Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens d'adopter un gentil petit boubou de 3 mois. Cependant, comme il n'est pas propre et que nous avons un horaire très chargé, nous n'avons pas eu le choix d'acheter une cage pour le mettre dedans durant la journée ( de 7:30 à 17:00 ) et les nuits ( de 22:30 à 6:00 ). Le problème, c'est que j'avais lu sur internet que les chiens adoraient les cages et que c'était comme leur maison et qu'ils y allaient d'eux même....or ce n'est absolument pas le cas avec Rambo...il ne veut absolument pas y aller et c'est la crise à chaque fois pendant 40 minutes ( pour la nuit à tout le moins...le jour je suis pas là! ). Finalement il fini par s'endormir mais au réveil, il a fait pipi et c'est très désagréable..j'ai mis des couvertures mais il les déplacent et fini par se rouler dans son pipi pareil...Avez-vous des expériences semblable avec vos boubou concernant les cages?

2e question: J'ai une très grande cour arrière, mon chiots sort sans laisse toujours et adore ca...cependant, il mange tout ce qu'il trouve, bout de bois, motte de gazon, feuille morte etc etc...je lui dit NON mais rien n'y fait...j'ai peur que ce soit mauvais pour lui ou qu'il finisse par s'étouffer...

3e et dernière question :) : Pour sortir dans la cour, j'ai une porte sur le côté mais il faut descendre 3 marches pour y accéder. Rambo a une peur bleue de les descendre...je le prend donc dans mes bras pour l'ammener dehors. Cependant, certaines personnes m'ont dit que si je faisais toujours ca...mon chien n'apprendra jamais à les descendre par lui même....il les montent sans problèmes cependant...que dois-je faire?? attendre quelques mois et lui montrer à ce moment?

Voilà...merci! j'ai plein d'autres questions mais je reviendrai plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'espère que beaucoup de membres vont prendre le temps de te réponbdre, Car je pense que ton message va les faire réagir....

Attention certains risque de ne pas te comprendre et autant les excuser par avance, moi le premeier.

J'espère donc que tu ne prendra pas ombrage de nos critique et autres réflexion.

Car je trouve le coup de la cage un peu gros pendant 10 h!!!!
c'est sur un petit boubou dont l'éducation n'est pas faite te fera ses besoins et que toute l'éducation que tu voudra bien y donner n'y fera rien... Un chien doit boire régulièrement pour sa santé et imagine toi enfermé 10h d'affilé sans pouvoir te soulager.
J'envisagerais plus de faire un enclos bien clôturé dans ton arrière cour, avec un coin pour dormir un coin pour manger et un coin pour ses besoin!!! d'autres vont te donner des idées.
Je ne comprends pas que tu n'ai pas réfléchi à ce problème avant de prendre ton boubou, sachant que ce sont des chiens qui ont besoin de présence. si je comprends bien il est avec vous de 6h à 7h 30 et de 17 h30 à 22h 30 ?????

Pour ce qui est de tout manger, c'est un peu normale pour un chiot et il faut lui trouver des jouets non dangereux, ranger ce qui peut l'être, et surtout LE SURVEILLER, donc ETRE PRESENT et si on ne peut pas, j'en revient à mon enclos et pas à la cage! (à utiliser pour le transport uniquement)

en reparlant de cage, tu peux nous donner les dimentions ????

Pour les marches, c'est une éducation à lui donner, petit à petit, en sachant que vu leur poids il ne faut pas qu'il en abuse jeune. Tu peux lui fabriquer un petit plan incliné pour qui n'ai pas peur!

bon courage et surtout sort moi ce boubou de la cage!
beaucoup trop de chiens vivent enfermés et les cages ont mauvaises réputation surtout dans certains pays qui produisent des boubous et autres races à la chaine (notament au Québec)


Shot at 2007-07-09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sweetpete

J'ai 3 bernois + 1 épagneul tous à la maison en liberté

Si vous n'êtes pas là de la journée, ça doit être dur pour un boubou à qui il faut de la présence, c'est un chien qui à besoin d'avoir ses maîtres et il faudrait que vous puissiez revenir au moin le midi pour le détendre

Pourquoi, ne pas lui faire un grand enclos dehors

Un chiot et de n'importe quelle race ne peut pas se retenir aussi longtemps pour les besoins, c'est normal les pipis et les cacas

Excusez-moi, mais, ça me choque de voir des chiens enfermés dans une cages pratiquement toute une journée et pratiquement toute une nuit, ce n'est pas une vie pour lui

Imaginez-vous enfermé comme lui, je pense que vous ne tiendrez pas

Je partage l'avis de vivaldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit et le gentil petit boubou de 3 mois risque de devenir 1 chien agressif, s'il continue à passer ses journées et nuits enfermées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/b] Idem pour moi.
Ici, les chiots ont appris à faire sur des journeaux. Riesling, c'était déjà fait (merci la Puce !), Urfé a mis un peu plus de temps à enregistrer mais ça a marché. Attention, ce n'est pas souverain, parce qu'Angélus, qui a été élevée avec, prenait un malin plaisir à dormir sur les journaux et faire son pipi sur les couvertures, mais c'est son esprit de contradiction qui voulait ça, sans doute. Mais bon au bout d'un moment, ils finissent par comprendre, vont sur les journaux et tu n'as qu'à ramasser le paquet et nettoyer dessous. Tu aménage ce genre de coin pipi dans un enclos assez grand et ton loulou ne devrait plus faire de crise.
Pour l'escalier, je suppose qu'il est impressionné par le vide. Alors, une fois de temps en temps, tu devrais le laisser descendre par ses propres moyens, il faut qu'il apprenne. Pour le reste du temps, un plan incliné me semble une très bonne solution qui protégera ses articulations durant sa croissance.
et surtout passe du temps avec lui, apprend lui les choses, il ne t'a pas été livré élevé clé en main, c'est à toi de l'éduquer ; il ne le fera pas tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Moi j'ai une cage, je m'en suis servit pour Vanoise ma BA. Vanoise est une chienne qui avait beaucoup de mal a gérer son anxiété.
Elle était en cage de 6h20 a 16 h.
Le 12 h mon frère les sortaient.
La cage si si elle bien utiliser peut être un excellent moyen d 'éducation et permet au chien d'éviter de se mettre en danger.
Pourquoi ton Bébé n'aime pas sa cage , tu t'y ai mal pris !!!!!
Pour la cage soit sa maison il faut lui faire comprendre.
D'abord laisser la cage ouverte une dizaine de jours, por qu'il puisse aller et venir de lui même.
Mettre de la nouriture au fond de cette dernière encore une dizaine de jours
enfin lui servir sa gamelle dedans, la nuit mettre ses jouets et le laisser dormir dedans porte ouverte !
Un chiot ne peut pas se retenir toute une nuit, ma Bobo me reveil au bout de 6 h de sommeil, et ont se redort.
Un chien c'est beaucoups de plaisir, mais aussi des contraintes.
Avant de te servir de la cage que moyen d'apprentissage, apprends a te servir de la cage. Et prévoit aussi d'apprendre les B A BA de la propreté a ton chien de la maniére la plus simple.
le sortir juste après ses repas, a la fin de ses jeux, dés qu'il boit etc.......;;;et s'il fait ses besoin dehors une grosse fête.
s'il fait devant toi a l'intérieur, du dis NON , tu secoue le chiot en douceur par la peau du cou et tu vas vite dehors avec lui.
Vanoise était propres avant d'être en cage, Bobo ma puce de 7 mois ne mets le patte dans une cage que pour les transport.
en rentrant du boulo j'avais la serpillère a passé, et un apprentissage de la propreté acquise a 4 mois.
Utrillo était propres a 3 mois
Vanoise jamais de pipi ou caca a l'intérieur
Ortie prorpre a 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sweetpete,
c'est vrai que tu es du canada et que la bas, il semble normal d'élever les chiens en cage.
comprends bien que ce n'est pas du tout notre culture !!

déja avoir un chiot en étant absent 10h par jour relève de l'exploit alors on va essayer de t'aider de notre mieux mais il faudra que tu y mette beaucoup de bonne volonté !

dans un premier temps, tu pourrais mettre ton bébé dans la cuisine. en général elle est carrelée ce qui est pratique pour laver.
tu lui mets à boire et à manger dans un coin, des journaux dans un autre et un couverture pour son repos.

de toutes façon, il ne faut pas se faire d'illusion, ton chiot étant obligé de se soulager pendant ton absence va mettre beaucoup de temps à etre propre !!!!

mais avoir un chiot est avant tout l'école de la patience

et la nuit pourquoi remettre ce bébé dans sa cage !!!!!!! mon dieu !!vous ne pouvez pas en profiter un peu !!!

allez faites un effort, on se couche un peu plus tard et on se lève un peu plus tot au moins pendant 1 mois........

un chiot est un etre VIVANT, il a besoin de présence pour se structurer et grandir harmonieusement : ce que tu fais est très traumatisant pour lui alors il faudrait que tu agisses en conséquence

voila j'espère que tu vas réagir positivement
bigs bizs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que :

alors déja nous en France on est pas trés cage c'est clair mais chacun fait comme il veut aprés tout puis on sait qu'au canada c'est trés commun...

maintenant ::smilies7 ton chien est trop souvent en gage ::smilies7
franchement je vois pas l'interet de prendre un chien surtout un bernosi qui demande énormément de présence pour les laisser plus des 3/4 de son temps dans la cage ! tu te rends compte il passe 10h la journée en cage et la nuit 8h en cage... ce chien à donc 6h de liberté sur 24h ::smilies10 !! désolé mais pour moi y'a tout à revoir !!!!!!!!
pourquoi ne pas redonner ce chiot à quelqu'un qui a plus de temps à lui conscacrer !! ca vous parait peut être crue mes propos mais moi je trouve limite cruel de laisser un chien 18h/24h en cage!!! on alors trouvez vite une autre solution !!

pour ce qui est de manger des cochonneries le mien faisait pareil étant chiot et ca continue encore des fois rien de plus que de dire "non" et de lui faire cracher à force il assimilera le crache et le non, faut insister cela fini par payer !

et les marches oui tu fais bien de le porter pas de marche si tu veux pas lui flinguer les pattes ! maintenant c'est pas 3 marches par jour qui vont le rendre dysplasique mais évite un max t'inquiéte il saura tôt ou tard les descendre tout seul !!!

mais j'en reviens à cette cage !! la cage oui mais pas autant de temps !!
merci de ta compréhension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francette
ton approche de la cage est très bonne mais ....... tu as vu le nombre d'heures que tu y as consacré !!!!
apparemment personne ne s'occupe de ce chiot dans la journée ; comment veux tu lui apprendre les rudiments de la cage en 10 jours ??!!

j'ai oublié de répondre pour les 3 marches : le plus simple est de s'asseoir sur ces marches et d'y faire jouer le chiot pour qu'il les inclus dans son espace de jeux - ces 3 marches ne vont pas lui bousiller les pattes mais leporter à chaque fois ne va pas l'arranger du tout au point de vue caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
je pense que la puce est beaucoup d autres on raison, pourquoi ne pas ammenager une piece ou ilpourra s y detendre ses papattes pndt votre absence !

je pense que le laissez dans la cage ne pourra en aucun cas le rendre propre, est il deviendra un chien sale, et mechant... (par manque de sociabilisation)

un chien de 3 mois ne peu pas se retenir autant de tant pour ses besoins.
ils ont de petites vessy c est petites betes !

il te faut de la patience pour la propreté de ton chiot , et stp laisse le dans une piece a part il sera bcp plus heureux !

a bientot, n hesite pas a nous mettre des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j'y pense tu ne peux pas aller dans un club proche de chez toi ?
déja ca t'aidera à lui faire appliquer le "non" et "crache", entres autres !
et peut être te donner des notions du comportement à adopter avec un chien !!! pas facile de savoir tout seul parfois ! ::smilies34

de + ca lui fera un peu de défoulement à être autant en cage ca ne lui fera pas de mal au contraire !! ca évitera qu'il devienne agressif avec de telles restrictions et encore... ups...

les chiots font pipis quasiment tout le temps Maö c'était aprés dodo, aprés les jeux, aprés manger enfin tout le temps, je le mettait dehors à chaque fois en lui disant un non il a vite compris mais c'est sur que 10h d'affilé en cage !!!.... il ne peuvent se retenir mais ca vient si tu appliques bien ce "non" et le mettre dehors quand il a besoin de faire...

oui pour les marches moi je faisait avec un morceau de gruyére il a trés vite compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme beaucoup d'autre. Il est trop de temps dans sa cage. Je suis aussi beaucoup absente alors j'ai aménagé à mon boubou un grand espace dans le garage (qui a une fenètre, de la lumière et une aération comme une autre pièce de la maison), surtout un espace "sécurisé" (après qu'il se soit attaqué à un fiole de colle glu....) et il a fallu attendre qu'il ait bien 8 mois pour qu'il soit propre. Le mien aussi confondait sa couverture et le papier journal et encore maintenant quand il lui arrive exceptionnellement de se soulager dans son espace (par vengeance en général) ça ne le gène toujours pas de dormir dedans.... Alors je me lève 1/2 heure plus tôt, je le fais sortir pour les pipis retenus de la nuit avant de le faire manger le matin et 1/2 heure après le repas pour les besoins du matin. Quand je rentre le soir je lui fait faire une ballade d'1 heure avec moitié dressage moitié défoulement et encore une de 20 mn avant d'aller se coucher. Bref j'optimise le peu de temps que j'arrive à passer avec lui pour qu'il soit bien et il en est demandeur.

J'ai essayé la niche dans le jardin mais j'ai du l'attacher à sa niche avec 4 m de chaine et là, il a commencé à déprimer. Je crois qu'il n'aime pas être seul dehors quand nous n'y sommes pas... alors on l'a remis dans le garage et ça allait mieux

En tout cas, je peux te donner pleins de conseils pour un nettoyage rapide de son espace, si tu veux... Je connais bien !

Une idée : si tu ne connaît personne qui puisse sortir ton bébé dans la journée.
Je m'étais dit que j'allais embaucher quelqu'un pour officiellent faire du ménage ou du repassage et officieusement sortir mon bébé pedant 1 heure à midi de façon à embaucher une "femme de ménage" et pouvoir le déduire son salaire de mes impôts (on le fait bien pour des humains alors pourquoi pas pour les chiens ?)... Sûre que ça peut interresser un étudiant (sérieux) pour l'été... et aider les finances du propriétaire...

Pour ce qui est des escaliers, le mien ne voulait pas sortir la nuit, ni quand il pleuvait... J'ai pas cédé, il n'a pas eut vraiment le choix et aujourd'hui, plus de problème. Faire descendre les escaliers en jouant ne paraît être une bonne idée.

En tout cas patience patience... il va grandir mais il faut qu'il puisse se défouler si tu veux qu'il devienne équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'vais tout simplement faire une parodie de la célébre "cage aux oiseaux" de Pierre Perret :

Ouvrez, ouvrez la cage aux boubouusss
Regardez les galoper c'est beauuu
Les enfants si vous voyez
Un p'tit boubou prisonnier
Ouvrez lui la porte vers la liberté


Y'a un sos boubou au québec ???? Parce ce chien la d'ici une dizaine de mois de ce régime la sera un excellent candidat a l'adoption a moins qu'il n'ai été euthanasié avant pour avoir mordu tout dominant qu'il sera devenu...

J'ai une petite question: pourquoi avoir pris un chien pour ne pas s'en occuper? pourquoi ne pas s'etre renseigné sur les caractéristiques de la race au niveau caractére, entretien et éducation avant?

Isabelle interrogativement stupéfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit, c'est trop long tout ce temps dans la cage, il va devenir insoutenable et tu risque de t'en lasser, et j'imagine le reste, la cage je n'ai rien contre lorsque bien utiliser , mais pas 18h par jours, le chiot doit faire pipi au moins toutes les 2 ou 3 heures, alors dit toi qu'il ne peut se retenir tout ce temps, il faudrait quelqu'un qui vienne dans la journée, et le sorte et joue avec lui, et pour les escaliers, avec des jouets et des récompenses, il va vite apprendre, fais lui un gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais garder mon calme mais j'avoue que je boue derrière mon clavier !!

1erement, on a déjà répondu pas mal de fois sur le même sujet donc regarder dans rechercher en haut le mot cage !!!

2emement je n'arrive pas a comprendre cette mentalité d'aimer les chiens et de vouloir les enfermer une journée entière (ça vous ferai quoi à vous d'etre cloitré dans 1 m2 ????) c'est pas humain et c'est pas canin non plus !!!! ça ne m'étonne pas du tout que ton chien ne veuille pas c'est une vrai punition ! pour moi c'est comme ces poules qu'on élève en batterie !!

tu dis avoir une cour !! il serait largement mieux dehors dans sa cour avec un abri et des jouets !

3emement pourquoi prendre un chien alors qu'on est jamais là???? penses t'on d'abord à lui où alors à vous faire plaisir ???
je me demande et je reste perplexe ! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfermé dans une cage jour et nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas ta façon de vouloir l’éduquer !
Tu est en train de le traumatisé pauvre bébé c’est normal qu’il ne veut pas rentrée dans sa prison.

Tu n’a pas le temps de t’occupé de ton petit chiot qui à cette age la ne demande qua joué apprendre la vie les promenades les jeux de balles etc.……

Je vais peut être te choqué mais à mon avis tu devrais le ramené à l’élevage ou tu la acheter ou alors lui trouver une famille qui sera disponible pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AARRRRGGGGHHHHHHH .............. ::smilies31 DIX HEURES PAR JOUR DANS UNE CAGE. Ben vous devriez essayer d'en faire autant, histoire de comprendre votre chien ! A mon avis vous n'aimeriez pas. Pourquoi prendre un chien pour le laisser seul toute la journée et en plus le mettre en cage ::smilies41 Un boubou en plus, race réputée pour son attachement à l'être humain qui s'occupe de lui. Ca vous fend pas le coeur de refermer la cage ? vous l'avez déjà regardé dans les yeux en l'enfermant pour votre départ ? En plus vous avez un jardin et actuellement le climat chez vous permet qu'il reste dehors la journée.

Alex qui comprend pas ::smilies47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'IMPORTE QUOI !!!!! Heuuuuu au fait pourquoi est-ce que tu prends un chien ?.......... ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: c'est vraiment honteux prendre un chiot pour le laisser enfermé autant de temps il aurait peut être fallu réfléchir un peu avant de le prendre non ? en plus ça doit être super agréable pour lui de dormir avec ses besoins alors là chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stop ! On arrête d'incendier et on propose des solutions comme cela a été fait au début de ce post.

Ca ne sert à rien de dire que ce que fait SweetPete est inhumain ou autre, ça ne fera pas avancer l'avenir de ce chiot (même si je pense comme vous).

Nous savons tous très bien qu'au Canada, il est TRES TRES courant de laisser les chiots en cage lors de l'absence des maitres et pendant la nuit.

SweetPete ne sait peut-être simplement pas qu'une autre solution existe et ce n'est pas en la "démontant" qu'on va l'aider à avancer vers cette solution.

Concrêtement, il faut sortir ce chiot de cette cage, essayer que quelqu'un vienne le voir une fois sur la journée pour qu'il soit seul moins longtemps et essayer de passer le plus de temps possible avec lui.

Si ces solutions ne sont pas applicables, alors, pourquoi avoir pris un chiot ? Et surtout un boubou ?
Moi aussi je trouve que prendre un chien est une décision qui doit être murement réfléchie et que si c'est pour le laisser seul tout le temps (et enfermé en plus), c'est très égoïste comme comportement ... alors, pourquoi ne pas tout bonnement le ramener d'où il vient avant que ce ne soit trop tard pour lui ?

SweetPete, vient nous en dire plus sur les raisons qui ont motivé ton choix, sur ce que tu es prête à mettre en place pour son bien être ?
Mais surtout, ... comme le dit Isa, "ouvre la cage au boubou ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que meme si on trouve anormal, et honteux, rien de sert de s enerver ...
sinon on aura jamais la reponse à nos questions, que tous le monde attend car elle ne voudra plus revenir sur le forum.

moi aussi je trouve pas sa normal,
mais a t elle pas pensé a ce pauvre petit toutou,
elle reconnais surement avoir fait qqlque chose de pas drole pour le boubou
et a peu etre envie de nous dire qu elle va lui trouvé une solution.
elle a peu etre été mal conseillé des le depart.

il doit surement avoir une raison de son geste, et nous attendons sa reponses.

apparament au canada, cela se fait bcp, donc pour eux c est surement normal, mais elle c est peu etre pas rendu compte que le temps pouvais etre long pour un chiot.

maintenant que tous le monde lui a dit ce qu on pensais, j espere qu elle trouvera une solution excellente pour ce jeune boubou, qui ne s eduque pas en 5 minutes.

mais c est vrai qu il ne faut pas persister avec la cage , car c pas normal pour ce jeune chien, d etre enfermé comme sa.
aussi longtemps, car il va avoir des troubles du comportement plus tard, si on le force a y aller.



.......... tous le monde peut faire des erreurs, mais le principal c est de la reconnaitre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah marie tu a poster avant moi lol , j ai été trop longue a trouvé les mots !!

mais j ai pas copier mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non jessica !!! relis bien le message !!! le problème est là elle ne se rend même pas compte du bien être du chien !!! là est le gros problème sinon elle ne viendrait même pas demander conseil !

là elle s'interroge sur le fait que le chien ne veuille pas rentrer dans la cage après y avoir passé 10 h !!!! je suis désolée mais là garder mon calme c'est trop et puis avoir des coups de gueule ça fait réagir les gens aussi !!!

tout à été dit mainte fois sur ce sujet !!! y'a plus qu'a lire ! excusez moi si j'ai peu de patience mais bon…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

hé bien je pense que ton petit Rambo t'as donné tout seul la réponse à ta question : les chiens n'aiment pas du tout être en cage !!!!!! Et encore moins aussi longtemps !
Il me semble que ça tombe sous le sens que 18h par jour enfermé c'est ENORME non ? toi tu en penses quoi ? est-ce que que tu trouves que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton chiot ????

Parce que c'est très bien de lire des choses sur internet mais il faut se faire sa propre opinion aussi. Il y aura toujours ceux qui préconisent la solution qui prend le moins de temps et qui est la plus pratique sans se soucier du bien être de l'animal. Et puis ceux qui vont tout faire pour son confort . A toi de voir ce que tu préfères, mais si tu es là c'est je pense que tu as pris conscience que quelque chose "cloche" . C'est déjà très bien !!!!

Je suis étonnée que tu n'aies pas d'abord pensé aux besoins d'un chiot avant d'en prendre un . Bon maintenant il est là et il faudrait lui faire une jolie petite vie confortable à ce bébé !!!!

Déjà pourquoi le remettre en cage la nuit alors que vous êtes là ???? Il suffit de le sortir avant d'aller se coucher, au pire de se lever une fois au milieu de la nuit et le matin un peu plus tôt. Certes c'est un peu contraignant mais si tu ne le vois pas de la journée je suppose que tu as très envie d'en profiter quand même .....et comme c'est plutôt le soir et la nuit que tu es là .....

Ensuite la journée, il n'y a aucune pièce ou il pourrait être sans risquer de tout démolir? Cuisine , salle de bain un peu grande ou garage avec fenêtre ? La Puce t'as tout dit pour ce cas là : journaux, couvertures, eau + croquettes et ton Rambo sera comme un coq en pate! bon bien sur pour un BB rien ne vaut une présence mais ça serait déjà beaucoup mieux que cette foutue cage qu'il a déjà en horreur !

Et sinon y a pas du tout moyen que quelqu'un passe entre midi et deux lui faire une gratouille, le laisser jouer dehors etc ? Ca serait quand même bien qu'il ait une présence pour couper cette longue journée de solitude ......Tiens d'ailleurs, noramlement un chiot de cet âge est à 3 repas par jour, comment fais-tu ? il ne mange que 2 fois déjà ?

De toute façon cage ou pas, ton bébé ne sera pas propre de suite, il faut laisser le temps au temps. C'est comme si tu mettais un nouveau né sur le pot il finirait pas faire dedans mais ne serait pas propre pour autant, il faudrait attendre 1 an ou 2 .....

Pour les bétises c'est pareil, un chiot c'est un bébé.....en plus le tiens est seul et enfermé 18 h !!!! Comment veux-tu qu'il ne soit pas tout fou les quelques heures de liberté qu'il a ??? Et qu'il obéisse en plus à tes ordres qui l'empechent de s'amuser ....( car à ses yeux de chiot, il s'amuse !!!)

Tiens je vais te donner un exemple: je suis allée chercher un BB en norvége en fevrier. Ce chiot n'avait jamais rien vu d'autre que de la neige, de la neige et encore de la neige . Arrivé à la maison il découvre herbe, feuille, terre, baton etc ...ben les 2 premiers jours on aurait dit une chevre qui broute !!!!! Il prenait tout dans sa gueule !!!! c'était sa façon à lui de découvrir toutes ces choses nouvelles.
ca lui a passé tout seul au bout de 2 jours , le jardin étant ouvert à sa disposition.

donc tu vois, il faut absolument que tu consacres beaucoup plus de temps à ton rambo, que tu le sortes, que tu joues avec lui, qu'il ait des tas de jouets à sa disposition ( des qui risquent rien !!!!) , que la nuit il soit avec toi dans la maison et pas dans sa cage, c'est à ce prix là que tu auras un chiot équilibré et une super relation avec lui .

En france on fonctionne tous comme ça, on a tous des maisons potables et pas completement détruites, on est beaucoup à vivre avec plusieurs bernois, je te jure que sans cage on arrive à tout concillier avec un peu de courage et de bonne volonté.

Ca vaut le coup pour l'avenir de Rambo et votre vie future à tout les deux ensembles !

Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup te réponde et je suis bien d'accord.
Pauvre boubou en cage aussi longtemps.
J'espère que tu trouveras 1 solution pour ce bébé qui n'a rien demandé.
La seule solution pour moi, étant plus de présence et moins de cage. A toi de voir comment tu peux aménager ça? Amis? Famille? Ou comme proposé, 1 femme de ménage qui profiterait de sortir ton bébé?

MAIS ma 1ère question est : as-tu expliqué à l'éleveur les conditions de vie qu'allait avoir ton bébé?
Dans l'affirmative, je ne comprends que cet éleveur t'aies vendu 1 chiot. ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
La Puce a écrit:
francette
ton approche de la cage est très bonne mais ....... tu as vu le nombre d'heures que tu y as consacré !!!!
apparemment personne ne s'occupe de ce chiot dans la journée ; comment veux tu lui apprendre les rudiments de la cage en 10 jours ??!!

j'ai oublié de répondre pour les 3 marches : le plus simple est de s'asseoir sur ces marches et d'y faire jouer le chiot pour qu'il les inclus dans son espace de jeux - ces 3 marches ne vont pas lui bousiller les pattes mais leporter à chaque fois ne va pas l'arranger du tout au point de vue caractère

C'est pas 10 jours mais 1 mois pour le familiarisé avec la cage.
Ensuite au canada il y a des association stule Nurse DOg, Puppy at home, qi propose de garder le chiot ou de passer pour les sortir
je n'ai plus les noms exact en tête demande au canadien sur la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW!!! quel beau forum! sérieusement...je vais sur plusieurs forum et c'est vraiment la toute première fois que je me fais "ramasser" comme ca sur un forum.

Premièrement, ça ne fait pas 1 mois que je met mon chien dans sa cage, ça fait 1 semaine que je l'ai et la dessus nous avons passé 4 jours complet avec lui ( plus de 18 heures libre ). Mais je ne sais pas ce que vous faites en France, mais ici au Canada, nous travaillons pour gagner nos vies...ma femme travaille à temps plein, je travaille à temps plein et nous ne nous empêcherons pas d'avoir un chien pour ca...ici tout les gens travaillent...c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer le luxe d'avoir quelqu'un à la maison en permanence....et venir à la maison le midi est impossible...nous habitons trop loin du bureau.

Franchement, je suis amèrement déçu de l'acceuil que j'ai reçu ici...je n'ai pas dit que j'allais le mettre pendant 6 mois dans sa cage, j'ai dit au début, le temps qu'il soit propre.

Deuxièmement: J'ai acheté mon chien d'un éleveur et au départ nous n'avions pas l'intention de mettre mon chien dans une cage parce que tout comme vous chèr cousin français, nous trouvions ça cruel. Cependant, l'éleveur nous a réprimandé lorsque nous lui avons dit que nous n'avions pas de cage, il ne voulait plus nous vendre le chien...Mon vétérinaire m'a dit la même chose....et les parents de ma femme ont unMontagne des Pyrénés et il a été élevé avec une cage et il est le plus gentil chien au monde aujourd'hui ( 2 ans ). À vous entendre parler, personne ne doit avoir de chien dès que les gens ont une vie active...ilfaut absolument qu'une personne du couple ne travaille pas pour avoir un chien?? franchement...

Je ne suis pas le seul dans ma situation, tout les gens que je connais qui on un chien ( peu importe la race ) ont utilisé la cage au départ et AUCUN CHIEN N'A ÉTÉ TUÉ OU N'EST DEVENU FOU...

Je venais ici pour chercher des conseils, tout ce qui arrive c'est que je me fais envoyer promener, moi et ma femme se faisons traiter de pire crétin, de sans coeur par une bande de personnes qui ne nous connaisse même pas...

Si je laisse mon chien sans surveillance et libre la nuit, je n'aurai plus de meuble au bout de 10 jours...il machouille beaucoup...je vais peut-être tenter l'expérience ce soir de le laisser libre cette nuit...car contrairement à ce que vous dites, je ne suis pas totalement fou....mon chien est allé dans sa cage seul hier et n'a même pas pleuré quand j'ai fermé la porte...et si les 7 heures que nous sommes avec valent plus que vos 24 heures en terme de jeu et d'affection au chien??

Alors, merci bien pour vos précieux conseils, mais je crois que je vais me passer de ceux-ci pour mes autres questions....

Un internaute amèrement déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tort de dire ça Sweetpete....
Il est vrai que certains se sont emballés car nous n'avons pas l'habitude en France de mettre nos chiens en cage mais tu remarqueras aussi que ceux qui n'ont pas été constructifs ont été rappelés à l'ordre.
Bien sur que nous aussi nous travaillons mais par exemple quand ma Babylone était bébé, quelqu'un venait pour la sortir, lui donner à manger le midi et jouer avec elle. Je voulais absolument un boubou et connaissant leur caractère j'ai mis en place une organisation pour qu'elle ne souffre pas, ne s'ennuie pas et se développe tout en tendresse. Si j'avais choisi une autre race plus indépendante, peut être que mon organisation aurait été différente.
18h en cage tu conviendras que c'est beaucoup..... et qu'il y a certainement des solutions pour que ta puce n'y passe pas autant de temps.
En ce qui concerne la cage, un de mes amis a un Ridgeback qui a 1 mois de plus que Babylone et qui était en effet très content de pouvoir aller dans sa cage quand il en avait envie parce que ça lui permettait de se reposer tranquillement. Il y passait aussi la nuit... mais c'était dans la chambre de ses "parents".... et le reste du temps il était avec son Pôpa qui l'emmenait partout donc on ne peut pas comparer les 2 situations.
Tu sais il y a toujours à apprendre des autres donc ne t'énerves pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tamagoshi est je pense la race qu'il te faut.................;
Ok ::smilies82
Non, mais sans blague, tu viens demander conseil c'est bien, mais en gros pour avoir une recette miracle pour qu'un bébé soit propre en un claquement de doigt....ben, dix heures par jour, un bébé ne retiendra pas, ça c'est sûr, et tout ce qu'il va apprendre, c'est que il peut faire pipi quand il veut....puisqu'il n'a pas le choix...donc partout, donc si tu veux mon avis t'es pas prêt qu'il soit propre à ce régime là....
Pour les meubles, franchement si il te détruit la maison en une nuit, euh c'est pas un boubou mais une colonie de termites..... ::smilies85
franchement si tu voulais d'un chien mais qu'il soit propre, qu'il t'obéisse, qu'il ne fasse aucun dégat, soit tu prennais un adulte, soit tu t'abstenais....
donc comme on dit chez nous, mets pas la charrue avant les boeufs, et oublie la cage, reprends les conseils qu'ils t'ont été donné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tout le monde me dit la même chose?? Est-ce que j'ai dit à quelque part que je voulais que mon chien soit propre en ne faisant rien et en restant dans sa cage?? Je ne crois pas non...alors arrêter de me tirer les oreilles avec ca...mon chien a 10 semaines et déjà il jappe quand il a envie...ce n'est pas toujours proche de la porte mais on le sait quand même et jamais il ne fait caca dans la maison...

Je sais que ca prend plus de temps pour qu'il soit propre la nuit c'est normal, c'est un bébé...je ne m'attend pas à ce qu'il le soit...je voulais simplement des trucs ou des anectodes de gens qui auraient utilisé le système de la cage mais j'ignorais que la cage était un phénomène "canadiens" seulement. Soyez certain que si j'avais su, jamais je n'aurais posté une question ici.....et comme je l'ai dit, c'est la dernière fois que je me risque d'en poser une...je croyais qu'un forum était une place ou on discutait, pas une place ou on lapidait et accusait en manquant de respect...

Sur ce, bon matin à vous et bonne nuit à moi et mon petit Rambo "libre" cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aura gagné ça au moins !! être libre cette nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Sweetpete a écrit:
WOW!!! quel beau forum! sérieusement...je vais sur plusieurs forum et c'est vraiment la toute première fois que je me fais "ramasser" comme ca sur un forum.

Premièrement, ça ne fait pas 1 mois que je met mon chien dans sa cage, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer le luxe d'avoir quelqu'un à la maison en permanence....et venir à la maison le midi est impossible...nous habitons trop loin du bureau.

Franchement, je suis amèrement déçu de l'acceuil que j'ai reçu ici...je n'ai pas dit que j'allais le mettre pendant 6 mois dans sa cage, j'ai dit au début, le temps qu'il soit propre.

Deuxièmement: À vous entendre parler, personne ne doit avoir de chien dès que les gens ont une vie active...ilfaut absolument qu'une personne du couple ne travaille pas pour avoir un chien?? franchement...

Je venais ici pour chercher des conseils, tout ce qui arrive c'est que je me fais envoyer promener, moi et ma femme se faisons traiter de pire crétin, de sans coeur par une bande de personnes qui ne nous connaisse même pas...



Alors, merci bien pour vos précieux conseils, mais je crois que je vais me passer de ceux-ci pour mes autres questions....

Un internaute amèrement déçu...


Alors des conseils ont en a donné relis mon premier POST
J'AI utilisé une cage pour mon berger allemand sur conseil de son éleveur et de mon véto le DR Lombard-Jaudon.
Au début se fut long a mettre en place, comme je te l'ai écrit il a fallut plus d'un mois pour habituer Vanoise à la cage.
SI c'était a refaire je le referais, la vie de mon chien a été mis hors de danger par cette cage.
De plus tu n'est pas le seul a travaillé je bosse 8 h par jours soit 45 heures par semaine, il arrive le week end que je bosse 12 h par jour.
Mes 4 chiens ont pris le rythme, je ne prends pas de jours de repos, ils passent leurs premier jour a la maison avec mon rythme réel de vie.
Donc pour ma part la cage n'est pas une punition pour le chien, MAIS faut qu'elle soit bien utilisée, pour habituer Rambo a son nouvel environement c 'est-à-dire la cage, il faut quasiment 1 mois.
Il est vrai qu'en France, les éleveurs préfère ceder leurs chien a des personnes très disponible............j'ai eu de la chance d'avoir trouver des éleveurs ouverts, mes chiens sont largement habitués a leurs vie, mais a mon retour je suis là a 100% pour eux.
La cage est un sujet houleux dans notre pays, et je sais qu'en ayant mis que ma louvinette a passer une partie dans sa vie en cage ne fera pas d'amis mais cela je m'en fou, Vanoise a un trouble du comportement lié a sa jeune enfance ( avant la cage) qui s'appels le PICA, elle mange tous cailloux, terre, DVD, pile, Clous etc....................
avec la cage elle a su gérer son trop plein d'anxiété et sans utiliser de traitements a base d'anxiolytiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée france mais "l'ouverture" dont tu parles pour moi c'est pour d'autres solutions que la cage qui a mon avis est la solution facile mais quand au bien être du chien ça……… Quand on sait qu'un chien a horreur d'être dans ses excrements et qu'on le fait passer la journée dedans ça vous interpelle pas ???? on oblige le chien plutôt que de le laisser devenir propre à son rythme (comme pour les enfants !!!!).

C'est quand même fort qu'en France on y arrive sans et qu'au Québec y'a pas moyen sans??? ce sont pourtant les mêmes chiens non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une technique barbare - et si les canadiens ne sont pas de cet avis et bien qu'ils nous demandent pas de conseils -

Je suis un peu directe mais ce systeme de cage me herisse ! c'est comme si nous langions encore nos bebés les jambes et les bras refermés dans les langes coimme au 18 eme siecle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Sweetpete:

Rassures toi, comme dis Sô, nous travaillons aussi en France, et pour ne prendre mon cas personnel: un peu trop :hihi:
Mon épouse également, avec des horaires irréguliers depart son métier ce qui n'est pas évident comme de mon côté je me doit de bosser 6 jours sur 7 et avec une disponibilité pour mes clients.
Nous avons deux charmants bambins que nous n'avons pas attachés dans leur parc :hihi: et que nous devons éduquer, mais aussi occuper.
Et avant de prendre Mozart dans un élevage ou, quand ce dernier est parti, d'adopter Ramses , nous nous sommes posés la question de savoir si ils seraient heureux avec nous, si nous aurions assez de temps pour eux.

Je crois sincèrement que la cage ne doit être qu'un cas extreme d'éducation pour des chiens dont le comportement nécessite ce genre de solution: Francette l'a bien expliqué, je ne pense pas que c'était sa conviction et son idée de départ, elle a du s'adapter et cette fois, dans ce cas précis, la cage fut une thérapie salutaire.

Comme dit Sô, si nous y arrivons en France ... nous ne sommes pas plus intélligents, mais dans ce cas précis, je repose la question:

Pourquoi, pardon, POUR QUI avez vous un chien?

Surtout un Boubou!!!!!
Si vous cherchez un chien de garde pour rester à la maison et la surveiller pendant vos longues absences, je vous aurais personnellement orienté vers une autre race, mais j'aurais aussi conseillé pour lui de lui prendre un compagnon...

Désolé que tu te sois fait un peu tiré l'oreille, j'en avait l'intuition dés le départ, mais certains ont parlé avec leur coeur et leur trippes. D'autres t'ont parcontre donné des conseils avisés... Il faut parfois, quand on pose une question, accepter que les gens à qui on la pose ne soient pas du même avis que vous !!!! Sinon, a quoi bon la poser ?

Vu la motivation, l'énergie voir la virulance de certains, c'est toi qui devrait te poser maintenant des questions sur la condition animale:
Mais rassures toi ton chien t'aimeras lui, quoi que tu lui fasses, j'en ai connu qui lêchaient la main de leur bourreaux. Tu n'en est pas un je pense, mais demande toi si c'est pour toi ou pour lui qu'il doit apprendre à rester seul si longtemps.


Pour l'anecdote, Ramses restait de 7h à 19h seul quand je l'ai adopté, il n'avait heureusement pas vécu dans une cage, mais même sont jardin ne lui suffisait pas, dés qu'il le pouvait il échappait à la surveillance pour aller jouer avec les enfants de l'école au risque de provoquer un accident, aujourd'hui il n'est jamais seul si ce n'est pour dormir ou le temps d'une course: Est il plus heureux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la question de savoir si on travaille en France: la réponse est oui. Meme si la durée légale du travail est de 35h, on est bien nombreux a en faire bien plus!
Mon bureau est distant de 35 km de mon domicile et cela ne m'empéche pas de rentrer rapidement le midi pour jouer avec ma bounette quand mon mari ne peux pas rentrer.
JE suis la présidente d'une association appelé Sos Boubou qui oeuvre pour aider les maitres devant se séparer de leur boubou.
La raison numéro 1 de la mise a l'adoption est le manque de disponibilité et la raison n°2 les trouble du comportement liés a un manque d'éducation dans la jeunesse (pas le temps pour ça disent tous les maitres dans ce cas).

Je vois que tu aime sincèrement ton petit Rambo et que tu utilise la cage comme un moyen de le protéger.
Ici en France, nous pensons que l'éducation et les précautions sont plus efficaces qu'une cage.
Nous faisons souvant un paralléle avec les enfants. Nous laissons nos enfants affronter les difficultés (sous notre haute surveillance) afin qu'ils apprennent par l'expérience mais en sécurité. Ils ont ainsi une meilleure confiance en eux et progressent plus vite que s'ils passaient tout leur temps dans leur parc a l'abri de toute nouvelle expérience.

Pour nos chiots c'est un peu pareil. Tu vois je travaille, j'ai élevé plusieurs portée et 3 boubous et pourtant.... aucun de mes meubles ne porte une seule trace de croc !!!!
Comment j'ai fait? Je les ai occupé avec un baton bien dur (qui ne se délite pas) pour ceux qui mordillaient, une bouteille en plastique vide, des babales, des pouic pouics....
J'en connait qui ont meme des groin-groins ! (clin d'oeil pour Marie et Babylone)
Le tout dans un espace libre mais un peu réduit (les grands espaces comme un salon par exemple les rends anxieux) comme une cuisine ou l'on aura préalablement enlevé ce qui pourrai etre dangereux a leur portée.

Enfin comme l'a dit Francette, le tout est d'etre dispo a 100% pour eux a notre retour, meme lorsque l'on a des enfants, ce qui peut etre un peu compliqué quand ils arrivent aprés boubou (voir l'histoire de Ronsard sur l'espace adoption).

Bon courage avec Rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez marqué

2e question: J'ai une très grande cour arrière, mon chiots sort sans laisse toujours et adore ca...cependant, il mange tout ce qu'il trouve, bout de bois, motte de gazon, feuille morte etc etc...je lui dit NON mais rien n'y fait...j'ai peur que ce soit mauvais pour lui ou qu'il finisse par s'étouffer...

optez pour cette solution, si vous avez de la place faite lui un grand enclos avec une niche dedans et mettez le pendant la journée, il y sera certainement plus heureux et aura certainement envis d'y aller pas comme dans la cage où il ne doit pas pouvoir beaucoup bougé

Les Français travaillent eux aussi, comme les canadiens, mais nous n'avons peut-être pas le même état d'esprit concernant le chien

Vivaldi vous avez prévenu, il y a eu pour certain une poussée d'adrénaline et ce n'est pas pour autant qu'il faut partir de ce forum

Je pense que sur beaucoup de forum, c'est comme, çà tout dépend de quel sujet vous allez aborder et dont les gens vont être les plus sensibles

Ce sujet pour nous les Français, c'est un sujet sensible et le faite que le chien soit en cage 18 heures, ça choque et ça fait réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour cette histoire de cage c'est un peu comme si tu allais sur un forum hindou demander comment préparer un bon roti de veau !!!!! Tu te ferais allumer sec ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'obtiendrais pas des réponses pertinentes à d'autres questions !!!!

Alors certes le sujet de la cage est très sensible en France, on voit ça comme un systéme d'éducation barbare qui consiste à priver un chiot d'espace vital pour éviter qu'il ne fasse ses besoins partout et qu'il n'abime notre mobilier.

Le problème c'est que ce chiot n'a rien demandé lui . Si on ne voulait pas craindre pour notre mobilier il suffisait de prendre des poissons rouges !

Pour le travail et le temps dispo c'est pareil. en france on travaille tout autant qu'ailluer je pense. Mais c'est vrai que certaines personnes se privent de la compagnie d'un chien et optent pour un chat par manque de disponibilité pour le chien , son éducation et son bien être .
Avoir un animal n'est pas un droit !!! eux aussi ont des droits et nous avons des devoirs envers eux !

Bon ceci dit, Rambo à passé sa première nuit libre: Félicitation !!! Et alors, que s'est-il passé ??? a-til bien dormi et vous aussi ? a-t-il fait plein de bétises ??? pensez-vous renouveller la tentative ???

Je sais que nous avons réagit vivement pour la cage mais je peux t'assurer que tu si veux tenter l'éducation de rambo autrement tu trouveras ici plein d'avis avisés et d'aide !

bonne journée à toi aussi, caresse à Rambo


pimpou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas avoir peur pour les meubles,
je te dis sa, car nous venons d emmenager et nous habitions encore chez nos parents, donc tous est neuf !!
Canapé, meubles de cuisine, table de salon et chaise etc..
y a que le meuble de télé qui est un meuble que j avais dans ma chambre.

Je n'est jamais osé laisser ma chienne dans le salon, a cause du canapé neuf, et bien je les mises dans la cuisine et salle de bain ... un jour elle ma renversé ma petite decoration de la salle de bain , et la elle se retrouve que dans la cuisine, meme si elle volé desfois ce qui se trouvais sur les meubles.
elle a 7 mois et ne vole plus rien de ce qui se trouve sur les meubles de cuisine. (je les eu a 4 mois et demi)

quand je m absente que pour quelque minutes, je la laisse aussi dans le salon.
mon prochain but c est de la laissez dormir dans toute la maison maintenant.... je vais le tester prochainement et je vais bien couvrir et ranger tous ce qui pourrait l attiré.

Quand je part j essaie de lui mettre dans son kong (etoui j ai connu ce joujou ici c est grace a leur conseil ! ) du gruyere, et je lui laisse toujours un os de chien et ses joujous.

Elle ne fait plus de betise, car si on rentrait et qu elle en avais fait une , elle n avais pas de fete ... et je laisser quelque minutes au garage et sa marche !

sinon tu nous a pas dit, ce que tu avais pensais des conseils pour laisser rambo dans la cuisine au lieu de sa cage ?

d'essayé les methodes francaiseS. ?? sa te tente ?

tu a peu etre une piece qui peu se fermer par une petite barriere ou une porte ?

bon c est sur avec un prenom comme rambo !! sa rigole pas !!


bon courage a votre famille !

ps : je confirme en france , nous devons aussi travaillé a deux !!

il faut qu il puisse s'occupé rambo , pendant votre absence .... et se degourdir les patounes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas répondre à ce post de peur de m'énerver, je vais essayer d'être calme
quelques questions à mon tour........

1/Pourquoi prendre un boubou si tu n'es pas la de la journée ! quel intérêt ?

2/ Enfermer aussi longtemps un bébé en cage ne peux que le rendre agressif , peureux et déséquilibré , de plus comment veux tu lui apprendre la propreté dans ces conditions ?

3/pour les marches, un bébé boubou ne doit pas au cours de sa croissance monter et descendre les escaliers trop souvent , ce peux abimer énormement se spattes, le savais tu ? tu pourrais essayer de mettre une rampe pour qu'il nait pas a les monter.

Désolée dêtre aussi seche mais je ne comprends pas qu'on puisse enfermer de si belles et gentilles boules d'amour sans provoquer de gros dégâts psychologiques !
je suis d'accord avec tout ce que l'on t'as dit auparavant mais la cage je dis NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Tequibou a écrit:
Je ne voulais pas répondre à ce post de peur de m'énerver, je vais essayer d'être calme
quelques questions à mon tour........

1/Pourquoi prendre un boubou si tu n'es pas la de la journée ! quel intérêt ?
[color=red]Moi je travail 10 a 12 h par jour et j'ai des chiens, ils sont pas malheureux pour autant, être là c'est bien, mais je connais des personnes qui sont là toute la journée et leur chien sont plus triste que les miens[/color]

2/ Enfermer aussi longtemps un bébé en cage ne peux que le rendre agressif , peureux et déséquilibré , de plus comment veux tu lui apprendre la propreté dans ces conditions ?
La cage peut dans certaines conditions réequiibrés des chiens anxieux, car elle leurs offres un espace réduit.
Vanoise a été en cage 10 h voire 12 h car elle ne gérait pas une anxiété.
Et SI ELLE BIEN UTILISEE être un excellente aide pour apprendre a tous type chien la séparation, gestion de l'espace.
Mais a elle seule, ce n'est pas une méthode d'éducation la je suis d'accord.

3/pour les marches, un bébé boubou ne doit pas au cours de sa croissance monter et descendre les escaliers trop souvent , ce peux abimer énormement se spattes, le savais tu ? tu pourrais essayer de mettre une rampe pour qu'il nait pas a les monter.

Désolée dêtre aussi seche mais je ne comprends pas qu'on puisse enfermer de si belles et gentilles boules d'amour sans provoquer de gros dégâts psychologiques !
je suis d'accord avec tout ce que l'on t'as dit auparavant mais la cage je dis NON !
Il y a des éleveurs qui ont des chiens en enclos qu'elle différence avec une cage, s'ils reste dans ces enclos 24/24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
sô a écrit:
désolée france mais "l'ouverture" dont tu parles pour moi c'est pour d'autres solutions que la cage qui a mon avis est la solution facile mais quand au bien être du chien ça……… Quand on sait qu'un chien a horreur d'être dans ses excrements et qu'on le fait passer la journée dedans ça vous interpelle pas ???? on oblige le chien plutôt que de le laisser devenir propre à son rythme (comme pour les enfants !!!!).

C'est quand même fort qu'en France on y arrive sans et qu'au Québec y'a pas moyen sans??? ce sont pourtant les mêmes chiens non???

Sô, j'ai aussi mis Utrillo en cage pour sa fracture de l'épaule, il y est de 7 mois a 9 mois.
Vanoise pour elle c'est une question de sécurité.
Je n'est pas utiliser la cage par facilité, car SI tu me connaissais vraiment tu saurais que je ne fait pas de mal aux fripons.
Et voire son chiot avec une fracture dans une cage n'est pas très plaisant !!!!!!
de même pour Vanoise c'est un acte qui a été mis en place par mes vétos et son éleveur.
Pour la propreté je fais comme tous le monde serpillére, engeulade etc........;
tous mes chiens étaient propres avant 4 mois.
Pour infos Vanoise était propres avant la cage, donc elle n'était pas ses excrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée France mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Dans ce cas précis, la cage peut être evitée car il y a une petite cour !
D'autre part pour répondre a ta question avec franchise , je ne vois pas l'intéret d'avoir un chien si on est pas là de la journée et je ne vends pas mes bébés a des gens qui travaillent 8 h par jour sans rentrer le midi , c'est mon choix et je l'assume !
Je ne pense pas qu'un boubou soit triste en présence de son maitre.........
tu sais aussi bien que moi que nos boubous ont horreur de la solitude !

Peut être que dans certains cas la cage aide a éviter l'anxiété ou autre chose mais pas "enfermés"aussi longtemps !
Un chiot dans un enclos peut bouger, jouer, et faire ses besoins dans un coin de l'enclos c'est complétement different que d'etre enfermé dans quelques cm2
oui car une cage ne fait meme pas 1 m2

Tequibou qui ::rale:: sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec francie !!

je pense que tu as eu l'influence "BA" car c'est bien leur truc auss iet l'éleveur de ta vanoise pour moi n'est pas une référence dans le domaine de l'éducation si je peux me permettre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour ce qui est de l'éleveur de Vanoise il fait très bien l'éducation des chiens et sans violence !
Malice, Ortie, Utrillo ont tous fait leurs bases dans son club, et tous on obtenu des titres en travail.
Tous sont sociables, avec les humains et les chiens, en expos, clubs concours de travail, ville etc............RAS
Ces d'arbord mes Vétos Jaudon, Lombard qui ont parlé de cage d'abord pour Utrillo et ensuite pour Vanoise, et je regrette rien.
Mes chiens sont heureux, ils ne font pas de bétises, et mes parents travaillaient aussi et ont toujours euent des chiens qui se sont tous habitués a la solitude.
Mes trois bernois, supportent aussi la solitude, je n'est pas de problèmes de comportement avec eux.
Utrillo a une expos avait suivi Pimp sur le ring hors qui la connaissait pas ( lyon 2005).
Si un jour j'ai des chiots je préconiserai pas la cage car c'est a manié avec précaution, mais bien utilisé cela permet d' éviter les danger.
et quand je travail les fripons sont sortie par leur nounou 2 heures dans la journée.
J'ai une amie Me flechet qui a un terre neuve, se dernier est tous le temps dans le jardin, sa maitresse est dedans.
Hors quand je rentre de mon travail, je m'occupe que des fripons. peut-être qu'au finale pour moi vaut mieux un maitre dispo pour ses chiens en rentrant du travail, que d'avoir une potiche dans le jardin.
Pour l'influence des BA, très peu sont en cage chez leurs maitre !
Et pour ce qui est des enclots certains éleveur de bernois n'ont rien a envier a delacquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne comprends pas..
Indéniablement, nous n'avons pas les mêmes VALEURS..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Heureusement que tous le monde n'est pas du même avis.
Moi j'ai pas que des bernois pour la compagnie, mais des chiens qui travaillent avec plaisir.
que nous ayons pas les même valeurs ne me dérange aucunement.
J'aime mes chiens, je fais de l'éducation canine depuis 15 ans.
Si tous mes chiens arrive a des haut niveaux de compétitioon, developpe de la complicité avec , c'est car je les aimes, les respects, ne les colles pas a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Rambo
Sweetpete, vous vous êtes trompés de race. Ce n'est pas un Bernois qu'il vous faut. Il y en a d'autres qui supportent la solitude, mais pas un Boubou.
Soyez généreux, ne le détruisez pas. Faites tout ce qu'il faut pour son bien être et son bonheur.
D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je m'étais promis de ne plus revenir ici, mais heureusement je crois qu'il y a à tout le moins une personne ici qui me comprend ( francette pour ne pas la nommer ) ça fait du bien de lire une réponse qui ne me manque pas de respect...

Vous avez tous, sans aucune exception, complètement pété les plombs suite à mon post sans avoir plus de détail.....vous avez porter des conclusions fausses, vous avez éprouver du mépris etc etc...

Pour votre information, je trouve qu'enfermer un chien dans un enclos dehors!! c'est pire que la cage ( il pleut, il fait très très chaud ( il arrive souvent qu'il fasse au dessus de 40 degré ici l'été avec l'humidité!! vous trouvez ca humain de laisser votre chien au soleil tappant alors que dans la maison, il y a l'air climatisé??) alors pour l'enclos on repassera...d'autant plus qu'ici, il y a des saisons...donc l'hiver, je me vois mal laissé mon chien dehors en plein hiver également...

Deuxièmement, Tequibou, tu ne dois pas vendre beaucoup de chien et comment fait tu pour être certaine que les gens ne te mentent pas?? qui peux se permettre de ne pas travailler pour un chien?? Je trouvais mon éleveur exigeant mais une chance que ce n'était pas toi...

Troisièmement, comme je l'avais mentionné hier, j'ai laissé Rambo dormir "libre" hier soir...il n'a pas japper et n'a jamais demandé la porte durant la nuit et savez ou je l'ai trouvez ce matin en me levant?? DANS SA CAGE!! il dormait comme un bébé...alors pour la "cruauté" et tout vos autres machins, on repassera...

Je vais continuer à laisser mon petit dormir où il veux la nuit, mais durant la journée, je continue à le mettre en cage....mon boulot me permet d'avoir des horaires flexibles ( sauf pour juillet :( ) mais j'ai tout le mois d'août de vacance et ma femme aussi...après ce mois, nous allons essayer de laisser Rambo seul à la maison sans "l'enfermer", nous allons prendre le prochain mois pour faire des tests...quelques heures de temps en temps...ensuite une journée...

Jamais je n'ai eu l'intention de mettre mon chien dans sa cage pendant 6 mois...ce n'était qu'au début...justement car nos vacances n'ont pas pu être en juillet cette année...alors pour le 1er mois c'est ainsi qu'on procède...

Et à tous ceux qui disent que je me suis trompé de race...je vous demande de vous mêlez de vos affaires...arrêter de vouloir nous faire sentir coupable ou monstrueux parce que nous ne pouvons pas venir diner à la maison...nous n'avons pas 2:00 de diner ici...nous avons analyser beaucoup de race, nous nous sommes renseigné beaucoup et nous avons opté pour notre petit boubou...jamais personne ici ne me fera regrettez mon choix....j'adore les animaux en général, j'ai déjà 2 chats, un perroquet et un aquarium et tous sont très heureux....c'est notre première expérience avec notre propre chien ( avant c'était ceux de nos parents seulement et notre maison ne nous permettaient pas d'avoir un chien, mais maintenant nous avons une grande maison, avec une grande cour complètement clôturer...) et nous avons de bons conseils de gens qui ont des chiens en excellente santé physique et mental ( dont un montagne des pyrénés et des labradors ) alors point de vue comportement, ca se ressemble...

Nous n'avons pas besoin de gens comme vous qui juge sans comprendre notre situation...et sans demander plus de détail avant de lapider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Elvira a écrit:
Pauvre Rambo
Sweetpete, vous vous êtes trompés de race. Ce n'est pas un Bernois qu'il vous faut. Il y en a d'autres qui supportent la solitude, mais pas un Boubou.
Soyez généreux, ne le détruisez pas. Faites tout ce qu'il faut pour son bien être et son bonheur.
D'avance, merci.

Lesquels ?
Le labrador, Goldens non !
Le berger allemand non !
Le husky non !
Le rott, staff non !
Mais tous finissent par s'habituer ............comme pour pipi caca c'est une question d'éducation.
Une fois la fracture de Lillo réparer, L'anxiété de Vanoise gérer mes chiens vivent librement dans la maison, sans faire une bétise.
J'en suis pas a mon premier chien
Entre l'epagneul, le BA, Le lab pitt, les boubous, les boxers, le beagle tous sont restés seuls la journée.
Mon père travaillait de 7h a 20h, ma mére de 8h a 17 h, nous étions a la cantine.
Jamais de plaintes de voisin.
La seule visite la femme de ménage qui passait tous les jours 3 h a la maison.
Pour infos mes chiens sont très heureux, même mes bernois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...