Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiva02

STERILISATION

Messages recommandés

est il vrai que steriliser son chien (male comme femelle)evite des maladies?
je sais que les veto préconisent ca mais est ce pour le bien de nos toutou ou pour se faire de l argent?
personnellement j aimerai faire porter ma boubou pas avant ses deux ans biensur,mais des fois je me dis que si je la stériliser ca lui éviterait cancer des mamelles et autre...
ma mère a un flat caot retriever de 1 ans ,elle hesite a le faire castrer .a votre avis est ce vraiment un plus pour la santé de nos toutous?
mais c est vrai que ca serait plus facile si elle le faisait pour la cohabitation de nos deux amis!!!!
pendant les chaleurs une chienne peut elle seulemment etre saillie pendant le periode sèche ou vaut il mieux l isoler des autres chiens pendant les 3 semaines de chaleurs?
merci pour vos reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un plus pour la santé des chiens et chiennes, mais inutile sur des jeunes .

un mäle qui reproduit et qui n'est pas sujet aux prostatites, attendre qu'il soit vétéran .

pour les femelles, compte tenu du fait qu'elles n'ont pas de cessation d'ovulation, si les chaleurs deviennent irrégulières, il faut y penser.
attention à la prise de poids, mâle et femelle .

un mâle castré devient souvent plus calme, mais pas toujours !!

le mien grimpait aux murs quand les femelles étaient en chaleur !!
il avait de l'odorat et de la mémoire !!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis posée les mêmes questions,
mais à la venue de Baba et les chaleurs d'Abby tous les 5 mois,
il a fallu que je réfléchisse et surtout que j'agisse vite, car Baba devenait fou.

Cela m'a fait mal au coeur de stériliser Abby, le cout avec prise de sang pré-opératoire pour controle et traitement, aux alentours de 240 €.
Je crois que cela protège nos chiennes de certaines maladies, mais aussi de fugue lors des chaleurs (la mienne cherchait le mâle),
donc il ne faut pas forcément penser qu'au fric que le véto peut se faire, mais aussi à la toune qui aura ses chaleurs 2 X par an sans faire ce que la nature lui demande de faire dans ces moments là, je trouve cela dur pour eux quand ils sont en demande et controlés uniquement par leurs hormones.
Et puis faire une portée, pour ma part chacun son métier, car pour moi c'est un vrai métier avec un engagement moral.

Pourquoi j'ai stérilisé ma femelle plutot que mon mâle, justement par rapport aux divers cancers liés à la femelle.
Baba est très cool, c'est le cas de le dire, si un jour souci, je le ferai stériliser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas certainement trouver de nombreuses réponses à tes questions en faisant "recherche" (5ème tête de boubou) puis stérilisation comme mot clef car ce sujet a été souvent abordé et globalement il était conseillé de faire opérer les boubounettes non destinées à reproduire. Mais tu verras dans les posts en question les arguments des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh tekila je suis pas tout à fait ok avec toi…… comment ça pas de cessation d'ovulation???? si la chienne est stérilisée elle n'ovule plus c'est le but non???

Pour moi la castration et la stérilisation évite bien des soucis !!!
Pour les femelles, faite avant les premières chaleurs évitent le début du travail hormonale et donc tout risque lié à ça !! (cancer, mamite, pyomètre etc).
Pour les mâles, c'est un peu la même chose avec en plus le bien être du chien qui n'est plsu "embeté" par les bonnes odeurs environnentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chère Sô, tu lis trop vite !!

quand je parles de cessation d'ovulation , cela correspond à la ménopause de l'espèce humaine. on ne peut employer ce terme pour les chiens car "méno", c'est la femme !! pour être un peu pointilleux !!

donc une chienne non stérilisée va ovuler jusqu'à la fin de sa vie et c'est la protèger que de la faire stériliser à partir d'un certain age, à déterminer en fonction de son nombre de maternités, ou de son état de santé.

dito pour les mâles.

évidemment qu'une chienne stérilisée n'ovule plus !!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh vi c'est vrai j'ai lu un peu vite !!

cela n'empeche pas que je suis POUR la stérilisation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chère SO,

moi aussi , je suis pour la stérilisation, pour le confort de l'animal ou sa santé, jamais pour le confort du maître.

c'est un être vivant qui mérite le plus grand respect, et les transformer en "meuble", c'est une chose pour moi totalement inconcevable.

il y a aussi les cas où il faut éviter la reproduction du fait de tares importantes, donc élimination du risque de véhiculer des patrimoines génétiques inintéressants.

à +, très chère SO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...