Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle symptome pndt les fortes chaleurs ?

Messages recommandés

Invité
Non non, pour le fait de poser la gamelle seulement 10 ou 15 minutes ... apparement tu ne le fais pas puisque tu dis que quand tu t'es réveillée ce matin, Byloute avait mangé les 3/4.

MAIS, tout le monde n'est pas obligé de suivre cette méthode ! Il y a des personnes qui laissent la gamelle à volonté, je respecte leur choix, faut simplement le dire pour pas qu'on s'évertue à expliquer les choses 10x LOL

Tu nous tiens au courant de ce que dis le véto ?

Invité

oui je lui laisse la nuit !!
car il fait frais et je me dis que si elle mange sa sera la nuit si elle a trop chaud pr mangé la journée.

mais pour la journée vous avez raison je vais lui enlever la journée, je ne les jamais fait encore !

non tkt j ai compris, mais c est que des fois j ai du mal a me faire comprendre a m exprimer ...

mais dsl !! je voulais pas que tu pense que j avais pas compris, car quan je comprend pas je le dit, (tampis si c est la honte lol)

exemple : la derniere fois je ne savais pas ce que c'été le tancarville et j ai demandé !!!

merci ... je vous tien au couran pr le veto !on va bientot partir je reviendrai pas avant ce soir ou cette nuit je pense! !

Invité

Vivement les nouvelles, j'espere qu'elle a rien bisou

Invité

me revoila !

alors par ou commencer

la sociabilisation chez le veterinaire ( la fois derniere cela c'été mal passé, elle voulais pas rentré et a pincer la veto)
cette fois ci elle est bien rentré j avais pris du gryuere de reserve afin de la faire venir comme vous m avez dit ! pendant notre attente dans la salle, elle été tres sage alors je lui est donné un bout.

arrivé dans le cabinet, bon un peu peur mais la veto s'est mefié et byloute a rien dit !

sa c'est bien passé ...

donc je lui ait poser bcp de question !

1. elle est bcp moins dynamique qu avant, et mange bcp moins.--> elle ma dit que pour son alimentation, elle été en periode de croissance et en plus de la chaleur elle avait moins envie de mangé et avait besoin de moins ... (je vous repete pas mot pour mot mais sa voulai dire la meme chose)
pour son manque de peche elle a tater ses mamelles, pui a pris sa temperature est tous est ok.. elle ma demandé si elle toussé, ou eternué, je lui est dit que non.
elle ma dit que c'été sans doute au forte chaleur, mais que si malgré sa, elle avait des nouveaux symptomes qui venait fallait bien sur que je la ramene... (mais aujourduii elle peter la forme !! mdr)

2. pour la caniplasine, elle ma juste dit non !

3. pour ses yeux, je lui est di que son oeil été rouge surtout en fin de journée mais que le matin il été normal; et elle ma dit : que comme elle a de temps en temps la paupiere qui tombe, et que elle fait la folle dehors , et se roule dans l herbe et longe tous les arbres la tetes la premiere que c'été a cause de sa, il faut lui nettoyé tous les jours deux fois par jour avec un cerum physiologique....

4. et voila je crois, il me semble que je lui est demandé autre chose mais je me souviens plus !! elle est tres gentil la veterinaire et comprend que je panique vite, alors elle ma bien conseillé .

5. ah si pour les gamelles elle ma dit de lui retiré si elle le mangeait pas ! bravo les filles, vous voulez pas changer de voix professionnelle vous serez des bonnes veterinaire a mon avis !!

enfin voila tous est ok
je suis rassuré au moins pour aujourdui !

Merci a vous tous pour vos conseils et remarques, sa fait plaisir de pouvoir parlé a des personnes sympa et souvent competente !

je ne vous remercieerai jamais assez !!!
j adoore ce forum, on y trouve de tous et c est super bien tous le monde est agreable !
:bump:

Invité
Je suis bien contente que tout aille bien pour Byloute ! OUF !

Pour la caniplasine, mon véto aussi m'a dit "non" ... ben, j'en ai donné quand même et je ne regrette pas du tout du tout !!!! Maintenant, tu fais comme tu le sens, je ne veux pas t'encourager à aller contre l'avis de ton véto hein !

Papouilles à la miss !

Invité
pour la caniplasine j ai bien envie au niveau de ses paupieres... mais bon je vais encore y reflechir !!

Invité
Ce n'est pas à proprement parlé un "mdicament", il s'agit en fait de diverses plantes associées (notament de l'ortie).

Je ne pense pas que ça puisse faire de mal ... mais bon, je ne suis pas véto.

Pour info, je la paie 29€ à la pharmacie pour 100 comprimés.

Ben réfléchi pas trop longtemps, parce que la Caniplasine c'est un apport pendant la croissance justement !

Puisque tu ne connais pas, je vais te faire le résumé de la notice :

Caniplasine utilisation :

Caniplasine contient de l'Urtica urens L., riche en minèraux et oligo-éléments tels que le calcium, le phosphore, le silicium et le cuivre, qui améliorent naturellement les échanges au niveau du système osseux.
Caniplasine intervient au niveau des échanges minéraux et exerce une action favorable sur la croissance, la défense et les processus de régénération des tissus corporels.
Caniplasine est recommandée chez les chiens en croissance, pendant la gestation et la lactation, après une opération chirurgicale, après une fracture ou une maladie.
Caniplasine est également recommandée chez les chiens âgés présentant des problèmes articulaires, des faiblesses ligamentaires ou en cas de déminéralisation.

Caniplasine propriétés :

Ortie (Urtica urens L.) : L'ortie contient de la lécithine, de la chlorophylle, de la vitamine C, des acides gras et des minèraux (Ca, P, Mg, Fe, S, Si). Ces minéraux combinés aux acides présents dans l'ortie, forment des composés organo-minéraux particulièrement bien assimilés par l'organisme. L'ortie reminéralise l'organisme et constitue une aide importante en période de convalescence. En effet, Urtica urens L. augmente la biodisponibilité des minéraux et oligo-éléments nécessaires à l'homéostasie corporelle.

Calcium : Matériau le plus important pour le squelette. Une carence en calcium peut entraîner une diminution de la minéralisation du squelette (décalcification). Il joue aussi un rôle important dans l'activation et les échanges d'énergie au niveau des muscles.

Phosphore : A un rôle important dnas le métabolisme énergétique. De plus le phosphore est indispensable à la fixation du calcium dans l'os.

Magnésium : Catalyseur de nombreuses réactions enzymatiques ; présent à tous les stades du métabolisme énergétique.

Fer : Joue un rôle important dans le transport de l'oxygéne : il est indispensable à la synthése de l'hémoglobine du sang et à la formation de la myoglobine des muscles.

Silicium : Nécessaire pour l'élaboration des os, des cartilages et des nerfs. Favorise l'incorporation du calcium dans les os (principalement pendant la période de croissance ou après une fracture).

Cuivre : Catalyseur de nombreux processus enzymatiques de l'organisme. Il facilite l'absortion du fer, indispensable pour la synthése de l'hémoglobine. Le cuivre est également actif lors de la croissance des os et de la pousse des poils.

Manganése : Un composant d'enzymes importantes ; nécessaires pour le métabolisme des glucides, des protéines et des lipides. Il intervient également dans la formation de la matrice organique du cartilage.

Molybdène : Joue entre autres un rôle dans la libération du fer dans le sang à partir du foie et dans la transformation de déchets protéiques en acide urique.

Cobalt : indispensable à la synthése de la vitamine B12 et à l'assimilation du fer par l'organisme.

Mode d'emploi chiens en période de croissance : 1 comprimé par jour pendant trois mois dès l'âge de huit semaines. Ensuite deux comprimés par jour pendant 1 mois tous les six mois, jusqu'à l'âge de deux ans.

Oualà, le fabriquant c'est Oystershell et le distributeur c'est les labos Boehringer-Ingelheim (au tarif de 40,10 € la boîte de 100 comprimés, chez mon pharmacien. C'est la deuxième que j'achéte en 9 mois, donc c'est pas ruineux en fait). Par contre il faut la commander (ça arrive le lendemain), j'en ai jamais trouvé de suite sans commander (même chez des pharmaciens avec un "gros rayon chiens/chats"). Je pense sincèrement que pour les paupières de Byloute c'est le mieux pour qu'elles se remettent en place rapidement et t'éviter une fortune en véto.

Petite précision : pas de contre indications à l'administration (si ce n'est que c'est comme tout, les excés ne sont pas bons. Donc il faut respecter le mode d'emploi à la lettre et la date de péremption évidement).

Invité Pacha
Byloute and Jessica a écrit:
me revoila !

alors par ou commencer

la sociabilisation chez le veterinaire ( la fois derniere cela c'été mal passé, elle voulais pas rentré et a pincer la veto)
cette fois ci elle est bien rentré j avais pris du gryuere de reserve afin de la faire venir comme vous m avez dit ! pendant notre attente dans la salle, elle été tres sage alors je lui est donné un bout.

arrivé dans le cabinet, bon un peu peur mais la veto s'est mefié et byloute a rien dit !

sa c'est bien passé ...

donc je lui ait poser bcp de question !

1. elle est bcp moins dynamique qu avant, et mange bcp moins.--> elle ma dit que pour son alimentation, elle été en periode de croissance et en plus de la chaleur elle avait moins envie de mangé et avait besoin de moins ... (je vous repete pas mot pour mot mais sa voulai dire la meme chose)
pour son manque de peche elle a tater ses mamelles, pui a pris sa temperature est tous est ok.. elle ma demandé si elle toussé, ou eternué, je lui est dit que non.
elle ma dit que c'été sans doute au forte chaleur, mais que si malgré sa, elle avait des nouveaux symptomes qui venait fallait bien sur que je la ramene... (mais aujourduii elle peter la forme !! mdr)

2. pour la caniplasine, elle ma juste dit non !

3. pour ses yeux, je lui est di que son oeil été rouge surtout en fin de journée mais que le matin il été normal; et elle ma dit : que comme elle a de temps en temps la paupiere qui tombe, et que elle fait la folle dehors , et se roule dans l herbe et longe tous les arbres la tetes la premiere que c'été a cause de sa, il faut lui nettoyé tous les jours deux fois par jour avec un cerum physiologique....

4. et voila je crois, il me semble que je lui est demandé autre chose mais je me souviens plus !! elle est tres gentil la veterinaire et comprend que je panique vite, alors elle ma bien conseillé .

5. ah si pour les gamelles elle ma dit de lui retiré si elle le mangeait pas ! bravo les filles, vous voulez pas changer de voix professionnelle vous serez des bonnes veterinaire a mon avis !!

enfin voila tous est ok
je suis rassuré au moins pour aujourdui !

Merci a vous tous pour vos conseils et remarques, sa fait plaisir de pouvoir parlé a des personnes sympa et souvent competente !

je ne vous remercieerai jamais assez !!!
j adoore ce forum, on y trouve de tous et c est super bien tous le monde est agreable !
:bump:

C'est bizarre que ta vto te dise "que c'est normal de ne pas manger car il est en croissance" car un chiot a justement besoin de bien manger pour se construire tant au niveau musculaire que osseux.

Invité
Et Jessica, ne laisses pas la gamelle la nuit.... ça ne sert à rien ! Ne te fixes pas sur ce qu'elle mange ou pas. Tu lui donnes sa ration matin et soir, et t'en vas et tu la laisses tranquille. Puis au bout de 20mn tu lui enlèves. Elle va vite comprendre que ce sont les nouvelles règles et que la bouffe n'est pas un levier pour te faire faire ce qu'elle veut.
Fais ça sans y déroger pendant 1 semaine/10 jours et on fait le point après. En attendant tu laisses les choses se mettre en place et tu ne fais aucun commentaire à Byloute. OK ?
Moi j'ai mon pensionnaire qui boude sa gamelle le matin... et bien tant pis pour lui... il attend le soir et là comme par hasard il dévore plus que sa ration (mais bon.. ça compense avec le matin). Ca doit le surprendre mais quand il va rentrer chez sa Môman il va être "ré-éduqué". Pareil pour Babylone qui depuis qu'il est là est plus intéressée par ce beau jeune homme que par la gamelle.. et bien tant pis pour elle..... Il n'y a que Lili qui est imperturbable vis à vis de la bouffe ! RIEN ne l'atteint elle quand il s'agit de la gamelle. Y a des choses sérieuses dans la vie d'une Lili ! ! :hihi:
PS Bien contente de lire que Byloute n'a rien !

Invité
cette apres midi deja je lui est enlever sa gamelle, car de tte facon j 'été pas a la maison et ce soir, elle a tous mangé d un trait !!!!! hihihi elle devai avoir faim....

pr ce qui est de sa croissance, qu elle mange moins, je peu comprendre, mais je ne sais pas comment l expliqué ... a de tte facon c est vrai qu elle se laissera pas mourir de faim !!

ps: j ai passé toute la soirée a reparer avec ma belle mere le tapis de byloute, on vient juste de finir on a meme pas fait de pose repas !!! de 7Heures a 23h15 environ, juste le temps de pause pr le pipi caca de miss byby !:

bne nuit a tous

Bonjour,
Bien contente de voir que tout va bien pour pour Byloute ,c'est une sacrée coquine dis donc !!!
L'été Alix mange peu et passe son temps dans le garage bien au frais.
Quand à la gamelle ,nous avons eu quelques petits caprices aussi solutionnées par l'apport de gruyère,mais du coup elle attendait le fromage à chaque fois .
La solution miracle chez nous et celle-ci : laisser les chiens en garde une semaine à notre fille cadette ,plus de gruyère dans la gamelle ,plus de sortie trés matinale pour le petit cavalier non plus .Tout le monde se tient à carreaux quand Cécile fait la nounou.
Si tu veux ,je t'envoie ma fille une petite semaine ,elle va remettre les idées en place à la jolie Byloute.
Bon courag

Pour Sam, c'est pareil.... Il m'a inquiété l'été dernier (il avait 6 mois).... Mais cette année, il est plus résistant à la chaleur et a trouvé ses coins... Par contre, quand il fait chaud il ne mange rien, mais l'avantage de la montagne, c'est que le soir on est plus au frais qu'en ville et il mange à 23 heures... Quand ça va mieux...

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils pour le rafraîchissement des boubous... C'est vrai qu'on est un peu désarmé quand on a gardé boubou au frais mais qu'il halète encore trop vite....

Je suis inquiète aussi cette année pour les tiques... Ca fait déjà trois que je lui enlève (1 au dessus de chaque oeil et un sur le flanc) et 1 énorme que j'ai raté, que Sam a enlevé tout seul et que j'ai retrouvé (avec la tête) au milieu du salon... Il paraît que la pyro, ça ne traîne pas et qu'en 10 jours les premiers symptômes sont là... Est-ce vrai ?

J'en profite pour poser une autre question : nos boubous sont-ils comme nous menacé par les piqures de vipères ?

Merci de votre réponse.

vous parlez de gamelle , pour vos boubous, pour ma part je ne fonctionne pas comme vous baxtan à sa ration de croquettes dès le matin, car je pars au travail dès 7h30 , je lui laisse toute la journée et il se gère, je rentre vers 17h30 18h souvent il reste des croquettes qu'il mange tard le soir, j'ai tjs fonctionné comme ça même avec mes autres chiens, tout va bien du côté alimentation il se gère bien

vous parlez de caniplasine , je ne connais pas
les paupières qui tombent c'est du à quoi ?

francine e baxtan

pour jessica

je suis contente que tout aille bien pour byloute, car tu te fais tellement de soucis pour ta boubou d'amour, remarque je te comprends , je suis pareille

francine et baxtan

Invité
merci francine pour ton petit message !

et merci a tous pour vos reponses !!!

Pour la gamelle depuis que je lui enleve apres qqlque minutes le matin quand mme n a plus envie de finir, et bien le soir elle mange bcp mieux !!! chouette !!

elle va mieux sa fait trois jour qu il pleut!! elle aime rester dehors et ne veu pas rentré !!

Sam est pareil... La pluie ne le dérange plus... Quand il était petit il ne voulait pas sortir la nuit, ni sous la pluie... Il a pas trop eut le choix... Maintenant, c'est plutôt moi qui rechigne... surtout avec la météo qu'on a. Une fois, on a même pris la grèle et il y avait tellement de vent, que ses oreilles volaient.... Et là quand même, il m'a regardé l'air de dire "on va arrêter les conneries, non ?". J'étais morte de rire....

Donc pas d'inquiétude, les boubous ont dans la majorité des cas trop chaud l'été...

Bon courage.

Invité francett
Utrillo la chaleur le géne pas hihihi
il fait son entraînement normalement, autant de bétise et dévore .............il est vraiment bizarre se peintre hihihi

• Créer...