Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounto

Pourquoi???

Messages recommandés

j'ai un petit souci, mon boubou a fait de l'education canine pendant 7 mois, il a les regles de bases, donc assis, au pied etc.....et là hier mon garcon a ouvert la porte et le chien est sorti, il a appele "bounty au pied" il est venu,et au moment de reprendre son collier par le coup il a grogne, est ce qu'il mordrait? et pourquoi ce comportement ? une fois il a fait pareil quand on sonnait a la porte, tout de suite je l'ai attrape par le collier il a grogne egalement alors qu'il est tres gentil, si quelqu'un connait ou a connu cela??? il a 19 mois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne va pas dire que sa réaction est "normale" mais elle est assez courante.

Souvent un chien qu'on attrappe au collier se retourne en grognant et peut même parfois pincer.

On a déjà évoqué le sujet sur d'autres posts, je vais te chercher ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais à 19 mois, on dira aussi que c'est un comportement connu du chien qui cherche à s'affirmer!

et qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de chose sans réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair !!! La crise d'ado en peut-être en cause, il faut donc réagir au plus vite pour ton bien et celui de Bounty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a vous!! mais c'est quand meme bizarre car quand il grogne, on lui dit "qu'est ce que tu as fait", il va droit s'allonger a sa place avec ses oreilles baissees, donc je pense qu'il s'en rend compte quand meme, mais il n'a jamais ete autant sur mes genoux, des que je m'assois sur le fauteuil, il faut qu'il saute sur mes genoux et il s'endort, le matin avant de me lever, il vient me lecher plusieurs fois le bras pour que je le caresse, donc quand je dors je ne reponds pas et il sait que des que je le caresse il a droit a un gros "mamour" sur mon lit, chut!!!!
quand je change de piece, il me suit etc......... Ah ces boubous!!!! donc je ne comprends pas qu'il grogne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, un boubou qui vient réclamer des câlins, qui suit son maître partout, peut-être un boubou qui cherche à prendre la place du chef !!!

En effet, c'est le chef qui décide du moment des câlins, qui décide des déplacements, qui gère la vie de la meute, ... et le fait de monter sur le lit le conforte encore dans cette idée qu'il peut devenir chef.

Donc, ça ne m'étonne pas qu'il grogne quand il n'a pas le droit de faire ce que lui (chef) veut !

Une petite remise en place suffirait sans doutes à expliquer à Bounty où se situe sa place de CHIEN !

Plus de caresses à volonté, quand il vient en réclamer, tu le vires ! (je sais que c'est dur ...) et c'est toi qui l'appelles quand TU as envie de lui faire un câlin.

Plus de câlin sur le lit ...

Interdiction de te suivre dès que tu changes de pièce, tu le mets à sa place et il doit y rester. S'il te suit, tu retournes le remettre à sa place.

Avec qq jours de ce "régime", il comprendra vite où se situe sa place et devrait cesser de se prendre pour le boss.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci je le ferai!! je pensais simplement que c'etait la race du boubou "pot de colle" que ca voulait dire et non du "chef de meute"!! donc si c'est cela, en effet ca pourrait devenir plus grave, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a besoin d'une serieuse reprise en main avant l'accident !!! Si on en arrive au fait qu'il agisse c'est que votre comportement avant n'est pas clair ! vous êtes le chef et il doit le savoir en permanence pour ne pas dépasser les bornes !
Donc on arrete les calins sur le lit et autre et on remet son chien à sa place de chien !!! il y a un tas de posts sur ce sujet prenez le tempsde les lire ça vous donnera les bases… Un chien mâle vous testera toute sa vie donc il ne faut jamais relacher votre rôle ! ça ne vous empeche pas de le caliner mais c'est vous qui décidez quand et où…
D'autres part, il faut arreter de l'attraper par le collier car si vous ne controlez pas bien ses reactions c le mielleur moyen de vous faire mordre… soit vous lui mettez la laisse, soit vous le bousculez avec la cuisse comme le ferait un congénère dominant sans avoir à le toucher avec les mains. Et un peu de fermeté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...