Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour Mon vétérinaire m'a recommandé hier de ne plus donner de la nouriture sêche à mon chiot et de plutôt passer sur les boites. Il m'a recommandé la marque Medi Cal (je suis au Canada, je ne sais pas si ca existe en France). Il m'a dit que la nouriture sêche n'était pas du tout recommandé pour le chiot et que l'humide l'hydraterait mieux... Est ce que c'est vrai? Il me semble que sur ce forum, tout le monde parle de croquettes, donc de sêche non? Si j'opte pour les boites qu'il me recommande, je devrais en donner 4 par jours à mon chien, et le paquet de 16 boites coute l'équivalent de 35 euros.... je trouve ca franchement exagéré. Les croquettes d'une très bonne marque reviennent pas mal moins cher. Ce n'est pas que je veux faire des économies sur mon chiot, mais quand même, je me pose des questions. Qu'en pensez-vous? Merci! Anita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ben c'est pas facile de te répondre sans mettre en doute ton véto ... Pour ma part Blume a toujours été aux croquettes (idem à l'élevage avant son départ). Mais peut-être qu'il te l'a conseillé à la suite d'une pathologie de ton chien ? Tu y allais pour quoi chez ton véto à la base ? Après c'est vrai que chaque véto défend la marque qu'il vend (et certains sont des pousses-à-l'achat, il faut bien le dire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 J'y suis juste allée pour son rappel de vaccin. Il m'a dit que mon chiot est en parfaite santé, mais que son poil pourrait être mieux, et la il m'a parlé de la nouriture humide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Et bien s'il est en parfaite santé avec des croquettes Premium ... Surtout ne change rien ! Je suppose que les fameuses boites d'aliments humides, ne sont en vente que chez ton véto ::smilies14 Si c'est le cas, ça promet pour tes futures relations avec lui ... Y'en aurait pas un autre près de chez toi de véto ? Parce qu'avec un peu d'Isio4 (je sais pas si vous avez chez vous, surement) c'est un mélange d'huile alimentaires pour assaisonnement z'humain (colza, pépins de raisin, tournesol et je sais plus quelle autre). A raison d'une cuillére à soupe une fois par semaine dans la gamelle, et ton loulou aura un très beau poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Moi je veux bien donner mon avis mais après il n'a pas vraiment de poids face à un véto ! Personnellement je suis contre la nourriture humide, le chien de mes parents à été nourris avec des nouilles à tremper et des boîtes pendant plus de 8 ans et depuis qu'il est passé aux croquettes il est beaucoup mieux (il a bientôt 13 ans). La nourriture humide est effectivement recommandée pour un chien ayant des difficultés à s'hydrater, mais généralement un chiot boit énormément et n'a pas besoin de ça. Sinon les croquettes pour digestion sensibles sont généralement plus humides et "molles" que les croquettes sèches ordinaires. L'inconvénient des boîtes, c'est qu'elles ne sont composées que de flotte, et par conséquent il en faut beaucoup pour nourrir peu, cela alourdit l'estomac et ralenti le transit. Elles ne donnent pas forcément un meilleur poil puisque le labrador a un plus beau poil depuis qu'on l'a passé aux croquettes ! Personnellement je suis contre, après si le véto le conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Je pense comme Alex, si ton chiot n'a pas de soucis de santé particulier, autant le laisser sur les croquettes prémium. J'ai aussi un véto qui a voulu me vendre ses croquettes semi-sèches soit disant bien meilleures pour mon chien .. et aussi bien plus chères ... perso, j'ai changé de véto et celui que je vois acutellement me dit que tant qu'on reste sur du Premium, on est dans le bon ! Il n'essaie pas de me vendre une marque plutôt qu'une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laila 0 Posté(e) le 28 juin 2007 à mon avis, les croquettes sont parfaites pour chiot lorsqu'elles sont de bonnes qualité et de l'eau a volonté, tu ne devrais pas avoir de problème de santé, pour le poil et bien l'huile de poisson et tournesol une fois ou 2 semaines redonnera brillance au poil voila mon opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Super, merci beaucoup pour vos commentaires, ca me rassure. Je vais donc rester avec les croquettes et essayer de trouver un autre véto! Mais ca fait déjà deux que je passe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 juin 2007 je peux te dire que ton veto est tout juste un super commerçant mais qu'il ne faut surtout pas l'écouter !!! la nourriture premium seche convient parfaitement et là il veut juste t'alleger de qques sousous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 c dingue sa ! lol je pense comme cali, si ton chien boit beaucoup , prkoi lui donné des boites qui sont plus humide. et bien pr ton veto, il fallait s en douter jamais deux sans trois mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 28 juin 2007 heu le prochain véto demande lui en premier si il peut te faire crédit comme ça t'es sur qu'il ne va pas essayer de te mettre le porte monnaie au light !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites