Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos trucs pour entretenir la fourrure de votre boubou

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je brosse mon boubou toutes les semaines avec une brosse avec des dents en métal, j'enlève toujours un gros tas de poils et malgré tout j'en retrouve partout. Il a même parfois des touffes de poils qui se détachent ou des endroits plus roux (des poils morts sans doute). Avez-vous des trucs pour que votre boubou ait toujours une belle fourrure ?

Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un autre post je ne sais plus lequel qui parle de mettre une cuillère d’huile de saumon par semaine dans les croquettes, c’est bon pour le pelage la peau etc.……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n est pas de truc pr entretenir le poil de boubou, je la peigne regulierement mais comme tu dis y a toujours des poils par terre !!!

une bne alimentation donne un bon poils au chien, byloute a le poils brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huile de saumon ou autre huile ! Perso, il reçoit une cuillère à soupe d'huile Isio 4 par semaine et ça suffit largement, il a un super poil mon loulou !

Par contre, en ce moment, il mue beucoup !!! Et là, à part sortir l'aspirateur, y a pas grand chose à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a un truc efficace : la tondeuse !!
:AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
si y a un truc efficace : la tondeuse !!
:AHHHH2:


.............. Pour un résultat plus durable..... l'épilation à la cire!!!!!

...................................................................................................
................................... Bon, ok....................je sors................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeper a écrit:
paike a écrit:
si y a un truc efficace : la tondeuse !!
:AHHHH2:


.............. Pour un résultat plus durable..... l'épilation à la cire!!!!!

...................................................................................................
................................... Bon, ok....................je sors................


AH, ah, ah, MDR mort de rire :hihi: Imaginez-vous la tête d'une esthéticienne : "Bonjour Madame, c'est pour une épilation ! Allez-y madame ... Ah non c'est pour le chien !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rigolez pas ... Athos mue en ce moment, c'est une horreur !!!! (il avait JAMAIS mué avant ... enfin, si qq poils mais là ...) et Ghis qui me dit qu'on va l'envoyer chez l'esthéticienne pour le raser !!!

Heureusement qu'il rigole mais je vois tout à fait la tête de l'esthéticienne ... et celle du Titi MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie un peu tardivement pour vos réactions.

Même si je n'ai pas trouvé la solution, au moins je me suis bien amusée.

PS: le mois passé, j'ai voulu tondre mon vieux cheval car il ne mue plus bien. La tondeuse est tombée en panne quand j'avais précisément tondu la moitié du cheval. Sur le moment, je ne rigolais pas !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle a écrit:
le mois passé, j'ai voulu tondre mon vieux cheval car il ne mue plus bien. La tondeuse est tombée en panne quand j'avais précisément tondu la moitié du cheval. Sur le moment, je ne rigolais pas ! A +


:hihi: mort de rire Pardon c'est nerveux, bon ::smilies82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ma SALLY à toujours eu un poil brillant malgré des changement de croquettes.Je la peigne tous les jours. En ce moment elle a des soucis de santé, son pelage toujour ausi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon agathe avait un poil terne et des pellicules sur la peau.

J'ai adopté des croquettes aux omega 3 + tous les 2 jours un peu d'huile de pépins de raisins...résultat : poil touffu et brillant, super pêche et belles crottes !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je brosse Inuki 2x par année (lors des mues) parce qu'elle aime pas ça du tout ! Comme elle a le poils assez cours, il y a pas beaucoup de noeuds ! Mais je brosse plus souvent derrière les oreilles, pour pas qu'elle est des "boules de poils" à la base du cartilage de l'oreille.

Pour la douceur du poils... un petit tour sous la pluie... ne me demandez pas comment la pluie rend le poils doux, mais ici en tout cas, la pluie à de l'effet sur son poils ! et la différence est assez nette..... sinon elle a des croquettes uniquement et parfois les restes de pâtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poil brillant, il a aussi une petite boite de sardine à l'huile mélangée aux croquettes habituelles
ou un oeuf entier cassé sur les croquettes
une fois de temps en temps, ils aiment ca aussi :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
un oeuf entier cassé sur les croquettes
une fois de temps en temps, ils aiment ca aussi :hihi:


barbie a trouvé le truc elle va ramasser les oeufs au "cul " de la poule !!! et belle maman lui fait la gueule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement Maö avait un trés beau poils brillant lorsqu'il était jeune tout le monde me le faisait remarquer et maintenant c'est une CATASTROPHE !!!! ::smilies16

-Poils ternes
-Poils texture bizarre (comme un shampooing mal rincé)--> réches quoi !
-Péllicules
-Pas de longueur car il a fait une énorme mue y'a 1 mois !! (ou alors si de légéres longueurs par endroit ! trés bizarre !!!) ::smilies25

on doit me donner des cachets pour le poils ! j'espére que ca va l'aider... pourtant il mange des croquettes RC depuis toujours, des légumes 1 fois par semaine, pates et riz et thon aussi 1 fois par semaine !!! un peu de fruits 1 à 3 fois par mois + pas beaucoup de friandises... moins qu'avant du moins... il a une bonne alimentation, je comprends pas, alors j'attends en esperant que ca s'améliore !!!! ::smilies46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...