Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 bonjour dans quelque jours je vais avoir ma petite craquotte ses eleveurs utilise purina Quand j'ai eu vaillant j avais utilisé royal canin giant puppy puis junior c'est pas mal car les croquettes change de grosseur mais sur les paquets il est marqué qu'il y 36% de proteine dans les proplan il y en 29% qu'est ce que vous utilisé. Pour vaillant je suis à la marque josera Il font du familly (29% proteine) mias jusqua deux mois ou du kids(25% de proteine) assez de proteine www.josera.fr quest ce que vous avez utilisez pour vos chiots ? Aidez moi pour le taux de proteine? pourquoi aussi elevé chez RC merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 jossera une marque peu connu mais genial pour le budget et pour mon boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 coucou moi j ai utilisé du dog chow de chez purina ( en chiot bien sur) et elle les adorés mais celui lui donné la diarrhées, alors jesuis passé au bento kronen, et la elle les detesté... maintenant je suis chez proplan agneau et riz et c est ok , ce qu il faut regardé dans les croquettes c est le taux de viande ? il doit etre le plus important que le reste. a plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 perso j'ai toujours été contre les taux de protéines trop élevés. que royal canin fasse des taux à 36 % pour d'autres races, oui pourquoi pas mais ces taux élevés font pousser nos chiens comme des souflés et les ligaments n'ont pas le temps de tenir sur des boubous trop grands trop vite. ceci dit , certains bernois les supportent parfaitement mais dans l'ensemble et en règle générale pour nos races, il vaut mieux des protéines en dessous des 30 % je suis chez proplan depuis plus de 10 ans sans aucun souci ( l'agneau et riz est super bon !! ) bigs bizs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je suis du même avis que la puce au sujet des proteïnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Oui fait attention aux taux de protéines trop élevés, pour nos chiens à forte croissance ce n'est pas vraiment bon. Il faudrait éviter de dépasser les 30%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 que pensez vous des josera il n'y a que 25% de proteines c'est peut etre pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tekila1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 écoutez l'éleveuse !! la Puce elle a raison. j'ai changé en catastrophe l'alimentation de mon jeune car il grandissait trop vite avec prise de poids trop rapide, ce qui se répercutait sur sa démarche , donc problèmes articulaires à craindre. il est passé en alimentation adulte à 4 mois avec réduction drastique des quantités. et surtout limiter les promenades.pas plus de 5 mn par mois, c'est à dire , un chiot de 6 mois, c'est 30 mn ( j'ai toujours été bon en arithmétique !! ) il sera bientôt presque bien , sa ligne de dos s'est retendue. je vais quitter RC pour le mettre au BENTO-KRONEN, la composition me plaît davantage quand à l'origine des viandes. c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 bonjour titi.vince Je vous ai raconté mon expérience sur un autre forum Il y a ici des gens de trés bon conseil C'est vrai tekila, bento est un tres bon produit, je l'utilise depuis 4 ans et ne veut plus changer Les chiens qui auront plus tard un petit gabarit au niveau taille, mais pas poids peuvent supporter le Puppy, mais, c'est prendre des risques Sur vaillant ça à trés bien marché, mais on ne sais pas ce que ça va donner sur ton autre chien La marque de croquette que vous voulez utiliser m'a m'air pas mal Je suis allée regarder sur le site pour voir la composition, comme, je vous l'ai dit, perso je mélangerai les 2 ceux pour les chiots qui fait 29% de prot. qui vont jusqu'à 2 mois d'âge et l'autre pour les juniors qui fait 25 % J'espère que vous allez arriver a trouver le bon compromis et la bonne croquette Le principal, c'est que le chien supporte la croquette et qu'elle lui aille bien au niveau digestion et qu'il l'aime, aprés les marques, c'est une autre histoire, chacun donne à son chien celle qui lui convient le mieux L'éleveur de craquotte qu'en pense t-il ? :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 L'eleveuse de craquotte pronne proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 le mieux est qd mm d'utiliser une seule marque de croquettes pour tes deux loulous je connais proplan et j'en suis très contente mais ta marque semble pas mal et avantageuse rapport qualité/prix. un taux de 25% pour un jeune me semble correct je suis d'accord avec vorgan de faire plusieurs étapes : puppy jusque 3 mois ensuite mélange de pupyy et kids jusque 5 mois et ensuite kids comme tékila ou cali, on en est tous revenu des taux de protéines excessif bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 vous pouvez faire confiance à la puce, elle est de trés bon conseil D'ailleurs son livre le prouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 moi j avais pris bento kronen, sur conseils d un vendeur il avait l air tres pro, mais byloute n a pas du tous aimé la crquette, prtant elle n'est pas difficile et mange de tout !!! je suis donc repassé au proplan comme tous le monde (+ de confiance) et elle prefere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 Il y a certains chiens qui vont aimer une croquette et d'autres non, le principal c'est que nos chiens ne boudent pas leur croquette et je pense qu'il faut leur donner ce qu'ils aiment et ceux qui leur convient Byloute aime le proplan, d'autres non C'est d'ailleurs pour celà qu'il vaut mieux éviter d'acheter un sac de 15 kg au dépard, d'une nouvelle croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 c'est quoi ce livre?ou se le procurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Effectivement la meilleure croquette scientifiquement dosée peut très bien déplaire à un chien et pas à un autre. le tout est de trouver le bon compromis entre une bonne santé et le plaisir de manger et j'essaie d'etre de bons conseils :danse: mais l'avantage de forum comme celui ci est que chacun peut y aller de son expérience et c'est une vraie mine de connaissances bigs bizs à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2007 titi.vince a écrit:c'est quoi ce livre? ou se le procurer Allez voir sur son site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 vince j'ai pensé à toi cette nuit .... euh plutot non à ton futur bébé on a parlé de la transition entre puppy et kids de tes croquettes mais il ne faut pas oublier que ton chiot sera au proplan donc tu le laisses au proplan puppy jusque 3 mois ( tu ne lui donnes pas d'autres puppy) et ensuite tu mélanges proplan puppy et tes croq kids puis uniquement tes kids. vala vala désolée de pas y avoir pensé hier bigs bizs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est ce que je pensais faire ?je suis inpatiente de lire ton livre vivement que je le recoive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites