Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biscotte09

ROSKA femelle non LOF 7 ans (62) URGENT

Messages recommandés

URGENT

Elle s'appelle Roska, elle va avoir 7 ans le 22/07/2000, elle s'entend bien avec ses congénéres (sauf avec Romy notre petite chienne de 7 ans/voir Post dans "comportement" puis "a l'aide, elle va finir..."), Ok avec les chats, éviter les petits enfants.

Roska est une boubounette adorable qui aime se faire cajoler et qui vous le rendra bien. Elle vous fera la fête quand vous rentrerez à la maison mais sans trop d'excés, elle se calme très vite. Elle ne saute pas sur les gens, est très obéissante, à reçu une bonne éducation, marche très bien en laisse et se met à l'arrêt quand on lui en donne l'ordre. Roska se fiche de savoir si vous possédez un jardin, elle préférera les petites ballades pour les besoins. Pas de problème non plus en voiture, elle s'installe et ne bouge plus. Par contre Roska a une peur bleue des pétards, même ceux qu'on entend au loin et elle partira se réfugier dans un coin de la maison (sous une table, la salle de bains...) elle sera donc proméné uniquement en laisse. Actuellement Roska est soignée pour une grossesse nerveuse qui se termine, et un traitement pour son anxiété et il faudra continuer son traitement pendant quelques mois afin que la belle se sente bien dans ses patounes.




Roska est adoptable de suite.

Voici les coordonnées pour son adoption et si vous voulez de plus amples renseignements :

virginiedejardin@free.fr ou bourdon.virginie@orange.fr
ou encore sosboubou@tiscali.fr[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis certaine que Roska trouvera une famille qui pourra s'occuper pleinement d'elle.

En tout cas Merci pour votre honnêteté les filles, merci de garder Roska, le temps que quelqu'un est un gros coup de coeur pour elle.

Je suis sûre que quelqu'un se décidera vite...avec une aussi chouette bouille je suis certaine qu'elle trouvera rapidement une nouvelle maison.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Steph.
Le refuge est prévenu de nos intentions et ils n'ont rien contre le fait que nous gardons Roska à la maison en attendant de lui trouver une famille. Roska est adoptable aussi hors département alors que vous soyez à l'autre bout de la France, dans le milieu, à l'Est comme à l'Ouest, si vous avez le coup de coeur pour Roska et êtes sûr de répondre à ses critères mais que la distance vous pose un problème alors c'est nous qui viendrons à vous! Si, si! Disons que je le ferait un p'tit peu pour vous, un p'tit peu pour nous, mais surtout pour elle. En attendant d'avoir de vos nouvelles, voiçi quelques photos de Roska.

1) Roska qui "pause" 2) Jeune Boubounette qui embête Roska (poils du ventre de Roska rasé pour l'échographie R.A.S.)


Roska à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont l air de s éclater toutes les 2 et vus vos propos vous avez l air de beaucoup l aimer!Il doit bien y avoir une famille pour cette belle boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi cette Roska :tropbelle:

J'espère qu'elle trouvera très vite une nouvelle famille!!! J'ai un copain qui cherche une femelle à adopter pour vivre avec son labrador mâle, je lui en parle demain, même si il préférerait une jeune... on ne sait jamais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Anne-Lise de ton aide...comme tu dis, on ne sait jamais. J'ai vu que tu habitais la Belgique et je suppose que ton ami aussi, il faudra donc que je me renseigne si Roska peut quitter le territoire. A moins que quelqu'un puisse répondre à ma place??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est a ton nom ou encore à la SPA ?

Si elle est "officiellement" à toi, elle peut quitter le territoire si elle a son carnet de vaccination à jour, le papier du vaccin contre la rage et un passeport européen (à faire chez le véto).

Sinon, faut voir avec la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roska est à jour de ces vaccins y comprit celui contre la rage. Lors de l'adoption, sur les documents que nous avons eu du refuge, il est précisé : Si un cas de force majeure oblige la personne ci-dessus (donc moi) à se séparer de l'animal elle devra le restituer au refuge.
Comme je le disais dans un post précédent, le refuge est au courant que l'on cherche de nouveaux adoptants, ils nous ont simplement dit de bien prendre les coordonnées des futurs maîtres; par contre à aucun moment n'avons parlé de changement de territoire, et c'est vrai que ce serait bien de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors, où en êtes vous les filles?

Roska a besoin d'une famille tranquille, style un couple si possible sans autres chiens, pour éviter encore une série de jalousie...

Bref des gens qui pourraient lui donner de l'amour autant qu'elle peut en recevoir et surtout en redonner.

Moi je suis certaine qu'elle va trouver une super famille cette toutoune, elle est jolie comme tout...

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles vont arriver les nouvelles, suffit d'être patients... que dis je elles vont arriver les bonnes nouvelles... allez on ouvre une énorme boite à douces ondes.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
J'avais envoyé quelqu'un mais je n'ai pas de nouvelles...

Isa, la personne n'est peut-être pas allée jusqu'au bout de sa démarche; nous vérifions nos messageries plusieurs fois dans la journée, nos téléphones...et rien, pas le moindre mouvement pour Roska.

T'as raison Steph elles vont finir par arriver les bonnes nouvelles, y a pas de raison! Croisage de patounes içi aussi pour l'adoption de Roska!! Euh, surtout Romy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon toujours pas de nouvelles???

Virginie ???? t'es passée où????

Allez donnes nous de bonnes nouvelles.


Courage et bisous

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis là!!! Un peu dans l'ombre certes mais là quand même. Bon voilà les nouvelles (pas terribles), deux contacts pour l'instant, le premier de SOS Boubou : les gens se laisse le temps de la reflexion. Le deuxième sur Rescue : la fille qui m'a contacté a déjà un bb mais habite chez ses parents, tout le monde était ok pour accueillir Roska, la maman, la soeur..par contre le chef de famille ne veut pas d'un deuxième chien à la maison donc tout est tombé à l'eau avec cette famille. Je suis quand même assez surprise et déçue de ne pas avoir plus de contact pour Roska, je pense que les gens rebutent vraiment devant l'âge.
A part ça, nous déménageons d'içi 15 jours et je croit bien que ça va être chaud!! Il va falloir que l'on place Romy le temps du déménagement.
La bonne nouvelle, c'est que Roska change; elle est de plus en plus joueuse, fait des léchouilles, joue à la baballe...on la sent vraiment bien dans ses patounes, entre le moment ou nous l'avons eu et maintenant ce n'est plus du tout la même chose; elle est sereine, tout va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Virginie!
Et alors, comment se passe le quotidien avec Roska? Son comportement continue à s'améliorer?
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolotte,
Nous sommes dans une sacrée galère quand même; tout le temps séparer les chiens, faire attention que Romy et Roska ne se voient pas...mais bon on ne va pas revenir la dessus. Roska se porte comme un charme depuis que le Dr comportementaliste lui a prescrit du Celgian pour son anxiété. Concernant ta proposition de garde provisoire, bien que ça nous permettrait de souffler un peu, ça ne va pas être possible. Je t'écrirais en MP afin de t'expliquer les raisons et vite car d'içi 2 jours nous n'aurons plus de connexion pour cause de déménagement. bisou

ROSKA EST TOUJOURS A L'ADOPTION
Aidez nous à lui trouver une famille SVP.
Virginie qui désespère ::smilies70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Virginie

Y a t’il du nouveau pour Roska ? A-t-elle trouvée sa nouvelle famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanou,
Pas grand chose à dire pour Roska, 3 contacts par SOS BOUBOU et 2 de notre côté, c'est maigre...mais c'est pas grave, depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison, nous pouvons gérer plus facilement la séparation de Romy et Roska. C'est vrai qu'on ne peut plus faire autant de chose qu'avant, mais on se débrouille. A aujourd'hui, Roska prend toujours son anti dépresseur, elle est bien et est en pleine forme. Demain ma grosse aura 7 ans.
Elle est toujours à l'adoption, mais :amour:

Je sais plus très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A demain pour l anniversaire de la Miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sembles moins stressée Virginie, ça fait plaisir !
Ca doit te soulager cette "normalisation" même si bien sûr ce n'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que cela se passe mieux dans la nouvelle maison ?
Peut-être que tout va rentrer dans l'ordre ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon anniversaire à la belle ROSKA de la part de tous mes poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est déjà une bonne chose que vous arriviez à mieux gérer la situation dans cette nouvelle maison.
Et puis peut être que …………………………………

Papouilles à tous

Et :aanif: à Roska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aanif: avec retard... contente de voir que la vie est plus douce dans votre nouvel appartement :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les filles !!!!

Pat m'a tout raconté hier en rentrant du Club.

Apparemment la vie s'organise mieux dans votre nouvelle maison.

gros bisou et poupouilles aux 3 filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, 7 ans!!! Merçi pour elle, je devais mettre un post hier avec de nouvelles photos mais la journée fût chargée. Tout d'abord au matin cours d'éducation avec Biscotte; euh Cacou, est-ce que Pat t'as dit aussi que Thuthur ne s'est même pas intéréssée à Biscotte, "Monsieur" préférant courtiser la belle "Prunelle"! L'après-midi, comme il faisait beau mais pas trop chaud, direction la plage car Roska adore nager et le soir il a fallu récupérer Romy qui était chez sa nounou. A 23 heures, j'ai voulu me connecter, pas d'internet...grrrr...merçi numé.......!

Oui Marie, nous sommes nettement moins stréssées que nous l'avons été à nos début avec Roska mais ne relachons pas la garde pour autant. La maison que nous occupons maintenant et plus grande et mieux aménager que l'autre pour séparer les chiens. Ca va quand même nettement mieux c'est sur mais de là à espérer une conciliation entre ces deux teignes, je n'y croit pas un instant.

Nous voulions vous dire aussi (on se donne encore un peu le temps de la reflexion) que nous allons très probablement garder Roska...je veut dire définitivement. Bah oui, les jours, les semaines ont passés et on s'est vraiment attaché à elle...personnellement, je ne me sent plus la force de m'en séparer...c'est sur, qu'il faudra faire certains sacrifices et surtout faire attention à Romy, mais aujourd'hui, nous nous sentons de taille à relever le défit.

bisou à toutes et à tous et papouilles à vos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J attendais cette nouvelle avec impatience,je m étais dit que ce serait le meilleur cadeau d anniversaire pour ROSKA!!!!
Partez vous en vacances car il faudra y penser aussi!
Puisque tu vas dans un club,ne pourrais tu pas t y rendre avec ROSKA et ROMY et bien sur quelqu un pour t aider afin de les tester hors contexte territorial!
Caresses aux 3 poilues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendrons le temps de ta réflexion
Vous êtes attachés à Roska on le comprend bien et puis avec le temps les deux boubounettes finiront bien par s’entendre
Tu nous tiens au courant
Papouilles à la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BANANE: Bonne nouvelle pour ROSKA... j'espérais pour elle une telle décision, même si on respecte ton délai de réflexion. On croise les patounes... c'est super de gérer la situation et peut être, mais ça sera sans doute compliqué, l'idée d'Urielle est à creuser ? :bizoux: à vous et caresses à la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biscotte a écrit:
Tout d'abord au matin cours d'éducation avec Biscotte; euh Cacou, est-ce que Pat t'as dit aussi que Thuthur ne s'est même pas intéréssée à Biscotte, "Monsieur" préférant courtiser la belle "Prunelle"!


Euhhhhh oui elle me l'a raconté. Que veux-tu j'ai un boubou avec un coeur d'artichaud mais il revient toujours à ses premières amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nanou les 2 boubous s entendent très bien,le conflit est entre ROSKA et ROMY la petite croisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça Valérie, Biscotte et Roska les deux boubounettes s'entendent bien, c'est avec le chien de poche que ça se passe pas bien.
L'idée d'emmener Roska et Romy à l'éducation ne me déplait pas, mais elles ont quand même 7 ans toutes les deux et est-ce qu'à cette âge là on peut encore "faire quelque chose"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans un club d'éducation canine ou de temps en temps, je donne un petit coup de main en tant que monitrice ...

pour l'éducation d'un chien, on ditn toujours le plus tot c'est le mieux ... mais quand on est vraiment motivé et que le chien aime ce qu'il fait et avec il le fait ... on peut faire des miracles ... le tout est de rester positif même si notre amis a 4 patte n'est pas dans son bon jour, le suivant sera peut etre le bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais comme nous disent souvent les éducateurs "il n'est jamais trop tard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Saphir du Siam a écrit:
pour l'éducation d'un chien, on ditn toujours le plus tot c'est le mieux ... mais quand on est vraiment motivé et que le chien aime ce qu'il fait et avec il le fait ... on peut faire des miracles ... le tout est de rester positif même si notre amis a 4 patte n'est pas dans son bon jour, le suivant sera peut etre le bon !


Une sociabilisation entre Romy et Roska c'est exactement le cadeau dont on rêve; nous sommes très motivées, s'il faut prendre des cours nous les prendrons mais il ne faudrait pas qu'il y ai de la "casse" car on se le pardonnera jamais.

Cacou : "puisque tu connais le Club mieux que nous et que tu as déjà vu Roska et Romy, penses-tu qu'il soit possible de faire quelque chose avec l'un des éducateurs ou éventuellement prendre des cours particuliers?

Valérie : Pour répondre à ta question un peu plus haut concernant les vacances, nous y avons pensé aussi; à commencer par la Bouboufiesta ou au lieu de partir la semaine complète comme s'était prévu afin de découvrir un peu la région, nous allons partir du jeudi 1er jusqu'au dimanche de manière à ne pas laisser trop longtemps Romy chez sa nounou. Pour les autres vacances, si on peut s'arranger, tant mieux, si on peut pas, c'est pas grave on restera à la maison avec nos z'amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil que j’utilise personnellement avec mes toutous
Romy est un petit toutous, et comme tout les petits toutous on à tendance à les prendre dans les bras plus de bisous « aux yeux de nos boubous nous faisons des différences » et c’est pour cela qu’avec mes petits j’évite de les prendre dans les bras devant les gros je le fait en cachette pour que tout le monde soit content et qu’il est l’impression que les petits sont traité de la même façon qu’eux.
Pour les cours d’éducation je pense la même chose que Cacou « il n’est jamais trop tard »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pense qu il n est pas trop tard,tout dépend du club et de la compétence des éducateurs mais tu devrais tenter ta chance!
Quand on a plusieurs chiens,il faut ruser et faire preuve de psychologie!
A la maison j ai LESSIE la bobtail dominante,j évite de trop la couver et la caliner devant les autres sinon ils se précipitent et Madame grogne car elle est assez posséssive!
Par contre j en profite quand elle est seule et que les autres jouent et là Madame chante!!!!!
Par contre il faut impérativement que tu sois plus sereine,n hésite pas à prendre du rescue en spray(fleurs de bach)dès que tu as une poussée d angoisse!Zénitude garantie(enfin avec moi ça marche)
Vous allez y arriver car vous etes très motivés,vous avez déjà tout prévu pour les vacances,c est super,MERCI POUR ELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà essayé avec Roska et cela a bien fonctionné.

Essaies avec Romy un dimanche et parles en avec un des éducateurs.

Vaut mieux tenter si ça marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Virginie ! je pense bien à toi.....
Continues à nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est important est d y aller avec les 2 chiennes qui posent problème et pas l une après l autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ils ont déjà vu Roska, je pense qu'il faut faire un essai avec Romy puis avec les 2 ensuite.

C'est pour cela qu'il vaut mieux que tu en parles avec eux Dimanche.

Ils sont de très bos conseils.

N'hésites pas à leur expliquer toute l'histoire

poupouilles aux filles et bisou à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait je ne sais plus si ça a été dit mais est ce que ROMY est stérilisée?
Pour ROSKA tu devrais le faire au plus vite car quand tu l as eue elle faisait une grossesse nerveuse ce qui les rend très irascibles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Valérie, Romy n'est pas stérilisée. Pour le cas de Roska, nous avons retrouvé la trace de son ancien véto et celui-ci nous a dit qu'elle n'avait jamais été soignée pour des grossesses nerveuses; quand nous l'avons adopté, s'était bien la première qu'elle faisait. A aujourd'hui nous ne savons pas trop si nous allons la faire stérilisé, l'un nous dit qu'il faudrait y penser, l'autre répond que c'est pas la peine...je t'avouerais que je suis un peu paumée dans cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un conseil fais le que ça soit pour l une ou pour l autre car tu n as que les inconvénients:pertes,grossesses nerveuses et risque de métrite!
Puisqu elles n auront pas de bébés quel est l intéret?
Pour ROSKA soit ils ne s en sont jamais aperçus,soit ça s est déclanché chez toi car il parait que c est plus fréquent avec les chiennes cocoonées!
Mais tu as plus de risques de bagarres avec une chienne non stérilisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie je t'ai répondu en MP, Roska à son rappel de vaccins fin aout, nous allons voir avec notre véto. Merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bonne nouvelle que j’attendais Biscotte à pris sa décision et garder Roska :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
Bon courage et bravo à toi Biscotte, je suis sur que tu vas réussir à retrouvée l’harmonie avec tes toutous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprends Virginie !
C'est forcément très dur de mettre un boubou à l'adoption quand on est famille d'accueil !
Je croise seulement les doigts pour que Romy et Roska finissent par s'entendre car ça te faciliterait la vie (et à elles aussi).
Continues à nous tenir au courant des progrès de l'une et l'autre et BRAVO à toi pour ce courage ! Tu as un coeur GRAND COMME CA ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...