Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiva02

elle mange peu

Messages recommandés

ma boubou a du mal a manger sa ration de croquettes.elle mange un peu pres deux tiers de ce qu elle devrait.
j espere que ca ne va pas nuire a sa croissance.
je la trouve assez maigre ,on sent ses cotes et ses os sur les cuisses.
devrais je passez a de l alimentation humide ou faire un mixte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle marque de croquettes lui donne-tu ? Du prémium ?

Avec les fortes chaleurs qu'on a en ce moment, il n'est pas rare que nos boubous ne finissent pas leur gamelle ! Ils ont chaud, tout comme nous.

Pour savoir si elle prend assez de poids, tu dois la peser toutes les semaines, elle doit prendre entre 1,2 et 1,7kg par semaine.
Si elle est dans cette fourchette, tout va bien !

Surtout, ne change pas son alimentation, les croquettes prémium sont ce qu'il y a de plus équilibré pour nos bernois.

Et surtout, on ne cède pas, on ne donne pas les croquettes à la main pour que bébébou mange mieux, on n'ajoute pas de "petits plus" dans la gamelle pour qu'il la termine ... sinon, c'est le début d'une grosse galère (je sais de quoi je parle, j'ai testé ...). On reste ferme !!!
Tu poses la gamelle 15-20 minutes, elle mange, c'est bien, elle ne mange pas, tant pis, tu retires la gamelle et elle mangera mieux au repas suivant !

Ton véto l'a vue récemment ? Quel âge a-t-elle ?

Allez courage, je sais que ce n'est pas facile de voir son bébébou ne pas bien manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange des croquettes royal canin pour chiots de grandes races que l on trouve en animalerie;je sais pas si c est des premiums,c est pas ecris mais vu que c est pour chiots je pense.
oui je devrais la pesee en tout cas c est sur qu elle grandit bien ...
moi aussi j ai fait l erreur de lui donner a la main pour qu elle mange plus!!!!
je sais qu il ne faut pas donc je ne le fais plus!!
elle demande des fois a 23 h,mais l on m a conseillé de ne pas donner ni a boire ni a manger a partir de 21 h pour qu elle soit propre plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, oui, RC c'est une alimentation Prémium, donc, ça c'est bon :-)

Pour nourrir à la main, tu as bien fait d'arrêter, sinon, bonjour l'engrenage ...

Enfin, je dis et redis que NON, on ne doit pas arrêter de donner à boire à son chiot la nuit !!!!!! Un chiot (surtout s'il mange des croquettes) a des besnoins en eau que nous ne sommes pas à même de juger ! S'il a besoin de boire pendant la nuit, il doit en avoir la possibilié.

Pour les croquettes, tu dois les donner à heures fixes (plus ou moins) et là, je comprends que même si elle réclame à 23h, tu ne lui en donnes pas !

Mais l'eau, c'est en PERMANENCE qu'elle doit être disponible !

Certains chiots sont propres plus vites que d'autres, mais le fait de leur retirer l'eau ne joue pas là dessus je pense !
Mon chiot qui a toujours eu de l'eau à disposition a été propre à 4 mois alors que d'autres, dans les mêmes conditions le sont à 3 mois ou à 8 !!!!

Bonne continuation avec ta miss !

Papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on doit quand meme laisser de l eau la nuit!!!
je le ferais...mais quand je lui en donne elle pisse partout genre au moins 4 fois.
des fois il vaut mieux ne pas ecouter ce que les gens disent ...tant pis si il y a du pipi partout je lui laisserai l eau dorénavant.
c est vrai que c etait cruel de ma part!!!
merci pour tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pipis nocturnes,il n'y a qu'une solution la sortir environ 1 heure après le repas, et aussi la nuit, cela fait des nuits un peu hachées, et ne la laisser rentrer qu'après le "succès" de la sortie, et la féliciter.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te l'ai dit, mon chiot a toujours eu son eau à proximité et il a été propre rapidement.

Je pense que d'eux mêmes ils savent quand boire. Le mien buvait très peu la nuit (je pense presque pas) et pas mal le matin juste avant que je me lève.

Comme le dit Tékila, pour les pipis la nuit, le mieux est de se lever et de sortir le chiot ... pendant près de un an, je sortais Athos le soir vers 00h30 et le matin entre 5h30 et 7h00 selon quand il demandait.
C'est clair que c'est dur dur ... mais perso, je préférais ça que de devoir nettoyer du pipi ou autre le matin au réveil.

Je suis certaine que vous allez y arriver, faut juste être patient !

Papouilles à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es en appartement Aurélie ?
Je ne sais plus quel éleveur (peut être toi La Puce ?) disait que les bébés qui naissait l'hiver étaient plus rapidement propres que les bébés d'été... parce que l'été les portes étaient ouvertes tandis que l'hiver les proprios sortaient les chiens et donc ceux ci comprenaient plus facilement ce qu'on attendait d'eux.
Hum... en me relisant je m'aperçois que ce n'est pas très clair ce que j'explique... je crois que je vais laisser faire les pros mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baxtan qui est né le 24 juillet 2006, boubou d'été, je suis allée le chercher début octobre donc il avait environ 10 semaines , il été propre presque aussitôt il a du faire 2 ou 3 pipi la nuit car il était enfermé
et je lui laissais de l'eau à disposition , la journée il était déjà propre, il se gérait seul puisqu'il était dans une véranda et je lui laissais la porte ouverte la journée , mais pas la nuit , pour les croquettes il a tjs été au proplan et aucun soucis, il vrai qu'avec les chaleurs il mange moins, il préfére manger le soir tard en ce moment

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...