Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N0501J

En Ru, les races de prédilection

Messages recommandés

Salut,

Question : Pourquoi si peu de boubou en RU ?

Question 2 : trop lourds ?
R : on cavale derrière Truffe qui s'est maintenant calméé !

Question 3 : pas dans le style ?
R 2 : Scheyenne et Vorgan ont été félicité pour le plus beau brevet qu'avaient vu les juges....

Question 3 : est-ce le manque de club pratiquant la RU près de chez vous ou le peu de médiatisation qu'implique ce sport ?

R3 : la Phylosophie n'est pas la même.....

La RU est un permettait de sauver une vie....

N'ayons pas peur de présenter nos suisses ! Ils ont du flair et ce sont des chiens qui ne pensent qu'à nous faire plaisir en "travaillant".

Désolée mais Truffe et moi nous sentons si seules par rapport à ces autres races......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta reflexion, moi aussi dans le club ou je vais, Maö est le seul Bernois à pratiquer la RU, c'est la seule discipline ou il a un trés bon potentiel... donc on persiste ! pi aime cela même si ca se limite à de l'entrainement de base pour l'instant !
je suis moi même surprise des capacités qu'il dévelloppe ! comme quoi tu as bien raison, les Bernois peuvent exceller en cette discipline !! garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je compatis à ta souffrance , entre les Malinois et les Groenendaels, Emmy fait tâche. Mais qu'importe, on aime ça et tant mieux. Même s'il y a des jours qui vont moins que d'autres, on s'en fout. Il y en a qui m'ont déjà repproché qu'Emmy est un peu trop jouette durant le travail mais bon, on s'en fout. L'important, c'est qu'elle s'éclate...et puis, il faut la voir quand elle a trouvé le "perdu". On peut lire la joie sur son visage. Mais c'est vrai, quand je la trouve trop speedée, je la bloque en position couché en début de piste pour la forcer à se concentrer un peu plus.

J'ignore si le vôtre fait cela, mais quand elle a retrouvé la personne en question, je la félicite, et puis, elle se roule dans l'herbe énergiquement. On dirait une folle. J'ai jamais compris cela. :bizz:

Ou alors, le travail d'abord: une fois la personne retrouvée et quand je la détache, elle file vite derrière un buisson pour faire sa grande.

C'est vrai que c'est déjà limite quand on est derrière avec un Malinois, mais avec un BB, c'est du boulot!!! Je connais même un gars qui a fait du pistage avec son Leonberg de 80kg!!!! Et il y en a qui sont en sueurs avec les petits 45kg d'Emmy

Tu te plains, mais en Belgique c'est pire encore, il n'y pratiquement pas de clubs qui font du pistage, ou encore, c'est du RCI (moins intéressant) mais les clubs, je les compte sur les doigts d'une main.

Tu le dis toi-même, le plus important c'est que toi et Truffe vous vous éclatez! :BANANE: Ca me fait penser à cette dame qui faisait de l'agility avec son dogue allemand, il était lent certes, mais il savait faire tous les obstacles. Et le chien adorait cela! Alors qu'il y a des borders collie qui sont tellement rapides et excités qu'ils n'écoutent pas les directives de leur maître et font tout et n'importe quoi.

Et pour te réconforter: " Et comme les résultats dans un sport se trouvent souvent renforcés par la pratique d'un autre sport, le champion de France de pistage est aussi le champion de France d'obédience. Il s'agit d'un Bouvier Bernois mâle, Ioupy du Domaine des Seigneurs de la Vallée, appartenant à Mme Lydie Bony" Le Bouvier Bernois, F.Cattaneo-S.Renaud, Editions de Vecchi, 2002

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...