Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

promenade en laisse

Messages recommandés

Invité
j'ai commencé l'éducation par moi même à Cyrus il a déjà très bien compris le non, assis et le rappel commence à venir mais pour la promenade en laisse je ne sais pas comment lui apprendre à ne pas tirer nous faisons de toutes petites promenades dans mon village je dois dire qu'à l'allée c'est plutot moi qui le tire parce que monsieur n'a pas envie de faire un tour mais dès qu'il sent le retour c'est lui qui tire !!!

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a que 3 mois c'est ça ?
Combien de temps le fais tu marcher par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca n'est pas tous les jours seulement cinq minutes le week-end on va au bout de ma rue et on rentre et elle n'est pas grande seulement trois maisons je sais qu'il ne faut pas encore de grande promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui apprendre l'ordre "aux pieds". Pour ça il faut te servir du "non" et de la récompense (nourriture ou caresse, c'est toi qui voit).

Fait le marcher plutôt le long du mur quand tu es sur un trottoir comme ça il est canalisé de chaque côté entre le mur et toi, tu n'a plus qu'à gérer devant ou derrière.

Quand il reste en arrière ou part devant, dit "non" et ramène-le à tes pieds en disant "aux pieds", marche quelques pas aux pieds et récompense avec un "c'est bien" et une caresse. Dans les cub canins ils te conseilleront de l'attirer à tes pieds avec une friandise, moi je n'adhère pas trop car le chien est absorbé par la friandise et n'assimile pas ce qu'il doit faire, mais parfois ça peut aider avec un chien un peu aventurier !

J'apprend cela au miens depuis le début et à 3 mois il marche très bien aux pieds avec ou sans laisse. N'oublie pas de le sortir parfois sans laisse en liberté dans un endroit sécurisé pour qu'il fasse la différence entre les moments où tu le laisse libre et ceux où il doit être aux pieds.

Ne sois pas trop exigeant au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cali a raison, si jamais il n assimile pas avec cette methode, prend un collier etrangleur ( c'est une chaine et quand il tire sa le sert)
car si il tire tu lui met un petit coup de sonnette (on appel sa comme sa au dressage) et tu lui dit au pied.

quant il marche bien au pied le collier va se desseré et il aura l impression de ne plus avoir de collier, ainsi tu peu commencer a lui mettre la laisse sur le dos afin de commencer le sans laisse....

attention c est le chien qui doi te suivre et non pas le maitre qui suit le chien !

je te di ceci car au dressage ya un gas ki été content car son chien marché au pied mais sans le voir c lui qui marché au pied de son chien!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais le clicker training (je sais j'insiste mais je vous assure que ça fonctionne très bien). Je m'explique :

Basée sur les mécanismes d'éducation des mamifères marins, le clicker training est utilisable chez le chien aussi.
Le clicker est un petit appareil avec une languette mécanique qu'on actionne en appuyant dessus et qui émet un 'click' caractéristique.
Ce 'click' doit obligatoirement être suivi de la distribution d'une récompense.

L'étape préliminaire de détermination de la récompense est nécessaire là aussi.

Une autre étape est nécessaire : la compréhension du clicker.

Un chien habitué à travailler au clicker est un chien qui a compris qu'il est moteur dans son apprentissage et qu'il peut déclencher le clicker.
Le chien devient force de proposition.
C'est un peu comme l'apprentissage par coeur des tables de multiplication et celui du calcul sur un boulier ou avec des bonbons pour comprendre le mécanisme... L'apprentissage est plus facile une fois qu'on l'a compris.

Pour faire comprendre au chien qu'il peut déclencher le clicker, il convient de lui expliquer d'abord ce qu'est le clicker, gratuitement et simultanément : clickez et donnez une récompense (jouet ou nourriture). Petit à petit, décalez le click de façon à ce qu'il précède la récompense. L'étape 1 sera franchie quand le chien, entendant le click, viendra chercher la récompense.

Etape 2 : votre chien doit maintenant comprendre que s'il adopte un comportement, il déclenche le clicker. Pour cela, vous devez l'amener à proposer un comportement. Vous allez lui faire adopter un certain comportement en le guidant avec la récompense (comme s'assoir) une dizaine de fois. Click/récompense à chaque fois.
Au bout de ces 10 fois, vous allez attendre... Il y a de fortes chances que le chien s'assoit !... Click/récompense : bravo ! Votre chien vient de déclencher le clicker !! Vous pouvez maintenant coller un ordre sur ce nouveau comportement qu'il vient d'acquérir !

Exemple :
Le chien est en laisse, son maître à côté de lui. Le maître fait un pas en avant. Si le chien suit de lui même (sans utiliser la laisse), il clique & récompense. Si le chien ne bouge pas, le maître se déplace (sans tendre la laisse) et attend que le chien vienne à lui pour cliquer/récompenser.
Le maître va répéter ceci une dizaine de fois.
Ensuite le maître va se mettre en marche et cliquer chaque fois que le chien est au pied. Si le chien le dépasse, il va simplement changer de direction et cliquer dès que le chien est de retour au pied.

Il existe tout un tas de méthodes intermédiaires, issues du vécu et de l'adaptation personnelle de chacun. Donc c'est à toi de trouver celle qui marchera le mieux avec Cyrius. Oualà ... ::smilies48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est une methode le cliker, ou c est un appareil ?

j ai bien compris la methode, mais c est l objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le petit appareil que les americains avaient lors du debarquement pour se reconnaitre, avec une languette metalique et qui fait clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne a une photo pour que je voye ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la bête !

Je précise qu'il faut un chien gourmand pour que la méthode fonctionne ... j'essaie depuis des mois de "charger" le clicker et c'est sans succès parce que mon Titi il s'en fout de la nourriture (sauf de ces croquettes depuis peu LOL)


Shot at 2007-06-28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le clicker est un outil qui émet des "clicks". Il vous permet d'éduquer votre chien avec les sons. Il s'agit d'une petite boîte munie d'une languette métallique qui émet un "click" lorsque vous appuyez dessus.

Le clicker training est la nouvelle méthode douce pour l'éducation canine.

Couleur selon arrivage.
Prix : 4.20 €

Disponibilité : Disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le clicker sert juste a cliqué dessus et non a mettre des aliments dedans, si j ai bien compris ? les aliments il faut les avoirs dans une autre poche! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ça, les friandises dans la poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah !! ça me rappelle de bons souvenirs : les friandises dans la poche !!!

combien de pantalons ais je lavé en oubliant d'enlever les bouts de gruyère dans les poches !!

et même des fois j'arrivais à les repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la puce,de fresne ,le papa de mon boubou c'est malko de fresne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé j'ai l'impression qu'ila bien bossé le p'ti père Malko
tu peux m'envoyer des photos en privé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'en ai lavé ... et j'en lave encore des friandises !!!! Et je me fais remonter les bretelles par chéri chéri parce que je suis censée faire les poches avant de mettre les vêtements dans la machine LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je risque pas de les oublier les friandises de la poche, Maö est à pour me les rappeler en collant son museau sur ma poche !! :hihi:
il a du flair le liloo !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime beaucoup la méthode du clicker et j'ai envi de l'essayer mais ou peut on s'en procurer un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j en est vu a vendre sur le net, sinon je sais pas ou cela peu se trouver a part en animalerie peu etre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre un cours de clicker le week end prochain!! Ma bouvier a 9 mois,,mais j'ai aussi un croisé de 3 ans,, j'aimerais savoir si il sera possible de l'utiliser avec le croisé,,a cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du clicker, justement, c'est qu'on peut démarrer avec un chien adulte et qui ne connait pas la méthode. Cependant avant de vous lancer, je vous recommande la lecture du livre de Karen Pryor : "J'entraîne mon chien au clicker", collection : Guide pas bête, éditions : Le jour, éditeur. Au tarif de 16,15 nut's et le clicker est fournit avec. :BANANE: À vos clickers, donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, j'irai voir pour le livre! J'ai bien hâte d'en apprendre un peu plus sur cette technique!
Je vous en donnerai des nouvelles si cette methode fonctionne bien avec mes deux chiens! Ici au Québec , cette methode devient de plus en plus populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les personnes qui sont en europe ,,je ne sais pas ou vous procurer le clicker,,mais ici,,ils donnent des cours et fournissent le clicker,,,et les animaleries en ont aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si en France, le clicker est fournit en club. Mais je sais qu'on en trouve sur les sites d'articles canins, ça coûte rien (ou presque). J'ai pas regardé en animalerie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas mal cherché avant de trouver un clicker !

Dans les animaleries et jardineries, on me regardait bizarremenet quand j'en demandais un ...

Je suis donc allée chez un "vrai" marchand d'accessoires pour chiens et chats (une toute petite boutique qui vend entre autre des croquettes) et là, la dame en avait un OUF !

J'ai payé 1,86 nuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...