Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardbleu1

Tapis rafraîchissant pour chien?????

Messages recommandés

Hello, :danse2:

Sûrement comme vos boubous, Emmy ne supporte pas la chaleur. Et depuis plusieurs jours chez nous, on reste au-dessus des 25°. Donc, très tôt le matin, on fait nos activités et durant la journée, ma choupinoute devient une loque. Cherchant l'endroit le plus frais de la maison mais ce n'est pas facile. Elle serait bien dans la cave, en même temps elle a aurait accès au jardin mais ce chien pot-de-colle c'est plutôt du genre "je préfère crever de chaud et être auprès de ma maman"

Et il y a plusieurs jours, dans une animalerie, j'ai découvert le tapis rafraîchissant pour chien. Si vous ne voyez pas ce que c'est, voici un exemple:

http://www.mydogshop.net/boutique/showArt.php?art=335400020&s=eb6b3248d01ea5b1fcc4d4a3c5bea702&s=eb6b3248d01ea5b1fcc4d4a3c5bea702

Après avoir lu la notice, le concept a l'air intéressant mais avant de dépenser une certaine somme je voulais savoir si ça marche vraiment.

En avez-vous un chez vous? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec nos boubous, si ce tapis est efficace, ce serait génial!
Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne disent même pas en quoi est fait ce tapis, ni pourquoi il garderait la fraicheur....
C'est vrai que si quelqu'un connaissait ce truc, cela pourrait m'intéresser, mais là, comme ça, je trouve que c'est un peu court comme argumentation
Quelqu'un a testé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur le site et voici pourquoi le tapis retient le froid

Le tapis de refroidissement contient un réservoir de cristaux rafraîchissant qui au contact avec la peau de votre chien l'aidera à refroidir son corps.


Par contre il ne dise rien concernant sa texture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un autre site « Canadien » avec ce lit régulateur de chaleur
En plus c'est un boubou sur le tapis

Lit Canine Cooler - Régulateur de chaleur
Le lit régulateur de chaleur Canine Cooler représente le confort ultime pour votre chien! Le liquide avec lequel il est conçu offre un effet rafraîchissant sec et durable, combiné à un support coussiné supérieur. La réfrigération n'est pas nécessaire car la technologie utilisée fonctionne à la température de la pièce! Il est parfait pour les chiens qui ont toujours chaud. Il apporte un confort aux chiens qui ont des problèmes aux hanches ou aux articulations, aux vieux chiens ou encore aux chiens qui ont subis une chirurgie.


http://www.k9excel.com/MainFr_144_203_Prod.aspx

Ca à l’air pas mal ce lit je trouve, s’il est efficace je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être que nos cousins canadiens connaissent ??
Nous lançons un appel à nos cousins du Nouveau Monde ! !
C'est vrai que si ça fonctionne on va pouvoir négocier un prix de gros... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raison Marie il faut qu’il nous face un prix de gros mort de rire

:bizz: quand même les boubous canadien non pas besoin de ce tapis il ne fait pas si chaud la bas -35 ° en hiver et l’été je ne crois pas que ça dépasse les 20°, ou alors je me trompe il fait peut être très chaud en été
J’attends la réponse de nos cousins
:danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,ça m'intéresse aussi,il faut demander à nos cousin canadiens du forum,hé ho les canadiens vous connaissez de nous renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Nanou il fait chaud l'été au canada - quand j'y suis allée c'était le mois de juillet et j'ai crevée de chaud pourtant je suis habituée tout comme toi surement -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nanou en été il fait très chaud au québec en tout cas, le reste je ne connais pas et il y aussi de gros moustics, en plus les québécois l'hiver chauffent beaucoup ils vivent chez eux en tee-shirt donc les boubous eux peuvent avoir envie de se rafraichir sur ces tapis qui ont l'air super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou, hou, les amis canadiens!!!!!
Vous connaissez ce tapis??
Parce que, nous..... si ça marche..... on prend!!!!!
Allez, dites-nous tout!! :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes Annick, Charles a fait un post spécial pour que nos cousins le voient bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello,

Je retournerai à l'animalerie en question pour voir de quel matière est composé ce fameux tapis. Mais je me demande s'il n'est pas conçu en cotton épais dans lequel se trouvent des cristaux frais.

En tout cas, ça semble intéressant mais il faudrait savoir si cela reste bien frais, si c'est pour avoir un éccart de 2° max. par rapport à la température ambiante, je laisse tomber

Maintenant, si cela offre un réel avantage, cela sera non seulement intéressant pour l'intérieur mais aussi pour ma voiture. En effet, durant le transport, elle enlève sa couverture pour tenter d'obtenir le frais de la carosserie. La pauvre, si elle le pouvait, elle passerait la journée dans la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo ,,
voici une réponse d'une québécoise!! C'est la première fois que j'entend parler de ce tapis,,jamais vu ca ici,,,personne que je connais ,,ne connais ca!! Mais je vais m'informer à l'animalerie à ma prochaine visite si ils connaissent ca !

He oui ,,il fait très chaud au Cananda en été,, la semaine dernière il faisait 28-29 C et on est très tot dans la saison!! Pendant les canicules en juillet il fait encore plus chaud,,donc nos boubous trouve ca pénible l'été,,il cherche l'ombre et adore se faire arroser!!! En fait ici on n'a des journées très chaudes et ensuite très fraiches!! Au printemps on était en tshirt dehors ,,et deux jours plus tard tempête de neige sur tout le québec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca fonctionne réellement ca me parait une trés bonne chose !!!
qui qui teste !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas et je trouve en effet que c'est pas mal comme idée !!!

Sinon, ce que je fais quand il fait très chaud, je mouille à l'eau très froide la couverture de Athos et je le fais se coucher dessus (euh je l'essore un peu avant LOL). Il aime bien en général, donc, je pense que ça doit le rafraîchir. Je remouille plusieurs fois dans la journée.

Si quelqu'un teste, qu'il nous tienne au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis sceptique sur la reelle efficacite du produit,ils ne disent pas sur quel principe ça marche ,en plus plusieur jours d'utilisation soit disant ,mais bon ,j'attend les resultats d'une utilisatrice et si c'est bon j'en prend un pour moi aussi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends aussi mais de cette façon nous pouvons attendre longtemps .... :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben moi j'ai pas attendu le tapis qui va bien, je mets une serviette mouillée et essorée sur le carrelage et Boubou se couche dessus ... Oualà, investissement : O nuts !!! Et un boubou heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai pris le risque...Il faut bien qu'il y ait un cobaye

J'ai été faire des recherches sur d'autres forums mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce sujet. Donc je me lance, qui ne risque rien n'a rien comme dirait l'autre.

Encore cette nuit, Emmy a passé la nuit dans le jardin, mais je n'aime pas trop ça car il y assez bien de cambriolages dans le voisinage...je ne suis pas rassurée. Et à 3h du mat', mademoiselle aboyait pour entrer...bonjour la bonne humeur de tout le monde au petit-déjeuner.

Donc voilà, la commande est en cours et si ça ne marche pas, tant pis, ça fera toujours une couverture de rechange pour ma voiture (un peu cher la couverture mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant des effets rafraîchissant et si Emmy préfère le tapis au jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardbleu a écrit:
Bon ben voilà, j'ai pris le risque...Il faut bien qu'il y ait un cobaye

Donc voilà, la commande est en cours et si ça ne marche pas, tant pis, ça fera toujours une couverture de rechange pour ma voiture (un peu cher la couverture mais bon

Bravo renardbleu!!
C'est gentil de t'être dévouée... bisou
Et j'attends tes impressions avec beaucoup d'impatience! :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'attend aussi avec impatience car mon Montagne pourrait apprécier grandement, le pauvre entre sa fourrure et la vieillesse il a du mal a supporter la chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renardbleu a écrit:
Bon ben voilà, j'ai pris le risque...Il faut bien qu'il y ait un cobaye
Encore cette nuit, Emmy a passé la nuit dans le jardin, mais je n'aime pas trop ça car il y assez bien de cambriolages dans le voisinage...je ne suis pas rassurée. Et à 3h du mat', mademoiselle aboyait pour entrer...bonjour la bonne humeur de tout le monde au petit-déjeuner.


Et bien on attend tes impressions avec impatience. Mon boubou aussi ne sait plus où se mettre quand il a chaud, et chez nous, pas de cave !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'il existait aussi les colliers rafraichissants basés sur le même principe que les tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir sauté le pas, tu nous diras si emmy apprécie son beau tapis rafraichissant, basilic aussi a envie de rester la nuit dans le jardin mais elle aboie au moindre bruit la nuit et même si les voisins ne sont pas nombreux nous allons avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les informations que j'ai trouver concernant ce tapis:


Tapis Rafraîchissant Medium

Tapis rafraîchissant, sans glace ni givre, aidant à baisser la température du couchage de votre chien.

Structure remplie de cristaux polymères super absorbants, qui retiennent l'eau pendant plus de 2 jours et peuvent être ré-utilisés des milliers de fois.

Les cristaux fonctionnent simplement en les trempant dans de l'eau froide.

Ils retiennent la fraîcheur de l'eau et fonctionnent en combinaison avec le phénomène d'évaporation de l'eau afin de restituer cette fraîcheur sur tous les points de contact entre le tapis et votre chien.

100 % coton, couleur orange uniquement (pour l'instant).
Disponible en 2 tailles :

Medium 51 x 61 cm env. ( plus que 3 en stock au 4/7/2006)

Large 66 x 91 cm env. ( plus que 1 en stock au 4/7/2006)

Réapprovisionnement en cours...



Comment activer l'action de rafraîchissement :

Trempez le tapis dans une bassine remplie d'eau froide pendant 30 minutes. Les cristaux contenus dans les canaux du sac vont absorber l'eau et gonfler pour rafraîchir le tapis.

Pendant la période de trempage, secouez le tapis de temps à autre pour aider les cristaux gonflés à bien se mettre en place dans les canaux afin de former un matelas.

Après 30 minutes de trempage, placez le tapis sur une surface plate, dans le fond du panier, de la niche ou de la caisse de transport de votre chien. La sensation de fraîcheur passera par les points de contact entre votre chien et son tapis rafraîchissant.

Vous pouvez aussi retourner de temps en temps le tapis pour garantir la sensation de fraîcheur.

Comme je ne croyais pas trop à l'action rafraîchissante, habitant dans le sud de la France, j'en ai profité pour effectuer un test.(Cliquez sur test)

J'ai utilisé une station météo équipée d'un thermomètre avec une sonde extérieure.

J'ai placé le tapis à l'extérieur, à l'ombre, sur une table.

A 17.32 H le thermomètre indique deux mesures /; en haut la température ambiante juste à côté du tapis, en bas la température de la sonde placée sous le tapis.

Presque 4 degrés d'écart !!!J'ai effectué plusieurs tests et les résultats se situent entre 2 et 5 degrés d'écart selon la température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as recu le tapis refraichissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, alors verdict après utilisation du tapis rafraîchissant:

J'ai attendu qu'il fasse vraiment caniculaire pour l'essayer à l'intérieur. Alors, une fois trempé dans l'eau froide, j'essore un peu le tapis et je le place à la couche habituelle du chien. Ainsi, c'est pas mouillé au sol. Au début, Emmy ne voulait pas aller dessus. Alors j'ai mis le tapis à côté de sa couche. Et le temps qu'elle comprenne (il a fallu plusieurs jours), elle se couchait à côté du tapis...j'ai compris après parce qu'il était trop froid. Mais au fil des heures, quand ça devenait moins froid, elle y allait dessus et j'ai bien pu constater que ça lui faisait un bien fou.

Même si au départ de la mise en place du tapis, donc, quand il était encore bien froid, Emmy se couchait à côté, j'ai lu dans la notice que c'était une réaction normale du chien car la condensation donnaît une fraîcheur moins forte à l'animal. Donc, je lui ai laissé...

Par contre, dans la voiture, j'en suis super contente, je constate vraiment son efficacité. Je le place sur la couverture et libre à elle ou pas d'y aller dessus. Comme je n'ai pas d'air-co dans ma voiture et que laisser les deux carreaux grands ouverts en roulant à une certaine vitesse c'est mauvais pour les oreilles du chien, je trouve cela efficace pour les longs trajets quand il fait chaud.

Voilà, alors pour ma part et surtout pour celle d'Emmy, je regrette pas mon achat.

Bizz

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette !!! emmy est la premiere boubounette testeuse !! mort de rire

et bien contente de voir que cela marche ..

est ce qu il y a de la condensation par terre sous le tapis ?

le chien est mouillé ?

je pense que sa doi donné des mauvais point si le chien a de l arthrose , car j ai entendu dire que le carrelage frais été mauvais pr les chiens ???

mais ccool si cela marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Renardbleu, pour ce compte-rendu!!
Apparemment, cela a l'air intéressant..... Grâce à toi.... je vais peut-être me laisser tenter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Renard Bleu,

Merci de t'être porté volontaire avec ton boubou pour essai collectif de ce fameux tapis refroidissant !

Même question qu'au dessus : le tapis fait il de la condensation sur le sol ? et le chien est il mouillé ou simplement rafraîchi ?

Le prix est il élevé en nuts ?

Cela m'intéresse, bien qu'à Paris cette année, bof bof pour la chaleur, et Botox dort dans un chenil dehors et est très content que l'été ne soit pas caniculaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre aux questions:

Est-ce que le tapis fait de la condensation au sol?

S'il est fraîchement mouillé, oui un peu. J'ai du carrelage chez moi et je le met toujours sur sa couche (une couette pour une personne pliée en 2) ou sur un grand essuie de bain plié en 2 à côté de sa couche, cela dépend si elle souffre plus de la chaleur ou moins. En tout cas, ça ne transperce pas le support.

Est-ce que le chien est mouillé?

Encore une fois, si le tapis est fraîchement mouillé et même trop, le chien l'est aussi. Mais si vous faîtes trempé le tapis la veille au soir et que vous l'étendez, les cristaux auront le temps d'aborber les particules d'eau pour le lendemain matin. Donc, il ne sera plus humide. Mais là, cela dépend d'un chien à l'autre, s'il supporte ou non. Emmy est un peu humide sous le ventre mais loin d'être au point d'être trempée.

Voilà, le plus simple, c'est que je vous met ci-dessous le mode d'emploi du tapis.

http://www.aquacoolkeeper.com/manual/manual-fr.pdf

Toutefois, je tiens à signaler que c'est pas le produit miracle de l'année: ça ne tient pas deux jours avec la même baisse de température. Cela dépend de la température extérieure, plus il fait chaud, plus le tapis aura ses capacités amoindries. Mais pour ma part, cela apporte un avantage à Emmy qui est assez sensible à la chaleur.

Céline et Emmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline de toutes tes info.

Bon je vais voir si le pépère souffre de la chaleur (l'année prochaine, car pour 2007, il souffrirait plutôt de trop d'eau !)

Mais je garde de cotés ces coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...