Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylusine

Croquettes à volonté

Messages recommandés

Bonjour,

Mon éleveur dit qu'il laisse des croquettes à volonté aux chiots, il ne les rationne pas. C'est pas trop grave? parce que Cartoon a déjà bien grossi, je trouve qu'à 1mois, 5kg ça fait beaucoup, non?

Qu'en pensez vous?

Invité
Je pense pas que ça fasse beaucoup 5 kg à un mois . Une personne postant des photos de ses chiots ici a indiqué le meme poids .

Mais bon ça doit pas etre recommandé pour la suite, pcq les articulations vont en patir s'il grossit trop .

Invité
Ne t'en fais pas, ton éleveur sait sans doutes ce qu'il fait.

Je ne sais pas si les autres éleveurs font comme ça aussi ...

C'est normal que l'éleveur laisse les croquettes à volonté car les chiots sont en sevrage et donc dans la transition entre l'allaitement fréquent (presque à volonté) et la nourriture industrielle.

Son poids est encore raisonnable, même s'il sort légèrement de la courbe classique (à 1 mois, le maximum devrait être 4 kg).

Le mien pesait 4,5 kg à cet âge donc tu vois cela correspond à peu près. De toute façon quand il arrivera chez toi et que tu le rationnera, il reviendra vite dans la courbe.

L'éleveuse de mon chien les a nourrit à volonté jusqu'à leur départ à 2 mois. Mon chien pesait alors 11 kg (au lieu des 10 maxi conseillés sur la courbe) et en 2 semaines chez moi il est retombé dans la moyenne (12,5 kg alors que le maxi indique 13,5).

• Créer...