Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEPUIS QUAND AVEZ VOUS DES BOUBOUS?

Messages recommandés

Invité
Voilà j aimerais savoir quand avez vous eu votre 1er bernois?
J ai eu ma 1ère boubou en 1992,elle s appelait HALOA,était très tétue mais la plus sociable de toutes mes boubous!
HALOA n avait peur de rien ni de personne!
De son unique portée j ai gardé sa fille MANOUCHKA qui m a donné URRICANE qui est le père de mes frangines ALPAGE et ATLANTIDE!
4 générations de chiens formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 1er boubou dudulle je l'ai récupéré en 1993 c'etait le 1er que je voyait en 98 j'ai pris ma bécasse et en 2003 paike m'a adopté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier bernois est nieztsche qui est né en novembre 1997 ! il aura 10 ans cette année


avec phèdre derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma première femelle est née le 2 sept 1993, et elle a été la fondatrice de mon élevage, elle nous a quitté le 20 mars 2007 à 13½ ans, c'était un dur moment a passer, mais elle m'a donné de la releve et je suis rendu a ma 5e générations
bisoubisou a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est bien je vois que certains ont des bernois depuis bien longtemps!
Paike je ne savais pas que tu faisais partie des pionnières car à l époque on en voyait pas beaucoup dans le Sud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier bernois est Alcane qui a 20 mois maintenant, mais je connaît la race depuis plus de 10 ans car j’ai une amie qui à une boubounette de 12 ans, mais à l’époque j’avais d’autre toutous dont un briard qui n’accepté aucun étrangers quelque soit la race ou le sexe, trois ans après son décès j’ai été chercher Alcane et maintenant j’ai trois boubous d’amour. ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Ma première bernoise s'appelait Malice n'est en 1995 dans une ferme, donc cela fait 12 ans sans intéruption après il y a eu Utrillo puis Bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu Einstein l'année passée en février 2006 en fait on allait juste se renseigner sur les bouviers bernois on allait attendre d'être dans la nouvelle maison mais quand on l'a vu on a craqué et puis on a décidé de prendre Fanny en septembre 2006. J'ai toujours rêver d'un chien mais s'est en déménageant qu"on a décidé d'en prendre un mais on a vite été fou de boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quasiment 20 ans sans chien car j'avais eu trop de peine à la perte de Biscotte ma briarde de 7 ans.... Je ne voulais donc plus de chien mais un jour mon regard a croisé une photo de Tajh et là j'ai absolument craqué (surtout quand Sô m'a décrit le caractère des boubous ! !). C'était à l'été 2004.... et 2 ans plus tard est arrivée ma Babylone d'amour ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai ma première bernoise depuis 2002 et c'est Sally.

Arthur est venu la rejoindre il y a 2ans et demi maintenant.

C'est une race formidable :amour: :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon histoire avec les boubous est un peu la même que Nanou.
J'avais un beauceron mon chouchou d'amour, que j'ai rêvé cette nuit, et une amie avait une magnifique Nouba, et c'était la grande chérie de mon chouchou, rare car mon chouchou n'était pas un chien cool.

Et le jour du grand départ de mon chouchou sa truffe avait respiré celle d'une boubougnette de plus de 2 mois qui venait pour son rappel de vaccin elle s'appelait Aïda, de ce moment je m'en rappelerais tout ma vie,
puis 2 mois après nous allions chercher notre amoureuse près de Gap, nèe le même jour que le départ de mon chouchou,
depuis mon amoureuse est près de nous elle a 2 ans et 4 mois, puis Baba Cool notre fripon est venu nous rejoindre il a un an et demi,
et depuis on est mordu grave pour eux, notre vie est rythmée à la leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier boubou c'est baxtan qui aura bientôt 1an le 24 juillet, c'est un tendre et un calin , je connaissais cette race depuis longtemps et j'ai tjs été en admiration , car auparavant j'ai eu 2 bergers groendhale


baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi mon premier boubou et du 15 avril 07 c est byloute ,
je connais la race depuis presque un an, maintenant, malheuresment je la connaissait que en photo, et byloute été la premiere boubou que j ai vu est c'été le coup de foudre.... :bizoux: :bizoux:

et j espere quand je serais chez moi !!! que j aurais un autre boubou !! et encore plein de boubou .. car c est des chiens super, meme si byloute est un peu caracteriel !

vous avez de tres belle histoires avec ces gross boule de poils ! :BANANE: :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu mon premier boubou en septembre 2003, c'est kenya.
Ensuite j'ei eu envie d'en prendre un deuxième mais cette fois ci un male car je voulais vraiment un gros nounours. C'est donc en septembre 2004 que je fis la connaissance de sô et de tajh !! Et verso arriva à la maison. Avec lui, j'ai pris le gout aux expositions !
Maintenant, mes deux titi me comble de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Byloute and Jessica a écrit:
et bien moi mon premier boubou et du 15 avril 07 c est byloute

:hihi: c'est la date de naissance du petit Chopin ! (grand copain de Babylone...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier Bouvier est Bounty et je ne regrette rien dans mon choix!!! j'e suis raide dingue de mon Bounty ::smilies27 ::smilies27

il aura 2 ans le 14 mars 2008!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne, je l'ai eu dès que j'ai pu avoir une maison en location cad en 1996. J'ai eu Moka à 2 mois quasiment le jour ou j'emménageai. Cela faisait depuis ma plus tendre enfance que je voulais un chien, je l'ai eu dès que cela a été possible. Ma patience était à bout... Et depuis 1996, c'est boubous, encore boubou et toujours boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Boubou c'est melba je l'ai depuis Decembre 2005 au debut c'est mon chéri qui en voulais un moi moi bof!j'etais pas très chaude!Je n'avais jamais eus de chiens avant,mais maintenant que je sais toutes les joies que rapporte un chien et plus specialement un boubou je me demande comment j'ai pus passée a cotè pendant si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="PETITE URIEL"]C est bien je vois que certains ont des bernois depuis bien longtemps!
Paike je ne savais pas que tu faisais partie des pionnières car à l époque on en voyait pas beaucoup dans le Sud![/quote]

avec mon dudulle j'ai rencontré pas mal de proprio de boubou qui ne sortait pas leur boubou de peur de se le faire volé .
d'ailleur on m'a souvent fait cette réflexion : vous n'avez pas peur qu'on vous le vole . car mes boubous ont toujours été en liberté sur les marchés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argos est mon premier boubou - Apres un berger allemand trés dur à gérer je ne voulais plus de chien mais je savais que si j'en reprenais un ce serait un BB

Il est arrivé à la maison en fevrier 2006 et c'est un bonheur tous les jours de l'avoir près de moi!!!

En plus il m'a permi de connaitre ce forum et d'y trouver des amis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère fois que j'ai vu un bouvier bernois en photo j'avais environ 12 ans (en photo car à l'époque on n'en voyait que très rarement !!!) je suis très vite tomber amoureuse de ce gros nounours au coeur tendre !!! :coeur:
Nous avions à l'époque (mes parents) un épagneul breton, qui a partageait notre vie pendant presque 18 merveilleuses années !!! Et nous a laissé une fille pleine de douceur également! Mais mon père étant chasseur ne voyait vraiment pas un bouvier bernois à la maison, c'est trop gros, de l'entretien, nous avons déjà un chien etc... enfin des excuses de parents !
c'est pourquoi dès mon envol en dehors du nid, j'ai trouvé une maison avec un jardin (bon c'est vrai que j'avais une idée derrière la tête!!)et pour mon plus grand bonheur après avoir argumenter et fais toutes les louanges sur cette race, mon mari a aussi craquer pour elle !!!! et ma recherche pour mon futur bébé à commencer !!!
Vanda est donc entrée dans notre vie le 12 juin 2004 !!! 3 ans ont passé déjà et je me vois encore la ramener à la maison comme si c'était hier !!! c'est difficile de d 'écrire ce que l'on ressent!!! Que du bonheur! une place dans notre coeur, pour elle et à jamais!!!

juste pour l'anecdote : mes parents sont dingues de vanda et envisage d'avoir une bernoise maintenant!!! comme quoi il très difficile de résister à leur charme, leur gentilesse, et tout l'amour qu'il nous procure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents ont tout compris...
tu savais ce que tu voulais et surtout aimer,
et quand la passion nous tient, on finit par la communiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma premiere expérience avec les boubou est Maya ... ca fera trois en aout ...

que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuki est mon premier boubou. Elle est merveilleuse !

Mon copain, en revanche, a eu un grand bouvier suisse qui s'appellait Energie, c'était en 1992. Ensuite il a d'autres races de chien, comme des bâtard, un chow-chow... Pour lui, la race du chien n'est pas importante, tant que le chien est bien dans ses pattounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis fevrier 2005 par accident ,et depuis que du bonheur avec un boubou calin collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je crois qu'on est tous à avoir des boubous Câlin/collant mort de rire
très câlin et très collant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Cayré a écrit:


Je crois qu'on est tous à avoir des boubous Câlin/collant mort de rire
très câlin et très collant mort de rire

Je sais pas si le fit de vivre avec d'autres races mes trois boubous sont calins mais indépendants, en balade je vois quasi le bout de leurs truffes si je les rappels
A la maison ils sont souvent dans le jardins ou leurs antres ( ma tannière), il ne sont pas toujours dans mes jambes.
je dirais que ma BA Vanoise est une glue, limite a lui marcher dessus tellement elle est après vous :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Francette, les miens sitot que leur môman changent d'endroit, même en plein gros dodo, ils se lèvent et viennent se coucher à mes pieds, ou bien leur pôpa, alors les 2...

J'ai eu un cairn terrier et un beauceron, mon beauceron était très collant aussi mais pas pour les mêmes raisons, mes BB c'est le contact calin, mon beauceron c'était le côté berger, surveillance, d'ailleurs en ballades mes BB font les marioles aussi, je vois le bout de leur nez quand la fatigue se fait sentir, alors que mon beauceron ne me lâchait jamais, il avait un instinct de gardien exarcerbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...