Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

savent ils se controller ?

Messages recommandés

je voudrais me rassurer en remarquant que c'est pareil chez tout le monde mais peut être pas ??

Vos boubous savent ils contenir leur joie car le mien quand il est content ca décoiffe à la limite de tout faire voler chez moi !!

par exemple le matin quand je me léve Maö me fait la fête en venant me voir, remuant la queue et tortillant son gros dérriére je m'empresse vite de lui ouvrir en évitant au passage qu'il n'arrache le rideau, fasse volé mes plantes et ma lampe ou fasse tombé les choses sur la table basse etc...

quand quelqu'un vient à la maison : grosse fête !!! alors on fait le bonjour dehors il a pour habitude de faire ses petits pas de danseuse devant la personne en remuant la tête de gauche à droite comme ci il avait un truc dans la gueule (c'est vraiment trop marrant) + des bonds comme un cabri (attention il ne saute plus sur les gens mais tout seul devant eux) et parfois fait des roulés boulés sur le dos sur les pieds des gens !!

ajoutés à ca les cris de ptits cochons qu'il a toujours fait depuis ses 4 mois !!

tout ca pour dire qu'il controle mal sa joie... ils font pareil les vôtres ? ca va passer avec l'âge ? ou il sera toujours aussi content pour si peu
même quand je lui dis "mon kikinou" etc avec l'intonation bien sur... il remu son popotin et grouine ... :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule chose à te dire dans ce cas : c'est bien un bouvier bernois !
Même scénario chez nous, avec tes cris, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui....C'est tout pareil que chez toi. Moi aussi je suis calée au millimétre pour lui ouvrir la porte.Elle vient meme me chercher dans l'escalier, pas facile de tenir l'équilibre avec un boubou surexité tout en tenant le chien par ce que je peux pour pas qu'elle dévale l'escalier. En plus je suis pas du matin....Quand je reviens en voiture, j'ouvre pas la porte toute suite parce que je suis pas sûr d'arriver à ma porte d'entrée sur mes 2 pieds, même si je suis partie que 2 minutes. Maya ne saute plus non plus sur nous quand on arrive, mais c'est aussi une adepte du roulé-boulé sur les pieds.
Parfois j'ai juste à croisser son regard et ça y est c'est parti.
Ca reste un peu débordant comme comportement mais bon c'est sympa de sentir autant aimer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah lala .. c pareil chez moi, quand je rentre ou me leve, alors la c est la fete a gogo, elle pleure.... elle saute toute seule comme une biche ou bien essaye sur moi mais on lui dit que non, alors on se baisse a sa hauteur pr la carressé..

et nous lache pas pndt 5 minutes...

elle remue de partout ... c drole et sa fait super plaisir, nous elle le fait avec :
moi
mon ami

mes parents et mes freres et soeurs
ma belle mere

en faite qu au personne qu elle connais bien, elle en pleure c est drole quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem à la maison... La vie du bouvier bernois est une fête perpétuelle : Fête au lever, fête si je me lève pour aller aux toilettes pendant la nuit, fête quand je rentre du travail, fête quand la voisine sort sur le pallier (Alpha, c'est pire qu'une concierge... Je sais tout sans rien demander), fête quand elle croise des gens "connus" en promenade (surtout ceux qui n'ont pas de chiens mais qui ont toujours un petit bonbon au cas où...). Le seul bémol, c'est que c'est un peu moins la fête quand une "nouvelle" personne vient à la maison pour la première fois... Mais uniquement la première fois... quelle mémoire !!!
Isabelle et Alpha:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem chez moi !!!!

Baîka saute, gémit, fait des bonds, court, dérape, écrase le jack russel au passage, re-court, re-dérape etc...


Donc comme vous, 1er reflexe : ouvrir la porte pour la coller dehors ! soit j'attends quelle soit calée pour lui dire bonjour, soit je lui dis bonjour dehors....
Jusqu'à ses 11 mois, elle était telleent contente qu'elle en faisait pipi !!!!!

Elle me fait bien marrer quand même parce qu'elle est toujours contente !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je confirme, tu as bien un boubou LOL

Mais bon, chez nous, c'est un peu plus raisonnable comme fête ! (enfin, tu as vu ce soir que avec Ghis, c'est quand même grosse fiesta).

Quand on se lève le matin, il vient nous voir, mais en douceur, pas de fête qui décoiffe tout. Il est content mais retourne rapidement finir sa nuit !

Quand on part, il nous fait une super fête quand on rentre ! Pareil que Mao, il sautille, mais devant nous et jamais sur nous (c'est interdit). J'ai trouvé une parade !!!! Vous voulez savoir hein ???? En fait, quand je rentre, je lui donne genre le journal (pubs) ou autre à porter et il est tellement fier d'avoir une mission qu'il en oublie de nous faire la fête.

Et quand on a des amis ... euh ... si je ne fais rien, c'est big délire !
Mais en général, je le mets en laisse, assis aux pieds, je fais entrer les amis et je le laisse à sa place en pas bouger qq minutes. Puis, je le laisse venir près de nous, mais je précise bien aux amis de le "snobber" et donc, il repart aussi vite qu'il est venu. C'est sûr que si qqn commence à le carresser ou autre ... alors là, c'est pot de glue toute la soirée LOL

En bref, c'est gérable, mais bon, c'est vrai que ça déménage quand il est content (surtout quand on le laisse seul longtemps) mais c'est ce qui fait leur charme à nos boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est Babylone qui fait la folle. On voit que Lili est contente mais que la "folie" de Babylone la gène. De toute façon dès que j'arrive c'est "ATTENDS" et je ne leur dis pas bonjour tant que je n'ai pas posé ce que j'avais dans les mains, enlevé mes chaussures et éventuellement changé de vêtements.. Dur dur pour Babylone qui essaie de sauter comme un cabri (mais avec ses pattes ce n'est pas gagné...) et de montrer qu'elle est contente. Mais comme elle voit que ça ne m'intéresse pas.. elle attend en remuant son popotin.
Et ensuite quand j'ai fini ce que j'avais à faire, c'est enfin "bonjour" mais comme elle a attendu c'est plus calme et parfois Lili ne se dérange même plus si ça a été trop long mort de rire (surtout quand je rentrais avec mes fringues de boulot et que je ne voulais pas avoir de trace de bavouille sur mes vestes... donc le temps de mettre un jogging.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pareil mais x 5 !!!! donc qques fois je me prend des coups de griffes sur les pieds et l'été ça fait maaaaallll !!

mais pour ne pas te rassurer !!! ça se calme pas bien en vieillissant !! sauf que quand ils sont plus vieux les jeunes sont devant et les + vieux derrière pour ne pas se prendre de coup des + jeunes !!! c tout une organisation !

Nieztsche qui a 9 ans et demi passé, saute encore comme un cabri (les 4 pattes en même temps) mais je fais attention maintenant car il à une patte arrière qui ne répond plus bien donc il s'étale de tout son long si à un moment elle lache……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M^me chose avec Argos - tres tres démonstratif, affectueux, pot de colle mais c'est tellement agréable d'être bien accueuillie à son retour, au moins lui il dit bonjour!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos témoignages j'en conclu que c'est tous les mêmes mort de rire
je pensais que l'âge les calmer un peu mais apparement non ! au moins je le sait ...
pas grave je l'aime comme ca mon Maö !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah purée je suis soulagé mort de rire
Je me disais déjà "ca y'est je suis tombé sur un gogole" mort de rire

Ouf! il est normal!!

Moskito tournique en faisant des sauts de cabri et les objets volent dans tous les sens!

En tout cas on l'aura tous compris: avec nos boubous on a intéret à avoir un ordre irréprochable à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...