au Livre des Origines Français ( LOF), il n'est pas confirmé

VALENTRE LOF 025879, numéro de confirmation : 03892

il faut savoir que cela signifie qu'il est dans cette race le 3892 ème mâle à être confirmé, une femelle pourra aussi avoir le même numéro

exemple:
TOUPIE de la PAIX RETROUVEE, femelle, LOF 019588/03892

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, les Dys ne sont pas indiquées.

j'ai tellement l'habitude de chercher dans mon fichier que c'est ce que j'ai fait.

ranges tes lunettes, moi j'arrête le thé !!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben non j'viens juste de m'en faire un (de thé) !!! Merci pour tes lumières, maintenant je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le protocole de dépistage de la DCF, il est marqué que pour les Bouviers-Bernois, une dysplasie C ou D exclue le chien pour une confirmation de pedigree...

Vous dites que le papa de mon Boubou (VALENTRE DE LA TRUFFE EN QUERCY) est confirmé car numéro /3892, mais c'est marqué en dessous Dysplasie C.

Comment peut-il avoir été confirmé avec une dyslasie C ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens C ne sont pas interdis d'être confirmés, d'ailleurs les autres aussi
Un proprio ou éleveur pas sérieux peut faire reproduire même un chien non radiographié dans la mesure où il est confirmé, mais il vaut mieux éviter d'aller chercher un chiot dans ces endroits

Le chien C à le droit de reproduire à condidtion que la chienne soit A et il vaut mieux que les lignées derrière le soient aussi ecrit dans la charte de l'éleveur sauf que le chien n'a pas le droit à la cotation

Ce qu'il ne faut surtout pas mettre à la reproduction ce sont les chiens D et E et les chiens C ils ne faut surtout pas les faire reproduire avec du B et du C bien entendu

Allez voir là tout y est expliqué :

http://www.afbs.asso.fr/modules.php?name=charte

Aprés chacun signe ou ne signe pas cette charte, mais pour moi quelque part c'est une garantie, mais il existe aussi des proprios qui ne sont pas à la charte et qui sont sérieux

Et ce n'est pas parce que les lignées derrières sont excellentes en dysplatie, qu'ils n'y aura pas de chiots dysplasiques dans la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit vorgan il n'y a pas besoin de lecture de radio pour la confirmation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que l'on demande pas la lecture des radios pour la confirmation ! au moins la dysplasie de tous les parents serait indiqué sur le pédigré et obligerait d'avantage les gens à les faire!!!
peut être que ça viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit Up pour savoir si notre Boubou n'a toujours de la famille proche sur le forum depuis le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , je suis tomber sur le poste par hazrd en cherchent de la famille de ma petite FAÏKA ( 2mois et demi ) et elle s'appelle
FAÏKA du marais de l'ingon aussi !!! par contre je n'est pas encore recu les papiers du lof .... peu etre est la meme famille je regarderais demain plus en detaille les parent du tient pour voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...