Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DUREE DE VIE D'UN BOUBOU

Messages recommandés

Invité
MON BOUBOU TITEUF A 5 ANS CET ETE SON PERE QUI VIVAIT AVEC NOUS EST DCD A 3 ANS D'UNE TORSION D'ESTOMAC. LA MAMAN DE TITEUF VIENT DE DECEDE A 8 ANS DE LA MALADIE D'ADISSON. JE SUIS ASSISTANTE VETERINAIRE ET MALHEUREUSEMENT JE NE VOIS PAS SOUVENT DES BOUVIERS MOURIR DE VIEILLESSE . QUELQU'UN PEUT IL ME RASSURER POUR L'AVENIR DE MON TITEUF .
MERCI :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai perdu ma boubou a presque 10ans à cause de la maladie en 3 mois de temps a peine mais son pére a vécu 12 1/2 et est parti de sa mart naturelle
c'est vrai que vous n'avez opas eu de chance ...masi rien n'est général en parti c'est au moins 10 ans pour un grand chien mais la nature a ses caprices ,mes beaux parents ont eu un ratier de 18 ans ..mais il apparît que les ratiers et petits chiens sont plus resistant au temps qui passe
allez courage il faut vivre tous les bons moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moyenne de vie d'un bernois et malheureusement de 7-8 ans

Notre Motors à 11 ans, sa mére est partie à presque 12 ans son pére à 9 ans, quelques soeurs et demi-soeurs à 10 - 11 ans et il a encore des demi-fréres de 8-9 ans, mais certains et certaine sont partis ver 6-7 ans
Evidemment tous de même lignée, mais pas tous de même portée

Allez voir dans la rubrique sénior et vous allez touver des boubous au- dessus de 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a dit qu'un BB c'était 10 ans,
mais il trouvait que la race était fragile,
super caractère, très attachant mais fragile.
Mon moral était à plat ce jour là, mais j'ai pourtant pris, plus tard, Baba Cool aussi, car pour moi ces chiens c'est du nectar...
Evidemment avec une longue vie en plus ce serait la cerise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réalité est bien plus proche des 7-8 ans et les statistiques le disent

Mais, je trouve qu'aujourd'hui, on arrivent à voir des boubous d'un certain âge grace au travail d'éleveurs pro, amateurs, familial et les praticuliers qui si connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les statistiques ne restent que des statistiques
le but n'et pas d' avoir raison ,mais d'aimer d etre aimer de ses boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous

vous en voyez en entendant, dire que beaucoup de bernois ont passé 10 ans, surtout chez les mâles

je pense qu'il y en a mais que les gens n'en parle pas

Par contre, on entend malheureusement plus de gens dire qu'ils ont perdu leur boubous à 6-7 ans voir 8-9 ou 3-4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller voir un elevage dans le 77 de bouvier bernois et d autre race (je ne siterais pas le nom mais facile a trouver sur pagesjaunes.fr) elle vous dira que l age moyen d un bernois c est 3 ans et si on a de la chance sa sera 6 ans !!!
(apres elle m a dit que c'été exceptionnelle mais elle a un bernois qui est décédé a 13 ans dans ses bras ... euh elle sais pas ce qu elle dit cett folle)

c 'été une folle !!!

elle a dit que des conneries sur la race, elle avait une pov boubounette de 8 mois a cette epoque (en avril) a vendre (qui sentait tres mauvé et été pas tres belle) qui n'écouté rien !!
elle a dit : ne pas attendre d un bernois qu il ecoute (et oui elle voulais pas se tapé la honte!!!)

et je dirais q une chose heuresement que cela fesait des générations qu elle élévé des bernois !!


voila les races qu elle eleve :
Jack Russel - Bouvier bernois
Berger australien - Golden retriever
Berger blanc. Pension...

(c'est le races exact qui sont ecrit dans les pagesjaunes.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a fait tilt Jessica c est l éleveuse qui a mis URIEL et VEZA mes boubous en refuge,je comprends mieux pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah sa !!! si je l aurais su !!

bah tampis pour elle , elle ne sait pas ce qu elle a perdu car tes deux chiennes sont magnifiqueS...

c dingue sa !!! moi sa m epate sincerement !! car j aurais jamais penser a sa !

peu etre il y aura bientot Betty, celle de 8 mois en avril donc 11 mois maintenant !


c trop decevant !!


ps :: le pire c est que sa se joue les grandes dames !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois parler de BETSIE que j ai ramené aussi,je l ai placée chez des amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle l a appelé betty, mais peu etre qu il on changé son nom .. elle a qu elle age betsie ?

de tte facon il ne doit pas avoir quarente mille boubou, qui s appelle betty ou betsie, et qui vienne du meme elevage, on a peu etre mal compris !!!

elle été toute folle de sortir car elle été dans un box je pense !

elle pensais qu a courir, et a jouet et non pas a nous voir !!

elle voulais nous vendre un boubou de 8 mois 850 nuts !!!(surement betsie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Byloute and Jessica a écrit:
aller voir un elevage dans le 77 de bouvier bernois et d autre race (je ne siterais pas le nom mais facile a trouver sur pagesjaunes.fr) elle vous dira que l age moyen d un bernois c est 3 ans et si on a de la chance 6 ans


j ai oublié de rajouté qu elle a meme eu le culot de dire que de toute facon les eleveurs ne diront jamais la vérité (sur leur age de vie) sur les bernois car leur but a eux c est de vendre .... RRrrr quand je sais sa petite uriel, j ai vraiement la haine d avoir été les voirs !!!

de plus la plupart des bernois meurt de cancer celon elle, mais tous les chiens peuvent mourir de cancer....

promis jurer que je ne ment pas sur les propos, car mon ami été la et peu le prouver egalement, sa ma tellement choqué que je m en souviens comme si que c'été hier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement tant qu'il n y aura de reglementation plus stricte dans ce que l'on nomme "elevage" ,il y aura toujours des personnes qui feront et diront n'importe quoi ,aprés c'est aux autres de tenter de régler les situations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:


de plus la plupart des bernois meurt de cancer celon elle, mais tous les chiens peuvent mourir de cancer....



Oui tout à fait, une majorité de chiens toute race confondu partent de cancer pas que nos Bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut savoir que tous les de grandes races ont une vie plus courtes que les petites races, et en général les grands chiens sont plus fragiles.
A nous de leur donner une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie,
à nous de leur donner tous les paramètres pour qu'ils soient en bonne forme et cela le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...