lola00799 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je viens ici poser ma question en espérant que quelqu'un saura me renseigner. Depuis son opération du genou (il y a un peu plus d'un mois) Teddy semble pris d'une frénésie de léchage. Le hic c'est qu'il ne se lèche pas lui, mais mon cocker Lola. Outre le fait qu'entendre Lola grogner sur Teddy à tout bout de champ parce qu'il ne la laisse pas en paix devient assez pénible, elle a à présent des plaies et de l'infection. Depuis trois jours, Teddy et Lola vivent donc dans des pièces séparées, le temps de soigner Lola. Mais ça ne résoud pas le problème. D'autant qu'il se met à présent à lécher Ugo, notre chat!!!! Teddy a déjà souffert d'anxiété de séparation quand il était petit et a été mis sous anxiolitiques (Clomicalm), donc je me dis qu'il est sans doute sujet à l'anxiété. Mais pourquoi est-ce que cela se produit depuis son opération? Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ce serait sympa de me dire quelle solution a été trouvée. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale72 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Mon bouvier est un frénésique de la léchouille.... les pieds de tout le monde et les mollets quelque fois... Une toilette complète des mollets..... Je lui ai fait cesser avec des nons très fermes et je demande aux autres, en plus de mon non, de faire pareil. Ca marche pas trop mal... Mais je consulterais les reponses des autres pour en savoir plus. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Comment va Teddy ? Et Lola ? Il continue à la lécher tout le temps ? Je n'ai hélàs pas de solution, mais peut-être qu'il a commencé ce comportement suite à son opération parce qu'il a eu très peur (si je me rappelle bien, tu l'avais déposé la veille et tu l'as pu le récupérer que le lendemain, ce qui est long pour lui). Sans doutes son anxiété qui refait surface sous une autre forme. J'espère que depuis que tu as posté ce message, les choses se sont arrangées. Donne nous des nouvelles, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites