Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VEZA a changé de comportement

Messages recommandés

Invité
Je suis allée chercher VEZA dans un refuge il y a 8 jours!Je l ai ramenée ainsi que sa petite soeur BETSIE que j ai placée chez des amis!
Depuis que BETSIE est partie samedi VEZA a changé de comportement!
Je vous explique:au refuge VEZA était à l aise et accueillait les visiteurs avec sympathie,BETSIE elle restait en retrait!
A son arrivée à la maison VEZA n a eu aucun mal à s adapter et se laissait caresser par Frédéric!
Depuis samedi des peurs se sont révélées:phobie de l homme,des bruits et de la nuit!
Quand je suis là tout va bien,elle est assez sereine mais quand je m absente impossible pour Fred de la faire rentrer!
Cette nuit il s est levé pour boire une tisane et elle s est mise à aboyer(pour la 1ère fois)et s est enfuie au jardin en aboyant!
J ai du me lever pour la calmer!
Je l ai mise sous fleurs de bach et rescue et je pense l amener à mon club d agility dès samedi!
Sa soeur évolue mieux dans sa nouvelle famille et se promène déjà sans laisse!
J ai retrouvé sur le net le père et la mère de VEZA,tous 2 ont été adoptés au meme refuge en janvier!
J ai fait la connaissance des nouveaux propriétaires de sa mère qui ont le meme problème:SHOW est perdue quand sa maitresse s absente et passe par des phases ou elle régresse!
Que puis je faire pour qu elle soit plus à l aise dans la vie de tous les jours en sachant qu elle vivait en boxe!
J envisage le comportementaliste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ces deux toutounes (ayant trouvé leur bonheur z'humain) ne feraient pas de l'hyper-attachement ??? D'où le "je stresse quand tu n'est pas là" ... Effectivement si tu as les moyens d'aller chez un comportementaliste, c'est le top il pourra t'aider à trouver d'où lui vient son comportement "bizarre" et y remédier le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'allais oublier : pour le syndrôme du chenil, y'à qu'une solution beaucoup de patience et d'amour et ça tu n'en manques pas (elle tourne en rond dans le jardin, ou fait des aller-retour en longeant une cloture ???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui elle fait le tour de la cloture comme si elle cherchait les limites ou à s échapper!
Pour l hyperattachement je ne sais trop car je peux m absenter elle ne fait pas de betises ni ne pleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, Betsie est donc aussi adopté, mais tu nous l'avait plus ou moins annoncé.

Pour VEZA, ce n'ai pas facile de t'aider à distance, mais la confiance devrait revenir petit a petit, et tu as l'habitude de ces chiennes...

Il faut qu'elle intégre Fred petit à petit, avec toi puis sans toi, par les promenades et les jeux...

Bon courage et patience et encore bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est que j aimerais tellement qu elle soit bien dans sa tete,je suis peut etre trop exigeante!
Avec moi elle est géniale,je peux tout lui faire,je l ai déjà détartré!
Cet après midi visite chez le véto,panique pour rentrer dans la voiture(j ai du la porter),une fois chez le véto elle s est laissée manipuler mais réagissait au moindre bruit de tiroir ou de porte!
Mais je suis consciente que c est normal,elle qui vivait en boxe!
Fred est moins patient que moi et est préoccupé par les travaux de finition à la nouvelle maison alors pas trop le temps d amadouer la petite!
ça ira mieux demain comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

part un petit week end et laisse la seul avec fred; elle sera bien obligé de s y habitué..

soit pas trop pressé pour son comportement, un chien abandonné ou maltraité, donne bcp d amour a leur nouveaux maitres, mais on quand meme des defaults a corrigé et il faut surtout qu il prenne confiance...

oui comme tu dis demain sa ira mieux !!

patience ! et bon courage
gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,
Lorsque Sophie m'a donné Sam,il aboyait au moindre bruit de la télé,de klaxon et avait peur des oiseaux...Le temps arrange tout,pour Fred,s'il n'a pas le temps de la bichonner,qu'il essaie de lui donner la gamelle;c'est ce que mon petit de 3 ans fait et Savane est de plus en plus sympa avec lui...
Bon courage et beaucoup d'amour à la nénette. bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Byloute and Jessica a écrit: part un petit week end et laisse la seul avec fred; elle sera bien obligé de s y habitué..


Franchement, ça c'est une mauvaise idée sauf urgence extreme, bien sûr....elle a besoin de stabilité avant tout, de créer ses reperes olfactifs, visuels, et affectifs.

Bon, pour le syndrome du chenil, alors Buck l'avait, c'est passé quand il a compris que les clotures ne voulaient plus dire prison, donc je peux te dire que les premières balades c'étaient folkloriques...;ben oui dès qu'il voyait une cloture genre bétonné, le voilà qui faisait des allers et retours, donc en l'encourageant avec des cubes de gruyère , on pouvait passer à la suivante mort de rire
Avec le temps, il a pigé le truc, pareil il ne devait pas avoir de l'eau très souvent, du coup il buvait jusqu'à plus soif, toutes les gamelles, toutes les flaques, maintenant il boit normalement dans sa gamelle;
Ensuite, pour le départ de Betsie, c'était un repère pour elle, donc plus de repère du tout, donc laisse lui du temps, perso il m'a fallu plus d'un mois avant que Buck ne comprenne qu'il pouvait poser ses valises, bon maintenant c'est l'eunuque du harem, les filles le font tourner en bourrique de temps en temps, mais il adore ça.
Donc, laisse le temps au temps, occupe toi en, mais normalement, ne sois pas trop plaintive, car tu renforceras insconsciemment ses angoisses..tu vois, ça deviendrait le cercle infernal.
ne l'entoures pas trop, laisse découvrir son environnement, ses habitudes par elle même;
Pour l'idée de l'amener à ton club d'agility, attends qu'elle soit mieux dans ses baskets, dans un mois elle aura pigé que tu rentres, qu'il y a des balades ( ça par contre n'hésites pas, qu'elle se défoule, qu'elle découvre la joie de se rouler dans la boue, la terre, le sable, de fureter à droite , à gauche, utilise une longe), de toute façon, en règle générale ces loulous ont du rappel instintivement, ben oui t'es leur seul répère donc si tu fais demi tour en l'appellant , tu vas la voir rapllqiuer dare dare), des câlins, de l'eau propre à disposition, du miam, elle va être meiux dans sa tête quand elle aura des repères.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos précieux conseils mais je ne m inquiète pas trop,ça va venir!
L essentiel était qu elle soit sociable avec mes chiens et c est une crème!
Le reste se mettra en place avec du temps et de la patience mais c est sur qu en ce moment avec le déménagement pour fin juillet et 2000M2 d hangars agricoles à vider(car nous avons des locataires)Fred n est qu un courant d air et moi je jongle entre les 9 chiens,les repas,les 2 maisons,les cartons....
Vivement qu on soit installé pour que VEZA trouve sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est peut être un peu trop lui demander en 8 jours de temps non??? cetet chienne débarque, elle a eu une vie difficile avant et il faudrait qu'elle soit d'entrée à l'aise avec tout !! je pense que c'ets un peu utopique !!!

A mon humble avis il faut y aller très doucement !!! surtout pas de sortie à l'éducation ou à l'exterieur tant qu'elle n'est pas rassurer déjà chez vous !!! rien ne sert de rajouter des stress en plus !

Pour ton mari, tu peux lui demander peut être de lui faire préparer sa gamelle ou de lui faire donner des friandises pour qu'elle soit plus rassurer et qu'il parraisse comme qq'un d'agréable… mais si tu dis qu'il n'a pas tellement de patience il ne faut pas espérer de miracle !

Patience c le mot d'ordre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison SO et je comprends ses réactions mais j ai tendance à la comparer à Uriel qui vient du meme élevage mais qui n est pas née là bas!
Uriel au refuge était décrite comme timide et personne ne l a prise,à la maison elle s est révélée etre très équilibrée,VEZA au refuge se laissait caresser par tout le monde(je précise à l extérieur)mais à la maison sursaute au moindre bruit!
Ne t en fais pas SO je suis patiente:pour Fred il n est jamais là au moment de leur repas,par contre quand nous mangeons il lui donne toujours quelque chose à manger en l associant à son nom!
Elle le prend du bout des lèvres mais le mange et à chaque fois qu il dit son nom,elle l approche(quand il est assis)!
C est vrai chaque chien est unique et de toute façon,on n assume,c est pas un souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grande 1ère pour VEZA qui est à la maison depuis 16 jours!
Ce matin elle nous a suivis en promenade avec les 7 autres chiens!Jusqu à présent elle restait à la maison avec mamie JOYCE!
Je lui ai mis une longe mais comme elle voyait les autres courir,elle piquait un sprint puis s arretait net quand la longe se tendait alors je la lui ai retirée!
Elle a suivi la meute sans souci la queue haute!
Nous sommes arrivés au lac ou elle a pataugé et là j ai retrouvé la VEZA du refuge!
Elle allait et venait entre Fred et moi en remuant la queue et Fred a pu faire le plein de papouilles!
Rentrée à la maison elle a repris sa distance de sécurité avec Fred!
Elle est mieux en pleine nature car elle ne se sent pas coincée comme à la maison!
Une amie l a mise sous Fleurs de Bach bien ciblées et je remarque de petites améliorations dans son comportement!
Elle ne se lève plus systématiquement quand je change de pièce,commence à dormir sur le flanc alors qu avant elle était toujours sur le qui vive!
Quand je prépare la soupe,elle reste couchée à mes pieds au lieu de rester debout à attendre!
Par contre toujours aussi speed pour la gamelle que je pose sur son trépied sans la toucher sinon elle mange encore plus vite!
Voilà quelques nouvelles de ma petite dernière qui fait le clown avec Uriel,Alpage et Atlantide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente pour vous que la situation s'améliore !! Suffit de lui laisser du temps à la belle Veza et elle va trouver ses marques !

En tous les cas, si tu as des photos d'elle, je suis preneuse ! Et je suis certaine que je ne suis pas la seule ;-)

Bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non Marie tu n'es pas la seule ! mort de rire
Ta Veza Valérie me rappelle Lili à son arrivée... sauf qu'en plus il lui a fallu quelques jours pour que je puisse l'approcher sans qu'elle soit en panique. Mais dans le calme ambiant de la maison et en la laissant faire à son rythme... c'est devenu une gentille boubounette toujours prête pour un câlin et très à son aise dans la rue (elle se laisse caresser par des inconnus sans montrer de signe d'inquiétude). C'est gratifiant de les voir progresser comme ça et on se dit qu'on a bien fait de ne pas hésiter à les prendre...
Continues à nous donner de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos prises lors de la 2nde promenade de VEZA!
Fred est avec 7 des 8 chiens,VEZA est en train de le renifler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fred avec VEZA(en train de se faire caresser)et UNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UB40 la grande et VEZA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique tes photos pte uriel !

veza est superbe avec tous ces nouveaux freres et soeurs !

c chouette de pouvoir promener avec autant de boubou, quand vous rencontré des gens ils doivents etre surpris non ?

:tropbelle:

encore des photos !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et une dernière spécialement pour ATHOS!
On ne se moque pas de la langue de ma puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est trop belle !!!

je comprend que athos craque ........
comment resister a une petite merveille !

qu elle belle langue !! mort de rire


en tous cas sympa sa coupe de cheveux !! special boubou cheveux au vent !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Jessica c est très rare de rencontrer des gens au lac car il est privé et fait partie de notre exploitation agricole!
Par contre quand ils viennent à la maison ils sont obligés de les supporter car ils vivent tous dans la maison avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
Tu sais Jessica c est très rare de rencontrer des gens au lac car il est privé et fait partie de notre exploitation agricole!
Par contre quand ils viennent à la maison ils sont obligés de les supporter car ils vivent tous dans la maison avec nous!



chouette un lac rien que pour vous ! :bump: :bump:

vous etes pas embeter au moins ! sa c est coooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis gaté ce soir, bah oui ya pas grand monde pour le moment, alors cest que pour moi :hihi: :hihi: :hihi:

un gros bisous a son papa !!! j aimerai en avoir autant que toi !!!!! ouah bravo !

ils vont on jamais poussé tous a l eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ils nous ont jamais fait tomber,par contre ma bobtail est déjà tombée car il y a des algues et elle n a pas vu que c était l eau!
C est vrai qu il n y a pas grand monde sur le forum,ils sont tous au feu d artifice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c est vrai ... :hihi: :hihi:
ils seront bientot tous de retour alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR la photo pour Athos !! C'est fou comme elle lui ressemble ! Sont vachement assortis nos loulous !!!

Et pour sa langue ... euh ... j'ai la même à la maison LOL

Je suis ravie de voir que ça va mieux pour Veza la belle !

Papouilles à tous les loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est belle avec son papa qui est tout malheureux de ne pouvoir la caresser à la maison alors qu elle a une confiance aveugle en moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir Uriel qu’il ne s’inquiète pas, avec le temps tout ira pour le mieux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles sont belles tes photos et ça fait du bien de la voir si contente !
Que ton Fred ne s'inquiète pas... ça viendra... si elle l'approche quand elle est dehors elle le fera aussi à l'intérieur quand elle aura repris confiance en elle.
Je me demande toujours ce qu'ils ont dans leurs têtes et comment ils comprennent ce qu'ils vivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est dur d analyser toutes leurs angoisses!
Pour VEZA je pense qu elle associe l homme à quelque chose de désagréable qu elle a du vivre dans son boxe:mauvaise expérience avec le véto peut etre qui se déplace dans les grands élevages!
C est pour cela qu elle garde une distance de sécurité ou de fuite quand elle se trouve dans la maison!
Mais vu ce que m a raconté Byloute sur ses conditions d élevage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut encore un peu de temps mais ça va venir. Et quand elle lui accordera sa confiance, elle ne voudra plus le lacher!!!. Tu as certainement raison, une mauvaise expérience dans un espace clos avec un homme peut expliquer son comportement. Quand elle comprendra ce qu'elle rate quand tes autres poilus se font papouiller par Fred, elle viendra. Déjà , à l'extérieur il n'y a pas de problèmes , c'est plutot encourageant pour l'avenir, non?
Patoune à VEZA (et aux autres aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...