Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balisto

conjonctivite

Messages recommandés

bonjour à tous
Voila, Balisto a une conjonctivite allergique, le vétérinaire lui a prescrit du tiacil plusieurs fois mais ça revient toujours... auriez-vous déjà eu le problème, quelle solution avez vous trouvé, connaissez vous un autre collyre plus performant ?
Merci pour votre aide.
Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chien est suivi pour ça par un véto, y a pas de raison que ça passe pas.

Que dit ton véto du fait que ça revienne tout le temps ? Ca revient tous les combien ? Vous roulez avec les fenêtres de la voiture ouvertes ?

Mon véto m'avait prescrit du fradexam pour les yeux rouges de Athos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maö est sujet au conjonctivite folliculaire dus à une allergie surement ou pollen ou autres graminés, c'est une conjonctivite ou la muqueuse de la paupière devient granuleuse et agit comme du papier de verre sur la conjonctive… de plus il a des écoulement jaunes/verts et la paupiére intérieure qui se met en travers de l'oeil ! pas joli tout ca !!!
il semblerai que cela apparaisse vers la fin de l'été et trés légérement au primtemps ! il sera sujet à cela toute sa vie je pense !
traitement :
-Fradexam en collyre
-Fradexam en pommade ophtalmique
-Humigel (gel occulaire)
+ nettoyage régulier avec des lingettes adaptés (vendus en animalerie) des écoulements ...
la totale car j'ai vraiment trés trés mal au coeur lorsque cela en est au point le plus grave ! on se demande s'il y voit car la paupiére intérieure blanche recouvre tout son oeil !!!

Bon courage !!! mais c'est vrai qu'avec un traitement adaptés les résultats positifs sont trés rapide !

pour ma part je sais qu'il y a rien à faire de plus que de recommencer ce traitement tout les ans lorsque cela se produit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors a exactement la même chose que Mao, c'est un veto de maison- alfort qui l'a diagnostiqué
Donc, la veto lui à gratté, ils font une anesthesie local au niveau de la paupière avec des gouttes et quand sa revient, on retourne chez mon veto qui le fait
Mais, il ne faut pas le faire trop souvent, là Motors on lui en a enlevé une, elle se voyait bien, çà faisait au moins 5 ans qu'il n'en avait pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu tajh qui faisait régulièrement quand il était jeune des conjoctivites qui revenaient…… et bien c'est l'osteo qui a réglé le soucis en faisant une manipulation sur l'oeil !! tous les collyres ne servaient a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun à leur tour mes ours m'ont fait en mai une conjonctivite et j'ai Vampass qui a tendance a en faire régulièrement au printemps.
Le fradexam en pommade, c'est l'idéal pour eux. Mais je commence par des infusions de camomille. En quelques jours c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des folicules, c'es que même avec de la pomade ça ne part pas et si on leur laisse trop longtemps, çà peut à force irriter la cornée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Marie : c'est environ une fois par mois (avril, mai et ça recommence ce mois-ci) on ne roule pas les fenêtres ouvertes en tout cas pas de son côté et en ce moment on ne l'emmène que très peu on prévoit un changement de voiture (break) Balisto a maintenant 8 mois et il est un peu à l'étroit quand on est 4 dans la voiture !!!
Le vétérinaire que j'ai vu la 2e fois m'a dit que c'était dur à faire partir et que souvent il fallait brûler. Je ne me rappelle plus s'il a dit le nom de follicules, en tout cas les symptomes ont l'air d'y ressembler (petites grappes rouges sous la 3e paupière) la 3e paupière qui revient un peu sur l'oeil (ce qui lui donne un air de vrai chien malheureux !) par contre pas de pus (écoulement dégueu rouge quand il est sous tiacil) pas de démangeaisons de l'oeil, ça coule clair et l'oeil est rouge.
Je vais retourner voir le véto et lui parler du fradexam on ne sait jamais c'est peut-etre plus efficace que le tiacil ?
Encore merci
Muriel (et Balisto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui balisto, quand on attend trop longtemps les folicules deviennent rouges et on les voit

Nous, il nous les brule pas mais les gratte

Les folicules quelques fois ne se voient pas, c'était comme çà Motors au début

La deniére on l'a vu

Aprés l'avoir enlever, il va vous donner une pommade antibiotique à mettre dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...