Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninic

Effets de la castration

Messages recommandés

C'est le côté "apathie" du chien qui m'inquiète. Bogus à 3 ans et la castration chimique (reflet de la totale) lui a mis 3 ans de plus. Le jeu c'est quasi fini et la motivation pour ballader il ne l'a plus. Dès lors, j'ai annulé l'intervention prévue pour le castrer.
Avez-vous vécu telle situation ?
Ninic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crois tu pas que ces médicaments doivent l’endormir un peu ??????

Perso j’ai fait castré 2 mâles (qui ne sont pas des boubous) et aucun changement dans leurs comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique .... ::smilies41 Pourquoi tu ne le fais pas tout simplement castrer ? Ca lui éviterait de bouffer des médocs. Personnellement tous les chiens castrés (par intervention chirurgicale, j'entends) que je connais, n'ont pas eu ce comportement ! Est-ce que tu en as parlé à ton véto ? Histoire de savoir ce qu'il en pense et si une analyse compléte ne révelerait pas un problème de santé expliquant l'inactivité de ton wouf ?

"D'un point de vue médical, la castration anéantit le risque de tumeurs des testicules et d'hypertrophie bénigne de la prostate. Chez le mâle, une ablation des testicules est réalisée. Il existe une stérilisation « chimique » par comprimé ou injection, mais elle est à déconseiller chez les animaux non destinés à la reproduction car elle doit être répétée tout au long de la vie et ne protège aucunement des maladies citées plus haut."

Source : Anne PENSIS, vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos avis et témoignages. La situation initiale a été racontée dans "créer un nouveau message" (suis toute nouvelle et maîtrise pas vraiment encore!!) Bogus retrouvera son "sourire" (2 à 3 mois selon véto), mais cette expérience de castration chimique a été faite en "urgence" (fugue et grosses perturbations) avant d'envisager l'opération en juillet mais si cela doit le "casser" dans ses plus belles années, je ne peux m'y soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le casser de quoi ? Les médocs ? C'est sur à terme c'est pas le top. Sinon tu comptes le faire reproduire ? C'est pour ça la castration chimique ? Pardon suis un peu curieuse, je sais ::smilies82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fonces plutôt le castrer pour pouvoir arrêter le chimique....
Tu peux envoyer un mp à Cathou qui vient de faire castrer son Botox elle te dira si ça a changé qqchose (je crois qu'elle est un peu débordée en ce moment et ne lit pas tous les posts), ou à Windy qui vient aussi de le faire pour son Batsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré mon pépère il y a 2 mois et demi, et il n'a aucunement changé.
Son caractère n'a changé pour pour ses repas, c'est à dire qu'il veut manger tout le temps, mais bon ça change pas beaucoup, car meme avant il avait souvent faim.
Il veut toujours autant de calin, et au niveau physique il est toujours très en forme.
Meme après 3 jours de son opération il voulait faire l'idiot. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors a été castré à 8 ans et sheyenne a 4 ans

Tous les 2 à cause de problème de santé, ils n'ont pas changé, toujours égals à eux même

Par contre, evidemment çà a calmé leur ardeurs sexuelles, donc si votre chien fugue à cause des chiennes en chaleur, normalement castré, çà le calmera que sur çà et je pense qu'il ne fuguera plus puisque les hormones ne fonctionneront plus comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zefiloualex a écrit:
Euh le casser de quoi ? Les médocs ? C'est sur à terme c'est pas le top. Sinon tu comptes le faire reproduire ? C'est pour ça la castration chimique ? Pardon suis un peu curieuse, je sais ::smilies82


Non il ne sera pas reproducteur. J'envisageais la vraie castration en juillet (pendant mes vacances) et la chimique a été "en attendant" pour le calmer. Mon souci est qu'il n'a plus d'énergie et j'ai l'impression que je l'ai "cassé" dans son tempérament. Voilà pourquoi j'ai annulé l'ntervention prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fait une analyse sanguine pour voir si tout va bien ?
sinon il faut peut être le restimuler... cure de vitamines etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yonyox a écrit:
as tu fait une analyse sanguine pour voir si tout va bien ?
sinon il faut peut être le restimuler... cure de vitamines etc...


J'y avais pensé mais vu que le véto ne semblait pas surpris et que cet état a commencé 1 semaine après la chimique, j'ai imaginé attendre la fin des effets de l'injection. Merci de ta suggestion... je vais anticiper, c'est vrai que c'est la 1ère chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'avec mes chiens : je n'ai jamais eu recours à la castration chimique ... Donc bon .... De quand date la prise de molécule, combien de jours (et était-ce par injections ou en comprimés) ? L’objectif de ces « castrations chimiques » est justement l’effet temporaire. L’action de la molécule injectable est généralement perceptible au niveau prostatique en 5 à 9 semaines et la durée d’action est d’environ 8 semaines. Pour ce qui est du comportement « sexuel », on considère qu’il faut environ 15 jours avant d’avoir un diminution de l’excitation du chien. Le problème est que dans certains cas, la mise au repos du chien est définitive ! ... Attention de ne pas l'utiliser sur un futur reproducteur !! Certaines molécules peuvent être administrées par voie orale, et leur durée d’action est bien plus limitée (quelques heures à quelques jours tout au plus). Les effets secondaires peuvent être tout autant significatifs sur la spermatogenèse, mais ils ne pourront être perçus qu’à l’issue d’un traitement de 60 jours au moins. Il n’y a donc pas vraiment moyen de moduler le risque pour un reproducteur non plus, sauf à utiliser une molécule spécifique qui diminue l’activité prostatique sans porter atteinte au fonctionnement testiculaire. Dans ce cas, le traitement ne peut toutefois être maintenu sans effet sur l’épididyme pendant plus de 18 mois … Donc à mon humble avis, vois à la fin du traitement comment se comporte Bogus et si son apathie venait vraiment du traitement, il faudra que tu songes à le faire stériliser "chirurgicalement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma mere a realisé la castration chimique sur le chien de mon grand pere, car il fesait ses besoins partout, et afin de voir si c'été une question de "dominancee" afin de marqué son terictoire.

nous avons donc fait une castration chimique afin de voir si ses pipis par terre été du marqué son terrictoire ou si c'été car il n'été pas propre..

la castration chimique a servi de trouvé une reponse, et donc apres nous l avons donc castré...

je dirais que la castration chimique c est pour voir si un comportement va changé avec une castration, pour les gens qui n on pas reelement de faire castrer leur chien et que si sa marche il le feront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà lu sur plusieurs forums les même genre de récit que le tien, le chien qui devient apathique suite à la castration chimique.

Mais apparement, ça n'est pas la même réaction qu'en cas de réelle castration.

Je connais des tas de chiens castrés qui sont bien loin d'être apathiques !!!! Au contraire même !

J'en ai parlé à mon véto (parce que moi, j'aimerais que ça calme un peu mon monstre LOL) et il m'a dit qu'il y a très très peu de chances que ça le calme, ça va juste supprimer ses envies sexuelles (en a-t-il d'ailleurs ???) et le rendre plus friand de sa gamelle.

Franchement, je n'hésiterais pas à ta place et je suis profondément CONTRE la castration chimique sauf dans des cas "graves" comme le tien où le chien mets sa vie en danger par des fugues et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti d'un post concernant une bataille entre chiens et je suis arrivée ici ou on parle de castration chimique. J'aime bien ajouter mon grain de sel dans les conversations et je vais donc vous raconter "l'histoire des chagrins d'amour de Bleach mon cavalier king charles".

Bleach n'est pas castré, son maitre, mon fiancé, ne supporte pas l'idée que l'on puisse couper les glawouis d'un mâle il a mal pour eux rien que d'y penser. ::smilies8

Tous les Printemps Bleach était en plein émoi amoureux. Il aimait tous les animaux qu'il croisait: femelle, mâle, chien, chat, grand, petit, il s'est même accroché une fois sur un rocher couvert de mousse (un peu pervers le ptit loup...) Mais bon c'est la nature, n'est-ce pas? ::smilies3

Or il n'arrivait que rarement à satisfaire ses pulsions. Ben oui les proprio de femelle en chaleur ne sont pas toujours enclin à laisser les choses se faire et les mâles se laissent pas trop faire non plus, de plus il n'est pas vraiment très intéressant de faire des saillies avec lui. Bleach était triste, il ne trouvait pas l'amour et le réconfort d'une petite br....... ne lui suffisait pas. (j'aimais pas trop qu'il fasse ça, un peu dégeu quand même...) Il passait ses nuits à pleurer "Personne ne m'aime" et ses journées à râler et se léchouiller.

Ne supportant plus ce manège incessant qui se répétait tous les ans, j'ai emmené Bleach voir le véto. Ce qui s'avérait être une très bonne idée car d'après le diagnostic du véto, mon ptit Bleach avait une prostate hyper gonflée du fait qu'il ne pouvait assouvir ses envies. A l'âge de 9 ans et demi, il reçu sa 1ere injection de "castration chimique" et j'espère la dernière. L'intervention était plus que nécessaire car si elle n'avait pas eu lieu, le véto m'expliquait que sa prostate gonflant aurait fini par appuyer sur différents nerfs pouvant alors paralyser l'arrière train du pauvre ptit loup.

Néanmoins ce n'est pas une solution miracle, car le véto m'a précisé que ce n'était pas très bon d'inoculer ces produits trop souvent aux chiens, même si ce n'est qu'une fois par an. De plus le produit ne fait effet que queqlues mois et a rendu Bleach complètement stone les semaines qui ont suivies. J'ai pas trouvé ça génial vu son âge et ça n'a fait que décaler le problème vers un autre (appétit de glouton, fainéantise, ...) Même si physiquement il a été soulagé de ne plus avoir cette boule dans l'aprostate.

Depuis, je me débrouille pour prendre une petite semaine de vacances en Mai ou j'emmène Bleach au bord de la mer (il aime bien) pour se défouler sur la plage, pour courir dans les champs autour de la maison et puis le laisser se balader tranquillou pour retrouver son amour de vacances avec qui il passe des heures ::smilies23 (Il s'appelle Gary, c'est un caniche et les maîtres sont vraiment très sympas^^). Et au retour il pionce une semaine entière, il est rincé et heureux, et nous on a la paix pendant le reste de l'année. ::smilies20

Moralité, la castration chimique peut être une solution de secours, mais il est tout de même préférable de faire une vraie castration ou alors d'emmener son chien prendre l'air ailleurs. Après tout les vacances ça marche aussi pour les chiens. ::smilies1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ninic tu en es où avec ton pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...