Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou08

Je suis interessé par un club, mes questions ... (67)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis interessé pour un club canin, pour a petite boule de poils, Chicko, qui a 9 semaines.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, un club canin est intéressant pour le chiot, et pour le maître.
Je parcours actuellement le forum, à la recherche de commentaire, sur ce que font les chiots dans un club canin, mais j'aimerai poser quelques questions.

Etant en Alsace, dans le 67, j'ai vu qu'il y a un club canin dans la ville à côté, pensez vous qu'il est intéressant : http://edu.canine.obernai.free.fr/index.html (pour Chicko, boubou 9 semaines.), sur le site, il y a un onglet Ecole du Chiot.
Si je peux avoir vos commentaires là dessus.
Aussi, j'aimerai des commentaires sur votre club canin, votre boubou et vous, pour les débuts :
La première rencontre, le contact, ce que l'organisateur doit faire, ce qu'il nous demande, qu'est ce qu'il faut emmener, des précautions particulières ...

Donc, voilà, j'ouvre ce sujet, pour mes futurs questions, et si je m'inscris, expliquer comment ca se passe.
Mais avant, j'ai besoin de vos réponses/commentaires, donc si vous pouvez prendre quelques minutes pour parler de vos experiences, Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Alors, en effet, emmener son chiot à l'école du chiot, c'est super bien ! Dans un club en général aussi d'ailleurs, ça permet d'avoir un chien bien dans ses patounes et bien avec ses congénères.

Athos est allé en école du chiot dès ses 3 mois et jusque 7 mois environ, puis il est passé au cours d'éducation. Et je peux te dire qu'au point de vue de son caractère, je ne regrette rien ! C'est un super chien !

Alors, comment ça se passe. Avant d'y aller la première fois, donne un petit coup de fil pour savoir vers quelle heure tu peux passer. Et surtout, vas-y avec ton chien (quand il aura 3 mois et ses rappels de vaccins hein, pas avant !!!!).
Normalement tu vas arriver là et tout le monde doit être sympa avec toi, c'est un endroit où il est important que tu te sentes bien et ton chiot aussi (il peut être un peu impressionné et ce serait normal).

Tu vas rencontrer un éduc ou un responsable qui va t'expliquer comment marche le club, les formalités, ... et tu pourras déjà voir un peu comment se déroulent les cours.

Il est important de regarder comment ça se passe tant pour l'école du chiot que pour les autres cours, si les gens crient, s'ils lèvent la main sur les chiens, ce qu'ils ont comme type de colliers, ...

Donc, tu auras déjà vu un peu comment c'est. Ensuite, il serait "normal" qu'ils te proposent de faire une séance d'essai afin que tu puisses prendre ta décision. ATTENTION, tous les clubs ne le font pas et ce n'est pas pour ça que c'est un mauvais club, mais MOI je trouve ça bien.

Pour les cours, je pense que chaque club fait à sa façon, mais à l'école du chiot, il est important que tout soit fait à la récompense (ils te diront probablement d'apporter du gruyère ou autre) et dans la douceur. Bien souvent il y a des moments de jeux où les chios sont libres tous ensemble, ça fait partie intégrante de leur éducation !

Voilà, je pense t'en avoir dit déjà pas mal et franchement, pour te faire un avis, le mieux est d'y aller et de voir par toi même MAIS pas avant que Chicko ait eu son rappel de vaccins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci beaucoup, pour toutes ces informations !!!
Chicko, aura ses rappels demain soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 9 semaines ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans son petit carnet, y a une date de rappel de vaccin, et nous avons pris un rendez-vous chez le véto, en fonction de la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est bizarre, normalement ça se fait à 3 mois ... alors là, je comprends plus rien ... il vient de chez un éleveur ton chiot ? (me rappelle pas désolée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plutot Particulier qu'éleveur, mais pas d'une animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est sa date de naissance et la date de son premier vaccin ?

J'ai ressorti le carnet de Athos du coup et je vois pour les dates :
Date de naissance 28/10/05
Premier vaccin 19/12/05
Rappel 19/01/06

Donc, vers ses 3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Date de naissance :27 Mars 2007
Premier vaccin : 14 Mai 2007 (3kg) à côté avec une vignette.
Rappel le : 14 Juin 2007

Vermifugé le 20/04/2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a eu ses premiers vaccins assez tôt apparement ... mais bon, le principal est de respecter la date pour le rappel.

C'est bien tu pourras rapidement aller voir ce club et tu peux en profiter pour demander l'avis de ton véto, bien souvent ils connaissent les clubs canins du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie, a tres bien expliqué ...

c 'est vrai vas y pour voir et leur demandé directement toutes tes questions... il seront bien te repondre...

moi j ai été a l ecole des chiots jusqu a ses 6 mois, car apres elle été trop grande par rapport au autres chiots.

attention pour le prix, moi par exemple c pour un an (1er janvier-->31 decembre) peu importe quand on s incrit, mais par exemple la au 1er juin comme il reste que 6 mois le prix a baissé de moitié.... ce qui est tous a fait normal je trouve ....
pour les jeunes de moins de 16 ans c'est aussi moins cher chez nous...

les tarifs doivent pas etre les memes partout ....

bon dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors si vous souhaitez des nouvelles ...... en voilà :

Donc je me suis inscrit dans un assez grand club, par exemple, chez nous les débutants, il y a 15 chiens.
La taille est appréciable, environ 2 terrains de foots.

Au tout début, j'ai été surpris par Chicko, car j'ai tout fait de travers en ce qui concerne "Marcher avec la laisse".
Après quelques séances (6 je crois), Chicko est vraiment TRES agréable à promener, et je profite des vacances pour favoriser les promenades, des longues, mais avec des pauses, et petits exercises sur la route, comme le ASSIS, COUCHER, RESTE.
Je le lâche même à présent, avant j'avais peur qu'il parte, à présent je le lâche, je le rappel ... il vient toujours pas ! Mais bon après quelques pas, il vient vers moi.

Ce centre de dressage, m'a aussi montré une face cachée chez Chicko, il était très craintif des autres chiens !
Pourtout ca allait toujours avec le chien de la voisine ...
Quand il voyait un chien, il ne bougeait plus, il avait peur, même avec les plus petits chiens.
A présent, c'est le contraire, c'est Chicko qui va vers les chiens, bon encore quelques petites peurs passagères, mais ca partira bientôt j'espere !

Pour le moment, ce n'est que du PLUS, et j'aime beaucoup pouvoir parler avec les autres maîtres, qui donnent de bons conseils.
(Voilà pourquoi je souhaite aussi à aller à une Sortie avec les membres de ce forum dans les régions NORD-EST, ou sinon EST)

Pour infos : Nous avons payé environ 100 €, et c'est valable pour toute une année depuis l'inscription, donc jusqu'à Septembre 2008.

Voilà, si vous souhaitez des infos ou autre, je suis là :)
Bientôt des photos de la "terreur" qui a bien grandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente du fait que tu es trouvé un club qui semble correspondre à toi et à Chiko...

Marie a très bien résumé la situation concernant le choix d'un club.

Pour le rappel, à 3 mois, ils sont encore fort proche de "maman-papa", c'est vers 4-5 mois, quand ils ont pris plus d'assurance qu'ils commencent à faire la sourde oreille :ange: Mais comme je le dis souvent "Patience et persevérence" seront de mise. Je remarque que l'obéissance d'un chien, surtout quand c'est à ses débuts, c'est comme les montagnes russes...il y a des hauts et des bas. Et c'est surtout dans les bas que l'on voit la motivation du maître...surtout avec un Bouvier bernois: c'est un têtu.


Voilà, j'espère que cela continuera aussi bien que cela a commencé et je n'ai plus qu'à te souhaiter une excellente aventure entre toi et ton toutou. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...